Pages : 1
Bonjour à tous, j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec ma IS .
Seule ombre au tableau, le cout exorbitant de l'attelage.
Je voudrai porter 2 vélos electriques d'un poids total de 2x 20 kg ( batteries enlevées ) , après m'etre renseigné partout , impossible de les mettre sur des barres de toit ( mon assurance m'en dissuade au cas ou) , les portes vélos pour hayon ne sont pas prévus pour porter 2 vélos électriques donc je sens que je vais etre obligé de passer par l'installation d'un attelage à 1600 E chez LEXUS, il faut que je me renseigne sur le poids maxi que je pourrai porter en verticale ( poids du porte vélos + les 2 vélos environ 60kg )
Quelqu'un à t' il déja installé un attelage pour y mettre des vélos électriques .
MERCI
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Hors ligne
Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les mettre sur barres de toit ?!
Tu as un poids total de 40kg pour tes 2 vélos, plus le poids des supports, étant très très large on compte 10kg de plus, soit 50kg.
Sachant que les barres de toit d'origine Lexus sont données pour un poids en dynamique de 75kg, tu es donc large niveau tolérance sur le poids...
Je ne vois pas pourquoi ton assurance ne te couvrirai pas, si tu as du matériel homologué et aux normes et que tu restes sous les tolérances de poids du matériel, ils ne peuvent rien dire ...
Après, libre à toi de faire comme tu le sens.
Hors ligne
Bonjour Jean21
je l'ai fait sur la Yaris. Porte vélo Thule sur boule d'attelage monté d'origine chez Toyota.
2 vélos électriques Gazelle (vélo hollandais robuste et assez lourd )
Aucun souci à signaler, rien ne bouge une fois installés.
Si ça marche sur la Yaris, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur l'IS.
Hors ligne
Achète des trottinettes.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
merci Sybarite, ça devrait le faire, je vais quand meme leur demander .
Après tout je prefere un attelage , c'est quand meme plus sécurisant et moins " chiant" pour transporter nos vélos , et en prime je pourrais tirer une remorque
merci
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Hors ligne
Déja, est-ce qu'il peut porter un vélo de 20 Kg à bout de bras en l'air? Ce n'est pas rien
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Il existe des systèmes de ce genre.
J'avais aussi vu un autre système qui permet de lever le vélo depuis le sol, mais plus moyen de remettre la main dessus.
Après, la solution la plus simple, mais pas la plus économique, c'est clairement l'attelage, et en plus c'est mieux au niveau de la conduite, pas de questions à se poser niveau hauteur, moins de prise au vent, et installation des vélos largement simplifié.
Et l'attelage servira toujours pour aller en déchetterie, faire des achats un peu volumineux qui ne rentre pas dans l'IS...
Dernière modification par ieuch (26-07-2023 11:50:02)
Hors ligne
Le pb, c'est aussi qu'on finit par les oublier sur le toit, par exemple lors du péage qui peut être limité à 2M, ou pour faire le plein ou autre dans un centre commercial, alors qu'on est concentré sur l'entrée pour aller vers les pompes, avec un portique à 2,10m à l'entrée du parking.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pages : 1