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#26 30-03-2023 06:15:00

Astrix64
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Et je dirais que le malus est à 50000€ plus la carte grise...


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#27 30-03-2023 06:41:35

pi_r_2
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

35 CV ça fait presque 1800€ de taxe régionale chez moi.

Donc environ 185 000€ pour un LC v8 neuf sad


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

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#28 30-03-2023 09:42:27

omb34
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Je me souviens lorsque j'étais allé aux USA en séjour Linguistique ; on était allé voir certains garages... donc la concession Dodge.... j'y avais vu un Coupé V6.24 avec la console clim façon Renault Safrane Baccara / Cuir / sièges électriques / TOE pour l'équivalent de 10.000€ ... soit le prix d'une simple Twingo de l'époque... j'étais dingue à l'époque...


Ajouté après 02min 33s

Lexus existait aux USA à l'époque (donc en gros en 1993 / 1994)... je voyais passer les pages de Pub régulièrement...


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#29 30-03-2023 15:08:57

XavierUSA
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

@Astrix64 et pi_r_2 : wtf ? Ça n'a rien à voir en effet. A ce prix la concurrence est mieux lotie ou tout aussi fortement taxer en France ?
Je vais en faire part à mon concessionnaire de la tarification française. Pour deux LC500 ici, on en aura qu'un en France.

On parle peu voiture quand je rends visite à ma famille en France. Dans ma famille ils sont restés Renault et Peugeot. Ma soeur à une Audi je crois.
On a jamais abordé plus que ça
les taxes françaises en automobile.

@omb34 : ça remonte maintenant et je ne me souviens plus combien j'ai exactement acheté mes premières voitures.
Quand j'ai débarqué aux Etats Unis, au début mon budget voiture était entre 10K$ et 20K$ (pour de l'occasion).
Je sais que le wrangler a pendant longtemps eu un tarif de départ en dollars entre 10K$ et 15K$. Maintenant c'est à partir de 30K$. Il a bien évolué depuis et reste un véhicule  très apprécié par sa polyvalence et son look.
La mustang (la quatrième génération), elle débutait à 15K$ en V6 et elle grimpait jusqu'à 30K$ en V8 cobra svt.
La mustang a pendant longtemps était  disponible à partir de 15K$ en V6. Maintenant elle est à partir de 20K$.
Je sais que ma mustang gt convertible m'a coûté pas loin des 20K$ sans toutefois les dépasser.
Le coupé lincoln mark 8, aucune idée de son tarif neuf, sûrement autour des 45K$ mais je l'avais acheté pour moins de 20K$ d'occasion.

Le RX300 était à l'époque un sérieux concurrent des M 320 et X5. Lexus s'était montré particulièrement compétitif sur le rapport tarif/dotation/sécurité. Il était moins sportif mais mieux équipé, moins cher et plus fiable.
En revanche le LX470 a toujours été cher même à l'époque.

Depuis Lexus est devenu assez cher sans pour autant atteindre les tarifs des allemandes.
Mon budget a depuis évolué pour un Lexus daily. Il est de l'ordre de 40K$ à 55K$ en neuf et suivant madame ou moi. Le NX300h entre 40K$ et 45K$ neuf en 2014.
La subaru wrx sti limited neuve à 39K$ en 2016.
(En 2003 ou 2004 je ne sais plus, une impreza wrx c'était 20K$ neuf).

Tout a augmenté et depuis 2014 les constructeurs américains se sont tous mis à la page avec des boites automatiques plus modernes, un niveau de finition standard augmenté, une sécurité accrue etc.

Le SC430 à sa sortie valait 59K$ et jusqu'à 65K$.
D'occasion le premier comme le deuxième dans les 40K$ à 45K$. Le 2002 m'a couté plus cher que le 2006.

Le classe R de mémoire au moins 65K$, on l'avait mal digéré celui là surtout que pour ce tarif il était radin sur la dotation et vraiment trop d'options. Bilan fiabilité, bon les premières années mais ensuite les frais sont venus gâcher le quotidien.
Option pack premium, option lecteur dvd et option toit ouvrant. On avait la reprise du RX300 mais on a bien dû payer dans les 50K$ malgré tout.
C'est notre véhicule acheté qui aura subi la plus grosse décote.
Reprise à pile 10K$ pour un NX300h.

L'UX est à 25K$ ou 30K$ je crois en neuf. Le Hyundai Santa Cruz qu'espére mon fils est à 30K$ neuf.

Lexus a percé dès sa première année d'implantation en 89 aux Etats Unis, et en 90 au Canada. Toyota profitait d'une excellente réputation mondiale et a tenu avec Lexus (synonyme de Luxe) monter en gamme sérieusement.
En 91, l'engouement est tel pour Lexus que la demande dépasse l'offre. La gamme compte sur les ES, GS, LS, SC400 et variante Soarer (j'en oubli peut être).
En 92 ou 93, Lexus vend plus que Bmw et Mercedes.
En 96, Lexus déploie son premier 4x4, le LX mais trop proche du Land Cruiser dans ses finitions pour justifier un tarif de vente supérieur.
En 97, le déploiement du RX300 au même moment que celui du M 320 fait de l'ombre aux ventes du mercedes.
Lexus a eu du mzl à répondre à la demande.
L'arrivée du X5 en 99 ne chamboule rien puisque bien plus cher.
En 98/99, fort du succès du petit frère RX le grand frère LX de deuxième génération est enfin digne d'être un 4x4 luxueux.
En 2000, Lexus étend son réseau considérablement.
En 2002, Lexus signe son record de vente.
Le SC430 est bien accueilli aux Etats Unis, les deux premières années de commercialisation vont être les meilleures.
Arrive ensuite la contre attaque allemande qui impacte les ventes de Lexus.
Toyota va finalement miser sur l'hybride, le précurseur et occuper de nouvelles positions de marché avec Lexus.
Il devient instantanément leader sur ce nouveau marché.

En 2007 ou 2008, Lexus sort l'ISF, la première Fuji, le département sport de Lexus comme AMG ou Motorsport.
Le succès est mitigé, la presse l'encens, l'accueil est bon mais la clientèle se fait timide.
Elle se place en currente des meilleures comme la très réputées M3 et la noble C63 AMG.

En 2009, la LFA s'invite dans le cercle très fermé des supercars. Entre 2010 et 2012 la production est entachée par des problèmes de conception. La transparence de Toyota est saluée.
Le tarif de vente est sujet à la spéculation, les essais sont unanimes et l'avis de Jeremy Clarkson très critique sur le SC430 est balayé d'un coup par l'engouement immédiat du présentateur pour la LFA.
On a eu un buzz phénoménal avec la LFA.
Je me souviens que chez Lexus NY, une neuve était affichée à 3 Millions de dollars !
La LFA a subi des critiques sur son rapport prix performance injustifié si on l'a comparé aux références italiennes, F430 et Gallardo. Cette dernière que je me suis loué a certes des performances équivalentes mais la LFA n'est pas seulement une supercar mais une voiture de course.
Sa conception est plus soignée, le V10 Toyota Yamaha est une oeuvre d'art homologuée avec un haut niveau de décibels.

Je peux continuer pendant des heures ... faut m'arrêter.

Je rêve d'en essayer une voir même de seulement monter dedans mais je n'ai pas eu cette chance pour le moment.

Dernière modification par XavierUSA (30-03-2023 15:11:07)

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#30 30-03-2023 16:24:09

asian92
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

XavierUSA a écrit :

@Astrix64 et pi_r_2 : wtf ? Ça n'a rien à voir en effet. A ce prix la concurrence est mieux lotie ou tout aussi fortement taxer en France ?

Tout dépend du taux d'émission de CO2, mais la concurrence de catégorie et motorisation équivalente, oui, il y aura sûrement 50k de taxe

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#31 30-03-2023 18:10:44

Astrix64
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Il y a le prix du véhicule qui dépend de chaque constructeurs, mais tous les véhicules sont taxés de la même manière en fonction de leur caractéristiques propres.

Donc il y a la TVA +20%,
La taxe CO2 en fonction de l'émission de CO2 du véhicule (50000€ si >225g/km),
La taxe sur le poids >1800kg,
La taxe carte grise en fonction de la puissance fiscale.

Version simplifiée de nos taxes...  hmm


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#32 30-03-2023 19:14:48

Wetnsea
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

XavierUSA a écrit :

Chaque Etat à sa propre juridiction, ses lois, ses taxes, ses réglementations, sa propre gérance.

IRS mon amour....

J'avais de l'expérience avec CA / NYC / TX / KY / NJ / CT et.... Delaware... lol

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#33 31-03-2023 04:30:57

XavierUSA
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

50K c'est costaud comme taxe. Si on la rajoute aux autres, ça commence à faire surtout que l'imposition en France est déjà bien élevée.

Je ne connais pas les rejets de co2 de mes voitures, on a eu une taxe carbone qui n'a pas été voté. Il y a bien une taxe de poids sur les électriques en plus d'une taxe annuelle propre aux électriques (mais pas hybride).
On a aussi une taxe douanière contre l'importation mais elle vise les constructeurs allemands en priorité.
Le carburant est taxé mais ce n'est pas en litre mais en gallon chez nous. En France le prix au litre est costaud quand même.
Le gallon représente 4L environ, il est à 1,10$ de moyenne.
Vous c'est 2€ le litre... que des taxes.

Depuis quelques années il y a une prise de conscience du peuple américain sur les consommations élevées des moteurs américains mais on ne change une culture de l'abondance si facilement. Je ne regarde pas tant que ça ma  consommation de carburant mais pendant le covid on a eu des périodes de pénurie de carburant et de produits alimentaires.
La population a été sensibilisée, d'ailleurs en automobile les ventes de V6 ne sont plus majoritaires, le quatre cylindres avec turbo plus efficient en étant plus performant a pris l'avantage. Le V6 continue de se vendre sur des premiums et le V8 est certes impacté mais ancré dans la culture américaine.
Les constructeurs japonais comme Toyota, Honda, Lexus, Subaru, Nissan sont particulièrement appréciés ici.
Le coréen Hyundai depuis quelques années seulement est devenu tout autant apprécié.

L'industrie automobile américaine a trop longtemps traînée pour s'adapter à la concurrence et elle continue de souffrir car dans les voitures économiques, les japonais sont les maitres (sécurité très supérieure, fiabilité au long terme des japonaises grâce à une bien meilleure qualité de fabrication).
Les américains sont les rois du crédit à la consommation ce qui conduit une bonne partie de la population a des difficultés financières, le covid a fragilisé le système financier américain a un point qu'on a du mal à imaginer.

Lincoln n'est plus représentatif du luxe, Cadillac a su profiter d'investissement colossaux pour conserver sa position dans le luxe à l'américaine mais les allemands sont supérieurs à ce niveau.
Acura, Infiniti, Genesis sont inférieurs à Lexus même si les dernières Genesis (division de luxe de Hyundai) sont assez incroyables. La réputation prime, le statut social renvoyer par Lexus est semblable aux allemandes sans l'arrogance et Toyota mise sur la fiabilité comme Honda.

Notre prochain suv sera certainement un hybride mais pour le moment on aide financièrement nos enfants à se véhiculer.


Ajouté après 30min 57s

Le nouveau RX qu'il soit 350, 450h ou 500h est un quatre cylindres turbo (plus de V6), il faut passer sur le GX pour un moteur noble maintenant et les tarifs ont augmenté.
Les GX et LX sont trop gros pour nous.

Le RZ est un électrique qui ne révolutionne rien. Il n'y a que son nouveau volant avec une direction raccourcie qui semble plus abouti que Tesla mais le RZ souffre pour tout le reste face à Tesla plus avance.

On est pas encore près à remplacer notre RX350 et surtout pas pressé mais on regarde les nouveautés.

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#34 31-03-2023 07:40:18

Astrix64
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Les moteurs atmosphériques ont presque tous disparus en Europe car on taxe le CO2, donc la consommation (par taxe à l'achat et taxe sur le carburant).

Donc on est passé aux moteurs turbo/injection directe. Cela fait baisser la conso de 5% et donc baisser le CO2 (bon pour le climat de 5%), mais cela rajoute des polluants (Nox...mauvais pour la population).
Ce n'est pas grave car ce n'est pas taxé...  lol


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#35 01-04-2023 04:12:09

XavierUSA
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Les moteurs avec un turbo demandent de l'entretien. Sur ma subaru wrx sti j'ai connu quelques désagréments. Les boxers atmosphériques en revanche sont costauds mais creux à bas régimes et fades.

En France il y a eu l'encouragement massif au diesel pour finalement retropedaler et pousser sur des petits moteurs au sans plomb, le downsizing.
Mes parents roulent encore dans un Renault  koleos edtion bose qui est en faite un Samsung rebadgé. Un 2.0 diesel à l'ancienne qui semble leur convenir bien qu'un peu rustique.
Je l'ai essayé une fois sans grande conviction, c'est particulier à conduire un diesel mais ça va il était pas si désagréable que ça et bien confortable.
Dans le reste de ma famille, un Dacia duster, un best seller dans son segment il paraîtrait. Là c'est rustique et semblable à des petits suv comme le Chevrolet trax ou le Jeep renegade.

Renault twingo qui a bien changé depuis la première (propulsion, 5 portes, moins modulable), un tout petit moteur trois cylindres. C'est tout petit et amusant à regarder mais c'est sous motorisé.
Un Peugeot suv que je ne connais pas avec un petit moteur à la peine, illogique et un Audi Q2 qui a aussi un petit moteur et qui n'est pas plus veloce.

Que des petits moteurs qui font une centaine de chevaux... en trois et quatre cylindres, c'est navrant et c'est la norme en France (semble-t-il), ça n'a pas évolué depuis les années 90.

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#36 01-04-2023 08:43:10

Hybriste
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Bonjour

La période Française pour les V6 a été de 1975 à 2015 avec quand même pas mal de modèles.

https://www.largus.fr/actualite-automob … 82397.html

J'ai eu l'occasion de conduire une des premières R30 V6 dans les années 70, c'était un agrément de conduite important (à part la consommation ...)

J'ai eu plusieurs A310 V6 (parmi mes autres modèles alpines et R5 TURBO) que j'ai beaucoup apprécié. Même si le moteur n'était pas démonstratif, la légèreté de l'auto la rendait plaisante à conduire sur des terrains variés (petites routes, autoroute, circuit).

6g5g.jpg

J'ai eu l'occasion d'utiliser une A310 "préparée" : 950 kg avec le moteur Peugeot V6 24 soupapes (modifié à 250CV) avec des freins d'A610 ... Un bombe plutôt délicate à conduire. Certains "Porchistes" venaient me voir lors de sessions à Monthléry, intrigués par les performances de l'auto ... C'est selon moi la version qu'Alpine aurait du commercialiser plutôt que d'aller vers les GTA Turbo, lourdes et pas très jolies selon moi

J'ai aussi piloté sur circuit l'auto d'un ami avec la version ultime du V6 français : la Venturi 400GT (V6 Biturbo 408CV, boite à crabots). Une auto fantastique mais très côuteuse ...

evee.jpg

En quittant mes "30 ans d'Alpine", je suis resté "V6" dans ma tête. Aucune idée d'achat de la nouvelle A110, passage au SLK 350 puis au Rx 450h qui ont toutes les deux de belles mélodies (particulièrment soignée sur la 350 par le montage de membranes souples sur le circuit d'admission pour mieux partager le son...)

Quand je vois que la LFA va passer du V10 atmo au V8 turbo ... La sonorité en prends un coup !
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28307

Dernière modification par Hybriste (01-04-2023 14:03:17)

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#37 01-04-2023 21:18:47

XavierUSA
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Super parcours ! Alpine, la fierté du sport auto à la Française.
La Venturi ça devait être quelque chose !

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#38 06-04-2023 16:23:38

Percolardon
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

J’atterris un peu tard, mais bienvenue Xavier ! Et très chouette présentation, ça fait rêver  wink


Toyota Prius II Linea Sol Pack (2004)
Lexus IS300H Executive (2013)

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#39 10-04-2023 17:10:02

SergeV8
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Bienvenue, votre présentation est dense et bien représentative d'une passion pour lexus. C'est plaisant de vous lire et les photos mettent bien en valeur vos véhicules.


Lexus SC 430 de 2007

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#40 21-07-2023 04:15:05

Miguel75
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Bonjour.
Je reviens de Grèce ou j'ai vu sur une ile des Cyclades ce modèle V8 LX470 dont vous parlez dans votre introduction.
20230714-170256.jpg

Dernière modification par Miguel75 (21-07-2023 04:16:30)

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#41 21-07-2023 09:10:38

Lexiste
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Salut Xavier,

Merci pour tes longs et intéressants commentaires sur le parallèle avec les USA.

Et profite bien de tes Lexus  wink


Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013

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#42 21-07-2023 16:27:19

karol
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

Bienvenue Xavier et merci beaucoup pour les photos, elles sont splendides !!!
Et très belle présentation !

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#43 25-07-2023 09:13:30

lemanu
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Re : Rêve à l'américaine sous perfusion Lexus

merci pour cette présentation cela fait rever, Lexus a une excellente réputation aux US, de mémoire presque plus que les marques allemandes. Aux US la tolérance aux vices de fabrication divers et variés et plutôt limité...
C'est fou la profondeur de gamme vs. europe

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