A la livraison mon concess ma dit qu'il mettait 1 bombe anti crevaison et 1 gonfleur car les gens ne remette pas systématiquement des runflat donc sa doit etre en fonction des concession.
Pour le bruit je des runflat je ne sait pas ,mais pour le confort c'est sur que sans c'est mieux.
Pour le prix ben heureusement que je bosse pour Michelin très légère remise et surtout je ne paye pas le montage vue que c'est moi qui les montes .
Ah bon ya un cric je vais regarder sa vendredi j’ai jamais fais gaffe mais je ne comprend pas l’intérêt si pas de roue de secours .
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@Rems34000 : je pense avoir eu le même problème que toi dimanche soir, en décélérant sur une route bombée avec des raccords de goudron : voyant orange au tableau de bord et l'UX a décélérée toute seule ...
Voyant TRC/VSC
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Il suffit qu'une des roues soit"delestee" pour avoir ce phénomène sur n'importe quel véhicule.
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Le phénomène dépend du châssis et des suspensions.
Il est possible que l'UX ait une suspension calibrée différemment des autres modèles ce que le rendrait plus sensible à la perte d'adhérence sur des chaussées déformées.
Ce changement de réglage peut être choisi pour diminuer le devers par exemple sans pour autant le rendre trop dur.
Dernière modification par Astrix64 (01-03-2022 19:09:40)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Comme je le disais dans mon pots sur mon UX : il est clair que les suspension ne sont pas calibrées comme sur la GS et surtout l'IS
Quand j'appuyais à fond avec l'IS, le guidage restait imperturbable.
Ce n'est pas totalement le cas de l'UX si la route n'est pas bien lisse, on sent l'avant presque débordé par la puissance (même si le contrôle de traction n'intervient pas)
Sur cette route de campagne (c'était humide)
Dernière modification par fcouma (01-03-2022 19:15:57)
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Bonjour à toutes et tous,
Environ 35 000 km parcourus derrière le volant de l'UX et toujours les mêmes phénomènes d'activation subite du système TRC/VSC alors qu'aucune glisse ne s'est faire ressentir.
Je vous avoue avoir lâché l'affaire de ce côté là. Je ne m'imaginais bien sûr par mettre cette voiture en glisse, mais tout de même... le système est sacrément intrusif.
J'en parle donc à chaque révision au concessionnaire. Le chef d'atelier m'a dit une fois qu'il trouvait lui aussi que le système déclenchait facilement. La dernière fois, on m'a dit que la voiture fêtant son 4ème anniversaire cela venait certainement des pneus. Je leur ai donc dit qu'il en avait été de même depuis mon acquisition alors que le pneus n'avaient que 20 000 km et tout juste 2 ans.
Bref, je change les 4 pneus sous peu pour des non runflats et je verrai bien la gestion globale de la suspension s'en ressant.
Pour comparaison, lors de cette même révision des 4 ans on m'a gentiment prêté un UX 250h de toute dernière génération : chaussé en 18 pouces, et disposant des derniers renforts structurels.
Chose immédiatement ressentie : un bien meilleur pouvoir directionnel que j'attribue à la monte en 18 pouces vs celle en 17 pouces de mon véhicule.
Contrepoids de ce bénéfice : on entend énormément plus les bruits de roulements des roues 18 pouces (~2 000 km pourtant !) par rapport à mes 17 (~50 000 km à titre de comparaison).
Une fois la sensation dans la direction décrite, j'ai aussi globalement trouvé le véhicule "moins plongeant" avec une assiette et un roulis mieux contrôlé.
Est-ce toujours partiellement lié aux roues ? je penche cette fois pour les renforts même s'il est évident que lorsque le flanc s'écrase moins la voiture gagne en réactivité.
Je ne saurais pas vous dire si le système TRC/VSC se déclenche plus facilement ou moins facilement. La voiture était neuve, j'étais en ville, et je respecte les affaires que l'on me prête gentiment
Au plaisir de vous tenir au courant suite au changement de pneus !
Rémi
Dernière modification par rems34000 (11-07-2023 17:15:46)
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La monte était elle des Runflat?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Sur les nouveaux UX250h, l'amortissement a été modifié, c'est la première chose que j'ai ressentie
C'est mieux amorti et plus doux
+ Commodo cligno plus souple
Ecran ...
Pour revenir au système TRC/VSC : sur la mienne avec les pneus non runflat quasi neufs en 17", ça le faisait aussi (voir mon dernier post )
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Bonjour.
C'est permis de passer de pneus runflat d'origine à des pneus classiques ?
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C'est tout à fait autorisé, et même une manip plutôt courante vu les critiques souvent formulées à l'encontre des runflats.
Il faut juste respecter les dimensions et caractéristiques, et ne pas oublier un kit de réparation (ou une roue de secours) !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjour.
C'est permis de passer de pneus runflat d'origine à des pneus classiques ?
Normalement non!!! Le véhicule est homologué avec des Runflat ... ça veut dire que les amortisseurs sont spécifiques ainsi que certains réglages ... maintenant demandez à votre assurance s'ils autorisent ce type de changement. En cas d'avarie, ils pourraient refuser toutes indemnités.
Dernière modification par omb34 (18-07-2023 09:44:31)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Normalement non!!! Le véhicule est homologué avec des Runflat ... ça veut dire que les amortisseurs sont spécifiques ainsi que certains réglages
C'est sûr, ça ?
Changer les runflats pour des pneus normaux de dimensions et caractéristiques identiques, c'est une manip courante. Je n'ai pas connaissance d'amortisseurs spécifiques ou de réglages spécifiques pour les runflats.
Ce qui nécessite une attention particulière, sans que ce soit impossible, c'est le changement de dimensions. Par exemple, le passage en "taille basse", qui nécessite d'adapter à la fois le diamètre des jantes et la hauteur des flancs des pneus justement pour rester dans la tolérance des réglages d'origine. Dès qu'on touche au diamètre ou à la largeur, là, il faut y regarder à 2 fois en effet.
Dernière modification par jmk6 (18-07-2023 10:02:34)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Il est possible légalement de remplacer des pneus Runflat montés d’origine sur un véhicule par des pneus classiques, à condition de les monter par 4 : vous ne pouvez pas avoir 2 pneus classiques et 2 pneus Runflat sur un même véhicule. Aussi, il faut prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage). Sachez qu’il est préférable avant toute modification de tenir compte des recommandations du constructeur automobile, car toute modification peut entraîner des incidences sur le comportement routier du véhicule, car les trains roulants ont été étudiés de base pour des pneumatiques Runflat, assez rigides.
Source https://blog.allopneus.com/2016/05/pneu … t-rappels/
Ca date de 2016 mais je pense que c'est toujours valable
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Cela confirme donc ce que je dis... car si on additionne tout ce qu'il faut faire... ce sera au moins 6.000€ à sortir ... Donc oui tout est possible ... il s'agit derrière de mettre le budget qu'il faut .... et surtout contacter l'assurance pour déclarer cette modification... et connaitre leur avis... idem l'avis du constructeur... Après vous faites comme vous voulez... c'est votre voiture... D'après ce que j'ai vu, les jantes Runflat sont spécifiques... il faut donc repasser sur des jantes standards ... au prix 4 jantes chez Lexus...
Il est possible légalement de remplacer des pneus Runflat montés d’origine sur un véhicule par des pneus classiques, à condition de les monter par 4 : vous ne pouvez pas avoir 2 pneus classiques et 2 pneus Runflat sur un même véhicule. Aussi, il faut prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage). Sachez qu’il est préférable avant toute modification de tenir compte des recommandations du constructeur automobile, car toute modification peut entraîner des incidences sur le comportement routier du véhicule, car les trains roulants ont été étudiés de base pour des pneumatiques Runflat, assez rigides.
Source https://blog.allopneus.com/2016/05/pneu … t-rappels/
Ca date de 2016 mais je pense que c'est toujours valable
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D'après ce que j'ai vu, les jantes Runflat sont spécifiques... il faut donc repasser sur des jantes standards ...
Ce serait intéressant de partager la source de cette information, c'est la première fois que je lis les jantes Lexus pour les runflats sont spécifiques.
Dernière modification par jmk6 (19-07-2023 11:56:55)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Oui les jantes son différentes pour des runflat, voir mon lien plus haut ! Mais en aucuns cas ces jantes ne sont pas compatible avec des pneus normaux
On est d'accord !
Quelques précisions sur ce sujet : en France (et en Europe et d'autres pays), les modèles avec jantes 20" ont des runflats (dimension 235/60R20), et les modèles avec jantes 18" ont des pneus normaux (dimension 235/50R18). De ce fait, on peut dire que les jantes des modèles avec runflats sont différentes des jantes des modèles avec pneus normaux.
Mais sur les NX (pour parler du modèle que je connais) Lexus monte des runflats ou des pneux normaux sur les mêmes jantes de 18". Aux USA (et quelques autres pays), les modèles avec les mêmes jantes de 18" que celles qu'on a en Europe, ils ont des runflats en standard...
Dernière modification par jmk6 (19-07-2023 11:58:51)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Mais on peut parfaitement mettre des runflats sur les mêmes jantes de 18" et des pneus normaux sur les mêmes jantes de 20".
D'ailleurs, aux USA (et quelques autres pays), les modèles avec les mêmes jantes de 18" que celles qu'on a en Europe, ont des runflats en standard...
On ne peut pas mettre des pneus run-flat sur des jantes non prévues run-flat.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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On ne peut pas mettre des pneus run-flat sur des jantes non prévues run-flat.
Alors pourquoi sur les NX aux USA avec les mêmes jantes de 18" qu'en Europe ils ont des runflats en standard alors qu'on a des pneux normaux en Europe ?
Dernière modification par jmk6 (19-07-2023 11:53:05)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Alors c'est que Lexus utilise uniquement des jantes compatibles runflats et y monte en standard des pneus normaux ou des runflats en fonction du marché, puisque les jantes de 18" des NX (et certainement d'autres modèles) sont montées en standard avec les 2 types de pneus.
En tout cas, pour les très nombreux cas où les runflats ont été remplacés par des pneus normaux sur les NX (pour parler du modèle que je connais), que se soit sur les jantes de 18" aux USA ou les divers modèles de jantes de 20" partout, je n'ai jamais lu que les jantes avaient aussi été remplacées.
Dernière modification par jmk6 (19-07-2023 10:59:12)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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EST-CE POSSIBLE DE REMPLACER DES PNEUS RUNFLAT PAR DES PNEUS CLASSIQUES ?
Oui, cela est légalement possible mais non recommandé par les experts. En effet, les jantes d’un véhicule homologué RFT sont spécifiques et en condition extrême de roulage il y a un risque de déjantage.
Si vous souhaitez malgré tout remplacer vos pneus runflat par des pneus ordinaires, veillez à :
demander à votre concessionnaire si la différence de rigidité du pneu ne va pas affecter les systèmes électroniques de contrôle (ABS, etc...).
vous équiper désormais d'une roue de secours et d’une bombe anti-crevaison
https://www.centralepneus.fr/conseils-p … %A9jantage.
Encore une fois, les USA autorisent beaucoup de chose sur leurs véhicules sans passer par la case homologation ... ce qui n'est pas le cas de la France... Le système américain est beaucoup plus souple... cela doit être pareil pour les assurances.
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Alors c'est que Lexus utilise uniquement des jantes compatibles runflats et y monte en standard des pneus normaux ou des runflats en fonction du marché, puisque les jantes de 18" des NX (et certainement d'autres modèles) sont montées en standard avec les 2 types de pneus.
Pour répondre à la question il faut regarder la référence des jantes 18" en run flat et celle en 18" des "autres" jantes.
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