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#1651 07-06-2023 11:40:18

pat_1100
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Re : Nouveau NX PHEV

Neoulous a écrit :

Ce matin, record battu: 81 km d'autonomie affichée en EV. Je sais qu'on peut faire mieux. Mais pour moi qui roule comme je le faisais avec mon GLC diesel, ie toujours en limite du flash radar, c'est parfait. J'ai même brièvement dépassé le 130 en EV alors que je croyais qu'il y avait un bridage à 130km/h.
Je suis particulièrement satisfait parce que l'autonomie réelle (de 55 à 65 km selon la saison et les parcours) correspond à mes trajets  les plus longs que je fais dans une journée. Ceci étant, je ne suis pas un fana de la conduite électrique. Je la trouve trop aseptisée!

Merci tout d 'abord pour ton compte rendu

idem pour moi je n 'aime pas la conduite électrique ; beaucoup trop aseptisée , pour moi aucun plaisir .


Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233  ; nouvelle Audi A6 V6  TDI 272CV ; Lexus nx 300

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#1652 07-06-2023 12:18:50

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Neoulous a écrit :

La batterie s'était vidée tellement vite que quand j'ai regardé l'autonomie restante, j'étais déjà repassé en HV.

En EV, la vitesse est LE critère qui détermine le plus directement l'usage de la batterie.
Pour un moteur thermique, le rendement optimal se situe au sommet d'une courbe mixant puissance/régime et couple/régime.
Pour un moteur électrique, à partir d'une intensité électrique initiale faible où le rendement est maximal, il diminue de manière (quasiment) linéaire à mesure que la vitesse augmente.
2 fonctionnements complètement différents, très bien orchestrés par le système hybride Lexus.

Dernière modification par jmk6 (07-06-2023 12:19:15)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#1653 07-06-2023 22:23:07

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

En effet lorsque l'on optimise l'utilisation de la partie électrique, et c'est ce pour quoi le PHEV est prévu, la consommation de carburant est très faible.

De mon côté, je roule assez régulièrement avec le thermique, en gros, je fais l'aller au travail en HV et le retour en EV.
Sur ce type de mix je suis sous les 4L/100km.

Je pourrais faire beaucoup mieux en utilisant exclusivement la partie EV que me permettrait l'autonomie sur le trajet quotidien, mais je n'aime pas l'idée, peut-être à tord, de laisser le moteur sans tourner plusieurs jours. J'ai toujours peur d'une forme de vieillissement prématuré des périphériques du thermique quand trop peu utilisés (joints, pompes, injecteurs).
En gros, pour moi un moteur est fait pour tourner très régulièrement pour rester en "forme". Est-ce que je fais une bêtise, vous allez peut-être me dire que pour cela j'aurais dû prendre la version HEV ?


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

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#1654 08-06-2023 06:13:59

Astrix64
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Re : Nouveau NX PHEV

Taxi steph a écrit :

Bonjour a tous,

Si ça peut vous intéresser, aujourd'hui j'ai parcouru pas de kilomètres et pour terminer ma journée, je suis rentré de Villejuif jusqu'à Orléans en parcourant 132 kilomètres avec au départ 70 km en autonomie électrique. J'ai usé la batterie jusqu'à 0 en roulant à 90, 110 et 130 km/h. Quand le thermique s'est remis en route il restait 80 km à parcourir. Fin du parcours sur 10 km environ à 90, 70 et 30 km/h en hv traditionnel.
Consommation 4.5 l.
Et c'est ma consommation moyenne depuis le 9 février 2022.
Le mot d'ordre avec cette superbe voiture c'est recharger la batterie.

Je pense que tu as fait le contraire de ce qu'il faut faire pour que ta consommation soit la plus basse, malgré l'optimisation par le HSD de Lexus/Toyota.
C'est à dire qu'il faut utiliser le mode EV quand tu es à faible vitesse (dans ton parcours, donc sur la fin) et le mode hybride quand tu es en haute vitesse.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#1655 08-06-2023 06:26:20

Dim74200
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Re : Nouveau NX PHEV

Je rejoint @Astrix64 ! Tu dois garder le mode EV pour les parties lente du parcours, tu gagnera en autonomie électrique ! Si c'est un parcours régulier tu saura quand tu devras passer en EV pour finir ton trajet avec la batterie au minimum et ainsi consommer le minimum d'essence thumb

Pour toi @Marcus je penses que tu t'inquiètes pour rien et c'est dommage de prendre un PHEV pour l'utiliser en HEV ! Je suis d'accord sur le fait qu'un moteur doit tourner mais selon moi une fois par semaine c'est très largement suffisant, même une fois toutes les 2 semaines ça va pas faire sécher quoi que ce soit sauf à la laisser immobile au milieu du désert peut-être wink Après il faut prendre en compte aussi le vieillissement de l'essence dans le réservoir, mais là aussi ça peut être plusieurs mois sans faire le plein avant d'avoir éventuellement des pépins...
Profite du mode EV pour tes trajets quotidien si l'autonomie est suffisante thumb


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

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#1656 08-06-2023 07:54:38

Astrix64
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Re : Nouveau NX PHEV

Tu vas donc faire mieux, en changeant ce petit paramètre.

Cela va améliorer le rendement du moteur thermique, car tu vas l'utiliser sous charge, ce qui n'est pas le cas quand tu roules moins vite.
Car les moteurs atkinson Lexus/Toyota ont un rendement proche de 40%, mais c’est leur valeur maximale quand ils sont sous charges dans les bons tours minutes.
Et cela te ne l'auras pas en dessous de 70km/h.

De plus tu y gagneras aussi sur le bruit. A basse vitesse tu n'auras pas le bruit du moteur. Et à "haute" vitesse, le bruit moteur est masqué par le bruit d'air et des pneus.


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#1657 08-06-2023 21:41:08

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Dim74200 a écrit :

Pour toi @Marcus je penses que tu t'inquiètes pour rien et c'est dommage de prendre un PHEV pour l'utiliser en HEV ! Je suis d'accord sur le fait qu'un moteur doit tourner mais selon moi une fois par semaine c'est très largement suffisant, même une fois toutes les 2 semaines ça va pas faire sécher quoi que ce soit sauf à la laisser immobile au milieu du désert peut-être wink Après il faut prendre en compte aussi le vieillissement de l'essence dans le réservoir, mais là aussi ça peut être plusieurs mois sans faire le plein avant d'avoir éventuellement des pépins...
Profite du mode EV pour tes trajets quotidien si l'autonomie est suffisante thumb

Effectivement je vais modifier un peu ma façon d'utiliser le système pour plus privilégier l'électrique sur les trajets assez courts du quotidien qui rentrent dans l'autonomie EV et profiter de trajets plus longs hors daily permettant au thermique d'atteindre sa température de fonctionnement optimale pour basculer en hybride. Tout en privilégiant le roulage à basse vitesse en EV sur ces trajets plus longs.

Dernière modification par Marcus (08-06-2023 21:41:37)


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#1658 15-06-2023 09:13:07

Mike72
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Re : Nouveau NX PHEV

Pour ma part, je l'utilise électrique sur les petits trajets; sur le mois de mai : pas de grands déplacements avec le Lexus et seulement 3l d'essence pour 350km.
Par contre, ce weekend, je vais faire 900km; j'effectue les 15 premiers km jusqu'à l'autoroute en électrique, ensuite trajet en hybride; ensuite électrique à Bordeaux.
Et l'inverse au retour.
Je roule en full électrique sur petits trajets, en agglomération et dans les embouteillages.

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#1659 19-06-2023 21:06:35

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Hello,

Encore une petite question, en nettoyant ma voiture j'ai remarqué à l'arrière droite une grille d'aération sous le siège qui correspond à la prise d'air pour le système hybride (comme pour ma Yaris Cross).
Sauf que pour le NX450h+, la batterie n'est pas sous la banquette arrière mais carrément sous le chassis de la voiture ?
Dans ce cas à quoi sert au juste cette grille d'aération sur NX450h+ ?

Dernière modification par Marcus (19-06-2023 21:08:33)


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#1660 19-06-2023 21:19:49

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Oui, il s'agit de la grille d'aération/refroidissement du chargeur embarqué, qui chauffe durant la recharge sur prise ou borne.


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#1661 19-06-2023 21:33:10

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Re : Nouveau NX PHEV

Hello,

Merci jmk6 pour votre réponse rapide. Astucieux ces japonais, réutiliser la zone de la batterie hybride du NX350h et sa grille d'aération pour y mettre le chargeur de la batterie. Je n'y avais pas pensé wink

Dernière modification par Marcus (19-06-2023 21:34:53)


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#1662 28-06-2023 18:01:36

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Programme du jour, petite visite chez Lexus pour dire bonjour et boire un café.
Pour mon NX450h+, 2 petites interventions :
- Remplacement du boîtier DCM : alors que tout fonctionnait parfaitement depuis quelques temps, mais puisque Lexus avait programmé le remplacement du boîtier sous garantie et que personne ne pouvait stopper la machine administrative, l'inutile remplacement du boîtier a donc bien eu lieu. Résultat : toutes mes portes sont indiquées comme ouvertes dans Lexus Link, sans pouvoir agir, alors bien entendu que la voiture est bien fermée en réalité... Je m'en doutais gros comme une maison. J'avais pourtant tellement expliqué et prévenu que le remplacement du boîtier n'allait rien résoudre, puisqu'il n'y avait plus aucun problème à résoudre, et que l'intervention ne pouvait qu'entraîner potentiellement de nouveaux problèmes, bingo... J'espère que ça va se remettre en ordre tout seul, peut-être demain, peut-être plus tard...
- Reprogrammation du PDA : oui, parce que le PDA existe déjà dans les NX de 2022, mais ça ne se voit pas !... La seule chose qui se voit, c'est qu'il y a une autre campagne de rappel pour reprogrammer cette fonction. Espérons qu'elle sera ajoutée en tant que telle, comme dans les NX de 2024, lors de la prochaine mise à jour du système !

En attendant, cette petite escapade m'a donné l'occasion de conduire un UX250h FSport de prêt. Sympa dans l'ensemble.


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#1663 28-06-2023 22:18:23

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Eh bien, je sais que cela m'aurait quelque peu agacé de changer une pièce pour me retrouver en panne à nouveau.
Je pense que j'aurais dit maintenant que cela ne marche pas, vous remontez l'autre pièce qui marchait.
J'espère que ce problème va être résolu.

PDA, c'est la fonction prédictive drive assist ? Mais si elle est bien présente, elle est masquée, elle ne doit pas être plus visible dans la version 2024 ?
J'ai remarqué depuis quelque temps un comportement étrange du freinage régénératif à l'approche d'un rond point particulier que je prends tous les jours depuis quelques temps.
C'est moi qui psychote peut-être ou bien il y a bien quelque chose qui se passe en arrière plan.
Voici mon expérience, le système de freinage semble être accentué même en léchant la pédale, c'est d'ailleurs assez désagréable car pas facile de doser un très long ralentissement sur un filet de frein.
Et cela ne me le fait qu'à cet endroit précis avant un rond point. C'est comme si l'auto avait appris le trajet quotidien que je fais et modifiait la réponse à la pédale de frein. Je me suis demandé au début ce qui se passait car je roule exactement de la même façon ni plus vite / ni moins vite, je ne freine pas plus tôt pas plus tard, je lèche la pédale de frein de la même façon, mais la voiture appliquait une force de freinage plus forte qu'à l'accoutumé à cet endroit très précis.
Je me demande aussi si la température extérieure plus clémente le matin pourrait avoir une incidence sur la capacité du freinage régénératif à accentuer le freinage à pression de pédale constante, peut-être une batterie plus chaud acceptant plus d'ampérage, je ne sais pas trop, ca reste un mystère.

Est-ce que vous avez remarqué des changements dans certains de vos parcours quotidien sur la partie freinage de votre côté ?

Dernière modification par Marcus (28-06-2023 22:20:23)


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#1664 29-06-2023 07:42:51

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Eh bien, je sais que cela m'aurait quelque peu agacé de changer une pièce pour me retrouver en panne à nouveau.
Je pense que j'aurais dit maintenant que cela ne marche pas, vous remontez l'autre pièce qui marchait.
J'espère que ce problème va être résolu.

En fait, ce nouveau problème, tout comme les problèmes précédents, n'a rien à voir avec le boîtier DCM, qui n'est que le moyen physique pour connecter la voiture au Cloud. Si le DCM ne fonctionnait pas, ce serait "tout ou rien", mais ça ne pourrait pas expliquer pourquoi certaines fonctions marchent parfaitement et d'autres pas du tout. Les problèmes rencontrés sont d'ordre logiciel ou réseau. Soit dans l'appli, soit dans le logiciel dans le Cloud, soit dans le timing ou le protocole de communication réseau...

Marcus a écrit :

PDA, c'est la fonction prédictive drive assist ? Mais si elle est bien présente, elle est masquée, elle ne doit pas être plus visible dans la version 2024 ?

PDA, c'est en effet le "Proactive Driving Assist". La fonction est disponible en tant que telle dans les NX 2024, et apporte un freinage automatique en fonction des véhicules devant et des virages. Dans les NX 2024, on peut sélectionner si on veut que le PDA gère les véhicules devant, ou les virages, et je crois l'intensité du freinage. On peut activer ou désactiver le PDA dans le menu "raccourcis" (les points à côté de "Climatisation"). Dans les NX 2022 et 2023, les mêmes fonctions sont gérées dans le DRCC, mais elles ne sont pas activables séparément. Dans les manuels européens (pas le manuel US/Canada), il est fait allusion au PDA à 3 reprises, ce qui indiquerait que la fonction était sans doute en préparation dès 2021, mais finalement pas déployée dans les voitures, et il y aurait eu un oubli dans les manuels...

Marcus a écrit :

J'ai remarqué depuis quelque temps un comportement étrange du freinage régénératif à l'approche d'un rond point particulier que je prends tous les jours depuis quelques temps.

Je n'ai personnellement jamais noté ce point. Ce qui m'intrigue, c'est que ce comportement semblerait se produire à un point précis et pas ailleurs ?
Ceci dit, le freinage dans son ensemble est plus complexe sur les Lexus/Toyota hybrides. La dépale de frein n'étant pas directement liée au circuit hydraulique, c'est en réalité un calculateur qui gère le dosage entre régénératif et hydraulique en temps réel en fonction de multiples facteurs (dont la T°, en effet). De ce fait, on peut parfaitement sentir, surtout quand on effleure la pédale de frein, sans modifier la pression et aux plus faibles vitesses, que le freinage passe d'une phase à l'autre automatiquement, ce qui se traduit par de très légères variations d'intensité du freinage. Mais c'est très subtil, il faut vraiment le savoir pour s'en rendre compte.

Dernière modification par jmk6 (29-06-2023 07:44:05)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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#1665 29-06-2023 10:19:04

Astrix64
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Re : Nouveau NX PHEV

Entre autres paramètres, sur la LS , le freinage change vers l'hydraulique à l'approche d'un obstacle ou d'un virage combiné à la vitesse.

Dernière modification par Astrix64 (29-06-2023 10:19:15)


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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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#1666 29-06-2023 21:48:36

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :

entre régénératif et hydraulique en temps réel en fonction de multiples facteurs (dont la T°, en effet). De ce fait, on peut parfaitement sentir, surtout quand on effleure la pédale de frein, sans modifier la pression et aux plus faibles vitesses, que le freinage passe d'une phase à l'autre automatiquement, ce qui se traduit par de très légères variations d'intensité du freinage. Mais c'est très subtil, il faut vraiment le savoir pour s'en rendre compte.

C'est très possible, même sur un filet de frein un tout petit peu plus de pression mais vraiment très légère provoque un freinage plus important et pas du tout linéaire dans la décélération.
Cela ressemblerait à une hésitation du système à appliquer ou non du freinage hydraulique en plus du régénératif.
Et pourtant vu le peu de frein appliqué, je me demande pourquoi l'hydraulique rentrerait en compte.

C'est une arrivée de rond point un peu particulière cependant, juste après une légère montée, un virage avec une descente pour plonger sur le rond point, l'assiette du véhicule ainsi que le transfert de masse (pourtant vraiment en roulant pépère) peut avoir une influence certaine sur les règles que le véhicule applique au freinage. Je me demande même si le système n'irait pas appliquer du freinage sur un côté pour aider le véhicule à s'incrire ou freinerait l'arrière pour permettre à l'auto de s'assoir et ne pas plonger (si ce type de système existe).
Il est également possible que sans m'en rendre compte j'arrive soit un tout petit plus vite (connaissant mieux l'auto mais aux allures légales) et/ou que j'applique légèrement plus de frein.

Hâte de voir si les options de PDA seront accessibles sur nos NX 2022 via une mise à jour.

C'est ma première hybride il faut dire, c'est incroyable toutes ces petites questions sur le comportement du système que je peux me poser en roulant.
Cela change beaucoup de mes thermiques traditionnelles sur la partie freinage, en bien cependant, car on sait qu'on récupère de l'énergie et qu'elle sera réinjectée juste après le rond point.

Dernière modification par Marcus (29-06-2023 21:55:06)


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#1667 29-06-2023 22:00:04

dgil01
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour, pour mon expérience de conduite de mon NX depuis un peu plus d'un an et environ 12000 Km.
Conduite pratiquement exclusive en électrique. J'ai consommé 2 pleins de SP95. Conduite de 70 Km par jour un jour sur 2, sur route départementale. En électrique, on apprends à rouler zen, je roule le plus possible au régulateur adaptatif. J'ai vu une différence d'autonomie en électrique d'environ 10 Km entre l'été et l'hiver. J'ai eu environ 4 message qui m'indiquaient que le véhicule passait en thermique pour nettoyage du moteur (Moteur démarré pour nettoyer le système . Conduite EV indisponible ).
Il y a 3 semaine, en essayant de programmer un boitier Android Auto sans fil Motorola, mon véhicule étant branché au secteur, je suis tombé en panne de batterie. Impossible de sortir de la voiture en appuyant sur le bouton. Il a fallu que je tire la poignée.
Ensuite, grosse bêtise, je suis sorti et j'ai refermé la porte. Impossible de la réouvrir. J'ai regardé le manuel, rien trouvé à part mettre la clé de secours, ce qu'il n'a rien donné . J'ai appelé l'assistance Lexus qui ne savait pas comment ouvrir mon véhicule . Ils m'ont envoyé un dépanneur. Au bout d'une heure après avoir essayé d'ouvrir avec des baguettes et un coussin gonflable, le dépanneur a passé plusieurs coups de téléphone et est enfin tombé sur quelqu'un qui lui a dit ou étaient les poignées cachées (personne ne savait à ma concession...). Mon véhicule a donc pu être ouvert et redémarré avec un booster. Le pire, c'est qu'une fois qu'on a vu ces poignées, c'est évident. J'avais pourtant regardé pendant de longues minutes....... Si mon véhicule n'avait pas été branché, ca ne me serait certainement pas arrivé, le moteur thermique aurait démarré pour recharger la batterie de démarrage . De colère, j'ai renvoyé mon boîtier Motorola qui ne maintenait pas le connections au redémarrage pour le remplacer par un AAwireless, mais c'est une autre histoire (sur le post dédié à Android auto)


Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)

Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)

Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.

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#1668 30-06-2023 06:51:57

Jules3189
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Re : Nouveau NX PHEV

Et elles sont où, ces poignées cachées ? (Ou je n'ai pas bien lu ?)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#1669 30-06-2023 07:03:48

NiCoRe
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Re : Nouveau NX PHEV

Ce sont des petites "gâchettes" sous la poignée sur le coté droit de celle-ci.

Dernière modification par NiCoRe (30-06-2023 07:16:52)


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#1670 30-06-2023 09:08:31

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

dgil01 a écrit :

J'ai vu une différence d'autonomie en électrique d'environ 10 Km entre l'été et l'hiver. J'ai eu environ 4 message qui m'indiquaient que le véhicule passait en thermique pour nettoyage du moteur (Moteur démarré pour nettoyer le système . Conduite EV indisponible ).

Merci pour ce retour, tout à fait conforme à l'expérience généralement relatée.

Pour l'autonomie EV après recharge, entre le maximum en fin d'été et le minimum en fin d'hiver, j'ai aussi noté une différence de ~-15% en hiver (je partais de 103,3km pour descendre vers les 87km). Aujourd'hui, ça remonte gentiment. J'en suis à 96,5km...

Pour ce qui est du moteur thermique, il ne m'est jamais arrivé qu'il démarre pour "nettoyer le système", car je m'assure de le faire tourner de temps en temps. 2 raisons :
1/ faire fonctionner le moteur pour l'entretenir,
2/ utiliser l'essence, car elle se dégrade au fil du temps et il est conseillé de ne pas la garder plus de 6 mois (chiffre assez variable selon les avis, la T° ambiante, etc..., mais en tout cas, quelques mois).


Ajouté après 06min 18s

jmk6 a écrit :

- Remplacement du boîtier DCM : alors que tout fonctionnait parfaitement depuis quelques temps, mais puisque Lexus avait programmé le remplacement du boîtier sous garantie et que personne ne pouvait stopper la machine administrative, l'inutile remplacement du boîtier a donc bien eu lieu. Résultat : toutes mes portes sont indiquées comme ouvertes dans Lexus Link, sans pouvoir agir, alors bien entendu que la voiture est bien fermée en réalité... Je m'en doutais gros comme une maison. J'avais pourtant tellement expliqué et prévenu que le remplacement du boîtier n'allait rien résoudre, puisqu'il n'y avait plus aucun problème à résoudre, et que l'intervention ne pouvait qu'entraîner potentiellement de nouveaux problèmes, bingo... J'espère que ça va se remettre en ordre tout seul, peut-être demain, peut-être plus tard...

Finalement, ce n'est pas le lendemain, mais 2 jours plus tard que tout est rentré dans l'ordre tout seul !... Ce matin, après 5 trajets et 2 recharges, Lexus Link a enfin vu que mes portes étaient bien fermées !

Dicton japonais du jour : "Un peu d'ennui persiste jusqu'à la perfection."


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#1671 30-06-2023 12:16:16

NiCoRe
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Re : Nouveau NX PHEV

De mon côté, je perds de temps en temps des trajets qui ne remontent pas dans Lexus Link...mais tout le reste est OK (localisation, pilotage de la charge, gestion des portes, démarrage de la clim...)

“Le clou qui dépasse appelle le marteau.”


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#1672 30-06-2023 13:05:29

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

NiCoRe a écrit :

De mon côté, je perds de temps en temps des trajets qui ne remontent pas dans Lexus Link...mais tout le reste est OK (localisation, pilotage de la charge, gestion des portes, démarrage de la clim...)

Pareil pour moi, "seulement" 3 trajets non remontés dans Lexus Link sur 120 depuis le 10 avril, dont 2 la veille de la disponibilité de la nouvelle version 4.17.
Toutes les autres fonctions sont toujours opérationnelles depuis le 10 avril. thumb

Dernière modification par jmk6 (30-06-2023 13:06:14)


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#1673 30-06-2023 20:15:40

dgil01
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour, j'ai vu que certains ici ce posaient la question à propos d'Android Auto et du HUD.
Je viens d'essayer Wase à l'aide du boîtier AAwireless (que je n'arrive toujours pas à démarrer automatiquement, je suis obligé de connecter le Bluetooth Lexus depuis mon Samsung).
J'ai utilisé Wase, le HUD n'affiche aucunes infos GPS (contrairement à lorsque on utilise le GPS Lexus). Par contre, j'ai un minimum d'info sur l'écran du compteur de vitesse. A droite de éco, j'ai le symbole de direction (flèche à gauche ou à droite ou rond point [mais sans la sortie]) ainsi que la distance avant le prochain changement de direction.

A noter que la commande OK google ne fonctionne pas, pas plus que l'appui court ou long sur la commande tactile de gauche qui ne déclenche que le Hey Lexus.


Ajouté après 01min 05s

Bonjour, j'ai vu que certains ici ce posaient la question à propos d'Android Auto et du HUD.
Je viens d'essayer Wase à l'aide du boîtier AAwireless (que je n'arrive toujours pas à démarrer automatiquement, je suis obligé de connecter le Bluetooth Lexus depuis mon Samsung).
J'ai utilisé Wase, le HUD n'affiche aucunes infos GPS (contrairement à lorsque on utilise le GPS Lexus). Par contre, j'ai un minimum d'info sur l'écran du compteur de vitesse. A droite de éco, j'ai le symbole de direction (flèche à gauche ou à droite ou rond point [mais sans la sortie]) ainsi que la distance avant le prochain changement de direction.

A noter que la commande OK google ne fonctionne pas, pas plus que l'appui court ou long sur la commande tactile de gauche qui ne déclenche que le Hey Lexus.


Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)

Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)

Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.

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#1674 30-06-2023 21:08:03

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour dgil01, ça me chagrine de lire cela, car je sais que tout peut fonctionner automatiquement et on n'y pense plus... Pourquoi ces problèmes ? J'ai  du mal à me rendre compte.

Pour la question sur la connexion Android Auto,  peut être qu'une petite video pourrait aider à visualiser la situation qui bloque, et aider à la résoudre ?

Pour l'affichage des informations de navigation dans le HUD, je ne peux pas aider, j'ai une version sans HUD.  A la place du HUD, il y a un écran multi-informations derrière le volant, plus grand et qui contient plus d'infos, mais dont l'affichage est optionnel. Le principe est différent.

Pour Hey Google, ça doit être un point de configuration de l'assistant vocal dans le téléphone.  Déjà, il faut que "Hey Google" fonctionne avec le téléphone seul en dehors de la voiture. Après avoir vérifié ce pré-requis, dans la voiture, l'appui long remplace "Hey Google". Après l'appui long, les points colorés doivent clignoter sur l'écran Android Auto et il suffit de dicter une commande directement.
De même,  l'appui court remplace "Hey Lexus", il suffit de dicter une commande directement.


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#1675 01-07-2023 07:17:50

Astrix64
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Re : Nouveau NX PHEV

Pour l'affichage dans le HUD, à mon avis ce n'est pas si simple pour Lexus.
Car il faut pour cela qu'ils développent une passerelle entre l'appli que tu vas utiliser et leur système, alors que le protocole android auto ou carplay ne permet que de transférer l'affichage (une image).

Donc s'ils se sont penchés sur ce pb, ils ne vont pas le faire pour toutes sorte d'appli, peut être seulement pour wase ou une autre, ensuite il faut qu'ils réagissent pour chaque évolution de l'appli.
Ce n'est pas gagné, car ils n'ont pas de droits sur les specs de l'appli, ils peuvent donc ne rien faire du tout tant c'est ingérable. hmm


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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