Bonjour à tous,
Vu que LEXUS n'a pas l'air de trop vouloir se mouiller sur la question (mis à part donner un minimum de 10 ans), quelle durée de vie avez-vous constaté pour les batteries de votre système hybrid sur le RX450H ? Ca se compte en années ou en kilomètres ?
Merci d'avance,
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D'après les expériences remontées ici et là, on constate que les batteries Lexus Toyota ont une durée de vie de 10 à 15 ans.
Les km n'ayant pas beaucoup d'importances.
En revanche la chaleur et l'humidité ont un impact énorme.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je suis à 13 ans ! Ca se rapproche :-( Ca va pas aider ma revente...
Comment vous voyez que les batteries sont mortes ? Il y a un warning qui apparait sur le tableau de bord ? Ou est-ce qu'on le déduit du fait que le moteur électrique ne se lance plus ?
Donc ça tient moins longtemps dans les pays chauds et humide comme en Afrique subsaharienne ? Pour un pays comme la France ça nous place dans la moyenne ?
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En Californie, il fait chaud ainsi que dans le sud de la France... surtout si la voiture stationne dehors.
Quand le problème apparait, le tableau de bord s'éclaire avec des messages au tableau de bord: avec le triangle jaune, et défaut système hybrid...
Tu peux rester complètement en rade, ou pouvoir un peu te déplacer, mais tout est très limité.
Autre solution, quand le problème apparaitra, il faut changer la batterie et elle sera repartie pour 10-15 ans.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En espérant que les batteries ne coûtent pas plus chères que la valeur du véhicule de 10 ou 15 ans...
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Partons sur une réparation à 5000€
et que le véhicule ne vaut rien...
Si tout le reste est ok, on a un RX450h qui coute 5000€ pour 10-15ans de plus.
Sinon tu as rien.
Ou peut être la possibilité d'acheter un autre RX450h de 10-15 ans à 5000€ chez un concessionnaire avec un bilan hybride ok.
Je sous entends là, que la batterie du nouvel achat va te lâcher dans trois mois.
Dernière modification par Astrix64 (07-06-2023 15:23:17)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Non un RX450H de 140 000 km (13 ans) a encore de la valeur ! Regardez les annonces de la centrale. Par contre, il va falloir que j'enlève 4 000 euros (estimation du remplacement des batteries par mon garage Lexus) du prix que j'espérais initialement. C'est la meilleure et plus honnête façon de procéder, non ?
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Euh, pourquoi tu veux baisser ton prix? Tu as des messages d erreurs?
Le mien a 160 000 kms, 2011, et même sa batterie 12v d origine ( ok elle se décharge tres vite)
Je l emmène tous les ans en révision chez Lexus avec bilan hybride et si c’est ok je vois pas pourquoi je vendrais moins cher …
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Merci pour tes encouragements Jejoe ! Non, pas encore de messages d'erreur. Vu que la probabilité que ça lâche dans les 2 ans est proche de 100%, je m'attends à devoir donner un discount conséquent ! Le nouveau propriétaire fera le remplacement de batterie et 100 000 km supplémentaire sans problème ! C'est du solide LEXUS !
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10 ans ça me paraît bien peu (je touche du bois...) parce qu’à la lecture des annonces du Bon Coin, les RX 400 ou 450 de plus de 10 voire 15 ans dont les batteries ont été remplacées sont très rares, mois de 5% je dirais.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Moi je ferai plutôt une réduction à cause de l'origine du véhicule
Pour les batteries si l'acheteur est connaisseur il va négocier le prix en se basant sur l'âge de la batterie; comme "on sait pas" ça donne une probabilité de 50%, donc j'accorderai 2000€ max de réduction sur ce point.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Avant de baisser le prix, il faut le fixer !
Si c’est la cote de le Centrale, logiquement elle est déjà basée sur l’âge et le kilométrage du véhicule; l’acheteur ne s’attend pas à avoir 0 km et des batteries neuves sur un véhicule de plus de 10 ans.
Après, c’est une affaire de négociation en fonction de la concurrence.
Je pense aussi que c’est plus l’origine de la voiture que l’état des batteries qui risque d’être sujet à discussion.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Intéressant vos retours ! Merci !
Par rapport à l'origine américaine, déjà le système de navigation ne marche plus (aucun garage LEXUS à Paris n'avait une solution technique à ça). Ensuite le compteur de vitesse est en miles (si on a une bonne vue, il ya aussi les km/h en petit dans le cercle intérieur), et puis les pièces doivent venir des USA. Si vous étiez acheteurs vous demanderiez quoi comme discount pour ces inconvénients ?
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100% de chance quel lache dans 2 ans, je dirai plutôt que tu à 10% max que sa lache dans 2 ans sur les Rx elle sont hyper endurante c'est pas rare quel tienne plus de 17 ans.
Dernière modification par linconnux (08-06-2023 18:28:07)
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Merci Linconnux, c'est hyper précieux tout ce retour d'expérience !
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Mon 400h approche des 250 000 km et 15 ans
Pour le moment RAS
RX400h Black Edition de mars 2009
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Je connais qqn qui a mené son Rx450 à 600 000 (avec la batterie d'origine).
Pour info, il a roulé au SP jusqu'à 500k.
puis il a fait procédé à une reprog E85 et a roulé au E85 jusqu'à la panne.
la panne fut la batterie...
Moralité le E85 a un effet néfaste sur la batterie d'un Rx très kilométré
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600k c’est beau. J’ai du mal à comprendre la corrélation entre le type de carburant et l’usure de la batterie. Si tu as une explication cela m’intéresse.
De mes expériences et lectures, l’usure de la batterie est lié à plusieurs critères dont la chaleur, le froid, le nombre de cycle, l’utilisation abusive de la batterie (chauffe abusive) et dernièrement j’ai découvert qu’un inverseur fatigué a une mauvaise influence sur la batterie HV.
Les batteries Toyota (cellules Panasonic pour ma GSMK3) sont super fiable et c’est leurs intégrations ainsi que leur gestion logiciel qui a clairement évolué dans le bon sens. (La techno des batteries aussi ^^).
Je verrai dans le temps mais avec HA je vois bien certaines différences dans la gestion des cycles et surtout le refroidissement qui est bien meilleur entre ma mk3p2 et ma mk4p2.
Comme lu ici ou ailleurs même en investissant 5000€ (perso j’ai reconditionné ma batterie HV sur la mk3) après plus de 12 ans et plus 250kkm voir 300kkm (apparemment plus parfois surtout sur le RX) c’est pas cher payé pour repartir pour autant de temps. D
Cela n’engage que moi mais c’est un peu comme la pompe à huile de boîte, les sondes, amortisseurs etc c’est une pièce d’usure et il faut le prendre en compte dans son planning/budget des maintenances.
Ajouté après 07min 40s
En plus de HA j’utilise un petit outil (qui vaut ce qu’il vaut) doctor Prius il offre une lecture différente de HA.Dernière modification par Xules (10-06-2023 15:49:32)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Je connais qqn qui a mené son Rx450 à 600 000 (avec la batterie d'origine).
Pour info, il a roulé au SP jusqu'à 500k.
puis il a fait procédé à une reprog E85 et a roulé au E85 jusqu'à la panne.
la panne fut la batterie...
Moralité le E85 a un effet néfaste sur la batterie d'un Rx très kilométré
600k c’est beau. J’ai du mal à comprendre la corrélation entre le type de carburant et l’usure de la batterie. Si tu as une explication cela m’intéresse.
Je pense (mais je peux me tromper), que c'est du 2ème dégré, voire 3ème, voire 4ème, voire...une énorme litote, au 42ème (ou 450ème, vu que c'est un RX450) degré.
De mes expériences et lectures, l’usure de la batterie est lié à plusieurs critères dont la chaleur, le froid, le nombre de cycle, l’utilisation abusive de la batterie (chauffe abusive) et dernièrement j’ai découvert qu’un inverseur fatigué a une mauvaise influence sur la batterie HV.
On est bien d'accord
Les batteries Toyota (cellules Panasonic pour ma GSMK3) sont super fiable et c’est leurs intégrations ainsi que leur gestion logiciel qui a clairement évolué dans le bon sens. (La techno des batteries aussi ^^).
Je verrai dans le temps mais avec HA je vois bien certaines différences dans la gestion des cycles et surtout le refroidissement qui est bien meilleur entre ma mk3p2 et ma mk4p2.
Le pack batterie de ma LS600 est d'origine, de 2008 (putain, 15 ans), et 220'000km, et pour le moment (on croise les doigts), pas de soucis.
Mais il faut dire que titine est très, mais alors TRÈS protectrice de ses batteries. En particulier, si je coupe la clim, très vite elle me dit "non mais ça va pas, je redémarre la clim, et c'est comme ça et pas autrement !!" (enfin, c'est un peu plus poli, mais pas moins ferme)
Comme lu ici ou ailleurs même en investissant 5000€ (perso j’ai reconditionné ma batterie HV sur la mk3) après plus de 12 ans et plus 250kkm voir 300kkm (apparemment plus parfois ou sur le RX) c’est pas cher payé pour repartir pour autant de temps. D
Mathématiquement, ça fait au choix un coût de 333€ / ans, ou alors 0.02€ par km (avec un kilométrage de 16700km / an).
Vu la longévité des Lexus, difficile de trouver un refresh (ou une batterie) moins chère pour repartir pour 15 ans / 250000km
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La batterie de ma GS 450h a rendu les armes a 190.000km et 8 ans.
À l'époque j'avais fait un petit calcul vite fait, et je suis arrivé à la conclusion que les économies faites en carburant pendant 190.000km grâce au système hybride, partaient TOUTES dans le prix d'achat d'une nouvelle batterie.
(Après Lexus m'a changé la batterie gratuitement dans le cadre de la garantie 10 ans)
Le refroidissement des batteries des GS3 450h est d'une bêtise pas possible... bref.
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les batteries HV des Rx (400 &450) sont de bien meilleure qualité que sur tous les autres modèles de lexus.
Cela se constate immédiatement au démontage: aucune trace de corrosion/suintement sur les connectiques (sauf si bain de pied).
il y a 30 modules groupés dans 3 bancs
sur 400 : 12 6 12
sur 450 : 10 10 10
ces modules contiennent 8 cellules (6 pour les modules type prius 2).
et ces 30 modules sont équivalents aux 40 rencontrés sur GS & LS
30 x 8 = 240
40 x 6 = 240
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La batterie de ma GS 450h a rendu les armes a 190.000km et 8 ans.
À l'époque j'avais fait un petit calcul vite fait, et je suis arrivé à la conclusion que les économies faites en carburant pendant 190.000km grâce au système hybride, partaient TOUTES dans le prix d'achat d'une nouvelle batterie.
(Après Lexus m'a changé la batterie gratuitement dans le cadre de la garantie 10 ans)
Il faut voir le bon côté cela est arrivé assez rapidement (moins de 10 ans) ce qui t’a permis de bénéficier de la garantie, et c’est une chance en quelque sorte. Personnellement ma GS450H avait presque 11 ans quand la batterie m’a lâchée. Donc pas de garantie possible…
Le refroidissement des batteries des GS3 450h est d'une bêtise pas possible... bref.
Je suis complètement aligné sur cette remarque et si j’avais plus de moyen et de temps j’aurais adoré réfléchir à un système pour mieux ventiler et refroidir la batterie de ma GS450h MK3.
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Sur les Gs hybrides je trouves que c'est l'inverse des Rx elle sont les moins fiable les batteries hybrides
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Sur les Gs hybrides je trouves que c'est l'inverse des Rx elle sont les moins fiable les batteries hybrides
Sur les GS MK3 c’est certain que l’ingénierie est très discutable et que le refroidissement surtout dès qu’il fait plus de 20 degrés dehors ou par grand soleil est simplement catastrophique.
Lors du changement de la batterie ils (lexus) changent le firmware de l’ECU pour limiter la chauffe de la batterie cela laisse entendre qu’ils n’avaient pas pris en compte tous les paramètres.
C’est le risque d’être early adopter d’une nouvelle techno, la GS mk3 sous avec ses airs de grosse berline est tout de même faites pour envoyer du gaz, le RX est plus sage ? il propose de très bonnes performances mais reste un SUV et l’intégration de la batterie est mieux pensée.
Apparemment les MK4 avec une intégration différente des batteries (dans le plancher) semble mieux refroidi (et aussi cela arrange le centre de gravité) mais cela chauffe vite dès que tu fais joujou avec la bête. Pour la performance pur il faut préférer une atmo sans hybridation surtout si c’est un véhicule plaisir.
Entre autres avantages l’hybridation limite la consommation en offrant de bonnes performances et argument pas négligeable la vignette critère 1 (en bonus une carte grise au tarif très compétitif dans certain département).
Bref la bonne solution je l’ai mais pas le le budget pour l’instant c’est la F .
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Apparemment les MK4 avec une intégration différente des batteries (dans le plancher) semble mieux refroidi (et aussi cela arrange le centre de gravité) mais cela chauffe vite dès que tu fais joujou avec la bête.
Désolé mais sur les MK4 les batteries sons dans le dossier de la banquette arrière
C'est pour ça que le coffre est bien moins profond que les versions non hybride
Mais en tout cas oui apparemment le problème avait bien été réétudier surtout que la MK4 à été réalisé sur une nouvelle plateforme dédié contrairement aux précédentes générations
Pour éviter les soucis de chauffe il faut utiliser Hybrid Assistant en lui autorisant le contrôle de la ventilation des batteries, il anticipe beaucoup plus la chauffe ! Les seules fois ou j'ai entendu les ventilateurs faire du bruit c'est quand je l'utilise, je n'ai jamais entendu autrement.
Il faut que je commence à l'utiliser à chaque fois d'ailleurs car il commence à faire chaud
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