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bonjour,
Après un petit 2000 kms parcourus avec l'UX (acheté neuf), je constate que le niveau de charge de la batterie HT ne dépasse que très rarement les 3 traits bleus et ne va quasi jamais au delà des 4 traits. Et j'ai presque toujours le message "mode EV indisponible" si je veux passer manuellement en mode EV (déplacement de la voiture sur quelques mètres).
Après plusieurs années au volant d'une CT200H, cela me surprend.
Avez vous constaté le même phénomène ?
Y aurait-il un réglage de seuil de charge (mini maxi) incorrect au départ et qui serait paramétrable en atelier ?
Aucun voyant ou message d'alerte et conso dans la norme (+/- 5,5l/100 réels)
Merci de vos retours d'expérience.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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Si tu fais des petits trajets en ville alors c'est normal. Sinon sur long trajet, la charge varie entre 3 et 6 traits.
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Merci PatLA pour ta réponse. Effectivement c'est normal en maitrisant l'écoconduite qui optimise le mode Ev le plus souvent possible d'où un niveau de charge de la batterie HT qui reste très souvent aux alentours de 40%. Ce que ne faisait pas de façon aussi précise la CT200H équipée de la génération précédente du HSD.
Merci aussi pour tes/les explications entre autres sur ce fil
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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Bonjour
Tu veux dire que tu n’as jamais vu plus de 4 barres de charge sur ton icône de batterie ?
Sachant que le thermique se déclenche à 3 barres pour recharger, je trouve cela bizarre que tu ne sois jamais monté au-delà de 4.
La mienne vie sa vie, se charge à 8 et se décharge jusqu’à 3. Sauf sur autoroute, elle reste généralement à 3 barres
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Je pense que tu te trompes Elodie. Il se charge à 6 traits et non à 8. 8 étant le nombre maximum de traits sur l'indicateur.
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Normalement, on peut atteindre 8 traits sur les hybrides Lexus en bas d'une longue descente.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je pense que tu te trompes Elodie. Il se charge à 6 traits et non à 8. 8 étant le nombre maximum de traits sur l'indicateur.
Ah non, je ne me trompe pas. Mon UX se charge de façon très régulière jusqu’à 8 barres
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Je confirme les 8 traits atteints en bas d'une longue descente et jamais (jusqu'à présent) au-delà de 6 sur autoroute.
Hors autoroute et donc en ville : cela oscille entre 3 et 4 traits. Mais selon le "coaching hybride" le temps passé et le kilométrage parcouru en EV est toujours supérieur à 60% en ville, se situe entre 40 et 50 % hors agglo et 15 à 20% du temps et 10% de la distance parcourue sur autoroute.
Tout cela en faisant relativement attention à maintenir une conduite éco. Je n'ai pas encore eu à faire de trajets à allure (très) soutenue. Mais je suppose que le différentiel doit être important comme cela l'était avec la CT dans ce cas de figure.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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C'est peut-être dû à la dernière version de vos véhicules ? Sur mon millésime 2020 ça ne dépasse jamais 6 traits même dans les grandes descentes.
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Peut-être que le profil des routes que tu empruntes ne te permet pas d'atteindre facilement les 8 barres. En tout cas, ce n'est pas le millésime du véhicule, qui est en cause, j'ai déjà vu des UX 2019 atteindre les 8 barres
Dernière modification par asian92 (05-06-2023 06:49:37)
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Déjà sur des petites descentes de montagne, on atteint facilement les 8 barres
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Sur mon NX300h, pareil, j'obtenais 8 barres en bas des descentes.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Il va falloir que je parte à la montagne pour essayer.
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Une longue descente d'autoroute de quelques kilomètres devrait suffire
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Il va falloir que je parte à la montagne pour essayer.
Pour arriver chez moi, il y a une bonne descente continue de 3km. C'était suffisant pour charger 8 barres sur mon NX300h.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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PatLA a écrit :Il va falloir que je parte à la montagne pour essayer.
Pour arriver chez moi, il y a une bonne descente continue de 3km. C'était suffisant pour charger 8 barres sur mon NX300h.
Ah oui ..alors quand tu pars de ton domicile...tu as une longue côte de 3kms...?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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