TeD a écrit :Premiers tests avec le RC300h pas rodé (une seule personne à bord et pas de bagages)
Sur nationales limitées à 110 km/h en roulant (très) cool, la conso s'établit à 6.2/6.4l à l'ODB.
Ensuite parcours autoroute très fluide 7.2/7.5l tojours à l'ODB.
C'est assez sensiblement moins que mon IS300h qui moyennait à 9.2/9.3l (constaté ODB sur 100.000 kms)
Pour le moment c'est plutôt bien pour une auto qui dépasse 1900 kg avec le plein et son conducteur.
L'IS300 à 9.2 / 9.3l ? Tu ne te gourres pas quelque part ? Cest ce que je faisais avec la Q60s (400cv). Avec, l'IS, sur un Toulouse-Sens (89) par l'A20 et les petits axes de Sologne, en respectant les limites : 6.9l odb (à chaque fois.)
Je confirme absolument 9.2 /9.3( NEUF POINT TROIS) sur les 7 années pendant lesquelles j'ai roulé avec l'IS300h. Ce que j'ai écrit souvent sur le forum. C'est une moyenne sur plus de 100.000 kms, il m'est arrivé de faire moins (mais comme c'est une moyenne ...)
Ajouté après 06min 22s
Et peut-être parce qu'il donne un peu plus envie de "taper dedans" qu'une IS300h (sans la dénigrer pour autant) ?
TeD a du décaler sa frappe au pavé numérique entre les 9 et les 6. A 6 ou 7l/100 ca parait + normal qu'à 9 ou 10l/100.
En fait c'est l'inverse en ce qui me concerne. L'IS est beaucoup plus dynamique et incite à conduite plus joueuse. D'ailleurs la différence de performances annoncée entre les deux modèles est bien sensible.
Le RC300h est beaucoup plus lourd et plus imposant et cela se sent à la conduite, il incite moins à une conduite dynamique, d'où sans doute des consos un peu inférieures malgré le poids supérieurs et des pneus (à peine) plus larges.
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Je suis quand même bluffé TeD
Autant je te rejoins sur les trains roulants, l'équilibre et le dynamisme de la voiture qui incitent (et permettent) de bien hausser le rythme en se faisant très plaisir en sécurité, autant l'ensemble moteur est loin d'être le plus jouissif pour l'arsouille (et le plus efficient :-) ) : bruit du 4 cylindres "désagréable", manque de couple (mais pas de souplesse on est bien d'accord) et absence de "sensations" (c'est l'ancien monde préhistorique de l'auto je sais les "sensations" de passage de vitesse), même si les performances (modestes) sont bel et bien là et valent largement une B.. 320d en reprises.
J'ai pu brièvement conduire une GS450h aujourd'hui, ca rejoint ton impression du RC (à part que c'est très performant, et merci le V6 chante): c'est lourd et je me sentais moins en confiance à haute vitesse que dans l'IS car c'était plus souple et plus feutré, ca téléphonait moins, moins agile quoi, même avec l'AVS en Sport/Sport+.
Dernière modification par captiva (04-10-2020 12:00:07)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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C'est là qu'il faut une suspension adaptative que l'on peut placer en mode sport et qui change aussi les réglages du volant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Franchement, pour moi le ressenti était plutôt:
normal = mou / flottant limite mal de mer.
sport/sport+ = normal, mais en aucun cas ferme comme une allemande peut l'être en mode sport ou c'est vraiment du bois.
C'est la vocation de l'auto mais je m'attendais à une différence plus tranchée, surtout dans les routes vallonnées.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Et peut-être parce qu'il donne un peu plus envie de "taper dedans" qu'une IS300h (sans la dénigrer pour autant) ?
TeD a du décaler sa frappe au pavé numérique entre les 9 et les 6. A 6 ou 7l/100 ca parait + normal qu'à 9 ou 10l/100.
Pour être nouveau propriétaire d’une RC 300h je confirme, ça donne un peu envie de « taper » dedans ! )
Si vous avez la version FSport Exécutive , les suspensions pilotées en mode Sport+ c’est un régal !
Un peu trop peut être même , je crains d’avoir été pris en photos hier soir ???
« On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi l’patron ! »
Lexus RC 300h… Gros respect !
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Pour l'instant (après 800km) ma consommation moyenne s'établie à 6.2l/100 (le minimum que j'ai fait est 5.8 et le maximum 7.2l/100)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Aller / retour La Rochelle plus quelques km de balade dans le coin , au début du mois: 6,3 l
Sans faire hyper attention , en mode normal sur autoroute , sport sur les balades en local
« On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi l’patron ! »
Lexus RC 300h… Gros respect !
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