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Bonjour,
Par simple curiosité, vu qu'on arrive à l'été, expliquez moi SVP comment fonctionne le mode SNOW HYBRID sur mon RX450H de 2010 ?
Vous l'utilisez ?
Merci,
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Sur le RX, il ne semble pas y avoir de bouton Snow à proprement parlé, lire le manuel utilisateur:
Ce mode limite le couple l'arrivée brutale du couple moteur, ce qui limite la perte d’adhérence.
Sur le RX, je dirais que l'électronique contrôle par défaut la perte d'adhérence et le comportement du véhicule.
En revanche quand le véhicule est bloqué à cause de cette limitation, tu peux désactiver la fonction TRC (appui simple) et TRC+VCS (appui >3s) sur le bouton VSC.
Le contrôle revient après un OFF/ON du véhicule.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est un mode que je peux activer depuis le bouton menu sur le volant, dans la même liste déroulante que le mode eco. Mais le mode d'emploi ne dit pas ce que ça provoque précisément...
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Sur le volant cela limite le couple au roue...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur le volant cela limite le couple au roue...
Merci Astrix ! C'est très clair !
Est-ce que certains parmi vous l'utilisent ? Ca aide ?
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Salut
Voici un retour d'expérience, pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises sur ma GS450h MK3P2 (uniquement propulsion). Quand tu enclenches le mode snow, comme le dit Astrix ca modifie la gestion électronique en changeant le couple et en améliorant la recherche du grip, cela m'a permis de passer des endroits difficiles (surtout des montées), l'adhérence est améliorée (si les pneus/chaines/chaussettes) sont adéquat. De plus si tu appuies (même à fond) trop fort sur l'accélérateur l'électronique régulera pour t'éviter de partir dans le décor (le mieux étant bien sur d'éviter cela).
Pour résumé cela fonctionne plus bien et malgré les luges des roues (245R17) cela aide à la conduite sur neige, pour le RX il me semble qu'il y a 4 roues motrices donc c'est l'idéal pour ce type de météo
Dernière modification par Xules (26-05-2023 18:21:40)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Merci pour ce retour d'expérience ! Le RX450H existe aussi en 2 roues motrices (ce que j'ai).
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