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bonjour,
j'envisage l'achat soit un UX (d'occasion 2021-2022 aux alentour de 20000km) soit un C-HR toyota (en 2.0 184 neuf).
Je vois pas mal d'avis pas très positif sur l'UX et beaucoup d'avis positif sur le C-HR.
J'ai l'impression que le coffre du c-hr est plus grand que celui de l'UX mais que le c-hr est moins bien équipé que l'UX.
Je doute...occasion récente / neuf
a++
Dernière modification par bobaskis (21-05-2023 10:22:38)
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Une grosse différence est entre autre est que le CHR n'est pas 4 roues motrices en hybride et que l'UX l'est
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Une grosse différence est entre autre est que le CHR n'est pas 4 roues motrices en hybride et que l'UX l'est
Oui l’UX l’est en version 4wd uniquement donc plus rare que la version 2wd...
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J'ai eu l'occasion de monter dans un CHR une fois en tant que passager, il ne faut pas être "claustro". Etouffant derrière, on a l'impression d'être confiné. Par contre, j'ai eu en voiture de courtoisie, un UX hybride, et un électrique, j'ai bien aimé, et je l'ai trouvé agréable à conduire. Après, c'est ma seule expérience, une modeste contribution.
Dernière modification par Jules3189 (21-05-2023 19:04:18)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bonsoir,
J'étais un peu dans la même démarche, l'UX est bien supérieur en agrément (confort, insonorisation, finition...) et moins commun que le CH-R que j'avais donc éliminé.
J'étais positionné sur un UX 2021 ou 2022 pas trop kilométré : il y a quelques mois il y en avait plein à vendre (voiture collaborateurs Toyota/Lexus, version Première Edition) dans les 30 K€.
J'ai finalement conclu sur un véhicule neuf (UX Sport Design) compte tenu de :
de la valeur de reprise de la CT200H
des opérations spéciales proposées par Lexus France : la différence (en LOA) était grosso modo de 40€ /mois sur 36 mois.
de la modernisation du système multimédia (android auto ou l'équivalent pour Apple) et des systèmes de sécurité.
des garanties d'un véhicule neuf.
d'un kilométrage annuel relativement élevé (25000).
Pour le coffre, ce n'est pas un critère de choix en ce qui nous concerne mais oui il n'est pas grand et la plage arrière est en tissu donc souple : pas terrible et pas pratique.
700 kms parcourus ce week-end et aucun regret, venant d'une CT200H. 5l/100 sur route avec un véhicule non rodé.
Aprés chacun analyse à sa façon et se positionne selon ses critères...
Dernière modification par Jfl59000 (21-05-2023 20:26:27)
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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j'ai testé l'UX 2 fois sur 40km je le trouve très bien mais tout ces avis négatifs me font douter
j'ai moins testé le c-hr, il a pour moi un avantage c'est que me déplaçant régulièrement en clientèle ça fait moins jaser que Lexus
Ajouté après 17h 36min 07s
Ajouté après 17h 48min 41s
je viens d'essayer un UX monté en pneus runflats, j'envisage d'y mettre des 4 saisons cet hiver, dois-je forcément mettre des 4 saisons runflats ou n'importe quels 4 saisons passent ?Dernière modification par bobaskis (22-05-2023 15:58:01)
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Si le véhicule est équipé en première monte avec des runflats, il est fort probable qu'il soit livré sans roue de secours ni sans kit de dépannage anti-crevaison ni même sans cric/manivelle, donc le risque en passant à des pneus classiques est de se retrouver un peu dans la misère en cas de crevaison. On est dans cette situation avec les LC qui sont systématiquement en run-flat et où le rack à outils dans le coffre est garni d'emplacements vides...
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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C’est le même cas sur l’ux runflat. Le bac à outils en cas de crevaison est vide. Juste les emplacements mis rien de rien.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Si le véhicule est équipé en première monte avec des runflats, il est fort probable qu'il soit livré sans roue de secours ni sans kit de dépannage anti-crevaison ni même sans cric/manivelle, donc le risque en passant à des pneus classiques est de se retrouver un peu dans la misère en cas de crevaison. On est dans cette situation avec les LC qui sont systématiquement en run-flat et où le rack à outils dans le coffre est garni d'emplacements vides...
Je confirme pour les UX équipé en 18" (F sport design, F sport exécutive et Executive : aucun outillage pour changer une roue, pas de kit, pas de compresseur.
Il serait déconseillé de passer sur des pneus "normaux" : jantes et géométrie seraient adaptées au Runflat. Les autres modèles UX sont en 17" 215/60R17. Mais je n'ai pas encore demandé à mon spécialiste donc un doute subsiste...
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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Mon retex à propos de l'Ux:
J'ai roulé 2 ans en UX (Executive, car je voulais les vitres avec isolation acoustique améliorée).
J'ai beaucoup aimé. Silencieux, tonique, confortable, excellent éclairage et super sono ML
C"était un AWD. Sans aucun intérêt pour moi (moteur arrière avec puissance limitée à 7kW et alimentation électrique qui empiète sérieusement sur le petit coffre) .
J'ai roulé la plupart du temps en pneus 4 saisons montés sur des jantes de 17 ' (ex rav4)....Beaucoup moins trépidant et plus confortable que les runflat en 18...
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Une grosse différence est entre autre est que le CHR n'est pas 4 roues motrices en hybride et que l'UX l'est
Honnêtement peu d'intérêt les 4 roues motrices, comme le dis Prius fan moins de coffre, puissance faible du moteur arrière et mode AWD dans de rares cas. 4 bons pneus hiver seront tout aussi efficaces.
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dmy a écrit :Si le véhicule est équipé en première monte avec des runflats, il est fort probable qu'il soit livré sans roue de secours ni sans kit de dépannage anti-crevaison ni même sans cric/manivelle, donc le risque en passant à des pneus classiques est de se retrouver un peu dans la misère en cas de crevaison. On est dans cette situation avec les LC qui sont systématiquement en run-flat et où le rack à outils dans le coffre est garni d'emplacements vides...
Je confirme pour les UX équipé en 18" (F sport design, F sport exécutive et Executive : aucun outillage pour changer une roue, pas de kit, pas de compresseur.
Il serait déconseillé de passer sur des pneus "normaux" : jantes et géométrie seraient adaptées au Runflat. Les autres modèles UX sont en 17" 215/60R17. Mais je n'ai pas encore demandé à mon spécialiste donc un doute subsiste...
Les jantes spécifiques runflat sont compatibles avec les pneus classiques. Le problème des runflat c'est qu'en cas de crevaison ce n'est pas réparable et il faut changer le pneu enfin plutôt la paire sur le même essieu et au prix du runflat ça revient cher. La disponibilité est aussi problématique. De plus ce pneu est connu pour être plus bruyant et ça se ressent sur chaussée dégradée. Personnellement, je pense mettre des pneus classiques lorsqu'ils seront usés.
A voir s'il est possible de se procurer le kit complet de dépannage anti crevaison d'origine Lexus.
Dernière modification par PatLA (22-05-2023 23:44:57)
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Des pneus Run Flat necessitent aussi un changement d'amortisseurs qui sont normalement spécifiques... Et attention cela modifie les caractéristiques du véhicule... donc mettre des pneus "standards" ne sont pas homologués et en cas d'accident l'assurance bottera en touche.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ce n'est pas interdit de monter des pneus classiques si tu respectes les préconisations du constructeur relatives à la taille du pneumatique, à l'indice de charge et à l'indice de vitesse conformément à la règlementation en vigueur sous condition de changer les 4 pneumatiques, pas de mixage possible entre runflat et classique.
Par contre les constructeurs déconseillent vivement la monte de pneu classique car elle peut soi-disant, dans certaines conditions, modifier le comportement du véhicule, ce dernier étant équipé de dispositifs électroniques calibrés pour la monte d'origine.
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/re … s-normaux/
Dernière modification par PatLA (23-05-2023 17:20:42)
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suite à un essai avec mon (grand) fils (1.92m), il s'avère que le C-hr a plus de place à l'intérieur que l'UX, je pense donc me diriger vers le C-hr.
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Tu verras, le CHR sera aussi très bon pour le quotidien en 184 ch.
Le 122ch s'acquitte aussi très bien de ses tâches en tant que daily, mais, c'est un peu juste sur l'autoroute.
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Par contre les constructeurs déconseillent vivement la monte de pneu classique car elle peut soi-disant, dans certaines conditions, modifier le comportement du véhicule, ce dernier étant équipé de dispositifs électroniques calibrés pour la monte d'origine.
Comme je l'ai précisé les amortisseurs sont spécifiques et réglés plus souples... donc en gros il faut aussi changer les 4 amortisseurs pour être dans les clous.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je ne vais certainement pas changer les amortisseurs, ça ne me posera aucun problème. J'ai un collègue qui a une BMW, son concessionnaire lui a dit la même chose, il a quand même changé les pneus et il cherche encore la différence.
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Jfl59000 a écrit :dmy a écrit :Si le véhicule est équipé en première monte avec des runflats, il est fort probable qu'il soit livré sans roue de secours ni sans kit de dépannage anti-crevaison ni même sans cric/manivelle, donc le risque en passant à des pneus classiques est de se retrouver un peu dans la misère en cas de crevaison. On est dans cette situation avec les LC qui sont systématiquement en run-flat et où le rack à outils dans le coffre est garni d'emplacements vides...
Je confirme pour les UX équipé en 18" (F sport design, F sport exécutive et Executive : aucun outillage pour changer une roue, pas de kit, pas de compresseur.
Il serait déconseillé de passer sur des pneus "normaux" : jantes et géométrie seraient adaptées au Runflat. Les autres modèles UX sont en 17" 215/60R17. Mais je n'ai pas encore demandé à mon spécialiste donc un doute subsiste...
Les jantes spécifiques runflat sont compatibles avec les pneus classiques. Le problème des runflat c'est qu'en cas de crevaison ce n'est pas réparable et il faut changer le pneu enfin plutôt la paire sur le même essieu et au prix du runflat ça revient cher. La disponibilité est aussi problématique. De plus ce pneu est connu pour être plus bruyant et ça se ressent sur chaussée dégradée. Personnellement, je pense mettre des pneus classiques lorsqu'ils seront usés.
A voir s'il est possible de se procurer le kit complet de dépannage anti crevaison d'origine Lexus.
Alors concernant la réparation des Runflat c'est faux et vrai. En fait il n'existe aucune loi ou directive Européenne au sujet de la réparation des pneus Runflat. Il faut se tourner vers les manufacturiers de pneus pour savoir si leur pneus sont réparable. Bridgestone, Goodyear, Dunlop, Michelin c'est réparable (sous certaines conditions) Continental et Pirelli c'est non réparable.
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Certain pneu Runflat peuvent être réparable si on le répare aussitôt qu'il crève, ce qui serait stupide puisque le but est de continuer à rouler crevé jusqu'au garage. C'est le fait de rouler crevé qui les use plus rapidement. C'est pour ça que chaque constructeur de runflat donne une limite kilométrique maximale de roulage à plat et préconise de ne pas le réutiliser à l'issue.
Dernière modification par PatLA (24-05-2023 22:35:44)
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Je ne vais certainement pas changer les amortisseurs, ça ne me posera aucun problème. J'ai un collègue qui a une BMW, son concessionnaire lui a dit la même chose, il a quand même changé les pneus et il cherche encore la différence.
J'ai roulé, en UX, 2 ans en 4 saisons à la place des runflats sans aucun pb (mais c’était moins bruyant et plus confortable)...
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j'ai réservé un c-hr d'occas gr sport, je vais donc quitter le monde Lexus après un rx 400 et rx450 f-sport.
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Le nouveau C-HR arrive bientôt.
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oui mais il ne sera pas dans les prix que je souhaite mettre je pense...
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