Bonsoir à tous,
J ai cherché en vain la solution sur ce petit souci. Lorsque je pose mon Mobile (Iph… 12 pro) sur le chargeur QI après avoir démarré et que je lance la conduite, la led se met à clignoter en orange et la charge se désactive.
Quelqu’un aurait il la soluce ? J ai l’impression que ce sont les à coups dûs à la chaussée qui déstabilise le mobile…
Par avance merci de votre aide éventuelle…
Je passe chez Lexus Bayonne d’ici là fin du mois pour la MAJ carte et l installation de retrofit pour CarPlay… Si toutefois je peux avoir le tuyau pour palier ce petit souci en amont ce serait top car je vais devoir faire un peu de route cette semaine.
Bonne semaine à tous !
Dernière modification par ChrisRbt (15-05-2023 22:06:25)
« Men Sana in corpore sano »
Acquisition du NX 300 le 29/04/2023
Ex : Mercedes ML 280 CDI V6 3.0 (2008) de 2012 à 2020 (aucun problème)
Ex : Toyota Land Cruiser KZJ 95 (2001) neuf jusqu'à 2012 (aucun problème)
Hors ligne
Ca peut venir de la coque de protection de l'iPhone. Certaines ne sont pas compatibles avec ce type de charge.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
Les chargeurs dans les NX de 2018 sont compatibles avec un standard QI de puissance limitée (de 5 à 10W, si je ne me trompe). De ce fait, l'utilisation d'une coque est en effet un obstacle significatif, qui a été fortement réduit avec les standards ultérieurs. De plus, le système de recharge est sensible aux mouvements. Il faut que le téléphone ne bouge pas dans le logement (d'où le revêtement caoutchouté qui "agrippe" le téléphone).
Dans mon expérience, cela se traduit ainsi :
- dans mon NX300h précédent (2018), mon Samsung S9+ pouvait se recharger uniquement si j'enlevais la coque, et la recharge pouvait être interrompue en cas de mouvement brusque (virages ou freinages). Un bon calage était indispensable.
- dans mon NX450h+ actuel, mon Samsung S21 ultra (qui était trop grand pour le chargeur du NX300h) se recharge correctement, sans avoir besoin d'enlever la coque.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci pour vos retours. Si le véhicule n’est pas en mouvement et même avec sa fine coque il charge… c’est donc bien une histoire de gabarit en ce qui me concerne. À moi de trouver un moyen de le bloquer…
Bonne journée à tous.
Dernière modification par ChrisRbt (16-05-2023 09:20:33)
« Men Sana in corpore sano »
Acquisition du NX 300 le 29/04/2023
Ex : Mercedes ML 280 CDI V6 3.0 (2008) de 2012 à 2020 (aucun problème)
Ex : Toyota Land Cruiser KZJ 95 (2001) neuf jusqu'à 2012 (aucun problème)
Hors ligne
Merci pour vos retours. Si le véhicule n’est pas en mouvement et même avec sa fine coque il charge… c’est donc bien une histoire de gabarit en ce qui me concerne. À moi de trouver un moyen de le bloquer…
Bonne journée à tous.
un point de colle
ok je sors
Plus sérieusement, tu vas faire un mise à jour pour avoir le car play ? Et si oui, sais tu depuis quand cela est disponible ?
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
En ligne
sais tu depuis quand cela est disponible ?
La mise à jour qui apporte Carplay ou Android Auto sur NX300h est disponible depuis 2021, uniquement pour les modèles après le facelift de 2018, et uniquement ceux avec écran 10.3".
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
ok merci pour l'info. tchuss
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
En ligne