Justement pour le Nurburgring, c’est l'idéal des pneus slick.
J'allais dire la même chose
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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davan69 a écrit :changement lundi prochain
dunlop sport maxx RT2, pourquoi et bien pour le nombre de décibel, j'ai pas trouvé moins "68"
Bien placés en prix, je viens de changer les miens (les mêmes), 100€+17€ de montage la pièce. En stock chez Euromaster Sens 89. Pas le choix : crevaison.
ah oki pour le 225
moi je viens de recommander sans faire expres sur le meme site que les avant les arrières en 255. (pneu online)
pour info en juillet 2020 145 euro non montés ( j'ai fait refaire les jantes donc montés "gratos") les 225/40r18 en Sport Maxx RT 2
la pour les arrières 227€
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Bonjour,
dommage pour moi j'ai commander il y a quelques semaines (avant une éventuelle augmentation due au noir de carbon) pour un montage au mois de Juin de 2x Michelin Primacy 4 pour l'avant et 2x Dunlop SportMaxx RT2 pour l’arrière (en lieu et place de Brigestone turanza t005 à l'avant et Dunlop RT2 à l'arrière) et vient de sortir sur le marché le GoodYear Eagle F1 Asymmetric 6...
La note sur le bruit ayant passée de 68 à 72dB sur le RT2 de manière inexpliquée et étant à 70dB sur le Goodyear un peu les boules mais bon... même si le prix est quand même un peu plus élevé pour ce dernier il semble une bonne alternative aux Dunlop même si il y a peu de tests pour le moment sur le net :
https://www.testpneus.fr/goodyear-eagle … mmetric-6/
https://fr.tyrereviews.com/Tyre/Goodyea … tric-6.htm
J'espère en tous cas gagner en confort et niveau de bruit avec le Michelin vs Bridgestone tout en conservant une résistance au roulement faible et tenue de route correcte
Dernière modification par DJ DAM'S (02-05-2022 11:20:56)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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bonjour je voulais savoir quel était la dimension des pneus pour is 300H luxe de 2014 est ce la même largeur à l'avant et à l'arrière ?
et peut on mettre des pneus neiges et surtout sur quelles jantes ? merci à vous
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Sur une luxe ...225/45/17 sur les 4 roues
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Pour compléter avec le type de jante: 225/45R17 91V 7.5Jx17 ET45 L'alésage: 60.1 mm Entraxe: 5x114.3
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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ok merci à vous 2 pensez-vous que des pneus quatre saisons genre michelin cross climat 2 serait bien pour cette voiture ?
Ajouté après 02min 11s
45 c'est le déport intérieur ?Hors ligne
Les nouveaux Michelin sont soit disant mieux à tous les niveaux que les anciens... mais pour l'instant je n'ai rien lu ou vu comme comparatif dans la presse... par contre c'est plus bruyant que des pneus été je pense... après on doit pouvoir trouver un indice A en économie de carburant.
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oui c'est un peu plus bruillant j'en avais sur mon ancienne voiture (mazda cx 7) essence
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Petit déterrage pour dire que j'ai fait monter 4 Goodyear vector GEN3 4 saisons en 17", j'ai fait environ 1 000 bornes de voies rapides avec déluge de pluie et vent fort, mes premières impressions sont excellentes. A voir dans le temps si ça continue de bien accrocher et si la longévité peut se rapprocher des crossclimate.
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Salut,
Je dois récupérer une IS 300h F-Sport MY16 en concession (voiture de transition donc j'ai essayé de prendre un modèle dispo mais aussi un modèle que je pourrais revendre assez facilement), donc avec pneumatique officielle Lexus c-a-d Pneus avants : Bridgestone Turanza 6, 225 40 R18 92Y et Bridgestone Turanza ER 33, 255 35 R18 90Y. Et là je ne vous cache pas que j'avais vu dans les fiches véhicules sur l'argus que les IS 300h F-Sport avaient des pneus en 255 mais en pensant à une erreur...
Quel drôle d'idée de mettre des 255 à l'arrière (si ce n'est a des fins esthétiques) sachant que les autres modèles sont montés en 225 AV/AR... bref comment avoir de moins bonnes performances, une tenu de route pourris sur route mouillé et sur le sec car avec 221Nm de couple une monte en 255 c'est carrément démesuré à mon humble avis (même sur une propulsion).
Que pensez vous de faire swap avec 4x 225R18 ou 4x235R18 ? Il faut changer les jantes ?
Et je remettrai les montent officiels pour la revente.
merci de vos lumières
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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C'est pour la finition F-Sport, sur la GS c'est du 265 à l'arrière au lieu de 235
Cette décision est discutable sur l'intérêt mais pour moi sur une finition sport c'est pas un non sens. Sur la GS (c'est sur il n'y a pas le même couple que l'IS) ça manque d'adhérence sur les gros coup de gaz, donc en 265 ça doit mieux passer la puissance au sol.
Mais rien ne t'empêche de mettre la même dimension qu'à l'avant, c'est ce qui est fait sur les autres finitions, donc c'est homologué.
Par contre les jantes arrières doivent être plus large que devant pour recevoir ces pneus, donc pas sur que ça aille bien avec du 225, ça risque de faire des flanc tendu.
Amha il faudrait mieux trouver un autre set de jantes avec des dimension identiques pour les 4
Dernière modification par Dim74200 (10-05-2023 06:35:41)
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C'est avant tout psychologique pour son propriétaire. Il a une Fsport quand même, et cela doit se voir...
Après la largeur minimale du pneu que l'on peut mettre sur des jantes 8,5 est de 225 justement...
Tu risques juste de frotter facilement les jantes sur les trottoirs car le pneu ne débordera vraiment pas.
PS: Il y a des IS en 205 aussi.
Dernière modification par Astrix64 (10-05-2023 06:37:26)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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@Dim
Sur la GS 450h GEN III, j’ai gardé la monte standard soit du 245 av/ar j’avais vu qu’il était possible de mettre 235/255 de mémoire mais je n’en ai pas ressenti le besoin. Même en lâchant tous les chevaux Kw ça me suffit amplement avec des sport4 et de toutes manières le pont auto bloquant ainsi que l’électronique de la voiture rendent difficile la possibilité de faire des drifts de ouf .
@Astrix
Merci pour la confirmation si cela est homologué je vais le faire et mettre 4 Michelin PS4 en 225, quel est le risque à mettre du 235 ?
Pour être honnête la finition F-Sport n’était pas mon premier choix, si j’avais trouvé en luxe ou exec dans les mêmes conditions j’aurais sans doute pas pris cette finition. C’est une voiture de transition en attendant de retrouver une GS sans être à couteau tiré. Je préfère le confort et le côté sleeper des voitures, j’ai d’ailleurs faillie passé chez Mazda pour la 6 MPS qui ne paye pas de mine jusqu’à l’ouverture des gaz cela étant le niveau de finition n’est pas au niveau de chez Lexus et j’ai pris goût au démarrage électrique et dans les parking/bouchons etc c’est tellement confortable.
Pourquoi pas du 205 winter en hivers sur route enneigée ça fait moins luge.
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Le risque avec du 235 c'est que ce ne sois pas un taille homologué, donc refus au CT et refus de prise en charge lors d'un accident grave avec expertise de la voiture...
Après tu peux voir ici : https://www.wheel-size.com/size/lexus/i … s300h--220
Il liste les tailles d'origine donc logiquement celles qui sont homologué, après il y en a peut-être d'autres en plus.
Mais je vois qu'en 18" il n'y a que ta monte actuel.
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Merci pour le lien, très pratique ce site.
Je vais chercher des jantes de version luxe ou executive vous pensez que cela posera un soucis au montage surtout pour l’arrière. Je me trompe peut-être mais je pense que cela sera bénéfique sur ma consommation et avec deux trains de pneu je peux toujours swap hivers (4 saisons) et été avec les jantes d’origine… à voir si cela est possible.
Xules
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Il voulait simplement changer les pneus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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@Dim
Oui pour le confort c'est certain pour avoir eu une IS300h Luxe pendant presque 2 mois.
Je reviens sur la conso, après un échange avec un possesseur d'une IS300h FSport-Exec GEN III Phase 1, il roule en pneu hivers avec 4x 225R17, pour la tenu de route c'est clairement indispensable sur neige pour la conso il m'a dit ne pas avoir trouvé cela flagrant, cela étant le pneu hivers sont plus collant donc la conso s'équilibre peut-être.
En reprenant les fiches constructeur il est force de constater que l'IS300h Luxe (1620kg vs 1720kg) avec 100kg de moins et montée en 4x 225R17 est vendu avec les mêmes performances que l'IS-Sport (8,3s 0-100) (étrange ^^), pour la conso c'est annoncé il y bein 0,5l/100 de plus pour la F-Sport.
Le gros plus, c'est la planche de bord qui est particulièrement bien réalisée avec le compteur vraiment sympa/original, pour le coté sport en montant du 255 je reste plus mitigé, il en faut pour tous les goûts .
Bref à voir en pratiquant je changerai peut être d'avis dans 3 mois .
@Astrix
Comment tu as deviné ?
Il y a du vrai, les pneus seront neufs et je n'avais pas le choix car c'est la monte officiel Lexus... pour le coup 4x Michelin PS3/4 aurait été préféré ayant des attaches auvergnates (et que ce sont de bons pneus).
je suis conscient que la consommation c'est pas une bonne excuse, mais je fais essentiellement de l'autoroute et le confort est très important, enfin tu comprends cela tu roule en LS avec son salon en cuir roulant
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Comme ça a été dit, mettre du plus étroit que du 255 a l'arrière, ça risque d'être compliqué, la jante étant plus large que celle avant, donc ce sera du flanc tendu et exposer la jante car le pneu ne la protègera pas...
Mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre la logique de Lexus sur ce coup d'avoir une taille différente entre l'avant et l'arrière avec du 255 uniquement sur les 18".
Surtout que ce n'est pas une sportive dont la puissance aurait nécessitée une taille plus conséquente de pneus.
D'autant plus que je trouve qu'en 18" les pneus arrières ont tendances a s'user plus rapidement sur l'intérieur.
J'ai 2 sets de jantes sur mon executive, en 17" équipé de Michelin crossclimate2 et les jantes d'origine en 18" en PS4 et PS5.
Niveau conso, franchement, la différence est insignifiante avec ma conduite.
Niveau confort, en 17" c'est forcément un peu mieux, mais ça prends un peu plus de roulis que les 18, mais direction plus "légère" en 17".
Après, question look, les 18" l'emportent largement.
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Après, question look, les 18" l'emportent largement.
Tu a tout résumé, c'est juste pour le look, comme avec mon ancienne Skoda Octavia et ces 225/45 x 17 pour un TDI 1,9l de 105 ch en finition Praha.
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Enfin bon, ils pouvaient mettre du 18" sans pour autant mettre du 255 a l'arrière
Du 225, voir 235 aux quatres coins aurait fait l'affaire je pense.
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Je vais opter pour 4 nouvelles jantes identiques, c'est possible d'avoir du 225x17 sans avoir de problème, je vais faire cela pour l'hivers prochain et après à voir si je change juste les pneus et garde les jantes pour le 225. J'ai une question, savez vous si il est possible d'acheter 2 jantes F-Sport, comme celle à l'avant, pour remplacer celle arrière (en gros sans changer les quatre)?
Xules
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Oui tu peux tout passer en 17".
Et tu peux aussi acheter seulement deux jantes avant pour les mettre derrière.
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