Pages : 1
Bonjour,
A quoi sert le mode N sur le sélecteur de vitesse du RX450H ?
Je comprends le mode P, D ou S (grace à vos réponses sur ma discussion précédente), mais N je vois vraiment pas...
Quand le moteur tourne, à rien, sauf a se créer des ennuis (ok, ok, on peut discuter quand il faut faire un freinage d'urgence sur la neige ou le verglas)
En N, la batterie hybride ne se charge pas
Quand le moteur ne tourne pas, alors à bouger la voiture (mais selon les modèles, seulement de quelques mètres, et pas vite,sinon ça peut tout casser)..
Si je mets le RX à l'arrêt sur N, et que je lache la pedale de frein la voiture va avancer ?
Si le RX est lancé en D, et que je le passe en N, que va t-il se passer ?
N c'est roue libre ou point mort... par contre pour remettre D ; faudra s'arrêter complètement.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Neutre.
le point mort d'une boite manuelle.ça sert pas à grand chose en fait, à part peut être quand tu te fais remorquer
Parce que en P, les 4 freins sont serrés ? C'est bien comme ça que ça marche ?
Pour moi le seul cas ou j'utilse N c'est au lavage auto quand ce sont des centres de lavages qui mettent ta voiture sur une piste pour la faire avancer dans leur tunnel de lavage
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
PierreE a écrit :Neutre.
le point mort d'une boite manuelle.ça sert pas à grand chose en fait, à part peut être quand tu te fais remorquer
Non, le P est un blocage mécanique au niveau de la transmission (donc sur les roues avant uniquement).
Le frein de parking (la petite pédale à gauche) agit sur l'arrière (pas sur les plaquettes, il y a des freins à tambour uniquement pour cet usage).
Ajouté après 02min 13s
Pour moi le seul cas ou j'utilse N c'est au lavage auto quand ce sont des centres de lavages qui mettent ta voiture sur une piste pour la faire avancer dans leur tunnel de lavage
C'est bien à ça que sert le mode N, et également en cas de remorquage.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Il y a une procédure spéciale pour ça
Laisser la voiture allumée, mais simplement sur N dans un carwash est une MAUVAISE idée, certains se sont retrouvés avec une voiture en panne, et pas facile à redémarrer, à cause de ça.
arn14 a écrit :Pour moi le seul cas ou j'utilse N c'est au lavage auto quand ce sont des centres de lavages qui mettent ta voiture sur une piste pour la faire avancer dans leur tunnel de lavage
Il y a une procédure spéciale pour ça
Laisser la voiture allumée, mais simplement sur N dans un carwash est une MAUVAISE idée, certains se sont retrouvés avec une voiture en panne, et pas facile à redémarrer, à cause de ça.
Ok merci bon à savoir effectivement !
Merci pour toutes ces précisions !
Pas évident de se souvenir de la procédure. On peut pas seulement éteindre la voiture en l'ayant laissé sur Neutral ?
Merci pour toutes ces précisions !
Pas évident de se souvenir de la procédure.
En résumé, une fois que tu as eteint ta lexus, tu enleves bien ton pieds de la pedale de frein, puis tu appuies 2 fois sur le start sans avoir mis le pied sur le frein ( la le voyant START est orangé au lieu d'être vert) et donc a ce moment tu mets le pieds sur le frein et tu place le levier CVT sur N !
J'ai bon ?
Dernière modification par arn14 (07-05-2023 11:13:43)
Merci c'est très clair !
Il faut pas hésiter à le lire 2 ou 3 fois ! :-)
DraculaDriver a écrit :PierreE a écrit :Neutre.
Non, le P est un blocage mécanique au niveau de la transmission (donc sur les roues avant uniquement).
Le frein de parking (la petite pédale à gauche) agit sur l'arrière (pas sur les plaquettes, il y a des freins à tambour uniquement pour cet usage).Ajouté après 02min 13s
arn14 a écrit :Pour moi le seul cas ou j'utilse N c'est au lavage auto quand ce sont des centres de lavages qui mettent ta voiture sur une piste pour la faire avancer dans leur tunnel de lavage
C'est bien à ça que sert le mode N, et également en cas de remorquage.
Pas de remorquage, sauf si c'est un 2 roues motrices et que les roues motrices sont levées. Pour un 4 roues motrices il faut le mettre sur un camion plateau pour remorquage
La question du remorquage ne se pose pas. Vous avez déjà vu une LEXUS en panne ?
Merci pour cette précision Nico ... bon à savoir
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Pages : 1