Pages : 1
Bonsoir, je n'avais pas vraiment testée mon bolide, depuis que je l'ai (un mois), à part les cinquante bornes quotidiennes pour aller chercher le pain. Blague à part, j'ai un peu plus pris la mesure aujourd'hui, avec 725 kms de routes diverses et variées, autoroute, nationales, départementales et traversées de villes et villages. respect des limitations de vitesses à la fourchette haute et dans la limite des tolérances légales. Très peu d'entorses sauf, évidemment, sorties de péage et voies d'insertion, rien que du classique, quoi.
Moyenne ODB : 8.3l/100. Parcourus 724 kms, autonomie restante 188 kms. Autonomie globale théorique 912 kms. Je ne connais pas la réalité de la réserve, cela reste à tester. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? J'ai oublié de préciser, un quart SP95E10 trois quart SP98 environ.
Dernière modification par Jules3189 (28-04-2023 19:57:24)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
La réserve sera pareil que sur les autres modèles du groupe à mon avis.
La seule différence avec l'IS, c'est que quand tu fera le plein, tu mettra 30 EUR de plus pour la LC. Si je me souviens bien, le réservoir fait 16l de plus
Hors ligne
C'est vrai que ce n'est pas une consommation excessive sans compter le rapport au plaisir de conduire qui est plus qu'excellent
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Hors ligne
Ton réservoir contient 82 litres, le voyant est supposé s'allumer quand il te reste environ 12 litres, ce qui te laisse bien plus de 100 km pour trouver une station.
Perso j'ai dépassé plusieurs fois les 1000 km avec un plein avec le 500h, ce que je ne ferai probablement plus jamais avec le cabrio
Dernière modification par dmy (29-04-2023 09:49:32)
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Perso j'ai dépassé plusieurs fois les 1000 km avec un plein avec le 500h, ce que je ne ferai probablement plus jamais avec le cabrio
Avec le V8 cabriolet je tourne dans les 700km
Hors ligne
Pour ma part j'ai fait 3500km depuis 1 mois, et la conso oscille entre 7.3 et 8.3 (par plein) , sans effort particulier d'ecoconduite.
Dernière modification par amo31 (29-04-2023 17:33:41)
Lexus LC 500h 2023 Executive 03/2023
Lexus UX 250H Pack Confort Business 01/2022- Toulouse
Hors ligne
Pour ma part j'ai fait 3500km depuis 1 mois, et la conso oscille entre 7.3 et 8.3 (par plein) , sans effort particulier d'ecoconduite.
C'est plus que raisonnable, tu fais quoi comme type de parcours ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
amo31 a écrit :Pour ma part j'ai fait 3500km depuis 1 mois, et la conso oscille entre 7.3 et 8.3 (par plein) , sans effort particulier d'ecoconduite.
C'est plus que raisonnable, tu fais quoi comme type de parcours ?
A la louche je dirai les 3/4 en peri-urbain, le reste sur autoroute.
Lexus LC 500h 2023 Executive 03/2023
Lexus UX 250H Pack Confort Business 01/2022- Toulouse
Hors ligne
C'est presque un oxymores que de s'intéresser à la consommation d'un cabriolet / coupé luxe équipé d'un V6 certes hybride ou d'un V8...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
C'est presque un oxymores que de s'intéresser à la consommation d'un cabriolet / coupé luxe équipé d'un V6 certes hybride ou d'un V8...
C'est pas faux, après vu le prix actuel du litre.
Et puis ça démontre également la perf du constructeur en terme d'innovation, ça va dans le sens de l'histoire.
Lexus LC 500h 2023 Executive 03/2023
Lexus UX 250H Pack Confort Business 01/2022- Toulouse
Hors ligne
NiCoRe a écrit :C'est presque un oxymores que de s'intéresser à la consommation d'un cabriolet / coupé luxe équipé d'un V6 certes hybride ou d'un V8...
C'est pas faux, après vu le prix actuel du litre.
Et puis ça démontre également la perf du constructeur en terme d'innovation, ça va dans le sens de l'histoire.
Si je prend la CT de mon épouse, je fais 5.3l, ou bien l'IS, 6.9l. C'est sûr que l'on n'achète pas un LC, pour faire des économies de carburant, mais parfois, essayer de consommer le moins possible devient un jeu. Pas trop longtemps, quand même.
Dernière modification par Jules3189 (30-04-2023 14:03:57)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Lors du rasso en Bretagne, j'ai fait environ 800km en roulant le plus éco possible
J'étais le plus souvent sous les 10L
Ceci est ma signature
Hors ligne
Pages : 1