Je confirme l’extrême fragilité du tableau de bord. Le moindre passage peut faire des traces.
J’ai demandé un devis à un sellier pour recouvrir de cuir avec couture blanche. Pas encore de retour.
Je suis preneur si quelqu’un a un nom de sellier sérieux.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Accessoire indispensable pour le nettoyage de pare-brise : https://www.ebay.fr/itm/385265420250.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Je confirme l’extrême fragilité du tableau de bord. Le moindre passage peut fairedes traces.
J’ai demandé un devis à un sellier pour recouvrir de cuir avec couture blanche. Pas encore de retour.
Je suis preneur si quelqu’un a un nom de sellier sérieux.
Dans l’intervalle
Sur un site marchand
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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Nettoyage avec une simple éponge... et séchage avec une micro fibre... ce sera nickel... je ne met aucun produit sur les plastiques.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pour le nettoyage de pare-brise, une microfibre imbibée de liquide vitre, pas de pulvérisation directe car sinon du produit tombe sur le TdB, et une microfibre sèche pour essuyer.
sur le TdB je nettoie juste avec microfibre légèrement humide, sans aucune pression, pour retirer la poussière, la matière moussée semble en effet assez fragile.
Sinon un petit détail irritant sur le NX II, il n'y a pas assez d'espace entre le siège conducteur / passager et la console centrale.
Cela fait deux fois, pas que je sois particulièrement maladroit, que je tombe un petit objet (carte de fidélité, adaptateur mini usb vers usb c) entre la console centrale et le siège conducteur. L'espace entre le siège et la console est tellement faible qu'il est impossible de passer les doigts (pourtant pas gros) pour récupérer l'objet.
La première fois, j'ai utilisé une pincée de ma boite à outils, et la deuxième fois, obligé de passer par en dessous du siège sous le rail avec les doigts. Heureusement la moquette sous le rail est bien complète, il n'y a pas eu d'économie, sinon cela tombait dans le chassis.
Est-ce que ce genre de mésaventure est arrivée à d'autres personnes et ils ont maudits autant que moi ce peu d'espace libre, enfin suffisamment pour que quelque chose s'enfile dedans mais pas assez pour pouvoir passer les doigts ?
Dernière modification par Marcus (26-04-2023 09:18:23)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Est-ce que ce genre de mésaventure est arrivée à d'autres personnes et ils ont maudits autant que moi ce peu d'espace libre, enfin suffisamment pour que quelque chose s'enfile dedans mais pas assez pour pouvoir passer les doigts ?
Oui tout à fait, mais j'ai toujours réussi à attraper ce qui était tombé. Si je me souviens bien, c'était identique sur le NX300h. Sur mes voitures précédentes, je ne me souviens pas vraiment.
C'est vrai que l'espace est réduit au maximum, ce qui donne une impression globale de bonne intégration de l'ensemble, peut-être au prix d'un léger désagrément si un objet tombe, mais je ne perçois pas cela comme très agaçant, en ce qui me concerne (et ça n'arrive pas tous les jours non plus !).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Pour le nettoyage de pare-brise, une microfibre imbibée de liquide vitre, pas de pulvérisation directe car sinon du produit tombe sur le TdB, et une microfibre sèche pour essuyer.
sur le TdB je nettoie juste avec microfibre légèrement humide, sans aucune pression, pour retirer la poussière, la matière moussée semble en effet assez fragile.Sinon un petit détail irritant sur le NX II, il n'y a pas assez d'espace entre le siège conducteur / passager et la console centrale.
Cela fait deux fois, pas que je sois particulièrement maladroit, que je tombe un petit objet (carte de fidélité, adaptateur mini usb vers usb c) entre la console centrale et le siège conducteur. L'espace entre le siège et la console est tellement faible qu'il est impossible de passer les doigts (pourtant pas gros) pour récupérer l'objet.
La première fois, j'ai utilisé une pincée de ma boite à outils, et la deuxième fois, obligé de passer par en dessous du siège sous le rail avec les doigts. Heureusement la moquette sous le rail est bien complète, il n'y a pas eu d'économie, sinon cela tombait dans le chassis.
Est-ce que ce genre de mésaventure est arrivée à d'autres personnes et ils ont maudits autant que moi ce peu d'espace libre, enfin suffisamment pour que quelque chose s'enfile dedans mais pas assez pour pouvoir passer les doigts ?
Par deux fois, j'ai laissé tomber quelque chose entre un siège et la console centrale; et effectivement, c'est difficile de récupérer l'objet.
Mais cela n'était pas mieux sur mon Audi précédente.
Les constructeurs optimisent la place au maximum; ce qui rend difficile la récupération d'objets tombés entre les sièges avant.
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Je vois que cela n'arrive pas qu'à moi. A chaque fois j'ai réussi à récupérer à force de contorsions ou en poussant / tirant avec un autre objet.
Je fais maintenant attention de ne rien ouvrir ou déplacer de toute petite taille au dessus de la console centrale quand ce n'est pas strictement nécessaire, ces deux expériences servant de leçon
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C'est dommage car dans la GS, j'ai quelque chose qui obstrue ce trou afin que rien ne tombe, j'essayerai de faire une photo à l'occasion ! Dommage si Lexus l'a abandonné car c'est bien pratique !
Après j'ai déjà vu des chose aftermarket pour mettre à cet emplacement.
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IL y a des "bourrelets" sur ebay et autres pour combler l'espace...
De tous types tissus cuirs et toutes couleurs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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IL y a des "bourrelets" sur ebay et autres pour combler l'espace...
De tous types tissus cuirs et toutes couleurs.
J'en ai également vu avec un espace de rangement ce qui peut être pratique pour y mettre le téléphone etc..
Datsun - Alfasud ti 1.5 - Giulietta 1.6 - Renault19 - Mercedes 250d - VW Golf TD - Honda Accord 2.2icdti - BMW X3 2l - CT200h - UX 250h F-Sport
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Les baguettes chinoises sont très pratiques dans ce cas là.
Ce qui est le comble pour un véhicule japonais
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Petit retour sur un post précédent qui me trottait dans la tête, ça concerne le système de navigation embarqué Lexus : j'avais écrit que les messages pour les "zones de danger" et la "police signalée sur votre trajet" sont bien diffusés, comme dans Waze, et c'est en effet bien le cas.
MAIS - il fallait justement que je re-re-vérifie pour être précis, ce que je viens de faire sur un trajet aller-retour. Pour que ça marche, il faut que Waze soit activé avant de basculer vers la navigation Lexus. Sinon, le système Lexus ne diffuse pas ces messages.
Concrètement, dans ma configuration (je précise que j'ai un Samsung, donc Android Auto, et que je n'ai pas fait d'essai dans le monde Apple), ça se présente comme suit : au démarrage, j'ai configuré Android Auto comme écran d'accueil par défaut. Là, je choisis un système de navigation : souvent Google Maps quand je n'ai pas besoin de guidage GPS (car je trouve l'affichage satellite plus esthétique) ou Waze.
En tout cas, si je veux faire un trajet avec le système de navigation Lexus, alors je m'assure d'abord que Waze est bien actif dans Android Auto avant de basculer dans le système Lexus.
Au démarrage suivant, Android Auto conserve la même configuration. Donc, pas besoin de refaire la manip, seulement si j'avais activé Google Maps avant.
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Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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@Jmk6 merci pour l'astuce, ça a l'air de fonctionner aussi pour Apple CarPlay...à. confirmer
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Hello,
Suite à mon cours d'éconduite, je me posais une question pour confirmer.
En mode hybride, lorsque l'on part d'un stop, et si la distance à parcourir avant un prochain arrêt est assez importante, est-il préférable, batterie "pleine" de déclencher le thermique pour monter au plus tôt à la vitesse limite (voir à rentrer légèrement dans la zone power) puis de maintenir la vitesse sur l'électrique ou bien, démarrer sur l'électrique quand personne dernière et garder l'économètre sous eco même quand le thermique se met en route pour remplir la partie de batterie hybride.
J'ai vu une vidéo expliquant un mode pulse and glide ou la personne au démarrage, démarrait tranquillement sur l'électrique puis à 10-20km/h faisait monter l'aiguille de l'économètre dans l'entrée de la zone power déclenchant le thermique (pulse) pour atteindre assez rapidement la vitesse limite atteinte, puis stabilisait et glidait sur la partie électrique à vitesse constante. Est-ce la meilleure façon d'exploiter la partie hybride et d'être le plus efficient en consommation ?
J'aurais pensé, peut-être à tord, qu'il ne faut jamais entrer dans la partie power mais rester juste à la limite entre éco et power dans la partie pulse.
Dernière modification par Marcus (28-04-2023 17:19:01)
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D'une manière générale, la méthode pulse & glide donne de très bons résultats, ça a été démontré à maintes reprises.
Mais on peut encore faire mieux si on peut anticiper ce qui vient après le tronçon en cours. Par exemple (et c'est justement mon cas souvent par là où j'habite), si on sait qu'il y a une descente un peu plus loin et qu'on va pouvoir régénérer ou simplement rouler en roue libre, alors il vaut mieux s'appliquer à rester en dessous de la zone ECO et rouler en électrique jusqu'au moment où on arrive au prochain tronçon. Là, on fait mieux qu'avec la méthode pulse & glide qui a un côté "aveugle" et "systématique". Tout est encore une fois question d'anticipation...
Mais là, on est vraiment chez les puristes ! Ce serait le seul "point faible" de la méthode pulse & glide, elle fonctionne théoriquement de manière optimale sur une route plate tout le temps.
NB : ce commentaire s'applique à tous les modèles hybrides classiques.
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Le câble corrodé refait parler de lui. Information déjà connue, mais surtout pour les RAV4.
Voici une mise à jour très utile (Canada). Les NX450h+ 2022 et 350h 4WD (millésime non précisé) sont concernés.
Bonne lecture !
<https://www.lapresse.ca/affaires/chroni … e7ShcF_uGU>
Dernière modification par jmk6 (02-05-2023 16:49:16)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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A suivre donc même si sans doute beaucoup moins probable par chez nous (même en Normandie ;p
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A suivre donc même si sans doute beaucoup moins probable par chez nous (même en Normandie ;p
C'est vrai que par chez moi, il y a pas souvent de sel sur les routes !
Ceci dit, j'avais lu que dès 2021 il y avait une modification du dit câble pour éviter/limiter ce problème de corrosion. Malgré cela, il semblerait que nos NX soient exposés (en tout cas le mien de 2022).
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Je crois que la correction est une ouverture du carter plastique du câble incriminé (vu sur les vidéos d’AMD aka The Care Car Nut Chanel)
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En effet, je me souviens aussi de l'avoir vu. En espérant ne jamais être touché !...
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Je touche de la peau de singe
100 % de mes trajets remontés depuis 2 semaines...
0 problème de reconnaissance de profil...merci à tous les possesseurs "précoces" pour leur déverminage intensif
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Alors moi aussi, j'ai dû toucher de la peau de singe pas loin de chez moi :
si les problèmes de reconnaissance de profil, démarrage de la clim à distance et tout ces menus tracas sont maintenant de l'histoire ancienne, mes trajets se sont mis à remonter dans Lexus Link comme je le disais précédemment depuis le 10 avril dernier, et pas un seul ne manque depuis ! Il y a juste un certain délai avant de remonter, mais ils finissent par arriver.
Il me reste juste les informations bloquées au 12/03 à 20:32, position de la voiture, kilométrage total et statut de la voiture "en mouvement" et ce, depuis fin février dernier. Blocage communiqué au Service Client Lexus France qui travaille dessus avec l'acharnement d'un escargot au galop.
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Suite à un oubli à la préparation du véhicule, j'ai eu après moins de 10 usages des laves glaces le message... Niveau de lave glace bas, faire l'appoint ce qui me permet aujourd'hui de vous dire que le réservoir de lave glace contient 4,5 l de liquide
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