Mise à jour de l’application Lexus Link ce matin.
Rien ne change, toujours les mêmes problèmes.
Recommandé à Lexus France. Une première après 4 voitures chez eux …
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je viens de vérifier Lexus link de mon côté, c'est curieux : j'ai la même version que celle qui est actuellement sur le Play Store (la 4.16.0), mais elle date de février 2023 dans mon smartphone alors que la même sur le Play Store est datée du 7 avril...
Pour ce qui est du courrier en recommandé, il couve aussi de mon côté, mais c'est à propos du système de navigation embarqué dont j'ai reçu la confirmation formelle (par e-mail) pour la 1ère fois depuis le jour où j'avais passé commande qu'il est soumis à un abonnement payant à partir de la 4ème année.
Moi, je me battrai pour le système de navigation embarqué mais pas pour Lexus Link.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Personnellement j'ai la version 4.15.0 (598) et je n'ai pas eu de mise à jour !
Je suis allé dans l'App store et j'ai trouvé une MàJ 4.16.0 (503). Aucun changement !
Pour le recommandé tu as bien fait mais je doute que ça ait des effets j'en avais fait un qui est resté lettre morte !
Dernière modification par pmlgeek (13-04-2023 14:32:35)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
En fait, on en "reçoit" pas les mises à jour, il faut aller les chercher sur le Play Store. Il suffit d'y aller et de lancer la mise à jour. Je te rassure, rien ne change entre la 4.15 et la 4.16 !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je trouve complètement incroyable cette façon qu'a Lexus France de se foutre de ses clients ! Il semble que leur satisfaction soit le dernier de leurs soucis. Cela dit vu les délais de livraison ils ne sont pas à la recherche de nouveaux clients et peuvent se permettre de perdre ceux qu'ils ont déjà !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Cela devient passablement catastrophique. J’ai commandé un stylo retouche, le concessionnaire n’a pas pris le blanc des Fsport.
Cela ne contrarie personne.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Ceci dit, on finit par s'y attacher, à ce Bienven !
C'est peut-être la contraction espagnole de Esta Bien en el foro, Ven! (C'est bien sûr le forum, viens!)
hihihi
Ajouté après 03min 35s
Cela devient passablement catastrophique. J’ai commandé un stylo retouche, le concessionnaire n’a pas pris le blanc des Fsport.
Cela ne contrarie personne.
Change de concession
Sinon, je te le commande, et je te l'envoie, au moins, ça sera le bon stylo
Hors ligne
jmk6 a écrit :Ceci dit, on finit par s'y attacher, à ce Bienven !
C'est peut-être la contraction espagnole de Esta Bien en el foro, Ven! (C'est bien sûr le forum, viens!)
hihihiAjouté après 03min 35s
maxaudrey a écrit :Cela devient passablement catastrophique. J’ai commandé un stylo retouche, le concessionnaire n’a pas pris le blanc des Fsport.
Cela ne contrarie personne.
Change de concession
Sinon, je te le commande, et je te l'envoie, au moins, ça sera le bon stylo
C’est clair
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je viens de découvrir que les navigations avec apple plans permettent d'avoir les informations dans la tête haute et même l'ETA d'arrivée en dessous de l'horloge. Top !
Cela ne le fait pas avec Waze ou google maps.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je viens de découvrir que les navigations avec apple plans permettent d'avoir les informations dans la tête haute et même l'ETA d'arrivée en dessous de l'horloge. Top !
Cela ne le fait pas avec Waze ou google maps.
Bonne nouvelle pour Plans
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Cela ne le fait pas avec Waze ou google maps.
Est-ce que tu as fait cet essai avec Waze et Google Maps avec un iPhone et Carplay ou avec Android Auto ?
Je n'ai pas le HUD, et je suis exclusivement sous Android, mais je crois que j'ai l'ETA dans l'affichage multi-information avec Waze et Google Maps (comme avec la navigation intégrée).
C'est encore un petit détail à vérifier !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Mise à jour de l’application Lexus Link ce matin.
Rien ne change, toujours les mêmes problèmes.
Recommandé à Lexus France. Une première après 4 voitures chez eux …
Hello Max,
Je pense que je vais faire comme toi pour demander le remplacement du module de communication...
Je commence à imaginer quitter Lexus malgré mes 12 ans chez eux et 5 modèles dont un LC....
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Je pense que je vais faire comme toi pour demander le remplacement du module de communication...
Ces problèmes sont très irritants, c'est sûr. Mais je pense que le module de communication (le boîtier DCM, le hardware) n'y est pas pour grand chose et le remplacer ne changerait rien sans changer le software.
Mes conclusions sur ces multiples problèmes liés à Lexus Link sont :
1/ l'application elle-même n'est pas au point. Il faudrait que Lexus la remplace, tout simplement. Si on regarde ce qu'il se passe aux US, par exemple, où ils ont le même DCM mais par la même appli, ils ont des problèmes aussi, mais différents. En comparant les 2, on peut exonérer le boîtier DCM.
2/ le protocole de communication entre la voiture et le cloud Toyota/Lexus n'est pas assez solide. C'est un problème de logiciel à la fois côté DCM et côté Cloud. En gros, tant qu'une information n'est pas certifiée comme "reçue" par le Cloud, le DCM devrait la renvoyer autant de fois que nécessaire jusqu'au "succès". Mais ça pose aussi un autre problème : la consommation de la batterie 12V....... Si la voiture est garée à un endroit où la réception du DCM n'est pas bonne, avec un protocole solide, la batterie pourrait se décharger à force de réessayer de renvoyer une information non reçue par le Cloud. A mon avis, c'est le dilemme que Toyota/Lexus n'arrive pas à résoudre.
Ce que je me demande, c'est comment font les autres ???
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je pense que la solution est d'envoyer au fur et à mesure. Comme cela il y a forcement du réseau à un moment, ne serait-ce qu'une demi-seconde.
Et considérer que si les dernières infos ne sont arrivées, celles reçues doivent être utilisables/consultées par le propriétaire.
Et donc sans ré-essayer à l'infini si le véhicule n'est plus sur "ON".
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ce que je me demande, c'est comment font les autres ???
Et bien chez Hyundai, il y a une appli BlueLink qui permet depuis un téléphone de:
* consulter pas mal de trucs (verrouillages, lumières, état de charge, clim/chauffage).
* activer verrouillages , ouvrir/fermer porte de la trappe de charge, piloter la clim, agir sur la charge (horaire / puissance, démarrer / arrêter).
* être averti: charge terminée, niveau de lave glace bas, portes non verrouillées.
* localiser le véhicule.
Par exemple ce matin, j'ai eu un avertissement que la watture n'était pas verrouillée alors que je me baladais avec mes chiens et j'ai pu la verrouiller...
Globalement, cela marche assez bien (et c'est nettement plus stable que le lexuslink que j'utilisais sur UX). Il y a eu récemment une màj de sécurité qui a nécessité de remettre ses identifiants sur l'appli, mais sans autre gène...
Hors ligne
Ce que je me demande, c'est comment font les autres ???
Et bien chez Hyundai, il y a une appli BlueLink qui permet depuis un téléphone de:
* consulter pas mal de trucs (verrouillages, lumières, état de charge, clim/chauffage).
* activer verrouillages , ouvrir/fermer porte de la trappe de charge, piloter la clim, agir sur la charge (horaire / puissance, démarrer / arrêter).
* être averti: charge terminée, niveau de lave glace bas, portes non verrouillées.
* localiser le véhicule.Par exemple ce matin, j'ai eu un avertissement que la watture n'était pas verrouillée alors que je me baladais avec mes chiens et j'ai pu la verrouiller...
Globalement, cela marche assez bien (et c'est nettement plus stable que le lexuslink que j'utilisais sur UX). Il y a eu récemment une màj de sécurité qui a nécessité de remettre ses identifiants sur l'appli, mais sans autre gène...
Il n'y a aucun doute que d'autres peuvent faire une application qui marche, ça, c'est acquis.
Ce que je me demande vraiment, c'est quelles techniques ils utilisent pour que les informations soient transmises correctement entre la voiture et l'appli et que toutes les fonctions de l'appli soient opérationnelles ?
Côté Lexus, ou bien il y a des contraintes techniques spécifiques plus difficiles à traiter (ce dont je doute), ou bien il y a un manque d'investissement pour concevoir et développer un système de communication et une application qui marchent...
Dernière modification par jmk6 (20-04-2023 16:40:29)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Il est indéniable que Lexus Link est un problème. Il y a une vidéo sur Youtube, les désagréments du NX sont CarPlay, Lexus Link, la gestion des profils. Les autres marques sont à des années lumière devant.
Je disais à Lexus France que ce système allait se rependre et que nos remontées devaient leur servir car c'était le début des ennuis.
Néanmoins, je rentre de 4 jours de vacances avec... Quel confort. 832 kilomètres effectués pour 36 litres de consommation. Avec 4 charges complètes. Pour 300 chevaux et 2 tonnes, c'est quand même pas mal. En plus, j'ai pu aller dans des endroits que je n'aurai pu atteindre avec l'ISF.
Le même, juste un V6 à la place du 4 cylindres ...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Vu à la télé ! Dans le journal de 20h sur la 2, un reportage sur le périph parisien, une séquence de 2 secondes max, pile au moment où un NX II rentrait plein cadre !
Une chance sur un million que ces 2 secondes tombent pile sur un NX II... A moins qu'il y ait eu un arrivage massif la semaine dernière ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Massif je ne sais pas. Mais quelques uns c’est sur ?
Pour info le film protecteur que j’avais acheté pour protéger la console centrale en piano black ne m’a pas convaincu. Le rendu est moche même en le posant avec soin.
Je garde la micro fibre à portée c’est mieux
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
C'est que dans mon Sud, les NX II sont encore si rares qu'en voir un dans une séquence de 2 secondes à la télé, tournée dans le hasard de la circulation parisienne, semble tenir d'un coup de chance digne du Loto !
Pour l'entretien intérieur, personnellement, je n'ai mis aucun film de protection sur les parties en piano black ni même sur l'écran central et je n'ai aucune rayure depuis plus d'un an. Je nettoie régulièrement les traces de doigts sur l'écran avec un produit pour lunettes de vue et une microfibre très fine, et le reste du TdB avec une microfibre de ménage un peu épaisse.
Toutes ces parties semblent comme neuves.
Le plus sensible serait plutôt le dessus du TdB, et son revêtement en plastique moussé et rugueux. Paradoxalement, c'est là que j'ai le plus de traces d'usage, dont je me demande même ce qui a bien pu les provoquer. Je suis preneur de toute suggestion d'entretien de ce type de surface.
Dernière modification par jmk6 (23-04-2023 20:21:10)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci pour les tuyaux et la précision sur le dessus de tableau de bord.
Pour l’anecdote sur les 5 km du trajet du retour j’ai roulé la moitié à côté d’un Nx300h ?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Les NX 300h sont nettement plus fréquents, même dans mon Sud, j'en croise assez souvent. Mais "aucun" NX 350h ou 450h+, ou à peine 3 depuis 1 an... Là où j'en ai vu le plus, c'est à Paris et encore bien plus à Houston !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Le plus sensible serait plutôt le dessus du TdB, et son revêtement en plastique moussé et rugueux. Paradoxalement, c'est là que j'ai le plus de traces d'usage, dont je me demande même ce qui a bien pu les provoquer. Je suis preneur de toute suggestion d'entretien de ce type de surface.
Utilisez vous un pare-soleil de pare-brise ?
Au moment de leur mise en place, je fais très attention qu'un angle de l'éventail ne vienne frotter contre le tableau de bord.
De mon côté je croise régulièrement pas mal de Lexus NX I ou de RX toutes générations confondues, mais pas encore croisé un seul NX II.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Le plus sensible serait plutôt le dessus du TdB, et son revêtement en plastique moussé et rugueux. Paradoxalement, c'est là que j'ai le plus de traces d'usage, dont je me demande même ce qui a bien pu les provoquer. Je suis preneur de toute suggestion d'entretien de ce type de surface.
Si j'en crois mon vendeur, mais peut-on croire un vendeur ?, une microfibre humide et c'est tout, surtout pas de produit
Ajouté après 02min 58s
Utilisez vous un pare-soleil de pare-brise ?
Au moment de leur mise en place, je fais très attention qu'un angle de l'éventail ne vienne frotter contre le tableau de bord.De mon côté je croise régulièrement pas mal de Lexus NX I ou de RX toutes générations confondues, mais pas encore croisé un seul NX II.
Oui un machin "pop up" que je n'arrive jamais à replier que je récupère de mon ancienne. Il n'a jamais laissé de trace sur un matériau assez similaire mais la voiture a dormi rarement longtemps au soleil (sauf pendant le confinement). Je m'interroge sur la pertinence du machin sous mon climat normand.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
La microfibre humide n'abimera rien, ça, c'est sûr ! Et je suis d'accord, pas de produit qui pourrait faire une réaction avec la matière du TdB. Mais la microfibre humide n'est pas suffisante pour effacer les sortes de traces de frottement blanches qui sont peut-être venues lorsque je nettoyais le pare-brise, ce qui est parfois un peu acrobatique pour aller dans les coins (même en faisant attention). Mais je ne suis pas sûr de la cause. En tout cas, cette surface est la plus fragile, plus que l'écran, que la console centrale et que le contour du TdB.
J'utilise un écran de pare-brise souple, très rudimentaire, sans bords durs ni armature rigides, juste maintenu avec les pare-soleils rabattables. Pas de problème avec cet accessoire (davantage indispensable en Provence qu'en Normandie !).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne