Juste une petite suggestion : Lexus serait bien inspiré (e) d'embaucher Jean-Marc en tant que directeur des ventes... à l'international !
C'est une petite boutade, mais pas que...
Hors ligne
Juste une petite suggestion : Lexus serait bien inspiré (e) d'embaucher Jean-Marc en tant que directeur des ventes... à l'international !
C'est une petite boutade, mais pas que...
J'ai déjà un job à l'international... Pas chez Lexus, dans le business de la distribution de carburants et des services de recharge de VE. Ce n'est pas si éloigné !
Dernière modification par jmk6 (09-04-2023 16:42:18)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
En effet, on n'est pas loin du domaine qui nous préoccupe, donc de la marque Lexus.
En tout cas mon propos avait valeur de compliment tant les interventions, que je ne comprends pas toujours car c'est souvent technique, de jmk6 sont pertinentes et passionnantes.
Je ne manque aucun message. Donc, merci pour ta contribution à la bonne compréhension du fonctionnement du NX en particulier.
Hors ligne
Merci !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Pour combler l'attente, on utilise tous les moyens...même regarder Moonfall pour apercevoir la NX en "superstar".
Bravo à Lexus qui a réussi à caser une visite de concession (US) puisqu'un des personnages est le patron de la dite concession.
Quant aux cascades (numériques) réalisées par la NX, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut suspendre son incrédulité à l'entrée.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Merci JMK6 pour cette collaboration interessante !
J'ai juste trouvé que tu étais un peu trop complaisant auprès de Lexus concernant le système multimédia qui a certe évolué par rapport à l'ancien que j'avais sur mon NX300h mais qui au final me donne moins de renseignements (j'ai la version avec HUD !) quand aux MàJ elle n'ont même pas réglé en 1 an les problèmes les plus simples de traduction et je ne parle pas des information manquante ni sur le fait que si je veux l'économètre dans le HUD il me faut desactiver le maintien dans la voie et passer en régulateur non adaptatif ! Après 1 an certaines choses auraient pu être faites et ne l'ont pas ! Surtout que le RX doit avoir les mêmes problèmes du coup.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
J'ai juste trouvé que tu étais un peu trop complaisant auprès de Lexus concernant le système multimédia qui a certe évolué par rapport à l'ancien que j'avais sur mon NX300h mais qui au final me donne moins de renseignements (j'ai la version avec HUD !) quand aux MàJ elle n'ont même pas réglé en 1 an les problèmes les plus simples de traduction et je ne parle pas des information manquante ni sur le fait que si je veux l'économètre dans le HUD il me faut desactiver le maintien dans la voie et passer en régulateur non adaptatif ! Après 1 an certaines choses auraient pu être faites et ne l'ont pas ! Surtout que le RX doit avoir les mêmes problèmes du coup.
Il m'est arrivé plus d'une fois de penser qu'avec la version Luxe, il y a moins d'"irritants" dont on entend souvent parler, et à juste titre. Avec le TdB "classique Lexus" avec les habituelles informations de conduite dans l'affichage mutli-information, il y a plus d'informations que dans les versions avec HUD... Idem pour l'économètre, il s'affiche juste comme avant dans le TdB sans HUD. Ce à quoi s'ajoutent les jantes 18" avec pneus normaux, un chargeur de smartphone qui marche à 100% avec mon S21, mon AAWireless qui procure un fonctionnement d'Android Auto sans fil avec une stabilité "parfaite"... Pour moi, les MàJ ont corrigé 2 problèmes que j'avais, ennuyeux ceux-là (association profil-clé, puis chargement du profil), donc le bilan n'est pas si nul.
Pour trouver des défauts, il faut creuser. On peut en effet aller chercher les quelques bugs de traduction. Le "Bienven JM" fait tache, c'est vrai, mais je n'y pense pas tous les matins en me rasant et ça disparaît après avoir mis le contact. Reste le LDA actif par défaut (voulu pour des raisons réglementaires) et Lexus Link (j'étais encore, pas plus tard que ce matin, en contact avec Lexus au sujet de l'évolution de Lexus Link...).
Tout ça fait que, en toute honnêteté, je ressent probablement une meilleure satisfaction avec mon NX Luxe que si j'avais opté pour la version Executive à 8500€ de plus. J'en ai conscience...
Dernière modification par jmk6 (11-04-2023 11:51:08)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec toi et c'est facheux que ceux qui ont choisi une version supérieure soient pénalisés ! Pour moi le HUD était obligatoire, quand on s'y est habitué on ne peut plus s'en passer à tel point que je l'ai aussi pris sur la Yaris de mon épouse ! Quand aux traductions, il n'y a malheureusement pas que le "bienven" !
Tant mieux si tu es satisfait de ta voiture, moi je le suis dans l'ensemble mais assez irrité par ces détails qui grattent à chaque fois que je l'utilise et surtout de voir que Lexus ne fait rien pour corriger le tir !
Dernière modification par pmlgeek (11-04-2023 11:55:56)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Pour moi le HUD était obligatoire, quand on s'y est habitué on ne peut plus s'en passer
Ca, je le comprends. Pour moi, ce dont je ne peux plus me passer, c'est le DRCC, amélioré avec le LSS+3.0. Et ce qui était obligatoire, c'était les jantes 18" avec pneus normaux... Comme quoi, les critères sont une affaire assez personnelle et ça se joue à peu de choses.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Il est vrai que ces points là ont été largement améliorés depuis la NX300h. Pour ce qui est des pneus, il ne sont pas aussi bruyants que prévu et comme j'ai moins besoin de pneus neige ils iront bien. Je ne sais pas si on peut détecter la différence de confort avec les 18"
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Autre sujet et "douche froide" pour moi, je reçois un mail de Lexus France après un nouvel échange ce matin, je cite :
"[Un service] qui comprend plusieurs fonctionnalités tel que la navigation intégrée, [...]
est gratuit durant les 4 premières années de votre NX 450h +. Après les 4 ans, il sera mis en place par un système d'abonnement annuel [...]. [Ce service] ne sera pas obligatoire. Dans le cas où celui-ci ne sera pas souscrit, la navigation intégrée et toutes ces applications ne seront plus fonctionnelles dans le véhicule."
Pour moi, le concessionnaire m'avait soutenu l'inverse le jour où j'avais passé commande. J'avais vaguement entendu parler de quelque chose comme cela, mais au sujet de fonctions non principales, comme le "Hey Lexus", les informations de trafic, etc, mais pas une fonction majeure comme la navigation embarquée elle-même... J'avais pourtant posé à plusieurs reprises cette question mais personne, ni le concessionnaire ni Lexus France, n'avait su répondre jusqu'à ce matin.
J'attends la réaction de Lexus à ma première réponse...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
En effet, Douche très froide.
De mon coté je reviens de chez mon CC qui m'a pris la voiture pour les 3 rappels :
- combiné de compteur et d'avertisseur de dégagement,
- reprogrammation de la caméra de reconnaissance avant 3.0
- reprogrammation DCM
Résultat pour l'instant il semble qu'ils aient réglé le problème de traduction du "Bienven", il n'est plus là !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec toi et c'est facheux que ceux qui ont choisi une version supérieure soient pénalisés ! Pour moi le HUD était obligatoire, quand on s'y est habitué on ne peut plus s'en passer à tel point que je l'ai aussi pris sur la Yaris de mon épouse ! Quand aux traductions, il n'y a malheureusement pas que le "bienven" !
Tant mieux si tu es satisfait de ta voiture, moi je le suis dans l'ensemble mais assez irrité par ces détails qui grattent à chaque fois que je l'utilise et surtout de voir que Lexus ne fait rien pour corriger le tir !
Je me joins aux félicitations unanimes sur cette video, plus précise que la plupart des videos des "essayeurs-influenceurs" habituelles, d'autant que c'est une prestation difficile pour les non professionnels. Et je partage aussi les insatisfactions de @pmlgeek sur le système d'information et le lexus link. Quant à la connexion du smartphone, ... je ne m'en sers jamais. Peut être un jour !!!!
Après 7000 km parcourus, mes déceptions restent sur:
- la gestion de la jauge essence
- les informations incomplètes et fugaces sur chaque trajet
- la sono, pas mauvaise, mais pas géniale non plus,
- l'inutilité du pack "innovation"
- les touches sensitives au volant
- un rayon de braquage trop long
En revanche, c'est toujours pour moi un plaisir de rentrer et de conduire cette voiture. Pour moi, son style est un vrai plus par rapport aux productions allemandes. Je ne regratte pas du tout la version executive, qui amène une touche de luxe et un style plus sportif par ses jantes de 20 pouces. Enfin, ses performances sont remarquables. Idem pour le confort!
Hors ligne
pour l'instant il semble qu'ils aient réglé le problème de traduction du "Bienven", il n'est plus là !
Ca, ça veut dire que le profil conducteur n'est plus reconnu. Une petite reconfiguration devrait le faire revenir !
Je me joins aux félicitations unanimes sur cette video, plus précise que la plupart des videos des "essayeurs-influenceurs" habituelles, d'autant que c'est une prestation difficile pour les non professionnels.
Merci du compliment et du feedback. Il démontre à quel point les attentes sont particulièrement diverses et variées et, par conséquent, que les points de vue puissent être différents.
Mais je note un point unanimement partagé, c'est le plaisir de conduire le NX450h+.
Dernière modification par jmk6 (11-04-2023 16:53:56)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
pmlgeek a écrit :pour l'instant il semble qu'ils aient réglé le problème de traduction du "Bienven", il n'est plus là !
Ca, ça veut dire que le profil conducteur n'est plus reconnu. Une petite reconfiguration devrait le faire revenir !
Je ne pense pas car le profil est bien reconnu mais il n'y a plus d'affichage du "Bienven", ensuite tout se passe normalement
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Ah bon ? Alors il y aurait aussi eu une modification du logiciel de démarrage ?
Dans les paramètres, est-ce que le "conducteur actuel" affiche bien le profil ?
De mon côté, si "Bienven JM" ne s'affiche pas, c'est le signe que j'ai un problème de chargement de mon profil "JM" (je suis alors en mode "invité"), problème qui a justement fait l'objet d'une MàJ OTA pour le corriger dans certaines situations...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Oui le conducteur actuel n'a pas changé
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Ah bon ? Alors il y aurait aussi eu une modification du logiciel de démarrage ?
Dans les paramètres, est-ce que le "conducteur actuel" affiche bien le profil ?De mon côté, si "Bienven JM" ne s'affiche pas, c'est le signe que j'ai un problème de chargement de mon profil "JM" (je suis alors en mode "invité"), problème qui a justement fait l'objet d'une MàJ OTA pour le corriger dans certaines situations...
Il faut que je vérifie si bienven ... s'affiche?
En revnche, après les rappels, j'ai un pb entre mon profil (invité) et lexus link. Tout cela m'emm... Je n'aime pas retrouver dans une voiture des problèmes de configuration de smartphone ou de PC. Et avoir un message de "profil non reconnu" qui revient régulièrement sur l'écran en cachant tout le reste est absurde, en d'être pénible.
Hors ligne
J'imagine bien la séance de développement du soft...
Bon, alors, le message de bienvenue, c'est bon ?
Oui chef, on a mis "Welcome <user name>"
Ok, et pour les français ?
Ben "Welcome <user name>"
Ah non...ils parlent pas l'anglais...faut traduire..
WELCOME
BIENVENUE
Merde, il y a une lettre de trop...
T'inquiète, on va mettre Bienvenu, ou alors Bienven....démerdez vous quoi..ils verront pas...
C'est fait chef...
3 mois plus tard...
Les francophones se plaignent encore..
Bon, virez moi le Bienven, mettez des espaces, que je puisse dire au management que le bug est résolu...allez, bougez...
Bon, bien entendu, ceci n'est qu'une fiction...
Mais comme j'ai 2 ou 3 expériences en la matière...on ne sait jamais...
Hors ligne
C'était ma première idée aussi quand j'ai eu la voiture : 1er réflexe, compter les lettres !
Réflexe d'informaticien...
Mais moi, j'ai encore le Bienven. Je dois avoir un bug sur le bug...
Ceci dit, on finit par s'y attacher, à ce Bienven !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Les joies du développement en mode agile...sans doute
Ce n'était pas dans l'user store validée par le PO quand on l'a mise dans le stack suite au poker planning au dernier weekly et aucun UX lead n'a rien dit aux daily en standup !
Et je caricature à peine
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Désolé de vous décevoir tous mais le "Bienven" est de retour ! Je pense que je ne l'avais pas vu car j'étais resté à coté de la voiture porte ouverte pour discuter avec le chef d'atelier ! My Bad ?
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
C'est que moi j'aimerai bien le voir le "Bienven", un de ces jours
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Désolé de vous décevoir tous mais le "Bienven" est de retour !
Me voilà rassuré !
Ajouté après 01min
C'est que moi j'aimerai bien le voir le "Bienven", un de ces jours
Tu verras, il est très sympa !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne