Aaaah quelqu'un qui connait les Melgoriens... c'est rare Tu as de la famille dans le coin?
Pour la prise en garantie, Lexus fait d'abord une demande pour savoir si ça va être pris en charge... Si l'assurance dit non ; ben c'est non... Rien ne vaut une garantie constructeur... même de 1 an
Bon après, Lexus est la marque la plus fiable du monde... Pour ces histoires de corrosion, il faudrait voir la rapport de CT ... mais là aussi rien ne dit que ce dernier n'est pas de complaisance... J'en ai eu l'amère expérience avec Lexus Avignon... rien de bien grave... mais des anomalies ont été cachées. J'aurai dû faire un CT volontaire dès que j'ai eu le véhicule.
Pour la batterie de traction, on se fout d'Icare puisque le bilan hybride annuel prolonge officiellement la garantie Lexus jusqu'à 10 ans. Et je rajouterai que l'entretien annuelle prolonge aussi de 1 an la garantie constructeur... si ma mémoire est bonne. C'est bizarre que tu n'ais pas été mis au courant...
Je suis de Montpellier Et j'habite à 30 kms à l'ouest désormais.
Pour la prise en garantie, le Monsieur m'a expliqué que je devrais ouvrir un incident auprés d'icare.
Le CT, exactement les mêmes doutes que toi, ext vierge. Moi évidemment quand je monterais, j'inspecterai tout, voire je ferais un CT volontaire à mon retour (et je pense que le timing me permettra peut être de faire expertiser le véhicule sur place avant l'achat). Je me dis que forcément, le centre de CT juste à côté, bon... il va pas faire de zèle (mais j'ai un état d'esprit pessimiste sur tout cela - les avis des CT et de la concession sont trés bons). Le CT ne mentionne rien du tout, et, expérience d'italiennes oblige, la corrosion, même superficielle, est notée dans un CT (mais pas pour des disques - je parle des soubassements. Pareil, la corrosion de surface de l'inverter ne sera pas noté au CT)
Non, la garantie Lexus c'est fini car il y a un trou d'entretien Lexus entre 2020-2022. Le précédent propriétaire n'a pas amené son véhicule chez Lexus. La révision 130k se fera par Lexus, tout comme les 160 points de contrôle, mais cela ne permet pas de remettre la garantie Relax en jeu. Aprés cet achat, c'est Icare et rien du tout (et évidemment tout vice caché et défaut de conformité).
Moi je ne suis pas fan de ces assurances en trompe l'oeil mais : C'est une Lexus + je me dis qu'il y a quand même (voir ma remarque) un engagement du vendeur sur les garanties ultérieures (et donc peut etre que Lexus demande des comptes ?) + ce vendeur est une concession et qu'il fera l'entretien et s'est engagé à aller chercher les factures des entretiens précédents à Nantes. Peut-être que je devrais ouvrir un topic ou rechercher sur icare (mais je n'ai rarement trouvé d'expériences Lexus+Icare, car des expérience Icare pourries, j'en ai trouvée mais je pense qu'il y a plusieurs contrats et que ca dépend du constructeur aussi, et de comment il a négocié).
Dernière modification par Modano (09-04-2023 08:50:43)
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
Pour la batterie de traction, on se fout d'Icare puisque le bilan hybride annuel prolonge officiellement la garantie Lexus jusqu'à 10 ans. Et je rajouterai que l'entretien annuelle prolonge aussi de 1 an la garantie constructeur... si ma mémoire est bonne. C'est bizarre que tu n'ais pas été mis au courant...
Garantie sans limite de kilométrage de 10 ans pour les batteries si bilan annuel fait.
Garantie Relax pour le reste si entretien fait en concession tous les ans, 10 ans ou 160 000 km au 1er des termes échu.
Hors ligne
omb34 a écrit :Pour la batterie de traction, on se fout d'Icare puisque le bilan hybride annuel prolonge officiellement la garantie Lexus jusqu'à 10 ans. Et je rajouterai que l'entretien annuelle prolonge aussi de 1 an la garantie constructeur... si ma mémoire est bonne. C'est bizarre que tu n'ais pas été mis au courant...
Garantie sans limite de kilométrage de 10 ans pour les batteries si bilan annuel fait.
Bonjour, non, c'est limité à 250 000 kms (source Lexus France).
Modano, si je puis me permettre une remarque, je trouve que tu as du temps et de l'argent à perdre!
Dernière modification par Liesse300H (10-04-2023 08:13:26)
Hors ligne
Trophyman900 a écrit :omb34 a écrit :Pour la batterie de traction, on se fout d'Icare puisque le bilan hybride annuel prolonge officiellement la garantie Lexus jusqu'à 10 ans. Et je rajouterai que l'entretien annuelle prolonge aussi de 1 an la garantie constructeur... si ma mémoire est bonne. C'est bizarre que tu n'ais pas été mis au courant...
Garantie sans limite de kilométrage de 10 ans pour les batteries si bilan annuel fait.
Bonjour, non, c'est limité à 250 000 kms (source Lexus France).
Modano, si je puis me permettre une remarque, je trouve que tu as du temps et de l'argent à perdre!
Bien sûr que tu peux te permettre Mais je veux bien que tu élabores ?
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
Bonjour, je pense également que c'est (très) cher pour une auto de 10 ans...
Hors ligne
Je ne crois pas avoir dit le prix ? En revanche c’est dans l’absolu pas donné mais dans les mêmes prix que toutes celles que j’ai vu ces derniers mois.
On a pris une claque sur les VO de manière générale quand on voit les anciennes annonces des années 2019-2020 (je l’ai constaté ailleurs mais chez Lexus c’est similaire)
Le véhicule a 7 ans et demi , pas 10 ans.
Dernière modification par Modano (10-04-2023 09:00:37)
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
Je ne crois pas avoir dit le prix ? En revanche c’est dans l’absolu pas donné mais dans les mêmes prix que toutes celles que j’ai vu ces derniers mois.
On a pris une claque sur les VO de manière générale quand on voit les anciennes annonces des années 2019-2020 (je l’ai constaté ailleurs mais chez Lexus c’est similaire)
Le véhicule a 7 ans et demi , pas 10 ans.
Ah pardon, j'ai bêtement regardé le stock de la concession Lexus de Lorient et je n’en ai vu qu’une ...
Hors ligne
Modano a écrit :Je ne crois pas avoir dit le prix ? En revanche c’est dans l’absolu pas donné mais dans les mêmes prix que toutes celles que j’ai vu ces derniers mois.
On a pris une claque sur les VO de manière générale quand on voit les anciennes annonces des années 2019-2020 (je l’ai constaté ailleurs mais chez Lexus c’est similaire)
Le véhicule a 7 ans et demi , pas 10 ans.Ah pardon, j'ai bêtement regardé le stock de la concession Lexus de Lorient et je n’en ai vu qu’une ...
Oui je la vois, non ce n’est pas celle ci et je suis d’accord que celle là est plutôt chère pour une qui va faire 10 ans.
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
Liesse300H a écrit :Trophyman900 a écrit :Garantie sans limite de kilométrage de 10 ans pour les batteries si bilan annuel fait.
Bonjour, non, c'est limité à 250 000 kms (source Lexus France).
Modano, si je puis me permettre une remarque, je trouve que tu as du temps et de l'argent à perdre!
Bien sûr que tu peux te permettre Mais je veux bien que tu élabores ?
Avec plaisir !
Je m'impose des préceptes simples : s'il y a doute, y'a pas de doute !
Ensuite, tu tombes sous le coup de la vente à distance et dans le bon de commande que tu vas signer, ce droit sera mentionné (en l'occurrence, 14 jours de droit de rétractation sans aucun frais, si ce ne sont les tiens).
Tu achètes dans le réseau : il est plus simple, plus rapide et moins coûteux d'accorder ta confiance dans un premier temps et te laisser 2 semaines de réflexion/inspection si jamais quelque chose n'allait pas... D'autant que tu auras roulé avec la voiture, tu l'auras inspectée et tu verras certainement plus de choses qu'un pseudo expert qui opère souvent aussi bien dans le vélo à assistance électrique que dans la moissonneuse batteuse...
Tu n'as nullement besoin de motiver le retour.
C'était le sens de ma remarque mais je ne préjuge de rien, je donne juste mon avis.
Dans tous les cas, je te souhaite de faire un achat réussi.
Hors ligne
Excellent conseil sur la vente à distance
Un bémol sur l’expertise.
Un vrai expert diplômé d’Etat fait statistiquement beaucoup plus de véhicules légers que d’autres véhicules roulant (particulièrement les moissonneuses et les poids lourds qui sont des spécialités en tant que telle) Il engage sa responsabilité chaque fois qu’il expertise un véhicule. Il peut donc voir des choses qui échapperont à 14 jours de conduite (mauvaises méthodes de réparation par exemple). Un expertise de véhicule d’occasion reste une expertise
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Merci de rétablir une vérité NiCoRe, j'espère bien qu'il y a de vrais experts ! Mais l'idée qu'il en existe des mauvais persiste en moi !
Hors ligne
Merci de vos avis
Je suis au courant pour les conditions de vente par correspondance et du délai de 14 jours. J'ai bien étudié tout cela et c'est mon atout. Mais j'aimerais ne pas en arriver là, car on part potentiellement sur du temps perdu, des délais de remboursement etc...Si je sens un gros loup avant, j'annule tout avant et personne ne perd son temps (et on s'évite un voyage de 1000 kms). Ce n'est pas le cas, à part ce petit doute sur la corrosion. J'attends d'autres détails (factures détaillées car j'ai l'historique de concession déjà, photos complémentaires..).
Au fil du temps, des lectures ici et ailleurs, je pense que je vais la prendre. De toute manière, je suis amoureux du modèle depuis pas mal de temps, et particulièrement de cet exemplaire. J'ai l'excitation d'un enfant à l'idée d'aller la chercher, mais je me dois d'être prudent (parano pour certains, mais n'oubliez pas que je viens du monde des véhicules d'occasion de particuliers, à bas prix, fortement kilométrés et pas toujours dans des marques dont l'image est synonyme de fiabilité), d'où ce topic
Je veillerai à m'équiper d'une appli et d'un obd bluetooth pour apprendre sur le trajet retour, voir les métriques etc... et je vous partagerai tout ça
Comme dit plus haut, la prestation d'expertise ne coûte finalement que 150-200 €, et même si j'ai aussi des doutes, je pense qu'on est gagnant.
Je prends aussi du recul et des pincettes sur la garantie 3 ans icare.
Merci en tout cas !
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
Pour fournir 3 ans de garantie Lexus Préférence (c'est bien ça ?), la concession qui vend cette IS300h est bien une CC Lexus ?
Déjà 3 ans de garantie Lexus pour un véhicule de presque 8 ans, c'est rare
Ils doivent donc être sûrs de leur coup
Sauf incompréhension de ma part, Pourquoi tant de tergiversations ?
Hors ligne
Parce que justement tu n'as pas compris ... la garantie que propose Lexus est une garantie 3 ans Icare ... rien à voir avec Lexus.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Les garanties nationales de X ne servent qu'à leurrer, j'en sais quelque chose, le garage m'a baladé jusqu'à la fin de cette garantie.
Pour les factures, la loi rgpd empêche tout professionnel de donner le dossier de facture. Il faut que le précédent propriétaire signe un document autorisant le professionnel à communiquer ses données personnelles à un tiers.
Les contrôles techniques de complaisance ce n'est pas nouveau, tous les professionnels le font.
Si tu as un doute où que tu vois que ça traîne, il vaut mieux abandonner et regarder ailleurs.
•Lexus SC430 - 4.3l vvt-i 300ch - 2008
•Toyota C-HR - 1.8l vvt-i 122ch Graphic - 2017
•Suzuki Swift Sport - 1.4l boosterjet 140ch - 2019
Hors ligne
Parce que justement tu n'as pas compris ... la garantie que propose Lexus est une garantie 3 ans Icare ... rien à voir avec Lexus.
Lexus propose une garantie Préférence fournie par un prestataire extérieur ?
J'ai pensé que @Modano s'était trompé entre Privilège et Préférence mais finalement peut-être pas
Dernière modification par fcouma (11-04-2023 17:47:32)
Hors ligne
Hello
Désolé si j’ai parlé de privilège. Il s’agit de la Preference , et c’est bien par icare. Et à ma connaissance cela concerne les VO vendus par le réseau Lexus.
Icare est explicitement mentionné dans le livret.
https://www.lexus.fr/occasions/livret-de-bienvenue
A ma connaissance , il n’y a plus (?) d’appellation privilège pour les vo.
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
Hello
Désolé si j’ai parlé de privilège. Il s’agit de la Preference , et c’est bien par icare. Et à ma connaissance cela concerne les VO vendus par le réseau Lexus.
Icare est explicitement mentionné dans le livret.
https://www.lexus.fr/occasions/livret-de-bienvenueA ma connaissance , il n’y a plus (?) d’appellation privilège pour les vo.
Je ne sais pas si c'était la même chose en 2018 quand j'ai acheté mon IS300h qui avait 4 ans 1/2 et 87000km
Mais elle n'était garantie que 12mois et j'avais pris une extension de 4ans (il me semble que c'était Icare)
Les 12 mois c'était Lexus et elle avait servi suite à une coupure de son (4 jours pour trouver la panne ...)
Hors ligne
Sinon dans tout les cas ton véhicule est garantie 2 ans avec la garantie légale de conformité, plus simple a faire jouer chez un concessionnaire que chez un vendeur de bord de national, et pour la 1ere année sans fournir de preuve que le soucis existait avant la vente.
https://www.automobile-magazine.fr/tout … nvier-2022
Donc la garantie Icare ne jouera que pour la 3eme année, beaucoup de garage oublie de préciser cette garantie qui est pourtant une obligation, je sais pas pourquoi
Dernière modification par Trophyman900 (12-04-2023 17:58:40)
Hors ligne
Hello, quelques nouvelles
Un expert est passé. Il faut savoir que cette expertise a lieu avant les 160 points de contrôle et l'entretien. Je vous envoie les photos quand je les ais.
La corrosion du compartiment moteur est très limitée. En revanche il y a quelques points de corrosion de surface dans les soubassements, ainsi qu'autour de deux vis sur le carter batterie. Rien d'inquiétant, mais je vais comparer avec vous.
Je lui ai fait contrôler qqs autres éléments , RAS : points durs sur la direction aprés un long trajet (mais je pense qu'il n'a pas pu reproduire un si long trajet qui engendre le problème), fuites amortisseurs, vibrations etc..Voiture ne portant aucune trace de réparation, peinture, choc.
Entre temps je sais que le véhicule est à jour des rappels (sauf le tuyau de dégazage) et a bien été entretenu 5 ans en concession, et aucune appel en garantie ou réparations en dehors de l'entretien n'a
été fait. Et comme l'a dit plus haut CriCri, ils (= la concession de vente et d'entretien les 5 premières années, pas la concession vendeuse) ont bien voulu me partager l'historique oralement, mais il me faut l'accord pour avoir les factures papier.
Dernière modification par Modano (18-04-2023 13:14:13)
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
J'ai bien l'impression que le jour où tu vas te décider, elle sera déjà parti, non ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
non
Ajouté après 2h 08min 04s
Qu'en pensez vous, l'expertise ne parle que de corrosion de surface, mais on a bien une corrosion sur certains points, voir les triangles inférieur, ou le carter de diff ?Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
Aprés quelques recherches, pour ce qui est de la corrosion de surface, ce ne semble pas choquant dans un environnement un peu humide (beaucoup?).
Ca ne me parait pas rédhibitoire - je pense peut-être passer dessous pour brosser et peut-être y mettre du rustol (et encore, elle va retourner dans une région méga sèche..?), et traiter aussi le point autour de la vis de capot de batterie. Je vérifierai aussi l'emplacement de l'ampli Mark Levinson.
Qu'en dites vous ?
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
Bonjour
Pour le traitement, je te conseille le Ferose :
https://www.ferose.fr/
Mon Land-Cruiser était dans le même état. Le résultat après une couche (le produit noircit en séchant)
Hors ligne
Aaah ouiiiii !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne