Beaux jours au club Lexus,
Moi c'est Christophe dit CriCri ou CriCri d'amour, 48 ans et mon épouse Virginie, 46 ans. On est tous les deux des amateurs de cabriolets.
Nous vivons sur la côte varoise, climat idéal pour profiter d'un cabriolet tout au long de l'année.
•Mon premier cabriolet fût le mazda mx5 na en 1.6l 90ch, un petit roadster génialissime.
•Notre deuxième cabriolet, toujours un propulsion mais non permanent, un suzuki jimny cabriolet 1.5l ddis 86ch série spéciale. Un petit 4x4 inadapté à notre usage mais mon épouse en voulait un. C'était la mode, le jimny avait un look jovial et il était très amusant à conduire quand il n'était pas pris au vent.
•Notre troisième cabriolet, courte hésitation entre le daihatsu copen 1.3l vvt 87ch et le mazda mx5 nc.
C'est bien le mx5 qui a remporté la palme grâce à sa variante rc (coupé cabriolet). Npus avons même choisi le plus gros moteur 2.0l 160ch. Mon épouse déçue sur le moment de la séparation de son jimny a dès les premières minutes au volant du mx5 oublier son petit 4x4.
Le roadster idéal, la puissance nécessaire pour ne manquer de rien et un look indémodable.
•Le quatrième cabriolet, je voulais un cabriolet plus haut de gamme, plus grand tourisme avec un moteur plus noble et quatre places. La recherche ne fût pas simple. Nous hésitions entre une bmw série 3 e93 coupé cabriolet 325i et une série 6 e64 cabriolet à capote souple 630i.
C'est sur un e64 630i que nous nous sommes entendu.
L'erreur est humaine et cette bmw a été une erreur. QUE des ennuis avec ce cabriolet, je regrette de n'avoir pas annuler la vente pour vices cachés. Beaucoup de frais et les pièces sont hors de prix. Un historique trafiqué, des entretiens non réalisés, mon épouse l'a plus apprécié que moi. Le kilométrage était bon mais un faible kilométrage ne garantit pas d'un bon état, je m'en suis mordu les doigts.
Ce e64 avait plus de défauts que de qualités mais il avait déjà un look (on aime ou on déteste), un moteur mélodieux L6 3.0l 272ch, et du fait de toutes ses options, un confort exceptionnel.
•Le cinquième cabriolet, je voulais revenir sur une japonaise. On peut critiquer les japonaises de bien des manières mais les japonais savent faire des voitures fiables. Je voulais bien un nissan 370z roadster mais mon épouse voulait un cabriolet quatre places, un cabriolet plus pratique pour partir en vacances.
En japonaise cabriolet quatre places je suis tombé sur l'infini g37 cabriolet. Un coupé cabriolet rarissime reprenant le v6 du 370z, la boite automatique à 7 rapports avec des palettes (absentes sur la bmw). Infiniti c'est la division luxe de nissan, tant mieux, mais où est ce qu'on trouve un garage infiniti ? nulle part.
Déjà que les annonces de g37 cabriolet sont rares, le réseau infiniti se mêle à nissan dans la plus grande confidentialité.
C'est à ce moment que j'ai regardé Lexus et l'is 250c pas des plus équilibrées et surtout le sc430.
Le sc430 c'est un v8 4.3l vvt 286ch (288ch), réputé increvable, un coupé cabriolet se voulant être un concurrent direct des références allemandes de l'époque.
Lexus c'est la division luxe de toyota et le réseau est bien étendu. La réputation du sc430 n'est plus à faire. A défaut d'un coupé cabriolet sportif, c'est un coupé cabriolet fiable et de haute finition.
Notre bmw e64 censée être plus "sportive" et je vous l'assure bien trop lourde pour prétendre à de la sportivité, en 630i tout du moins. La finition de la e64 est de moins bonne qualité que sur ce sc430. La boite n'est pas moins réactive, pas de palettes au volant tant sur l'une que sur l'autre, la e64 se démarque seulement par plus de communication au volant.
J'ai amélioré tous les autres défauts de cette sc430 car comme vous le devinez, nous avons acheté un sc430.
Notre sc430 est un 2008 d'origine suisse première main qui avait aux alentours des 90 000km au moment où nous l'avons acheté (fin 2021). Rien à dire sur ses entretiens, il a eu une vie paisible avant de nous rencontrer.
Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises si ce n'est les frais de douanes.
J'ai entrepris rapidement des améliorations pour le mettre au goût du jour.
Barre stabilisatrice, kit amortisseur, kit disques plus gros, supports moteur, silents bloc moteur, suspension, échappement, catalyseur sport, ligne à quatre sorties, jantes, kit led, xénon 6000k (osram homologué), et un peu de tout.
Notre sc430 en jette, le v8 est enfin mélodieux, on doit être à 300ch (rien ne le prouve mais j'aime à le penser).
Nous le préférons unanimement au bmw et même à la mx5.
Bougies, vidanges, filtres, tout est à jour.
Aucun ennui avec l'électronique pour l'instant, tout fonctionne normalement.
Nous avons et avons eu aussi d'autres voitures plus fonctionnelles, majoritairement des japonaises.
On espère que notre sc430 sera apprécié.
Bon week-end.
•Lexus SC430 - 4.3l vvt-i 300ch - 2008
•Toyota C-HR - 1.8l vvt-i 122ch Graphic - 2017
•Suzuki Swift Sport - 1.4l boosterjet 140ch - 2019
Hors ligne
Soyez les bienvenus Christophe et Virginie
Les SC430 commencent à être nombreux sur la côte d'Azur
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. Belle présentation de passionné.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bonjour
Bienvenue
Merci pour cette présentation qu'on a plaisir à lire
En ligne
Hors ligne
Magnifique, en blanc, je n'en avais jamais vu.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenu et belle histoire de cabriolets...Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta dernière acquisition.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
https://zupimages.net/up/23/14/qfn6.jpg
https://zupimages.net/up/23/14/yfvg.jpg
https://zupimages.net/up/23/14/47ji.jpg
https://zupimages.net/up/23/14/oltc.jpg
https://zupimages.net/up/23/14/y6ll.jpg
https://zupimages.net/up/23/14/m36x.jpg
https://zupimages.net/up/23/14/zo16.jpg
Très belle en blanc
Je ne suis pas spécialiste des SC430 mais on dirait que les sièges, le volant et les jantes sont différents par rapport aux versions françaises
Dernière modification par pi_r_2 (07-04-2023 22:17:22)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
C'est normal, le volant et les sièges avant proviennent du rc, les jantes sont de la gs. Il a fallu reprendre les connectiques des sièges, changer les modules, même chose le volant mais en plus simple. J'ai tout confié à ami préparateur.
Nous lui avons redonné un coup de jeune.
•Lexus SC430 - 4.3l vvt-i 300ch - 2008
•Toyota C-HR - 1.8l vvt-i 122ch Graphic - 2017
•Suzuki Swift Sport - 1.4l boosterjet 140ch - 2019
Hors ligne
Bienvenue.
On a 2 points communs : l'amour des cabriolets et avons eu ou avons 2 voitures identiques : une ex Mx5 (en 1.6 également) et un SC430 (le mien est de 2009).
J'ai remarqué immédiatement que les jantes, sièges et volant n'était pas d'origine mais les boiseries noires ne sont sorties que sur une version spéciale (peeple beach).
C'est vrai que ça donne un côté plus récent, très sympa
Est ce cette version spéciale ou juste les boiseries ?
Peux tu nous donner un peu plus de détails sur les modifs : échappement (sur mesure ou marque ?), suspension (combiné fileté ou amortisseurs sport et ressort).
Pour les sièges, en trouver d'occasion provenant du RC, ça n'a pas dû être très simple, le RC étant également très rare. Où les as tu trouvé ?
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Le garnissage d’origine était en noyer. J’ai trouvé un garnissage d’érable noir moucheté noir que l’on retrouve sur les séries pebble beach, le rendu est impeccable. Je voulais un garnissage de qualité et non faire un covering.
Pour les sièges, ils proviennent d'un rc 300h en pièces, on a dû les reprendre pour qu'ils s'adaptent au sc et cuir tout neuf. J'ai des photos de l'avancement. Pour le volant c'est un volant de rc neuf qu'on a adapté au sc, c'était moins dur qu'on ne le pensait. Les jantes sont montées sur les lexus gs, j'ai profité d'une offre avec remise de 25% sur le montant total.
Pour les autres modifications je partage ça plus tard.
•Lexus SC430 - 4.3l vvt-i 300ch - 2008
•Toyota C-HR - 1.8l vvt-i 122ch Graphic - 2017
•Suzuki Swift Sport - 1.4l boosterjet 140ch - 2019
Hors ligne
Je dirais simplement bravo...
pour votre engagement à "rajeunir" votre modèle comme vous le dites bien modestement
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Hors ligne
Bienvenue. C'est un superbe exemplaire
Hors ligne
Combinés filetés tein flex z, ils sont réglables, on peut les rendre durs pour la sportivité et plus doux pour le grand tourisme.
Disques de frein avant perforés zimmermann et arrière ventilés trw, jantes en 18 dark shining des is, gs, ls.
Kit de carrosserie modelo comprenant le becquet avant, les jupes latérales, l'aileron de vitre arrière, le pare choc arrière. La ligne d'échappement est un arrangement, du sur mesure.
•Lexus SC430 - 4.3l vvt-i 300ch - 2008
•Toyota C-HR - 1.8l vvt-i 122ch Graphic - 2017
•Suzuki Swift Sport - 1.4l boosterjet 140ch - 2019
Hors ligne
Ah oui, il y a un paquet de boulot !
Bravo
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bienvenue et bravo elle est superbe cette sc ?
Hors ligne
La je dis...Môsieur CriCri !
Il c'est passé quoi avec le haut moteur, juste le plaisir de déculasser pour faire plus propre ?
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Hors ligne
Avec tout ce que l'on a rencontré sur la 630i, je suis devenu parano du moindre bruit suspect.
Le v8 du sc est réputé pour être d'une fiabilité indestructible et surtout d'un silence de fonctionnement exceptionnel.
Le moteur vibrait, on m'a parlé des supports moteur et puisque je devais faire les bougies, la distribution avec la pompe à eau et plus encore, j'ai décidé d'optimiser au mieux cette grosse révision.
Constat : les supports moteur bien endommagés, petite fuite au niveau du radiateur, amortisseurs en fin de vie, je me suis documenté, on a vu avec un ami mécanicien et le prix des pièces toyota c'est cadeau si on compare à bmw.
J'ai fait mon marché et je suis reparti pour faire des milliers de kilomètres en toute sérénité.
A la suite de tout ça, le moteur ne vibre plus, plus aucun bruit suspect, le sc tient mieux la route, il freine fort, la transmission est devenue fluide, j'ai même l'impression d'avoir plus de chevaux mais le ronronnement rauque de l'échappement contribue à cette impression.
Rien de tel qu'une bonne révision en bonne et due forme pour assurer l'avenir mécanique de sa voiture.
Il reste la direction à améliorer pour gagner en communication et si je veux vraiment être transparent on se dispute avec mon épouse sur les vitres teintées.
•Lexus SC430 - 4.3l vvt-i 300ch - 2008
•Toyota C-HR - 1.8l vvt-i 122ch Graphic - 2017
•Suzuki Swift Sport - 1.4l boosterjet 140ch - 2019
Hors ligne
Salut les amis et bienvenue parmi nous
Très beau cabriolet et magnifiques modifications
Les cuirs ont été recolorés?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Impressionnant la qualité des modifications ! On sent que tu maîtrises le sujet, ça ne doit pas être la 1ere fois que tu fais ce genre de modif
Merci pour ton retour d'expérience, en tout cas ça fait vraiment sympa.
Pour ma part, j'ai aussi fait faire un échappement sur mesure (en remplacement du silencieux arrière uniquement) mais là configuration est différente. Ça fait chanter juste ce qu'il faut le V8
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Bravo, appeler ça une révision...
Superbe boulot
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Ce n'est pas à la portée de tout le monde, en tout cas pas à la mienne.
Un travail de pro ! Bravo !
Hors ligne
Merci à tous.
Les cuirs ont été recolorés?
J'ai nourri les cuirs.
•Lexus SC430 - 4.3l vvt-i 300ch - 2008
•Toyota C-HR - 1.8l vvt-i 122ch Graphic - 2017
•Suzuki Swift Sport - 1.4l boosterjet 140ch - 2019
Hors ligne
Sauf que plus haut je vois des cuirs claires (gris ou beige) ???
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Oui j'ai acheté deux sièges de rc qu'on a refait avec du cuir noir.
Il a fallu ensuite bien nourrir le cuir noir de l'habitacle pour que tout s'accorde.
•Lexus SC430 - 4.3l vvt-i 300ch - 2008
•Toyota C-HR - 1.8l vvt-i 122ch Graphic - 2017
•Suzuki Swift Sport - 1.4l boosterjet 140ch - 2019
Hors ligne