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Bonjour à tous,
Je roule depuis maintenant 2 ans en IS 300H et j'en suis super satisfait. Voiture achetée sur PARIS en 2021 et entretien à la concession de TOULOUSE ( pour l'instant rien à dire, très bien et ils ne poussent pas à la dépense)
Je suis également motard et je possede également 2 vélos électriques (2 x 26 kg) , je commence à regarder les attelages pour la IS , il me semble que j'ai posé la question à la concession lors d'un entretien de mon véhicule il m'avait répondu à l'époque dans les 1000 E . Je trouve ça juste scandaleux . ET d'après chris82170 que j'ai vu sur le coin presentation c'est 1200E . Un peu hors sujet, j'avais en deuxième voiture une twingo, j'ai acheté sur le coincoin un attelage avec le faisceau, ça m'avait couté meme pas 100 E. Bon la, on est hors sujet.
D'autre part , il me semble qu'on peut effectivement tracter une remorque FREINEE jusqu'a 1500 kg et si elle n'est pas freinée, le poids tracté (remorque + charge ) ne doit pas dépasser la moitié du poids du véhicule .
Mais je pense quand meme que je vais me faire installer un attelage , c'est tellement pratique ( porte vélos qui va sur la boule, remorque pour la déchetterie, et pour moi remorque moto pour les vacances et utiliser la moto à destination....),
Vous avez peut-etre une astuce pour payer cet attelage moi cher et je ne me vois pas en train de démonter le pare choc arrière et tout et tout pour l'installation.
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Il y a un sujet qui traite du sujet
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=22077&p=3
Je l'ai acheté chez Lexus et l'ai monté moi même, c'est pas mal de boulot, mais ça se fait bien tout de même.
Et je ne regrette pas l'investissement, il m'a bien rendu service lors de le rénovation de ma maison, entre les transports de matériaux et les A/R à la déchèterie, il a été rentabilisé !
Dans le sujet, certains parle que ça touche parfois, jamais eu de soucis de mon côté.
L'inconvénient, c'est que le choix d'un attelage pour les IS de cette génération, est quasi nul, à un moment il y avait un ATNOR, mais plus dispo, donc la solution reste celui d'origine Lexus...
Pour info, j'en ai vu passer un Lexus sur leboncoin il n'y a pas longtemps, peut être est-il toujours dispo ?
Par contre, montage par ses propres moyens obligé dans ce cas...
Ajouté après 05min 24s
Je l'ai retrouvé, toujours disponible celui sur leboncoinHors ligne
J'ai fait monter le mien il y a environ un an par un garage indépendant et c'était effectivement le prix (1200-1300€ au total avec 8h de main d’œuvre pour le 13 pôles). Et effectivement, la seule option possible était l’attelage d'origine Lexus (amovible).
Ça m'est aussi arrivé d'accrocher légèrement la prise de l'attelage lors d'une manœuvre en forte pente.
Sinon, idem, je ne regrette pas de l'avoir fait monter (porte vélo et remorque pour les travaux divers).
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Bonjour, yen a t-il qui en fait monter leur attelage chez FE.. VE.. ou NORAU.. ?
Ajouté après 01min 05s
Bonjour, y en a t-il qui ont fait monter leur attelage chez FE.. VE.. ou NORAU.. ? smileMotard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Avis juste perso, je ne le ferai pas faire par une de ces enseignes... D'ailleurs pas sûr qu'ils acceptent de le faire si l'attelage ne viens pas de chez eux... C'est pas leur spécialité les attelage, d'ailleurs je me demande si ils en ont une
J'aurais plus confiance dans un garage indépendant...
J'avais déjà monté un attelage sur une Ford Focus MK2, et sur l'IS c'est pas du tout la même charge de travail !
C'est plus de boulot, il y a des percage a faire, pas mal de démontage.
Ajouté après 08min 08s
J'ai fait monter le mien il y a environ un an par un garage indépendant et c'était effectivement le prix (1200-1300€ au total avec 8h de main d’œuvre pour le 13 pôles). Et effectivement, la seule option possible était l’attelage d'origine Lexus (amovible).
Ça m'est aussi arrivé d'accrocher légèrement la prise de l'attelage lors d'une manœuvre en forte pente.
Sinon, idem, je ne regrette pas de l'avoir fait monter (porte vélo et remorque pour les travaux divers).
Comment est-ce possible d'accrocher la prise ?
J'ai fait en sorte de la régler pour qu'elle soit au dessus du niveau bas de l'attelage.
D'ailleurs, une fois la boule enlevée, on ne descelle pas qu'il y a un attelage !
Désolé, un peu crade, mais il a plu ces derniers jours...
Dernière modification par ieuch (19-03-2023 18:49:58)
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Bonjour à tous, je pense que j'irai a la concession de toulouse pour qu'il me pose l'attelage meme si ça coute la peau des fesses mais étant donné que j'adore cette voiture, je pense que ce sera un investissement pour longtemps et il sera utile (porter ma moto ou je veux, faire du velo ou je veux et éventuellement emmener des choses encombrantes )
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Bonjour à tous, je suis allé demander un devis pour un attelage hier chez lexus toulouse, le prix est de 1600 E..................... ça fait encore plus cher , je vais réflechir encore un peu
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Comment est-ce possible d'accrocher la prise ?
J'ai fait en sorte de la régler pour qu'elle soit au dessus du niveau bas de l'attelage.
D'ailleurs, une fois la boule enlevée, on ne descelle pas qu'il y a un attelage !
En fait chez moi elle mise dans l'autre sens, légèrement plus bas. Effectivement, on ne voit presque rien une fois démontée.
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