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Bonjour,
Après 10 jours sans utilisation, la batterie 12v de ma gs450hde 2008 était vide.
Qu'à cela ne tienne, je la sors et la recharge.
La voiture démarre et roule sans problème.
Toutefois, il subsiste un gros souci.
Il y a quelque chose qui a cramé, mais je ne trouve pas ce que ça peut-être.
Voici les détails:
* Fermeture centralisée h.s, pas moyen de fermer avec la clé ou depuis l'intérieur (essai sur porte avg et avd).
* Le volant ne change pas de position à l'allumage (il fonctionne manuellement)
* Aucune led sur les boutons ne s'allume.
* Porte avant gauche (conducteur) qui a les soucis suivants (en plus de la centralisation):
- la vitre monte et descend, mais l'impulsion ne fonctionne pas.
- impossible de commander les autres vitres.
- le verrouillage des autres vitres ne fonctionne pas.
- impossible de régler les rétroviseurs extérieurs.
- la mémorisation du siège ne fonctionne pas, même pas de bip (sur le siège passager non plus).
Sur les autres portes, quand on appuie sur le bouton pour descendre la vitre, il ne se passe rien.
Si on appuie une nouvelle fois, la commande de vitre fonctionne correctement, y compris l'impulsion.
Tout le reste fonctionne.
J'ai épluché ces diagrammes : https://fuse-box.info/lexus/lexus-gs450 … 2011-fuses
J'ai regardé les 7 et 8 du premier diagramme, mais ils sont bons.
Je ne trouve pas de fusible qui puisse correspondre à mon problème.
Je me demande si un court-circuit n'a pas cramé quelque chose et vidé la batterie par la même occasion.
J'ai cherché sur des forums us et je ne trouve pas de cas similaires.
C'est quand ça ne fonctionne plus qu'on se rend compte de tous les petits trucs confortables qu'on ne voit même plus dans cette voiture...
Auriez-vous une idée de ce qui peut poser problème?
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Pour les vitres.
Être souple, ou demander à qqun de s'installer derrière.
Démarrer la voiture (pour éviter un éventuel problème de batterie)
Depuis le siège ARRIÈRE gauche, avoir qqun (ou être souple) qui va appuyer sur le bouton de la fenêtre, NE PAS LE RELÂCHER, LE GARDER ENFONCÉ AU MOINS 5 SECONDES APRÈS QUE LA VITRE SOIT EN BAS.
Faire REMONTER la vitre, SANS rien lâcher, et continuer à appuyer sur l'interrupteur au moins 5 secondes....
Vérifier qu'a partir de là, la vitre ARG fonctionne ok, et qu'elle fonctionne aussi OK depuis l'interrupteur du conducteur.
Ensuite, refaire avec la vitre arrière DROITE
Puis la vitre avant DROITE
Puis la vitre avant GAUCHE
Normalement, à partir de là, les problèmes de vitres devraient être OK.
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Je dirais que tu n'as rien cramé, mais que tu as perdu toutes les mémorisations/configurations que tu avais.
Donc commence par ce que vient de t'indiquer Wetnsea et cela te rassureras, ensuite reconfigure tout le reste.
Il va falloir réouvrir le manuel et redécouvrir ta voiture.
PS: Même chose si tu as un toit ouvrant...mettre en buté des deux cotés pendant plusieurs secondes.
Dernière modification par Astrix64 (28-03-2023 18:18:49)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour vos réponses.
J'avais effectivement fait les manipulations avant de creuser le sujet (j'ai eu un changement de batterie sur le RX).
Je les ai refaites plusieurs fois et rien de plus ne se passe
Le problème semble plus complexe.
C'est comme si la surcouche d'automatisation, ou celle qui lie les éléments entre eux ne répondait pas.
Pas de led sur les boutons, pas de centralisation, mais le démarrage keyless fonctionne.
Pas moyen de régler les retro extérieurs non plus.
Le coffre ne s'ouvre que depuis l'intérieur.
Aussi, le fait de devoir appuyer deux fois sur le bouton pour descendre les vitres me fait penser à un contrôleur non initialisé, le même qui s'occupe des autres éléments cités.
Je continue à creuser, mais ça sent la recherche de panne au garage...
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Bon, ben, ça ressemblait bien à une initialisation cette histoire.
Je ne comprends pas le lien de cause à effet, mais après avoir retiré une ampoule de phare cassée (non précisé ça dans la description de la panne car ça ne faisait pas partie de l'équation à mon avis), un voyant moteur s'est allumé.
Il s'est éteint 20 minutes plus tard en roulant.
Ce matin tout refonctionnait comme avant...
Bref... J'adore cette voiture!
Dernière modification par silverdesk (30-03-2023 08:46:29)
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A l'heure actuelle, il y a quoi qui fonctionne, et quoi qui ne fonctionne pas.
Si tu reprenais la liste du premier post, en disant si c'est OK ou non, et ce que tu as fait pour (tenter de) résoudre le problème, ça pourrait aider à aider, voir ultérieurement, si quelqu'un retombe sur la même situation.
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