Bonjour à tous,
Xavier, 54 ans, expatrié à Seattle depuis une vingtaine d'années (je n'ai pas connu le passage à l'euro), marié et deux enfants plus un chat. Je suis devenu au fil du temps fidèle à Lexus qui s'est avéré être un constructeur premium et fiable, une valeur sûre toute saison. Je suis déjà inscrit depuis plusieurs années sur club lexus, mon inscription sur le club lexus france est motivé par une volonté d'échanger différemment, apprendre/partager avec des français.
Je suis d'origine française, j'ai grandi à Lyon et à Annecy, j'ai encore toute ma famille qui s'y trouve et je passe au moins deux semaines par an en France pour se retrouver. C'est grâce à un ami d'enfance que je me suis retrouvé à tout quitter pour les USA, Seattle plus précisément qui est devenu mon eldorado. Je suis devenu parfaitement bilingue durant adolescence ce qui m'a permis d'évoluer plus rapidement professionnellement.
J'ai obtenu mon permis à mes 19 ans, trop occupé avant entre travailler pour mon père, étudier et faire des jobs d'étudiant, de saisonnier. Ma première voiture grâce en partie à un apport de mes parents a été une Renault Super 5 GTS flash de 1988, rouge flamenco, j'en garde un excellent souvenir, quelle voiture !
En 95 je m'achète une Peugeot 205 GTI d'occasion de 1987, un très bon souvenir mais trop court puisque je suis parti deux ans après aux USA. Mes années de boums mémorables étaient derrière moi, j'approchais de la trentaine, je bossais en Suisse et un ami d'enfance me contacte pour un poste qualifié sur Seattle dans une chaîne de cafés américaine devenue culte, Starbucks Corporation. Salaire annuel en plusieurs dizaines de milliers dollars, des primes d'activités, un visa de travail h1 qui est le graal pour n'importe quel expatrié.
Je débarque donc fin 97 à Seattle, je loge les premiers mois chez mon ami. Les conditions de travail sont dures mais récompensées, je passe l'examen pour le permis international, je prospecte pour un logement...Je trouve ma première américaine, une Jeep !
Jeep Wrangler YJ sahara SE d'occasion de 95 en six cylindres en ligne amc de 4.0 de cylindrée ! Je l'ai autant apprécié que ma Super 5 en son temps, cette Jeep c'était ma première boite automatique, mon premier 4x4, mon premier cabriolet. Avec cette wrangler je suis parti à l'aventure en forêt, traverser des rivières, évoluer dans de la boue et de la neige, faire de la pêche, tirer un bateau, cette wrangler a été l'outil idéal pour me déplacer sereinement seul ou avec des amis.
En parallèle je me loue une petite maison de 110m2 (on compte en pied carré, 1163 exactement soit presque 110m2) dans un quartier calme. Je complète la Jeep quelques mois après par une Ford Mustang GT convertible d'occasion de 98 avec un V8 de 4.6 de cylindrée, une poney car mythique. Je rencontre celle qui sera ma femme à ce moment.
En 2001 j'ai une promotion avec une grosse prime et de nouveaux avantages de cadre supérieur qui me permette d'envisager un belle et grande maison. En tant que cadre supérieur aspirant à monter plus haut on me fait comprendre que je dois venir dans un véhicule plus sérieux. Je sacrifie la mustang et la wrangler pour un suv de luxe en le Lexus RX300 luxury. Ce suv c'était les débuts de Lexus, la branche premium luxueuse de Toyota profitant d'une excellente réputation en terme de fiabilité.
Je me souviens d'avoir hésité avec le Bmw X5 en six cylindres et le Mercedes classe M 320 mais à l'époque l'accueil chez Lexus avait surpassé de très loin celui de Mercedes et Bmw avait été hautain avec moi. Aucun faux pas, j'avais toute l'attention du commercial, proposition de reprise de la jeep et de la mustang sans chercher à me dévaloriser comme ce fut le cas chez Bmw et dans une moindre mesure Mercedes. Fin des années 90, c'était la révolution des suv aux Etats Unis, Bmw et Mercedes s'était déployé avec force, le X5 devenait une référence en suv sportif et luxueux, Mercedes sort son 55 AMG, et Lexus innove autrement en ne cherchant pas la surenchère mais en s'imposant comme le suv premium fiable du moment, mi utilitaire, mi break familial BCBG, tout équipé en luxury. Le succès est réel, Lexus s'impose sans mal.
C'est le début d'une fidélité Lexus, je convertis un collègue en lx 470, des amis en rx et gs. Pour mon mariage je loue une Ferrari 456 GTA le temps d'un weekend et je me souviens que me femme n'arrêtait pas de râler avec sa robe dans la Ferrari en la comparant à la praticité du Lexus. Ma femme a vraiment bien apprécié ce Lexus RX et puis en déménageant dans un appartement du centre ville il s'est montré pratique.
En complément j'achète un coupé Lincoln Mark 8 d'occasion de 98 car je voulais me prendre un coupé v8 luxueux chez Cadillac qui est le luxe à l'américaine et je tombe sur ce Lincoln Mark 8 en occasion. Lincoln appartient à Ford, la town car sera la plus connue à l'étranger grâce à ses déclinaisons en limousine.
Ce Mark 8 se révèlera capricieux et d'une finition plus que douteuse pour un coupé censé être luxueux.
Je décroche une promotion, je négocie un contrat de plusieurs millions ce qui me vaut de toucher une prime d'un million de dollars et je vois mon salaire doubler annuellement. Je décide d'acheter enfin notre grande maison, double garage, piscine, quartier résidentiel calme et à proximité d'une forêt. Après un fils vient une fille (on s'est arrêté au second enfant) et je décidé de me débarrasser de la lincoln.
Le Mercedes SL500 me fait de l'œil mais trop cher, je monte en passager et rien à faire je ne signe pas (trop d'options). Le SLK 55 AMG me tente mais même directive que pour le SL, je monte en passager et je ne signe toujours pas (trop d'options). Le CLS 55 AMG me plait car entre coupé et limousine mais ça ne passe pas auprès de madame qui refuse de me voir rouler en AMG trop ostentatoire. Je l'ai essayé ce CLS 55 AMG avec son V8 compresseur, j'ai failli craquer mais c'est mon ami d'enfance qui m'a raisonné, une AMG au sein de l'entreprise, au poste que j'occupais, c'était bien trop limite pour être accepté. Une Mercedes oui, une AMG non.
Tant pis je fais un tour chez Jaguar voir les xtype, xj, xk8, chez Cadillac voir le XLR et je termine chez Lexus voir le SC430 qui n'était pas mon premier choix. Je le trouvais trop classieux, trop sage et neuf il était plutôt cher par rapport à la concurrence germanique.
Ca a duré plusieurs semaines avant que mon concessionnaire Lexus me rappel pour me proposer un SC430 d'occasion de 2002. On l'essaye ensemble, reprise du Mark 8, on négocie une remise commerciale majorée, une garantie occasion prolongée et je me laisse tenter. En prime le jour où je suis venu le chercher, la bouteille de champagne offerte, un lustrage de la carrosserie et le parapluie Lexus ! Des petites attentions qui vont droit au cœur surtout que c'est fait avec classe. Le commercial me précise qu'elle est lustrée, il m'ouvre la porte, l'hôtesse d'accueil apporte un coffret avec une bouteille de champagne et après les explications quand je rentre à chez moi je découvre le parapluie dans le coffre, service 5 étoiles !
Ce SC430 j'ai appris à l'apprécier, à le savourer et madame l'a approuvé en quelques minutes dès que je lui ai annoncé la nouvelle. Un coupé cabriolet avec deux petites places à l'arrière pour les enfants... Des compliments dans mon entourage, un membre du comité de direction qui me demande de l'essayer et un intérêt certain par des clients. Un coupé cabriolet de luxe toutes options avec vraiment des assemblages pour l'époque soignés et un v8 pas si sage bien que discret à l'oreille.
C'est vraiment avec mon premier SC430 que je suis devenu fidèle. Il s'est montré confortable, rassurant, d'un agrément formidable, d'une fiabilité meilleure que le RX300 et d'un coup d'entretien plutôt compétitif, à peine plus que le RX300.
En 2007, madame veut plus grand et plus moderne, la seconde génération du RX ne lui plait pas, on décidé de partir sur une Mercedes classe R 350 4Matic neuf. Une sorte de break de la classe S à l'entretien qui pique et à la fiabilité capricieuse au bout d'un moment. On aura gardé le RX300 pendant six ans et le classe R pendant également six ans, le bilan fiabilité entre les deux était de loin à l'avantage du Lexus.
En 2010, je décide de remplacer mon SC430 par ... un autre SC430. Les deux sont blancs, les deux ont le même intérieur cuir caramel et noyer mais il y a des nuances. J'adore le SC430 mais je voulais un 2006 qui est légèrement redessiné, le v8 gagne quelques chevaux, la boite automatique gagne un sixième rapport, nouvelle jante, ajout du bluetooth. Le même mais pas le même.
Ce nouveau SC430 de 2006 est un occasion du réseau Lexus, pas de bouteille de champagne cette fois ci, mais le lustrage toujours de mise. Je garde pendant un temps mes deux SC430 car pour le premier, un membre du club lexus le voulait.
En 2012 j'essaye une Nissan GTR R35 et je me vois finir en prison pour gros excès de vitesse. Sur le moment j'ai cru être dans un autre monde tellement elle pousse ! Le V6 biturbo ne manque pas de souffle et sa sonorité me pousse à supprimer le silencieux intermédiaire de mon SC430 pour gagner un peu en sonorité mais en restant vivable.
En 2014, ma femme ne supporte plus le classe R, trop gros (alors que le RX300 était jugé trop petit à l'époque), trop cher, des problèmes et petit tour chez Lexus.
Le NX300h avec son design anguleux capte toute son attention, reprise du classe R et achat neuf du NX. Accueil toujours au top, service impeccable. Cet hybride se révèlera être un bon compagnon pour ses besoins, un suv urbain économique et fiable.
En 2016, je décide de m'acheter une seconde voiture plus sportive avec du caractère, un turbo, une boite manuelle car l'envie de retrouver les joies de manipuler un levier de vitesse, l'envie de retrouver de la gti, l'envie d'oser la voiture de rallye. Subaru WRX STI limited neuve avec une ligne invidia aux sorties en titane. Une intégrale qui se révèle être un bon défouloir, c'est le côté bad boy, vieux jeune, jeune vieux, l'aube de la crise de la cinquantaine.
En 2017, je décide d'acheter un LC500 sport neuf, rouge sonic avec cuir daim noir. Un coupé aux allures de concept car, encore plus anguleux que le NX et d'un niveau de finition exceptionnel. Accueil par le directeur, livraison à domicile, bouteille de champagne, service impeccable.
Un V8 de 5.0 de cylindrée, presque 500 chevaux, un V8 atmosphérique qui grimpe haut, un coupé qui garde tout le côté GT traditionnel Lexus et qui se bonifie en plus démonstratif. Moins sportif qu'un RC F mais plus exclusif. Malgré tout j'ai gardé mon SC430 pendant quelques mois avant de le faire reprendre pour un autre Lexus.
Malheureusement je connaitrais mon premier accident avec cet LC500 en me faisant percuté par un handicapé (au sens propre du terme) qui a grillé une priorité et qui a tenté d'exagérer son état pour me soutirer de l'argent. J'ai tenté une approche amicale sans succès, il a osé jouer la comédie en demandant des millions, mes avocats l'ont bouffé. Vidéo incontestable du commerce à proximité, témoignages et rapport d'expert en ma faveur. L'assurance a payé mais au moment de l'accident j'avais ma fille à l'arrière. Elle l'a mal vécue et ne voulait plus monter dans le LC500. Il faut dire qu'au moment de l'accident sa tête a tapé sur le côté, rien de grave mais elle saignait, elle a paniqué et elle a cru en voyant l'état de l'autre voiture et son conducteur mis dans l'ambulance, qu'on l'avait peut être paralysé à vie. Dans ses moments, on a beau expliquer à notre enfant qu'elle n'a pas à se sentir responsable car c'est son papa qui conduisait, rien à faire elle en pleurait.
C'est d'ailleurs pour ses raisons que je n'ai eu aucun scrupule que mes avocats le bouffe après n'avoir pas voulu que l'on règle ça amicalement, le karma.
En 2017, on remplace aussi le NX300h par un RX350 neuf après avoir hésité courtement avec un NX300 F sport (le ruban rouge façon cadeau). Accueil Lexus au top, remise commerciale, des mignardises avec le café. Le RX350 devient comme le RX300 à son époque, notre voiture familiale et pas seulement le suv de madame. D'ailleurs ce RX350 sera devenu mon suv préféré, le RX300 en mieux sur tous les plans. Avec les subaru, sc430, lc500 et rx350 on avait de quoi s'occuper en 2017. On a même eu une Lamborghini LP560-4 coupé que j'ai loué le temps d'un weekend pour goûter à la symphonie du V10 italien.
Ce RX350 est vraiment un excellent suv, vous comprendrez vite quand les photos suivront à quel point je l'adore.
En 2019, un UX200 F sport dans le showroom Lexus tente madame (ruban rouge façon cadeau) et même configuration que le NX300 F sport. A ce moment le commercial retient ce petit détail.
Noël 2021/2022 , je décide de revenir en LC500 sport neuf mais cette fois ci en blanc nova et cuir daim cerise pour changer après validation du LC500 part ma fille. Le LC500 a eu droit à un traitement de faveur dans le showroom Lexus à sa livraison avec le ruban cadeau (le petit détail qui a fait sourire ma femme), les barrières de cinéma, pas de livraison à domicile mais un cadeau pour mes 20 ans de fidélité à l'approche de Noël, une caisse en bois de deux bouteilles de champagne Ruinart et une grosse boite de chez Fran's (un chocolatier de luxe sur Seattle). On a été accueilli cette fois ci par toute l'équipe et ce genre d'accueil c'est vraiment extra. Je sais bien qu'en France ce n'est pas pareil, la mentalité y est différente mais toutes les concessions Lexus aux Etats Unis ne se valent pas et je suis gâté quand même.
Actuellement nous avons la Subaru, le RX350 et le LC500. Les enfants sont devenus grands, le fiston quitte le nid pour ses études et s'oriente plutôt sur un pick up coréen, le Hyundai Santa Cruz. En revanche ma fille est à fond sur les UX200 ou UX250h mais pour elle on verra ça l'année prochaine.
Ca manque de photos vous ne trouvez pas ?
Je n'ai pour l'instant pas encore accès aux balises url mais dès qu'elles seront actives, vous allez être servi, au moins une centaine.
Surtout que je ne vous ai pas dit que mon double garage est en réalité un triple garage aménagé en un salon avec table de billard américains, deux télés, un poêle à bois, un bar, une console de jeu, une chaine hifi qui tue avec un ensemble d'enceintes, des projecteurs, un coin scène avec mon synthétiseur... c'est un garage aménagé pour recevoir des amis, de la famille, faire des boums. Moi c'est le garage et ma femme c'est le jardin avec la piscine.
Ajouté après 19min 18s
Bon pour commencer je tiens malheureusement à vous annoncer que jusqu'à 2010 je n'ai pas pris le temps d'immortaliser mes voitures, à regret. C'est vraiment dès l'achat de mon deuxième SC430 que j'ai réalisé que je devais immortaliser tout ça. La prolifération des réseaux sociaux a aidé à me pousser à me perfectionner.On peut dire que l'achat de mon deuxième SC430 et l'ascension des réseaux sociaux m'ont poussé à la photographie amateur. Deux SC430 dans le garage, je ne pouvais pas ne pas investir dans un bel appareil, en plus je faisais de mon garage mon salon. Ca aurait été impardonnable !
Vous êtes prêt ?!
Let's Go !
Mon premier SC430 de 2002.
N'était il pas magnifique ?
Ajouté après 26min 44s
Le deuxième SC430 de 2006. Oui ils sont légèrement différents, les jantes c'est le plus facile pour les reconnaitre.Celui de 2006 perd le liseré de carrosserie. La calandre est légèrement revue.
2002
2006
Ajouté après 47min 16s
Mon deuxième SC430 aura été mon fidèle destrier pendant huit années de bonheur et revendu avec 201 600 miles (environ 325 000 km) dont 174 000 miles de parcouru avec moi, de loin le véhicule avec lequel j'ai le plus roulé pour le moment. Les jantes jouent beaucoup dans le style, il s'affirme un peu plus, fait un peu plus sport.Le garage est pratique pour prendre des photos !
Et lors de l'arrivée de mon premier LC500, on voit que le SC430 n'est plus tout jeune, mais il a bien vieilli. Revendu moins de 10 000 dollars à un membre du club lexus à Portland mais on a perdu le contact.
Ajouté après 50min 19s
Pour bien digérer, le coin salon quand les voitures ne dorment pas au chaud. C'est pratique pour organiser des soirées, des gouters, des réunions avec la belle famille.Ajouté après 1h 35s
Mon premier LC500 sonic red et cuir daim noir, configuration plus classique, marre du caramel certes moins salissant que le beige mais l'envie de changer.Et si vous avez bien suivi en lisant TOUT, voilà l'accident, le contact avec l'handicapé (au sens propre du terme). On dirait que ma LC500 n'a presque rien et que sa chevrolet ridicule a morflé mais mon LC500 a prit cher à sa manière, airbag, le moteur qui pisse de l'huile, la roue avant côté passager qui était légèrement pliée (je ne l'ai vu qu'au moment de son enlèvement par le dépanneur).
Ajouté après 1h 06min 51s
Revenons un peu en arrière avec la Subaru WRX STI limited.Celle ci ne fait pas partie de ma collection mais cette Supra MK5 même si elle repose sur un châssis bmw, qu'elle hérite du moteur et de la boite bmw est quand même désirable.
Ajouté après 1h 22min 16s
Et donc revenons à nos Lexus. En 2017, j'hésite avec ce NX300 F sport pour remplacer le NX300h de madame.Je n'ai pas hésité longtemps dès que je suis monté dans le RX et j'ai commandé un RX350. Alors oui j'aime les voitures blanches, ça n'a pas toujours été le cas, ma Super 5 était rouge, ma 205 gti noire, le Jeep vert beige, la Mustang bleue, le RX300 beige avec les boucliers beige foncé (sorte de bicolor), le Mark 8 ... blanc, le commencement.
Oui je l'adore mon RX350, blanc et cuir chocolat.
Ajouté après 1h 27min 59s
L'UX F sport que madame avait repéré et qui plait à ma fille.La Lamborghini le temps d'un weekend.
Sans oublier mon deuxième LC500 blanc nova et cuir daim cerise. Le garage a d'ailleurs profité d'un coup de fraicheur.
Dernière modification par XavierUSA (28-03-2023 17:33:36)
Hors ligne
Salut Xavier, très jolie présentation...
This brings back very good memories, and the real luxury in the USA is the space...the opportunities, and the tolerance of the colleagues.
I also liked the town cars (to carry the customers), the mustangs with their huge and anemic engine, and the dodge stealth / 3000GT (and their manual gearbox), which filled the passengers with incomprehension (manual, really ?)
I miss my friends from Texas and Kentucky, but with the internet, we stay in touch...
Après, la vie, la carrière, les enfants...ont fait que...
Mais en tous cas, jolies photos, et jolie présentation..
Hors ligne
Waouh !!!
Sois le bienvenu Xavier
Une belle présentation, de belles autos.... et un garage qui me fait rêver
Un détail, le liseré sur le premier SC est d'origine ?
Dernière modification par pi_r_2 (28-03-2023 05:44:59)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bienvenue !
Merci pour cette superbe présentation, probablement la plus complète jamais vue ici
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Une présentation en mode widescreen.
Beaux parcours (automobile, pro et perso dans le désordre)
La cote nord ouest des États Unis et sa continuité canadienne, sans doute un des plus beaux endroits !
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Bienvenue
Un grand merci pour cette superbe présentation qui se lit comme un roman et dont les images illustrent parfaitement le choix du titre du post ...
Hors ligne
Bienvenue à toi ici !
Magnifique présentation, c'est un régal à lire et admirer tes belles photos. Merci pour ton récit ! Bravo à toi pour tout ça
La gamme Lexus est vraiment chouette là bas, tu en profite bien malheureusement ici elle est très limité en motorisation en maintenant même en modèle, c'est bien triste...
L'absence des plaques avant chez toi les rends encore plus belle, on dirait des photos de promotion du coup
Belle évolution dans la gamme en tout cas !
Juste au sujet du V10, personnellement j'aurai choisis celui de Lexus avec la LFA, je trouve la sonorité encore plus belle
Hors ligne
Bienvenue
Le rêve Américain comme on se l'imagine. Les photos sont superbes, en fait tout est superbe et laisse rêveur
Datsun - Alfasud ti 1.5 - Giulietta 1.6 - Renault19 - Mercedes 250d - VW Golf TD - Honda Accord 2.2icdti - BMW X3 2l - CT200h - UX 250h F-Sport
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Aaaah ben ça je ne m'y attendais pas.... une sacrée belle présentation comme on les aime... on voit le passionné de voitures... tout dans le détail
Les véhicules que tu as eu et que tu possèdes encore sont juste magnifiques... splendides ... Perso, j'aurai monté un garage pour en garder certaines... pour une collection
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
You 're welcome !!
Belle présentation, hors norme !
Merci !!
Un pur bonheur à lire !
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
Hors ligne
Merci pour cette belle présentation et ce morceau de rêve Américain partagé.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Bienvenue!
C'est une très belle présentation, merci à toi!
Hors ligne
Que dire, après une telle présentation ? Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Vous êtes nombreux à avoir répondu, ça fait plaisir.
Pour répondre :
@Wetnsea : in a country one adapts to the culture, mais la vie est imprévisible, je me voyais vivre à Annecy et travailler en Suisse pour au final avoir fait ma vie à Seattle, ville que je ne connaissais même pas de nom avant que l'on m'en parle. Heureusement autour de Seattle, océan, lacs, forêts et montagnes pour se ressourcer.
@pi_r_2 : sur mon première SC430 le liseré était bel est bien d'origine mais ce n'était pas une série spéciale. C'était le petit détail qui tue.
@smu : c'est un résumé que j'ai essayé d'optimiser mais je n'ai pas réussi à faire les efforts nécessaires. Il y a matière à partager !
@NiCoRe : oui je me suis mélangé les pinceaux, on active les balises url dès que l'on poste son premier message et ensuite ça se raccroche au premier. Seattle c'est la ville idéale selon mes critères, en plus je suis à seulement trois heures de route de Vancouver au Canada et j'ai plusieurs amis canadiens d'une gentillesse typique canadienne.
@Hybriste : c'est un beau roman, c'est une belle histoire, ça me va droit au cœur.
@Dim74200 : oui la gamme est plus complète, lexus bellevue a un showroom plus froid et un parc de stockage immense au contraire de lexus tacoma au showroom bien chaleureux mais au parc de stockage plus limité. En Europe et plus particulièrement en France, les taxes font que seules les hybrides subsistent. Nous sommes moins friands des hybrides, la transmission cvt mouline par rapport au boite automatique à convertisseur.
Les calandres sans plaques ça rend bien quand le véhicule est pensé pour comme les nouvelles Lexus. Les calandres en X du RX et du LC font un effet monstre.
Pour le V10 du LFA, il faut déjà qu'il soit proposé à la location ce qui n'est pas le cas et puis je n'en ai jamais vu.
J'étais passé à bellevue pour voir un RX350 vert kaki (rare). Le parc est immense !
@dogri : rêve américain sans face cachée (endettement sur plusieurs générations) mais tout ne s'est pas passé comme prévu non plus, le rêve américain à un prix et il ne faut pas avoir d'état d'âme pour l'atteindre.
@omb34 : pour la collection il me manque la place, je suis déjà bien occupé.
@Chrischau : merci !
@TITI65 : merci !
@asian92 : et encore merci !
Pour compléter cette présentation, avant de me décider pour reprendre un LC500 sport, je m'étais intéressé au RCF et j'étais tombé sur un RC350.
Dernière modification par XavierUSA (28-03-2023 18:25:33)
Hors ligne
bienvenue , Et vraiment magnifique de RX à LC.
Hors ligne
Bienvenue d'Outre Atlantique !
Parmi cette ecurie, je n'en démords pas, le coupé LC est le plus beau !
Cela étant, il me semble que les prix pratiqués aux States sont plus afordable qu'en France.
En France, c'est 136.000 € pour 102.000 $ aux States ? C'est bien cela ?
Hors ligne
@chico23 : merci !
@kriss : pour le RX300 en 2001, je me souviens que la facture était légèrement en dessous des 41K$ en luxury avec des options et une remise.
Pour le RX350 en 2017, 54K$ avec des options et une remise.
Pour mon premier LC500, environ 110K$ en pack sport avec remise.
Mon deuxième LC500 en pack sport avec des options et remise 103800$ tout en étant mieux équipé que celui de 2017.
Comme le SC430 il décote sévèrement mais la différence se situe sur la garantie.
La garantie de mon premier c'était 3 ans et 70K miles.
La garantie de mon deuxième était normalement de 6 ans et 70K miles mais j'ai opté pour le programme exclusif à 10 ans et 100K miles avec entretien offert les deux premières années.
Assistance 24/24, 7/7, service de conciergerie, véhicule de courtoisie de gamme supérieure et garantie corrosion 10 ans (au lieu de 6) avec kilométrage illimité.
De base le LC500 est à 95K$ en coupe. Le pack sport à 5K$, le hifi à 1200$ et quelques autres options.
Le LC500 convertible débute à 104K$.
Hors ligne
Cette RC est également splendide et tellement rare sur nos routes, je crois en avoir croisé qu'une seule
Merci pour ce reportage photo
Datsun - Alfasud ti 1.5 - Giulietta 1.6 - Renault19 - Mercedes 250d - VW Golf TD - Honda Accord 2.2icdti - BMW X3 2l - CT200h - UX 250h F-Sport
Hors ligne
Il y aurait mais j'emploie le conditionnel, une Lexus LFA dans la région de Seattle non vendue par lexus bellevue ou tacoma. Jamais vue, jamais croisée de même du côté de ses deux concessionnaires.
Plusieurs LFA vendues par regency Lexus Vancouver. Sur club lexus je me souviens qu'un membre habitant autour de Vancouver a parlé de son LFA mais jamais vu de photo.
Si je gagnais à la loterie, un LFA sans hésitation dans le garage plus un LC500 convertible tout en gardant mon LC500 coupé.
Hors ligne
Les tarifs en $ que tu mentionnes, sont-ils TTC ?
Question subsidiaire, sont-ils les mêmes sur tout le territoire américain ?
Et encore une autre question (si si !!), quelles sont les taxes aux US ?
Merci
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Oui les tarifs communiqués sont tax-inclusive, toutes taxes comprises dont la taxe d'achat et locale de 6,8%. C'est dans la moyenne nationale. Ça se négocie je te rassure.
La taxe d'achat en Californie est infernale et dans mes Etats voisins, commet te dire : Oregon et Montana pas de taxe d'achat.
Chaque Etat à sa propre juridiction, ses lois, ses taxes, ses réglementations, sa propre gérance.
Les tarifs ne sont pas les mêmes sur le territoire, beaucoup sont hors taxes. Californie, Nevada, Utah, Arizona, New York tu douilles méchamment.
En taxes, tu veux savoir quoi au juste ?
L'Etat de Washington est dans la moyenne nationale, le résident non permanent est plus taxé que le résident permanent. On a une taxe un peu plus élevée sur la location de voiture.
L’état de résidence va largement influencer sur le montant l'impôt. Chaque Etat applique ses taux d’imposition et collecte ou pas (mais c'est rare) des impôts de nature différente : fédéral, fédéré, local.
Etat de Washington et Texas ont une fiscalité plutôt clémente car ils ne prélèvent pas d’impôt sur le revenu et tu as des réductions de taxes si tu es membre de clubs et d'associations (ce qui est mon cas).
Hors ligne
Merci
C'est vraiment très disparate !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Il n'en demeure pas moins que le LC aux USA coûte 44.000 € de moins qu'en France.
100.000 dollars valent 92.000 euros environ.
Hors ligne
C'est votre taxe co2 qui impacte le prix de vente non ?
Hors ligne
En France le LC v8 coupé commence à 133690€, TVA incluse.... mais hors malus co2 !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne