Bonjour à tous,
Après mon post de présentation sur le fil adéquat, je repose ma problématique et j'aimerai avoir vos retours d'expérience du RC 300H
Je vous explique rapidement:
Je me suis fait voler mon RAV4 2019 deux fois en deux ans, et la dernière c'est la bonne: il doit être quelque part dans les pays de l'Est à l'heure actuelle
Ma situation personnelle entre temps à changé: Plus d'ados à trimbaler, ils sont autonomes, plus de départ en vacances à 4. Ma compagne et moi on est juste deux, et un chien à trimbaler de temps en temps (la banquette arrière lui va bien)
Donc les contraintes "familiales" du RC ne nous gênent pas...
On a vu un modèle de 2017 en F Sport Executive, 30 000 km qui nous plait bien
N'ayant jamais eu de Lexus encore, et encore moins un RC, j'aimerai bien avoir vos retour d'expérience (j'ai vu : pas de Carplay, mais j'ai vu des kits chez Beat Sonic qui moyennement un gros démontage de la console et de la boite à gant peuvent résoudre ce problème)
Donc pour les possesseurs actuels ou passé, qu'en avez vous pensé, avez vous rencontré des problèmes ? Au quotidien le confort de conduite, la praticité (parking, etc ?), des vols (ben ouais quand même, j'y pense), des dégradations ?
Merci à vous tous !
« On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi l’patron ! »
Lexus RC 300h… Gros respect !
Hors ligne
C'est un très bon véhicule. Contrairement à une Mercedes ou BM coupé, cela n'atise pas la jalousie ou la "haine" les autres envers toi, au pire, tu dis que c'est une hyundai, et les gens s'extasient encore plus ?
Par rapport à ton usage, le plus gros défaut serait : les portières très longues, du coup, parfois, il faudra laisser descendre ta passagère avant de te garer.
Bien entendu, des chevaux en plus ne lui feraient pas de mal, mais en utilisation GT, c'est très bien.
Je disais que le plus gros défaut était la longueur des portes, en fait, non, c'est que tu auras du mal à t'en séparer le jour venu, mais, on est loin d'en être là!
Hors ligne
Après une IS300h, j'ai un RC300h depuis quelques années..
Et j'ai un soucis....je ne sais pas par quoi je pourrai le remplacer un jour ! Il n'y a aucun concurrent à part ds hybrides rechargeables qui sont de vraies enclumes sur l'autoroute !
J'en suis extrêmement satisfait ,la tenue de route est encore plus efficace que l'IS.
La consommation est très raisonnable et le confort est exemplaire.
C'est un véhicule lourd et bien sûr quelques chevaux de plus seraient bienvenus mais c'est un vrai GT! Agréable à emmener sur la route et capable de soutenir de longs trajets sans fatigue pour les passagers
Bref fonce ..tu ne seras pas déçu !
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Merci à vous deux pour le retour
Pour les portières longues de toute façon je me gare en général à l’autre bout des parkings histoire d’éviter les coups de portière … j’avais préservé le rav4 pendant 3 ans , un miracle !
« On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi l’patron ! »
Lexus RC 300h… Gros respect !
Hors ligne
Un coupé aux lignes sublimes. Il passe les années sans être démodé.
Le mien est de novembre 2019; jamais un seul problème, ni technique ni électronique.
Une très bonne tenue de route et un plaisir de conduire qui ne se dément pas au quotidien : quand je passe au mode Sport, j'ai l'impression que je vais décoller !
Un seul bémol, pour moi : il passe peu en mode électrique, il faut rouler à moins de 50 kms/heure et on ne peut guère faire plus de 5 kilomètres dans ce mode. La consommation s'en ressent si on fait de petits parcours. Par contre, sur plus longue distance, on peut être à du 6 litres aux 100 en moyenne.
Je vais m'en séparer à contre coeur parce que je ne garde jamais un véhicule plus de deux ou trois ans.
Je ne peux que le conseiller vivement. Il est très agréable à conduire au quotidien et n'est pas fatiguant sur long parcours. On est bien calé dans ses sièges.
Dernière modification par Kriss (25-03-2023 04:51:00)
Hors ligne
Je vais m'en séparer à contre coeur parce que je ne garde jamais un véhicule plus de deux ou trois ans.
Je ne peux que le conseiller vivement. Il est très agréable à conduire au quotidien et n'est pas fatiguant sur long parcours. On est bien calé dans ses sièges.
Mais...pourquoi ?
La plus grosse décote se passe "justement" dans les 2 ou 3 premières années.
Donc, pourquoi, dans la mesure où tu en es satisfait", ne pas le garder 2 ou 3 années de plus.
La fiabilité, c'est pas un problème.
Et la décote sera moindre.
C'est une vraie question, j'aimerais comprendre la logique
Hors ligne
Cela ne répond d'aucune logique, je veux toujours avoir le dernier modèle qui arrive sur le marché.
Et puis, je reprends un NX en LOA et il faut un apport de 20.000 €. Même si je peux financer cet apport, je préfère vendre mon RC pour payer l'apport d'autant plus que je n'aurai pas l'usage de deux véhicules dont la batterie pourrait se vider si je ne roule pas.
Et dans trois ans, je reviendrai le NX. ?
Hors ligne
Hors ligne
Oui c’est ce que j’ai trouvé , il a un côté premium discret que je préfère aux coupes BMW par exemple…
Pour être honnête je partais sur une UX et ça a été un hasard de tomber sur le RC que je ne connaissais pas du tout… il m’a fallut 24h pour me dire que c’était une option viable
Plus je le regarde et plus je me dis que ça poivrerait le faire… je ne l’ai pas encore testé je me suis juste assis dedans , et c’est vrai que simplement de glisser dans l’habitacle derrière le volant la sensation est particulière
Même sur le modèle 2017 je n’ai ps eu le sentiment d’être dans une voiture datée contrairement au NX 400 par exemple ou je trouve l’intérieur d’une autre époque
« On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi l’patron ! »
Lexus RC 300h… Gros respect !
Hors ligne
J'ai actuellement un UX250h après une IS300h et une GS300h
Pareil chez nous, le petit dernier à 20ans et ce n'est pas le chien qu'on devrait emmener mais ma petite fille
Je regrette par moment mon IS300h et sa propulsion et j'adore la ligne du RC
Par contre, rien à voir entre l'UX et le RC ...
Dernière modification par fcouma (25-03-2023 12:27:55)
Hors ligne
J’avais été voir la Mazda MX5 qui entrait dans mon budget, mais je trouvais qu’elle était juste « fun a conduire » et que ça ne renvoyait pas ´là bonne image (sans compter qu’à 130 tu ne t’entend plus parler avec ton voisin et que tu peux éteindre l’autoradio)
Alors, pour en rajouter une couche, dis-toi que la RC n'est peut-être pas un cabriolet comme la MX5, ou un roadster comme la MX5 RF, mais, ce n'est pas si loin que ça, l'été, avec les grandes vitres ouvertes et le toit ouvrant ouvert, et les lunettes de soleil, on s'en rapproche, surtout d'un roadster, c'est très agréable
Bon, il ne reste plus qu'à savoir si ton projet de portail est réalisable dans un budget correct (ça pourrait être un plus lors de la vente, en tout cas, cela ne sera pas un frein), et après : la RC!!
Hors ligne
Oui je suis ok avec ça... La MX5 c'était surtout la ligne qui me plaisait, mais la boite manuelle me freinait, ne pas être en hybride aussi, et au quotidien je la sentais pas du tout...
« On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi l’patron ! »
Lexus RC 300h… Gros respect !
Hors ligne
Le RC est un excellent choix, la tenue de route est exceptionnelle et si tu as un modèle équipé du Mark Levinson, c'est la meilleure sono qu'il m'ait été donné d'entendre, meilleure que sur le LC et tous les autres modèles que j'ai pu essayer sans aucune discussion.
C'est un véhicule qui procure beaucoup de plaisir, qui est économique à l'usage et qui attire beaucoup de curiosité et de sympathie tant il est rare sur nos routes. Il est vrai que ma version rouge 3T5 était visible de loin.
En termes d'habitabilité, les places arrières sont utilisables par des adultes pas trop grands et le coffre est assez généreux, bien qu'un peu juste en hauteur d'ouverture.
Bref, si je n'avais pas bêtement craqué pour les LC, je l'aurais probablement encore.
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Pour ma part, j'ai un RC sport exe de 2019, et vraiment que des compliments... Conso assez faibles. Pas du tout une sportive, mais une vraie GT, qui peut tomber des km sans aucune fatigue...
L'interieur, meme si certains trouvent vieillots, moi j'adore et la finition est top. Pour 2 personnes, c'est top !
Je la trouve maniable, elle braque très bien.
Et puis quelle ligne... Les gens ne savent pas ce que c'est... Mais quand on dit lexus, l'effet est bien le meme que BM ou mercedes, mais ca c'est très francais...
Je crois que tout a été dit, et en sport exe, tu auras full option, dont le fantastique Mark Levinson...
Ah si, un défaut, attention aux jantes, qui n'aiment pas les trottoirs (mais ce n'est pas specifique a lexus), et leur diametre en 19, qui diminue un peu le confort (il faut dire que les routes du sud de la France ressemblent de plus en plus a celle d'un pays sous développé)
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
Hors ligne
Merci pour le retour , ça me conforte dans l’idée que c’est la bonne voiture.
Je connaissais mal Lexus, pas hurler fan des LS et IS sur le désigné, l’UX était un choix de raison, mais le RC m’a tapé dans l‘’œil… et dans l’effet j’ai le sentiment que Lexus se place un peu ou était SAAB il y a quelques années : de très bonnes voitures pas tapé à l’œil, sans tambour ni trompette , le charme de l’excellence sans le m’a tu vu …
En tout cas pour l’instant ça commence à sentir bon.
Trouvé un assureur qui m’assassine pas après les deux vols en deux ans (refus de la Maaf, et la Matmut me chargeait pas mal)
Et devis du portail qui vient d’arriver , encore une petite négociation dessus, mais ça semble jouable !
Reste plus qu’à attendre l’indemnisation de l’assurance , on croise les doigts
« On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi l’patron ! »
Lexus RC 300h… Gros respect !
Hors ligne
Espérons que tout se goupille bien!
Hors ligne
Ça sent bon en tout cas.
J’ai bloqué la RC auprès de la concession , le temps de savoir ce que je touche de l’assurance et quel apport je peux faire.
Je fais un essai route samedi pour vérifier que tout est ok !
Disons que d’ici trois semaines tout devrait être bouclé si pas de soucis sur le dossier financement
« On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi l’patron ! »
Lexus RC 300h… Gros respect !
Hors ligne
Félicitations ! Le choix est excellent !
Je ne pourrai pas dire autrement après trois passés à bord de mon coupé RC.
Hors ligne
C'est une très bonne nouvelle!
3 semaines, ce n'est pas très long à attendre, et ça laissera le temps aux grèves de s'arrêter et que les stations services soient réapprovisionnées, histoire que la concession puisse te livrer avec le plein!
Dernière modification par asian92 (29-03-2023 07:23:14)
Hors ligne
Kriss a écrit :Je vais m'en séparer à contre coeur parce que je ne garde jamais un véhicule plus de deux ou trois ans.
Je ne peux que le conseiller vivement. Il est très agréable à conduire au quotidien et n'est pas fatiguant sur long parcours. On est bien calé dans ses sièges.Mais...pourquoi ?
La plus grosse décote se passe "justement" dans les 2 ou 3 premières années.
Donc, pourquoi, dans la mesure où tu en es satisfait", ne pas le garder 2 ou 3 années de plus.
La fiabilité, c'est pas un problème.
Et la décote sera moindre.C'est une vraie question, j'aimerais comprendre la logique
Dans ce cas il faut contracter un leasing car comptant et le garder si peu de temps c'est perdre énormément.
Le RC300h je ne le connais que de vue, le RC350 je l'ai essayé et c'est pas mal.
L'énorme avantage de Lexus au delà de la fiabilité, c'est l'image renvoyée. C'est un statut social supérieur sans la jalousie induite par les constructeurs allemands ou américains.
La mazda MX5 nd existe en boite automatique normalement (Europe). Elle ne consomme rien. Un ami en a une et l'utilise toute l'année sans difficulté.
Sur la neige grâce à son faible poids elle passe bien.
Je précise avec des pneus hiver, car même si ce n'est pas une obligation par chez nous, c'est hautement conseillé. Certaines routes imposent même l'utilisation de pneus neige quand la saison se corse.
Hors ligne
Depuis quelques véhicules, je suis en LOA.
J'avais commencé avec le Range Rover Évoque de mon épouse. Et j'ai continué avec mon RC et deux UX pour mon épouse.
Entre-temps, j'avais acheté le BMW X6, mais pour une fois, en occasion.
Hors ligne
Tout s'explique, si tu es en loa c'est normal que tu changes souvent.
Hors ligne
Bien que l'apport soit souvent conséquent.
Pour le NX, il est prévu que je verse 20.000 € puis 910 € par mois pendant 36 mois.
Mais, je ne vais pas gâcher le sujet initié par ender73.
Mon propos est hors sujet.
Dernière modification par Kriss (29-03-2023 22:06:27)
Hors ligne
En tout cas de mon côté ça avance… j’ai testé le RC cet après midi, un pur bonheur , et je comprend maintenant pourquoi cet engouement pour ce modèle… le look sauvage, mais classieux, sans m’a tu vu , on se sent dans un écrin à l’intérieur et même les places arrières je pensais que c’était impraticable , mais pas du tout.
En tout cas au volant je rentre mon mètre quatre vingt comme dans du velours, la position de conduite est follle, le moteur est bien là mais sait se faire oublier.
C’est pas un foudre de guerre , mais c’est puissant . On sent pas de coup de pied au cul mais j’ai vu le compteur dépasser les 150 sur nationale sans que je m’en rende compte !!!! Un piège à points ce truc
Bref conquis , littéralement !
J’ai signé le bon de réservation, on attend de voir ce qu’on récupère du dossier du rav4 vole pour le montant de l’apport, et ensuite on croise les doigts que le dossier de financement soit accepté sur notre entreprise (je suis d’un naturel inquiet permanent )
« On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi l’patron ! »
Lexus RC 300h… Gros respect !
Hors ligne
Tout s'explique, si tu es en loa c'est normal que tu changes souvent.
La LOA quand tu as une entreprise en France est assez avantageuse...j'en suis aussi client depuis 15 ans et je change tous les 3 à 4 ans
En tant que particulier, pour moi l'intérêt est plus faible et le risque financier important à la restitution.
Je croise les doigts pour le projet RC
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne