Bonjour, la consommation est identique à la CT
Datsun - Alfasud ti 1.5 - Giulietta 1.6 - Renault19 - Mercedes 250d - VW Golf TD - Honda Accord 2.2icdti - BMW X3 2l - CT200h - UX 250h F-Sport
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Bonjour Dogri, n'annule pas ta commande simplement en te basant sur des avis, rappelle toi que seuls les mécontents s'expriment ! Si tu veux un degré de satisfaction proche du réel, fais la différence entre le nombre d'avis négatifs et le nombre d'UX écoulés, cette différence contient tous ceux qui n'ont pas grand chose à lui reprocher...
Pour la conso, j'avais la corolla 184h en monte sport (même moteur que l'UX), en conso calculée au plein je faisais du moins de 5l en période douce (ni clim ni chauffe à l'arrêt), en trajet mixte rythme rapide mais coulé.
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Bonjour Dogri, n'annule pas ta commande simplement en te basant sur des avis, rappelle toi que seuls les mécontents s'expriment !
Etre mécontent quand le côté premium de Lexus est dégradé suite à des mésaventures pas dignes de cette marque.
Même si ces défauts sont mineurs et ne nuisent pas à la sécurité, on a encore le droit de les exposer et de noter leur résolution par le concessionnaire.
Tu noteras que malgré tout globalement je reste satisfait de cet UX et j'ai toujours été transparent à ce niveau.
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Il faut néanmoins reconnaitre à lire vos aventures, que vos CC prennent en charge ces soucis de finitions sans trop rechigner. En serait-il de même avec d'autres marques à la réputation HDG. Qui finalement ne sont pas non plus dépourvues de problèmes à en croire le net.
J'ai cherché quelques infos sur le Range Rover Evoque. Pareil ça fait peur
Il faut finalement arrêter de consulter le net pour moi, au risque de me retrouver comme un malade qui cherche des infos sur une pathologie naissante
A ne pas faire je vous assure
Datsun - Alfasud ti 1.5 - Giulietta 1.6 - Renault19 - Mercedes 250d - VW Golf TD - Honda Accord 2.2icdti - BMW X3 2l - CT200h - UX 250h F-Sport
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Il faut néanmoins reconnaitre à lire vos aventures, que vos CC prennent en charge ces soucis de finitions sans trop rechigner. En serait-il de même avec d'autres marques à la réputation HDG. Qui finalement ne sont pas non plus dépourvues de problèmes à en croire le net.
J'ai cherché quelques infos sur le Range Rover Evoque. Pareil ça fait peur
Il faut finalement arrêter de consulter le net pour moi, au risque de me retrouver comme un malade qui cherche des infos sur une pathologie naissante
A ne pas faire je vous assure
Oui c'est clair que mon Concessionnaire est top sur ce point
J'ai une entière confiance dans mon UX et je l'aime même avec ses petits défauts
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Aux feux arrière ? Que faut-il faire dans ce cas ?
Remplacement des feux arrière
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Par une nouvelle référence? qui a un filtre? ou une masse correcte?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Par une nouvelle référence? qui a un filtre? ou une masse correcte?
Oui nouvelle référence, par contre pas réussi à savoir sur quoi consiste la modification de la pièce. Sur certaine Yaris HV des problèmes de parasites liés aux feux led aussi.
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Les problèmes de bruits rencontrés ont presque tous disparus suite à l'intervention de mon cc et si ils reviennent, je redemanderai qu'il intervienne.
A part ces petits problèmes, je suis enchanté de mon UX.
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Bob_88 a écrit :Bonjour Dogri, n'annule pas ta commande simplement en te basant sur des avis, rappelle toi que seuls les mécontents s'expriment !
Etre mécontent quand le côté premium de Lexus est dégradé suite à des mésaventures pas dignes de cette marque.
Même si ces défauts sont mineurs et ne nuisent pas à la sécurité, on a encore le droit de les exposer et de noter leur résolution par le concessionnaire.Tu noteras que malgré tout globalement je reste satisfait de cet UX et j'ai toujours été transparent à ce niveau.
Mea culpa, je me suis mal exprimé, je faisais référence aux sites recenseurs d'avis comme caradisiac ou autre, Dogri en parlait en disant que les avis sur ces sites ne le rassuraient pas. En effet, si on se fie à ces sites même la meilleur des Rolls est tout juste bonne à cramer!
Je ne te visais pas particulièrement Fcouma, ni même les autres membres de ce forum, ici tous ont assez de recul pour que les avis soient fiables!
Ajouté après 02min 52s
Tu noteras que malgré tout globalement je reste satisfait de cet UX et j'ai toujours été transparent à ce niveau.
C'est à mettre à ton crédit
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Merci à vous et, plus particulièrement à Nicodu 63, de vous être intéressés à mon cas.
Je vais faire suivre auprès de mon cc.
Dernière modification par Kriss (11-03-2023 23:04:57)
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Ca n'augure rien de bon
Je crois avoir été trop rapide dans ce choix
Merci pour ton témoignageAjouté après 22min 25s
Quand je lis tout ça j'ai bien envie d'annuler ma commande
https://www.caradisiac.com/modele--lexus-ux/avis/
Ce serait vraiment dommage.
C'est un excellent véhicule.
N'oubliez pas qu'on pinaille sur des détails.
Le fait que je change de véhicule bientôt n'a aucun rapport. Si j'avais pu la garder je l'aurais fait.
Et de tout façon je reste chez Lexus.
Lexus LC 500h 2023 Executive 03/2023
Lexus UX 250H Pack Confort Business 01/2022- Toulouse
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C'est exact, je laisse courir on verra bien..
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Pour ma part, je dirais que c'est un très bon véhicule dans l'ensemble. Il tient bien la route tout en étant suffisamment confortable, la conduite est agréable avec une conso très raisonnable. Dans les points négatifs, je dirais qu'il y a le bruit émis par les pneus runflat, mais bon, en montant légèrement le volume de la radio, cela règle le problème. Sinon, comme certains, j'ai un bruit de mobilier que j'ai pu identifier rapidement, c'est mon bip de garage qui se balade car je le pose dans le porte gobelets, mais rien d'autre comme bruit à l'intérieur
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On verra ça, ma première impression sur un court essai était très bonne mais on ne peut juger réellement que sur du long terme.
Les pneus runflat ce sera une première également pour moi.
A ce propos est-il possible de passer sur des pneus traditionnels avec ce type de jante et certains d'entres vous ont essayé ?
Les runflat semblent dégrader le confort et seraient bien plus chers selon ce que j'ai pu lire
Dernière modification par dogri (16-03-2023 12:52:07)
Datsun - Alfasud ti 1.5 - Giulietta 1.6 - Renault19 - Mercedes 250d - VW Golf TD - Honda Accord 2.2icdti - BMW X3 2l - CT200h - UX 250h F-Sport
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Malheureusement non ; tu es obligé de rester en Runflat ... le véhicule est homologué ainsi.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Malheureusement non ; tu es obligé de rester en Runflat ... le véhicule est homologué ainsi.
Ah bon ? Je pensais que, tant qu'on respecte les mêmes mensurations évidemment, on peut remplacer des runflats par des pneus normaux... On lit qu'ils est assez courant de changer les runflats, vu les quelques inconvénients qu'ils peuvent poser.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Si les mensurations, l’indice de charge et de vitesse sont respectés pas de soucis pour passer du non Run flat. Un test facile en allant sur le site Michelin et renseigner son modèle de véhicule. Pour le NX 2 des pneus non run flat sont proposés
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Après 6 mois d'utilisation et 13000 kms effectués sur mon UX 250h Executive, voici mon constat :
Les points positifs :
- bon confort général du véhicule et insonorisation plus que correcte
- sièges cuir climatisés et chauffants automatiquement c'est vraiment top comme le volant chauffant.
- le "toutes options" de la finition Executive
- le viseur tête haute et le régulateur de vitesse dynamique sont devenus indispensables pour moi tellement c'est reposant.
- les feux de route adaptatif : ça s'est vraiment le top, ça éclaire où tu en as besoin sans avoir besoin de penser à couper ses feux de route.
- le système de commande de l'info divertissement : après un temps d'adaptation maintenant je trouve ça mieux qu'un écran tactile. Même pas besoin de lever le bras.
- silence du moteur et pas d'à-coup de boite avec une conduite souple (ce pourquoi il a été conçu).
- consommation maitrisée
- format entre SUV et berline qui me convient parfaitement
Les points négatifs :
- mauvais filtrage du châssis quand on roule sur chaussée légèrement dégradée ou goudron rugueux.
- le bouton EV qui ne sert à rien (jamais pu m'en servir en 6 mois), j'aurai préféré un bouton pour empêcher de recharger la batterie quand tu es arrêté à un feu par exemple.
- le bouton Hold qu'on est obligé d'enclencher après chaque démarrage, j'aurai préféré l'inverse.
- les essuie-glace dont on est obligé de réglé la vitesse manuellement, ça s'est plutôt pas cool. Ma mère avec sa vieille 206 a un système automatique plus performant.
- le régulateur de vitesse qui se règle seulement par pas de 5 km/h
- les feux qui ne possède pas de position off, pas cool en plein été quand tu traverses une route bordée d'arbres où même quand tu bosses sur ton véhicule dans ton garage.
- pas possible non plus de fermer le véhicule lorsqu'il est démarré. Pour faire par exemple une mise à jour de carte qui dure 1h30, si tu n'es pas dans un endroit sûr tu es obligé de rester à proximité pour surveiller.
- le coffre trop petit et sans place pour une roue de secours mais ça je le savais avant de l'acheter
- moteur et boite n'aiment pas être brusqués avec une conduite sportive, ça tombe bien je l'ai acheté pour une conduite souple et confortable et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas choisi la version Sport.
Dernière modification par PatLA (25-03-2023 14:54:46)
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- le bouton EV qui ne sert à rien (jamais pu m'en servir en 6 mois), j'aurai préféré un bouton pour empêcher de recharger la batterie quand tu es arrêté à un feu par exemple.
En fait le bouton EV permet de ne pas recharger la batterie, bien que ce ne soit pas sa définition, mais sous certaines conditions: Il faut que le thermique soit à bonne température, que les catalyseurs aussi,... donc tu ne maitrises pas totalement l'arrêt du thermique, c'est le système qui optimise au mieux.
- les essuie-glace dont on est obligé de réglé la vitesse manuellement, ça s'est plutôt pas cool. Ma mère avec sa vieille 206 a un système automatique plus performant.
En fait suivant les options tu as ce que tu décris réglage de intermittence mais tu as aussi un mode auto où tu règles la sensibilité de détection de la pluie pour le déclenchement du balayage.
- le régulateur de vitesse qui se règle seulement par pas de 5 km/h
Tu as deux pas d'incrément un à 5km/h quand le bouton est maintenu et un autre à 1km/h par impulsion très courte.
- les feux qui ne possède pas de position off, pas cool en plein été quand tu traverses une route bordée d'arbres où même quand tu bosses sur ton véhicule dans ton garage.
Les feux de position sont toujours allumé quand la voiture est sur ON, c'est une obligation légale.
- pas possible non plus de fermer le véhicule lorsqu'il est démarré. Pour faire par exemple une mise à jour de carte qui dure 1h30, si tu n'es pas dans un endroit sûr tu es obligé de rester à proximité pour surveiller.
Je crois que la législation t'interdit (depuis 1963) d'avoir un véhicule en stationnement avec le moteur tournant.
- moteur et boite n'aiment pas être brusqués avec une conduite sportive, ça tombe bien je l'ai acheté pour une conduite souple et confortable et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas choisi la version Sport.
La version sport n'a de sport que la "décoration", car le reste est strictement identique aux autres modèles
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En fait le bouton EV permet de ne pas recharger la batterie, bien que ce ne soit pas sa définition, mais sous certaines conditions: Il faut que le thermique soit à bonne température, que les catalyseurs aussi,... donc tu ne maitrises pas totalement l'arrêt du thermique, c'est le système qui optimise au mieux.
Quand tu appuis sur le bouton EV, il te dit que tu n'as pas assez de batterie pour être utilisé donc il ne peut pas empêcher le rechargement.
...tu as aussi un mode auto où tu règles la sensibilité de détection de la pluie pour le déclenchement du balayage.
C'est bien le problème, tu es obligé de régler la sensibilité en fonction de la force de la pluie, des voitures bas de gamme font ça automatiquement.
Tu as deux pas d'incrément un à 5km/h quand le bouton est maintenu et un autre à 1km/h par impulsion très courte.
J'aimerai que ça soit vrai mais pas mal d'utilisateurs sur ce forum disent que ce n'est pas possible sur l'UX. Je vais ré-essayer demain et confirmer ça.
Les feux de position sont toujours allumé quand la voiture est sur ON, c'est une obligation légale.
Les feux de jour avant seulement, là je parle des codes et des feux arrières qui s'allument. On peut toujours passer en veilleuse mais les feux arrière restent allumés.
Je crois que la législation t'interdit (depuis 1963) d'avoir un véhicule en stationnement avec le moteur tournant.
Peut-être mais là n'est pas le problème, tu ne peux de toute façon pas le faire dans un garage à cause des gaz d'échappement au cas où le moteur se met en route.
La version sport n'a de sport que la "décoration", car le reste est strictement identique aux autres modèles
Oui je sais et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas acheté. Les palettes au volant ne servent pas à grand chose avec une boite CVT et le gadget du bruit du moteur dans le haut parleur encore moins et il me semble que la version sport avaient les vitres avant athermiques au lieu d'insonorisantes sur l'Exécutive.
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J'aimerai que ça soit vrai mais pas mal d'utilisateurs sur ce forum disent que ce n'est pas possible sur l'UX. Je vais ré-essayer demain et confirmer ça.
C’est sur le régulateur normal (non adaptatif) que nous pouvons régler par 1km/h. Tu as accès au régulateur normal en restant appuyé sur le bouton du régulateur pendant quelques secondes.
Pour le régulateur adaptatif, effectivement ce n’ est que pas 5km/h
Pour les essuies glaces je n’ai pas remarqué ce que tu mentionnes. Les miens se régulent bien tout seuls en fonction de la densité de la pluie.
Dernière modification par elodie (18-03-2023 20:31:06)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Pour les essuie-glaces, ce qui se règle, c'est la sensibilisé de l'automatisme. Mais ils sont bien automatiques.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci Elodie pour le régulateur mais je ne pense pas avoir besoin d'utiliser un jour le régulateur normal alors que l'adaptatif est tellement efficace en utilisation. Du coup pour mettre une vitesse spécifique je coupe et je remets aussitôt le régulateur avec le bouton inférieur quand je suis à la vitesse voulue, c'est tout une gymnastique mais on y arrive avec l'habitude.
Pour les essuie-glaces, tu positionnes le levier sur auto et ensuite tu as une bague sur ce même levier avec 4 positions de sensibilité. Chaque position régule en fonction de la force de la pluie mais pas assez rapidement sur la 1ère position s'il pleut beaucoup et à différents stades sur les autres positions. Donc quand la pluie varie souvent, je n'arrête pas de changer la sensibilité ce qui est assez dérangeant sur un véhicule de cette gamme. En fait la sensibilité déclenche le fonctionnement des essuie-glaces en fonction d'une quantité d'eau spécifique sur le pare-brise.
P.S.: Si monsieur Lexus pouvait réaliser un toit panoramique à la place du toit ouvrant que je n'ouvrirai jamais et avec des cellules photovoltaïques incorporées pour recharger un peu la batterie...
Dernière modification par PatLA (18-03-2023 23:18:24)
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EV
Parfois le mode EV me fait des trucs bizarres.
Souvent ça commence de la façon suivante.
Je fais de l'autoroute, puis arrive en ville, dans les bouchons. Donc moteur et catalyseurs chauds. Généralement, batterie hybride quasiment pleine.
Souvent, à ce moment là, dans les bouchons, à l'arrêt, le moteur se coupe.
Souvent, mais pas toujours..parfois, le moteur ne se coupe pas...
Pourquoi, je ne sais pas...
Mais c'est là où ça devient "amusant", ou "bizarre"..
Si j'appuie sur le bouton "EV", j'ai souvent un message d'erreur style "pas disponible pour le moment".
Par contre, à partir de là, au prochain stop dans le bouchon, alors le moteur va effectivement se couper. Comme si la voiture retrouvait un mode de fonctionnement logique (en tous cas pour moi).
Régulateur de vitesse "normal", "intelligent", et vitesse réelle.
Sur la LS aussi, le régulateur de vitesse "bête", heu...normal peut être ajusté a +/-1 (km/h)
Et le régulateur de vitesse "intelligent" ou adaptatif, c'est +/- 5 (km/h)
Et du coup, moi aussi, je fais des "bidouilles" style "je mets le régulateur, je coupe, et je remets pour arriver "pile/poil" à la vitesse que je veux.
Réglage "fin" que je perds dès qu'il y a une limite de vitesse différente (travaux, tunnel, contournement de ville, etc).
Un autre point très irritant, c'est que nos escrolos locaux ont fait passer l'idée que les zones 30 et 20 km/h, c'est cool...le 30km/h, ils aiment bien aussi en ville, de 22:00 à 06:00 (quand il n'y a personne donc).
Et ici, quand il y a une limite de vitesse, il y a souvent un radar pour vérifier.
Et que les amendes sont souvent émises en fonction du pourcentage de différence entre la vitesse limite, et la vitesse de l'infraction.
Autant dire que rouler à 40km/h dans une zone 20km/h peut vous coûter très TRÈS cher.
Pour simplifier, en pourcentage, rouler à 40 dans une zone 20, c'est similaire à rouler à 100 en zone 50, 160 en zone 80, ou 240 en zone 120...
Un autre sympa, les amendes graves, c'est un pourcentage de votre salaire annuel, AVANT impôts...et dans certains cas, c'est prison obligatoire, et destruction de votre voiture...
Et c'est pile dans les zones 20 / 30 / 50 qu'un régulateur de vitesse intelligent serait bien.
Sauf qu'en dessous de 49 (?) km/h...titine refuse d'activer le régulateur, c'est ballot.
Il y a bien une astuce qui consiste à mettre le regul en fonction à 52 km/h, puis descendre à 50km/h, puis 45..mais en dessous...que nenni...titine refuse.
D'autant plus frustrant que si le regul adpatatif est actif, et que le véhicule devant moi ralentis...pas de soucis...y compris jusqu'à l'arrêt total...et pour redémarrer, il suffit de faire un "up" sur le comodo..donc elle PEUT le faire...mais non, en dessous de 50...NIET !
Certes, les ingés de chez Toyota ne pouvaient probablement pas imaginer les divagations de certains élus, mais c'est VRAIMENT DOMMAGE que la fonction ne soit pas disponible...
En plus, titine me ment sans vergogne en ce qui concerne la vitesse. Et elle sait la vérité, elle...
Elle connaît "au moins" 4/5 vitesses différentes.
La vitesse affichée sur le compteur de vitesse
La vitesse sélectionnée / affichée par le régulateur de vitesse
La vitesse sur le port OBD-II
La vitesse indiquée par le GPS de la voiture
La/les vitesse(s) affichée sur le "menu caché" de la Lexus.
La dessus, moi j'ajoute 3 sources supplémentaires.
J'ai un radar portatif précis $ 1km/h, de 0 à 300km/h
J'ai au moins un GPS en plus (2 si je compte le téléphone), et je sais m'en servir
J'ai un chrono, et les "déinéateurs" (aka piquets) au bord des routes sont espacés de 50.0m..distance divisée par temps = vitesse.
Et là, c'est marrant...
à 30km/h...tout le monde est à peu près d'accord 30km/h, c'est 30 pour tout le monde
à 50km/h, ça commence à différer.
Quand le compteur indique 50km/h, la voiture est plutôt à 47/48
Là ou ça devient "amusant", c'est à 120km/h (limite autoroute ici)
En fait, quand titne dit 130_compteur, elle dit aussi 128_régul_de_vitesse, sauf que ça fait un petit 121_OBDII, et quasi même chose GPS...
Et que les paparazzis commencent à vous prendre en photo à 128km/h RÉÉLS.
Donc de toutes les sources de la voiture, la vitesse "OBD-II" est là même que la vitesse "radar", GPS (interne et externe), et chrono.
A partir de la, je vous laisse faire les tables de correspondance entre la vitesse affichée et la vitesse réelle (celle qui peut vous coûter cher).
Mais en ce qui ME concerne, je sais que si je suis à 130_régul_de_vitesse, alors je suis à 123_OBDII / GPS, et que donc je suis certes en excès de vitesse, mais si je me fais mesurer par un laser alors l'amende sera pour un excès de 1kmh, et si c'est par un radar il ne m'arrivera rien (puisque la sanction ne tombe qu'a partir de 128km/h réel).
Voilà, c'est tout pour ce soir..
Presque, dernier point...je fais ces mesures quand change de pneus, que je passe de pneus été/hiver, ou quand j'en achète de nouveaux..
Parce que oui, tous les pneus dans la même taille ne font PAS la même circonférence, cela m'a coûté quelques sous pour le découvrir (et un passage devant le juge)..
Et quand le juge m'a demandé (en suisse-allemand) mais POURQUOI je roulais à 146 dans une zone 120, j'aurais certes pu dire la vérité, à savoir....normalement je roule a 144, parce que les radars flashent à 145, mais que bêtement, j'ai mis 4 pneus neufs donc je me suis retrouvé trop vite...mais cela aurait aussi impliqué que je roulais en toute connaissance de cause, tous les jours, 24km/h en excès de vitesse....et que j'ai préféré faire comme tout le monde et dire "désolé, une erreur d’inattention qui ne se reproduira plus ".
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