Hier, il y a eu une mise à jour de lexus link. Aujourd'hui disponible en version 4.15.0 sur le play store.
Exact... Je ne sais pas ce que j'ai fait hier, j'ai vu 4.14.0 sur le Play Store... Mais je vois bien 4.15.0 maintenant, avec le 3 février comme date de version, je viens de re-vérifier. Désolé pour la boulette ! A moins qu'il y ait eu un décalage de publication dans la Play Store ?
Et d'ailleurs, le Play Store me propose maintenant la mise à jour, non proposée la dernière fois que j'avais regardé... Je la fais de suite.
Bon, mise à jour effectuée ... aucune différence visible en effet. Mais au moins, le concessionnaire ne pourra pas dire que mon Lexus Link n'est pas à jour.
Dernière modification par jmk6 (07-02-2023 20:58:54)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Marcus a écrit :..car j'ai vu sur une vidéo à propos du rav 4 450h+... ?
SI tu as le lien, je suis client
Dans le registre de l'approximation, Autogefuhl a encore frappé avec son essai du RX 500H. Il trouve les touches du volant non marquées très bien sur ce RX alors qu'il déblatérait dessus dans son essai du NX il y a quelques mois. Il loupe aussi complètement la gestion des modes qui il faut dire sont bien cachées sur le RX dans sa mouture 2023 (pas de couronne rotative / bouton il me semble).
Effectivement, il s'agit de la vidéo d'Aka AMD youtube sur le Toyota rav4 prime et voici le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=322JTrNvlHg
@jmk6 : C'est très surprenant de sa part de faire ce type d'erreur concernant la puissance disponible en mode HV et Auto EV/HV vu la connaissance qu'il a du monde Toyota / Lexus. Je pense que je vais laisser un commentaire sur sa vidéo à ce sujet. Pour la partie charge mode, il citait une personne qui ne pouvait jamais avoir accès à une prise, mais dans ce cas le choix du 450h+ est un non sens, plutôt s'orienter vers un 350h. Personnellement je me suis "amusé" une fois à utiliser ce mode, mais je ne vois pas, en tout cas en France son intérêt. Les véhicules récents essence sont crit air 1 qu'il soit thermique ou hybride et aucune différence avec un phev sur ce point.
@NiCoRe : En effet, c'est un peu abherrant d'aimer les commandes tactiles du volant du RX et pas celui du NX, c'est le même volant / fonctions. S'il n'aime pas l'un, il ne peut pas aimer l'autre (à moins qu'il se soit habitué entre temps).
Pour le mode de conduite, je trouve la molette physique particulièrement utile sur le NX, car dans le mode personnalisé j'ai mis le mode sport, et par un simple appui, cela permet de passer en régénération max au lever de pied dans certaines situations et ainsi conduire en "one pedal" dans des descentes fortes sans devoir toucher les freins (et sans devoir aller bricoler dans l'écran tactile pour l'activer, aussi bon soit-il, rien ne remplace un bouton physique qui tombe sous la main sans regarder).
Dernière modification par Marcus (07-02-2023 23:38:01)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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@Marcus, merci pour le lien vidéo, je viens de la réécouter. Effectivement il fait un raccourci sur le mode auto EV/HV. quant à l'usage du mode charge, il n'est pas (encore) utile dans nos ZFE existantes ou futures mais il trouve du sens dans les pays qui ont des zones interdites aux véhicules thermiques.
Je partage aussi l'intérêt du bouton physique pour le mode de conduite...je me demande si sur le nouveau RX, il ne serait pas possible de paramétrer une ou deux touche du volant avec un accès rapide. Ce serait un contournement possible.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Quand tu as une zone interdite aux véhicules thermiques tu roules sans décharger la batterie que tu avais remplie sur le secteur avant de partir, ce qui fait qu'elle est toujours pleine quand tu arrives dans la zone.
Plutôt que de la recharger avec un rendement catastrophique...
Donc ce mode devrait être interdit...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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@Astrix64 c'est le fameux mode "OKAZOU". Il y a la même chose ou approchant sur les autres PHEV que j'ai pu essayer (avec parfois des sophistications inattendues telles que le niveau de charge cible paramétrable) comme le X3 30e. C'est vraiment quelque chose qui doit sortir du marketing et des "focus group".
Pour moi la X30e va même plus loin dans l'absurde, il y a un micro mode charge qui permet d'accumuler de la batterie pour disposer de toute la puissance en cas de besoin.
Dernière modification par NiCoRe (08-02-2023 14:09:52)
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Quand tu as une zone interdite aux véhicules thermiques tu roules sans décharger la batterie que tu avais remplie sur le secteur avant de partir, ce qui fait qu'elle est toujours pleine quand tu arrives dans la zone.
Plutôt que de la recharger avec un rendement catastrophique...
Je suis d'accord. J'ai écrit à plusieurs reprises dans ce forum qu'il est TOUJOURS possible de conserver l'énergie rechargée par branchement sur secteur pour plus tard, si on a "absolument" besoin de rouler en EV. Pour ça, il suffit de rouler en HV - avec un rendement optimal. On pourrait trouver un intérêt si le "Mode Charge" apportait davantage d'énergie qu'une recharge sur secteur, mais c'est l'inverse, le "Mode Charge" recharge seulement 80% !
Non, j'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas encore trouvé de cas d'usage pertinent du "Mode Charge".
Je pourrais aussi ajouter qu'il y a une fonction du système de navigation qui permet de planifier un itinéraire en fonction des "zones de restrictions", comme les ZFE justement (j'imagine que ca existe aussi sur Waze et consorts). Donc, il est possible de planifier correctement un trajet, ce qui devrait éviter de se retrouver par surprise dans un scénario "okazou" !
Dernière modification par jmk6 (08-02-2023 16:01:44)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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On peut toujours imaginer une situation où cette possibilité se révèlera utile. C'est le prix de l'essence qui rend cette fonction absurde chez nous. Mais il y a des cas où la recharge sur borne est très chère ... ou indisponible.
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Pour moi quand les ZFE imposeront 0 émission, je ne vois pas bien comment un PHEV même chargé pourra y rentrer en étant sûr à 100% qu'il restera en électrique dans la zone.
On en a un exemple flagrant quand il fait très froid le thermique se déclenche dans certaines situations même si on est en mode EV.
Je pense que le jour où les ZFE passeront en ZZE (zone zéro émission je viens d'inventer), à l'exception des particules de plaques de frein + pneus pour les VE, je vois mal nos PHEV y avoir accès.
A mon avis seuls les Crit air 0 seront autorisés et tout le reste sera verbalisable. J'espère cependant me tromper.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Pour moi quand les ZFE imposeront 0 émission, je ne vois pas bien comment un PHEV même chargé pourra y rentrer en étant sûr à 100% qu'il restera en électrique dans la zone.
On en a un exemple flagrant quand il fait très froid le thermique se déclenche dans certaines situations même si on est en mode EV.
Je pense que le jour où les ZFE passeront en ZZE (zone zéro émission je viens d'inventer), à l'exception des particules de plaques de frein + pneus pour les VE, je vois mal nos PHEV y avoir accès.
A mon avis seuls les Crit air 0 seront autorisés et tout le reste sera verbalisable. J'espère cependant me tromper.
C'est vrai ... mais Crit Aitr c'est une invention (!) française, non?
Le problème est qu'il ya des PHEV avec des autonomies très disparates.
Du coup, on pourrait en arriver à se demander à quoi sert une PHEV comme la NX 450H+ par rapport à la 350 H.
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Rendez-vous pris pour lundi prochain.
Deux rappels à faire... On verra bien.
Mise a jour effectuée et rien n'a changé, l'application ne fonctionne toujours pas ...
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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Mise a jour effectuée et rien n'a changé, l'application ne fonctionne toujours pas ...
En effet, la MàJ de Lexus Link ne change rien au niveau de l'appli.
A mon avis, comme je le disais l'autre jour,
tous les problèmes que j'ai vus sont liés à la voiture, ou à la connexion entre la voiture et le Cloud, pas directement avec l'application elle-même qui ne peut faire que ce qu'elle peut selon les données qu'elle reçoit (ou ne reçoit pas) du Cloud.
Peut-être le logiciel du DCM dans le module télématique ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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En tout grosses nouveautés en prévision dans les prochains mois pour le NX
Sono ML dispo en option pour le 450h+
Techno Nanoe X pour la clim
Couleur des sièges étendue à la boîte à gants
Fonction anti éblouissement pour le rétro intérieur digital
Scefurisation accrue de l’ouverture sans contact du véhicule
Amélioration du 3eme feu stop
Optimisation du mode autoEv Hv sur la base de la navigation embarquée du trafic et des trajets habituels
Le tout devrait arriver à partir du printemps sur le marché européen si l’on se fie au Communique
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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Ah zut, moi qui voulait le ML, s'il arrive sur le nouveau modèle je vais avoir un sacré cas de conscience.
L'optimisation Auto EV / HV est également une bonne nouvelle.
Est-ce le lancement d'un léger restylage également au bout de 3 ans de commercialisation ?
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Pas de changement extérieur donc sans doute pas un restylage mais plutôt une amélioration progressive du modèle (et une façon de faire passer la hausse des tarifs au moins en partie. C’est ce qui semble ressortir du communiqué
En plus il y a des choses nouvelles pour l’Europe qui existent déjà sur d’autres marchés (comme le Nanoe X)
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L'optimisation Auto EV / HV est également une bonne nouvelle.
Cela pourrait faire l'objet d'une mise à jour OTA pour tous les modèles. J'en ai déjà entendu parler depuis la livraison de mon modèle il y a presque 1 an.
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Cela pourrait faire l'objet d'une mise à jour OTA pour tous les modèles. J'en ai déjà entendu parler depuis la livraison de mon modèle il y a presque 1 an.
Ce serai effectivement très bien
Les photos qui accompagnent le communiqué sont titrées MY24
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Uraya! a écrit :Mise a jour effectuée et rien n'a changé, l'application ne fonctionne toujours pas ...
En effet, la MàJ de Lexus Link ne change rien au niveau de l'appli.
A mon avis, comme je le disais l'autre jour,
jmk6 a écrit :tous les problèmes que j'ai vus sont liés à la voiture, ou à la connexion entre la voiture et le Cloud, pas directement avec l'application elle-même qui ne peut faire que ce qu'elle peut selon les données qu'elle reçoit (ou ne reçoit pas) du Cloud.
Peut-être le logiciel du DCM dans le module télématique ?
C'est bien de la mise à jour du DCM dont je parle
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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C'est bien de la mise à jour du DCM dont je parle
Ah, zut alors...
De mon côté, pour la perte d'allumage de la clim à distance via Lexus Link, silence radio total de mon concessionnaire. Pas de RDV, pas de solution, rien...
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Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sur le MY24 je trouve une très bonne idée que les contre portes passent à la couleur du cuir qui équipe la sellerie.
Pour le couvercle de boite à gants, le passage en cuir donne un peu plus de lumière à l'habitacle et réduit un peu le noir qui prédomine sur l'avant de l'habitacle sur le MY22.
Cela me rappelle un peu la planche de bord bi ton que j'avais sur mon IS, le haut en noir et le bas en blanc / gris y compris sous le volant, j'aimerais beaucoup.
Mais c'est surtout l'ajout du mark levinson qui me ferait envisager un switch s'il ne faut pas trop ajouter derrière.
Espérant également que le rétro digital soit de la partie sur F Sport, car au Canada ils y ont droit et nous uniquement via le pack innovation sur l'Exécutive.
En parlant de l'exécutive, est-ce que quelqu'un a comparé le confort des deux sièges, celui de la F Sport et de l'Exécutive ?
Ce n'est pas évoqué, mais j'espère qu'avec l'arrivée du MY24 on aura enfin android auto sans fil.
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Sur le MY24 je trouve une très bonne idée que les contre portes passent à la couleur du cuir qui équipe la sellerie.
Ce qui m'avait étonné sur les MY22, c'est que le dessus de l'accoudoir sur les contre-portes est de la couleur de la sellerie uniquement avec la couleur "beige" (plutôt camel, en réalité), donc pas de changement avec les MY24. C'est la couleur que j'ai choisie pour mon intérieur et j'avoue que ça me plaît davantage, ça éclaircit et harmonise davantage l'habitacle en effet.
Avec la boîte à gants et le côté de la console centrale côté passager en plus, ça devrait être encore mieux.
Ce n'est pas évoqué, mais j'espère qu'avec l'arrivée du MY24 on aura enfin android auto sans fil.
Là, je me demande s'il faut être si pressé que cela !
Au départ, j'ai pesté contre mon concessionnaire qui m'avait affirmé qu'Android Auto serait sans fil, mais il ignorait à l'époque que c'était inexact. J'avais donc remis le boîtier AAWireless que j'avais installé dans mon NX300h et tout était bien, sauf que mon port USB C (le seul disponible) est monopolisé. Je me faisais une raison, un peu déçu de ne pas avoir le sans fil d'origine.
Mais aujourd'hui, je ne suis plus trop pressé de passer au sans fil en natif. Au vu des commentaires qu'on lit sur les forums américains (où AA sans fil est dispo en natif depuis l'origine), avec les problèmes de stabilité de la connexion, je ne suis plus trop sûr de vouloir mettre mon AAWireless au placard ! Avec lui, j'ai une stabilité pour ainsi dire parfaite, quasiment aucune déconnexion (peut-être 2 déconnexions en 11 mois, je ne m'en souviens pas vraiment), et une rapidité de connexion excellente au démarrage. Je ne vois pas comment cela pourrait être mieux et je crains plutôt que ce soit moins bien en natif.
Et AA sans fil pourra être activé en OTA, puisqu'il y a déjà tout ce qu'il faut dans la voiture. Quand ce sera le cas, il faudra vraiment que ce soit "parfait", sinon, je garderai mon AAWireless !
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Sur le MY24 je trouve une très bonne idée que les contre portes passent à la couleur du cuir qui équipe la sellerie.
Pour le couvercle de boite à gants, le passage en cuir donne un peu plus de lumière à l'habitacle et réduit un peu le noir qui prédomine sur l'avant de l'habitacle sur le MY22.
Cela me rappelle un peu la planche de bord bi ton que j'avais sur mon IS, le haut en noir et le bas en blanc / gris y compris sous le volant, j'aimerais beaucoup.Mais c'est surtout l'ajout du mark levinson qui me ferait envisager un switch s'il ne faut pas trop ajouter derrière.
Espérant également que le rétro digital soit de la partie sur F Sport, car au Canada ils y ont droit et nous uniquement via le pack innovation sur l'Exécutive.
En parlant de l'exécutive, est-ce que quelqu'un a comparé le confort des deux sièges, celui de la F Sport et de l'Exécutive ?Ce n'est pas évoqué, mais j'espère qu'avec l'arrivée du MY24 on aura enfin android auto sans fil.
Comme j'ai moi aussi l'intérieur en cuir Camel et aussi le pack innovation, il y a peu de choses dans la MY24, à part la sono ML, qui m'intéresserait. J'ajoute que le rétro digital ne m'enthousiasme pas. Il y a une déformation de la vue due à la focale de la caméra et la luminosité n'est pas naturelle. Je ne m'en sers jamais (peut ^tre à tort?). Pour pousuivre sur la finition en camel (y compris celle du pavillon), j'ajoute qu'elle donne une impression de luminosité de l'habitacle absolument remarquable, au point que l'absence de toit ouvrant panoramique n'est pas pénalisante, sauf peut être pour les passagers AR.
L'ensemble avec la planche de de bord me donne une impression de zénitude du style de jardin japonais. Ca repose du style souvent surchargé des productions européennes où on fait profusion de carbone, bois précieux et autres décorations qui font "luxe".
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Ce n'est pas évoqué, mais j'espère qu'avec l'arrivée du MY24 on aura enfin android auto sans fil.
Je viens de re-vérifier une information qui pourrait sans doute expliquer en partie pourquoi AA sans fil n'est pas supporté dans nos NX, c'est que le Japon était jusqu'à ce jour le dernier pays au monde où AA n'était pas autorisé !!!
Et je viens de tomber sur cet article :
https://crast.net/271105/wireless-andro … o-have-it/
Il y est indiqué que "la raison apparente pour laquelle [le Japon] n'avait pas autorisé Android Auto sans fil était due à une loi restreignant l'usage de la bande WiFi 5.2GHz [...] dans les voitures, mais la loi a été modifiée pour supprimer cette restriction fin 2022." Enfin !!!
On peut maintenant espérer le déploiement "prochain" d'Android Auto sans fil dans nos NX (en OTA) !
Dernière modification par jmk6 (12-02-2023 09:41:08)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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On peut maintenant espérer le déploiement "prochain" d'Android Auto sans fil dans nos NX (en OTA) !
C'est une information intéressante et potentiellement une excellente nouvelle pour le déblocage, j'espère prochain, de cette fonction.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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jmk6 a écrit :On peut maintenant espérer le déploiement "prochain" d'Android Auto sans fil dans nos NX (en OTA) !
C'est une information intéressante et potentiellement une excellente nouvelle pour le déblocage, j'espère prochain, de cette fonction.
Information de ce matin, android sans fil serait bloqué par Google et non par lexus.
Ajouté après 04min 13s
NX déposé ce matin. Deux mises à jour, la caméra avant et le DCM. On verra bien.Prêt d’un UX300e blanc
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Information de ce matin, android sans fil serait bloqué par Google et non par lexus.
Ah bon ? Et pourquoi ce n'est pas bloqué en Amérique du Nord ??? Et pourquoi de multiples marques ont Android Auto sans fil en France et en Europe ?
J'ai comme un doute...
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Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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