Pages : 1
Hello,
J'ai une Ct Sensation de 2011 et 153,000 km. La batterie de traction n'a jamais été changée mais tout marche très bien.
Je voudrais savoir si c'est le kilométrage ou l'âge qui détériore le plus la batterie? Si je dois m'attendre à la changer prochainement sachant que je roule peu?
La dernière révision a été faite en Juin 2022 chez Norauto (j'en fais une tous les ans donc je vais y retourner prochainement) et lors de leur diagnostique, ils ont fait un test de la batterie hybride et en ont déduit qu'elle était en bon état (capacité >80%).
Quand la batterie sera HS, il y aura un voyant? Je pourrais rouler quand même mais uniquement en thermique?
Merci de vos réponses et de vos REX!
Hors ligne
D'après toutes les infos que tu peux lire sur notre forum, tu vois que ce qui détériore le plus une batterie, c'est la chaleur, l'humidité si la voiture prend l'eau, puis les années, puis les km.
Ce qui donne une durée de vie (si pas de problème d'étanchéité) entre une bonne dizaine d'année et 15 ans globalement et un peu quelque soit le kilométrage.
Tu auras alors plein de défauts qui apparaitront, dont le principal "défaut système hybride" qui va plus ou moins te laisser encore rouler suivant la gravité du pb.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pour l'avoir expérimenté hier matin , si la batterie 12 volts est faiblarde, ça met un peu le bazar dans l'électronique. J'ai voulu partir avec la GS 450h alors qu'il vait gelé dans la nuit, le voyant check hybrid service s'est allumé. J'ai réessayé en fin d'après-midi (température extérieur 8 °), plus aucune alarme. Vais vérifier la batterie 12 volts, et certainement la changer, et RV chez Lexus pour vérifier quand même les batteries HT.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
D'après toutes les infos que tu peux lire sur notre forum, tu vois que ce qui détériore le plus une batterie, c'est la chaleur, l'humidité si la voiture prend l'eau, puis les années, puis les km.
Ce qui donne une durée de vie (si pas de problème d'étanchéité) entre une bonne dizaine d'année et 15 ans globalement et un peu quelque soit le kilométrage.Tu auras alors plein de défauts qui apparaitront, dont le principal "défaut système hybride" qui va plus ou moins te laisser encore rouler suivant la gravité du pb.
Merci pour votre réponse. Heureusement que j'ai un parking souterrain fermé dans ma résidence.
Mais ça me fait un peur car la mienne va avoir 12 ans, c'est environ 1500/2000€ un changement de batterie hybride?
Hors ligne
Sur la GS c'était plutôt 4000 il y a 4 ans.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Pas de raison de s'inquiéter, mon beau-père a un RX qui vit dehors, qui sert de voiture pour aller à la déchetterie, il prend pluie, humidité, grosse chaleur et tout va bien. Il a 16 ans, le RX, et 240 000 kms.
C'est du Toyota/ Lexus.
Avant la panne, il n'y a pas la panne...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Les batteries des RX ne sont pas pareil a celles de la CT. Et sont mieux refroidis
Un changement de batterie sur la CT c'est plutot aux alentours de 3000€
Hors ligne
Ce qui tue la batterie c'est la chaleur... si le véhicule dort en souterrain ; c'est nickel ... mais la journée en plein été, tu te déplaces comment?
Après tu peux rouler sur la batterie et voir combien de Km tu fais en EV
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
220 000 km sur mon RX de 15 ans
Et j'ai ressenti aucune différence sur l'autonomie de la batterie HT en 10 ans
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Sur mon ancienne Prius de 2004 (donc 19 ans) qui avait 265.000kms aucun soucis de batterie hybride alors qu'elle dormait dehors Pas de raison que ça soit différent pour ta CT qui est plus récente dont la batterie est certainement mieux isolée !
Dernière modification par Percolardon (15-03-2023 11:34:34)
Toyota Prius II Linea Sol Pack (2004)
Lexus IS300H Executive (2013)
Hors ligne
Sur mon ancienne Prius de 2004 (donc 19 ans) qui avait 265.000kms aucun soucis de batterie hybride alors qu'elle dormait dehors Pas de raison que ça soit différent pour ta CT qui est plus récente dont la batterie est certainement mieux isolée !
Les batteries des prius 2 sont bcp moins mis a effort que celles des prius 3 et CT 200h
C'est donc normal qu'elles durent plus
Hors ligne
Pages : 1