ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 11-10-2022 08:12:29

Iseki
Inscrit
Véhicule : RX 450h 2021
Inscription : 07-10-2021
Messages : 65

Remplacement des pneus sur RX 400

Bonjour,

Après avoir perdu énormément de temps à chercher des pneus sur le net (notamment à comparer les tarifs et les délai d'appro)
Après avoir exclu les "gros" marchands de pneus en ligne (je n'ai toujours pas digéré de m'être fait arnaqué par Allopneus.com)
Après avoir affiné mes choix avec Norauto, Firstop, Feu vert et autres enseignes qui ne sont pas les moins chères, j'ai fini par oublier Leclerc L'auto.

Et là, il faut le dire : de très bonnes surprises. (quand c'est bien il faut aussi le dire)

1- Le tarif : plutôt correct, et moins cher que les  Ct auto concurrents (voire carrément moins cher).

J'ai commande 4 pneus en 235-55.18 100 V (Lexus recommande du H, mais qui peut le plus peut  le moins)

Ce sont des Hankook Ventus S1 evo2 SUV K117 A AO PREMIUM 18"
(le AO n'a pas d'utilité en soi, c'est juste l'homologation pour Audi et ça fait grimper le tarif de quelques euros)
Prix unitaire : 114.90 € TTC ce qui est très correct vu la taille des boudins / Livraison gratuire en Centre Auto E.Leclerc de mon choix

Promo sur le forfait montage + valve + équilibrage : 20€ pour l'ensemble des 4 pneus.

Problème : le calendrier des rendez-vous est plein au-delà de la date d'expiration de la promo...

Je contacte le centre (sur le net vous ne payez que les pneus ; le montage est à régler sur place), et explique la situation par mail.
Surprise !!! le Directeur du Centre auto me répond le lendemain (on est tellement peu habitué que même le minimum devient l'exception...)
Les pneus sont déjà arrivés (whaouh), et si je le souhaite je peux passer pour le montage ; sinon on conserve la date prévue (soit 1 semaine plus tard).
Et bien sûr, la promo me sera appliquée : il suffira de le rappeler lors de mon arrivée.

Et tout c'est correctement passé... (ça aussi ça devient l'exception...)
Donc je leur fait un peu de pub (Centre Leclerc L'auto à Yvetot en Seine Maritime)

Concernant ces pneus (j'ai lu qu'ils ne duraient pas : on verra), les 2 premières impressions sont les suivantes (j'ai peu roulé et que sur nationale pour le moment)

- Il sont très silencieux (bien plus que les Uniroyal que j'avais avant), et sachant que le RX est un monastère à 80 Km/h, là on est dans la crypte : silence total.

Mais le plus important :

- Il ne se vautrent pas en appui (ex dans les rond-points) : ça c'est très net. Certes le RX reste pataud mais il est beaucoup mieux guidé : c'est très net et c'est une excellente surprise

A voir à l'usage donc (enfin pour le moment ils ne vont pas s'user : le réservoir est vide et il n'y a pas une station-service d'ouverte à des kilomètres à la ronde...).

Dernière modification par Iseki (11-10-2022 10:48:02)

Hors ligne

#2 11-10-2022 10:05:42

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Remplacement des pneus sur RX 400

Ca serait parfait s'ils ne serrent pas les boulons à la clé à chocs sinon aïe les jantes.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#3 11-10-2022 10:43:34

Iseki
Inscrit
Véhicule : RX 450h 2021
Inscription : 07-10-2021
Messages : 65

Re : Remplacement des pneus sur RX 400

Ah ça...

Le nombre de pignoufs qui serrent à la "péteuse"... Si il y a bien une chose à ne pas faire, c'est ça (même sur des jantes tôle)
Mais bon, ils sont payés au rendement ; pas à l'heure...

Ce qui me rappelle une anecdote...

il y a 5 ou 6 ans, je restaure le plateau d'un de mes véhicules anciens (un SAVIEM SG2, équipé en VPI). Dans l'opération, je repeints également les roues.
Quelques semaines plus tard, on part à la bourse de l'Aigle avec un copain.
Au niveau d'Alençon je lui dit : "Je m'arrête j'ai oublié de bloquer les écrous des roues..."
Lui : "Nooon ?"
Moi : Siiiii : y'a urgence à vérifier.
Je me colle sur la B.A.U. et à l'arrière gauche, je pouvais dévisser les écrous à la main... (no comment !)

Depuis lors, quand je bricole (surtout quand les opérations sont étalées sur plusieurs semlaines), je colle un grand carton sur le volant avec écrit en gros :

Pas d'huile moteur / ou roues à serrer / etc...

Ca évite les co.... (comme par exemple celle d'un copain qui change sa boite sur son camion ancien, la remplace par une neuve d'époque, et qui pète tout après avoir parcouru 200 km car il avait simplement oublié de la remplir d'huile...) C'est quand même solide car il ne devait y avoir que quelques cl d'huile de stockage dans le carter

Bref, pas besoin d'Alzheimer pour oublier des trucs importants, surtout quand on fait plusieurs choses à la fois (ce dont seules les femmes peuvent se prévaloir : c'est bien connu...  big_smile )

Dernière modification par Iseki (11-10-2022 10:46:28)

Hors ligne

#4 18-12-2022 23:12:50

ron3
Inscrit
Véhicule : RX 400h - Black Edition
Lieu : Nantes
Inscription : 04-08-2012
Messages : 144

Re : Remplacement des pneus sur RX 400

Salut,
Est ce que vous pensez que l'efficacité énergétique est vraiment déterminante sur la conso ?

Sur mon RX, il y a des GOODYEAR EFFICIENTGRIP SUV M+S 235/55 R18 100 V.

Jusqu'à maintenant j'en suis content mais je dois changer le train arrière après 2 ans environ (usure normale) et je viens de découvrir qu'en efficacité c'est du G !!

Pas très bon en soi.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser sachant que je gonfle les pneumatiques  à 2.7 bars et que la conso est autour de 9L en mix SP98/E85 ou plutôt 8.6L en full SP98.

A mon sens sur le RX, le plus important est l'adhérence sur sol mouillé car vu le centre de gravité assez haut, si on passe les rd points par temps de pluie avec un léger dévers et une vitesse un peu plus élevée que la norme, on peut tracer tout droit sans pb.
Avec les Goodyear je n'ai pas été embêté sur ce point.

votre avis ?

Hors ligne

#5 19-12-2022 08:54:14

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70
Inscription : 29-09-2016
Messages : 1 292

Re : Remplacement des pneus sur RX 400

Je te rejoins pour privilégier l'adhérence à la consommation, je préfère dépenser un peu plus et rester sur la route !

Pour ceux qui s'interrogent sur la signification précise des notes sur les étiquettes des pneus :

https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synth … tage-tnpf/


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

Hors ligne

#6 19-12-2022 10:48:10

NBx
Inscrit
Véhicule : Previa94 / Prelude98 / Civic96
Lieu : 78
Inscription : 08-01-2022
Messages : 41

Re : Remplacement des pneus sur RX 400

G c'est vraiment mauvais, on trouve des A ou B avec d'excellentes performances sur le gras (c'est plus rare en neige).


Ajouté après 04min 03s

Et GY aussi fait mieux que G:

https://www.allopneus.com/liste/pneu-au … 5=V&marque[]=goodyear

Dernière modification par NBx (19-12-2022 10:54:10)


Pas encore en Lexus...

Hors ligne

#7 19-12-2022 22:31:35

ron3
Inscrit
Véhicule : RX 400h - Black Edition
Lieu : Nantes
Inscription : 04-08-2012
Messages : 144

Re : Remplacement des pneus sur RX 400

NBx a écrit :

G c'est vraiment mauvais, on trouve des A ou B avec d'excellentes performances sur le gras (c'est plus rare en neige).


Ajouté après 04min 03s

Et GY aussi fait mieux que G:

https://www.allopneus.com/liste/pneu-au … 5=V&marque[]=goodyear

oui je te rejoins. La note n'est pas top.


j'ai vu ces deux là si je reste chez GY :
PNEU GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5
PNEU GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 2

mais bon chez Hankook c'est aussi très concurrentiel :
PNEU HANKOOK VENTUS PRIME 4 K135A

De moins en moins facile de choisir...

Hors ligne

#8 16-01-2023 23:12:14

ron3
Inscrit
Véhicule : RX 400h - Black Edition
Lieu : Nantes
Inscription : 04-08-2012
Messages : 144

Re : Remplacement des pneus sur RX 400

Mon choix s'est porté sur Goodyear Efficientgrip 2 SUV - 122€.
J'ai hésité avec les Eagle F1 Asymmetric 3 SUV mais ils sont de conception plus ancienne et semble t'il un peu moins bon que les EfficientGrip.

Hors ligne

#9 17-01-2023 08:19:56

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : Remplacement des pneus sur RX 400

Les efficirntgrip sont orientés confort et économie de carburant, les f1 assymetric sont plutôt sportifs.

Donc ils sont bons dans des domaines différents

Hors ligne

Pied de page des forums