Pages : 1
Discussion fermée
La Suisse, entre pénurie d'électricité, et taxes sur les véhicules électriques.
https://www.lesnumeriques.com/voitures-co/penurie-d-electricite-la-suisse-pourrait-interdire-l-usage-des-voitures-electriques-cet-hiver-n200225.html#:~:text=La%20Suisse%20envisage%20de%20limiter,%C3%A0%20trois%20niveaux%20d'alerte.&text=L'hiver%20est%20%C3%A9galement%20redout%C3%A9%20sur%20le%20r%C3%A9seau%20%C3%A9lectrique%20suisse.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
La mienne sera livrée fin janvier ! (Je remplace le RX 300 dont je n'ai plus l'utilité et qui nécessite de trop gros frais de remise en état).
Pour revenir à l'électrique, quid des gens qui comme moi ont des panneaux photovoltaïques (sinon je n'aurai jamais acheté une électrique), donc ne pénaliseront pas le réseau .
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
A mais si, le réseau comptait vraiment sur toi.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Après le coup sur le Diesel, beaucoup n'ont pas pigé que le promouvoir l'électricité c'était une couillonnade.
ça n'a RIEN d'écologique, uniquement du Business.
Si une situation à un moment M va bien, ne pose aucun souci, il n'y aura pas de développement économique.
En revanche, si on persuade les gens (ou les force, en l'occurence, pour les bagnoles) qu'il faut évoluer car cette situation ne va pas, il y aura un développement économique.
Sauf que dans le cas présent, ils ont eu l'énorme idée géniale d'arranger une pénurie énergétique (je rappelle qu'on était une puissance nucléaire) et ça fait grimper les prix, les gens vont en plus se dire "ah la vache il faut qu'on achète des panneaux solaires", qui, eux aussi, sont une immense couillonnade et une cata niveau écologique.
Je ne dis pas qu'il faut rester à l'essence, mais que la meilleure solution est à mon sens le bon vieil hybride Toyota/Lexus NON rechargeable.
Hors ligne
La seule bonne solution et de proposer toutes sortes de motorisation comme on le fait actuellement ... un mec qui fait que de l'autoroute doit rouler en Diesel... celui qui fait de la ville doit rouler en électrique ou PHEV voir hybride... celui qui roule peu peut prendre de l'essence... il faut laisser le choix au consommateur et non lui imposer les choses... comme ça a été le cas avec le poison anti covid.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Il faut laisser le choix au consommateur et non lui imposer les choses... comme ça a été le cas avec le poison anti covid.
1000000% d’accord.
Sauf qu’ils vont te dire qu’ils n’imposent rien.
Je pense que tu sais qu’on est dans le dernier pays au monde ou les soignants non vaccinés ne sont pas réintégrés.
Alors que le « vaccin » n’a même pas été testé sur la non-transmission.
« Je me vaccine je te protège » est juste un immense mensonge.
/ parenthèse d’un soignant complètement dégoûté fermée.
Hors ligne
Hello
De mon coté, au risque de choquer certains réfractaires, je suis passé au 100% elec avec la Ioniq 5...
Je ne regrette rien, d'autant plus que je me suis équipé de PV depuis le moi de mai.
Ok, elle est un peu moins luxueuse que l'UX (quoi que???)
Je vais vous communiquer des vrais chiffres:
Ces derniers ont fourni 6581 kWh dont 3225 ont été revendus.
J'ai consommé 6177 kWh dont 3356 en auto consommation.
et là dedans, il y a la conso de mon véhicule.... environ 9450 kms correspondant (à la louche) à 567 l de SP soit, au minimum, environ 965€...
Non, je n'ai pas l'impression d'avoir été naïf ni de m’être fait couillonné.
J' avais analysé mes besoins.. C'est facile, moyenne de 45 kms/J sur 360J/an. Véhicule très confortable, autonomie très élevée et possibilité de recharge hyper rapide.
En ce qui concerne la vaccination, ma démarche est égocentriste: je suis vacciné car je préfère ne pas aller faire un tour en réa. Mais chacun fait comme il le sent ...
Et en complément, il y a une autre électrique, une VW E_Up depuis Janvier, en remplacement d'une Peugeot Ion de 2012)...
Dernière modification par priusfan (10-12-2022 23:20:50)
Hors ligne
Mais pour cela il faut réfléchir à son besoin et ne pas refuser une solution parce qu'elle présente un ou deux défauts, et crier au complot.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
si vous ne regardez que votre portefeuille, oui le solaire et l'électrique à batteries est alléchant.
Economimquement d'abord, c'est une fausse bonne idée. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais le tarif de rachat est bien plus élevé que ce que coûte la production nucléaire. Idem pour la revente de cette électricité aux pays voisins, c'est vendu tout simplement à perte.
Ecologiquement ensuite. Je passe sur la surface verte bouffée par les panneaux et les éoliennes, mais plutôt sur les conditions inadmissibles d'extraction des minerais. Pour respecter l'agenda 2030, il faudra ouvrir 50 mines de cobalt et 60 mines de je ne sais plus quel autre métal indispensable. Où ? en Afrique, bien sûr. On parle du recyclage ? ça coute moins cher d'exploiter des populations et de fabriquer du neuf tout en balançant dans un coin les batteries foutues plutôt que d'en construire des neuves.
Mais ça, il ne faut pas le dire, surtout pas le regarder...
Hors ligne
Personnellement le solaire dans les champs ce n’est pas la solution.
Cela ne sera jamais suffisant de plus cela doublera juste le prix de l'électricité car il faut garder le parc pilotable.
Mais je vais dire que ce n’est pas un problème le prix si le seul critère est de décarboner.
Mais il faut décarboner avec une solution qui fonctionne....et ne pas faire du militantisme.
Dernière modification par Astrix64 (11-12-2022 10:43:16)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Tu as levé le lièvre principal du renouvelable : il n'est pas pilotable.
Et surtout, il est discontinu.
Le solaire, par définition, ne fournit que quand il y a du soleil. OK, on fait comment en hiver ? quand il fait nuit à 17h et que les gens doivent chauffer leurs logements ? on débranche est l'énergie produits part en fumée ? on vend à perte (forcément) ?
Pour la décarbonation, je mets les pieds dans le plat : il n'y a AUCUNE corrélation passée entre le CO2 et la température terrestre. AUCUNE.
Il ne faut pas regarder les 100 dernières années mais les 10000. Il y a eu des périodes où le C02 était bien plus élevé, d'autres où la température l'était (cherchez Optimum Médiéval sur la Wiki).
Le Sahara fut un temps couvert de verdure. Le Groenland, comme on nom l'indique, était VERT.
Toute cette agitation sur le réchauffement climatique n'est là que pour faire peur, il n'y a aucun souci à ce que la température augmente de 2°C.
Pour les intéressés, sur Twitter, suivez Elpis_R. Il foisonne de données réelles observées, et non pas des modèles complètement bidouillés par le GIEC.
Hors ligne
Pour toute discussion n'ayant pas de rapport avec l'automobile, veuillez vous rendre dans la section Pause-Café.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
J'ai acheté et je roule en électrique car mon autonomie me permet de partir à la montagne sans recharger sur bornes rapides ou ailleurs... donc après le mec qui fait 500 km par jour n'a rien à faire avec une électrique... les panneaux photovoltaïques, c'est bien si cela permet d'être en autonomie électrique... les voitures électriques d'aujourd'hui permettent de stocker cette énergie et de la restituer à l'habitation... Dans le Sud il fait soleil 300j par an environ ... même dans mes montagnes... donc aucun soucis....
Avez vous regardé il y a quelques mois l'émission Capital? On peut acheter des panneaux solaires "amovibles ou portables" dans les magasins de Bricolage... Il suffit de brancher le panneau sur une prise électrique reliée au tableau pour voir sa consommation baisser au compteur... J'ai trouvé cela formidable... Gros avantage lorsqu'il pleut ou qu'il y a un risque de grêle... on le rentre au garage pour le protéger... un panneau n'aime absolument pas la grêle... qui peut le flinguer. Plus on a de panneaux et mieux c'est... après il y a des systèmes surement plus efficient.
Un exemple ici
https://www.leroymerlin.fr/produits/cha … 03902.html
Dernière modification par omb34 (11-12-2022 19:48:25)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Hors ligne
super un topic antivax et climatosceptique réunis
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
Pour toute discussion n'ayant pas de rapport avec l'automobile, veuillez vous rendre dans la section Pause-Café.
ou au bistrot du coin...
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
ça m'amuse toujours autant de voir à quel point on se fait insulter (car oui, le coup du bistrot du coin ça tient de l'insulte) dès qu'on contredit la Doxa Française.
C'est digne d'un régime totalitaire (si, si.)
Je ne dirai qu'une chose : moquez vous, mais sans controverse, il n'y a pas de Science. Il n'y a que de la Croyance. Demandez vous si cette controverse, elle est présente, en France.
Hors ligne
" Demandez vous si cette controverse, elle est présente, en France."
Ben oui, va au bistrot tu verras !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Sujet fermé, trop de dérive.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée