C'est même une certitude. J'ai contrôlé ce matin sans démarrer, sans actionner la boite : huile au dessus du niveau maxi "HOT".
Par contre, grave sensible le niveau en fonction de la température de contrôle :
(moteur tournant, après un aller retour P-L-D)
- à 70-80°C temp transmission selon Torque (après 15/20mn de roulage, en gros) : je suis entre le milieu et le maxi de la plage "HOT"
- à 95°C temp transmission selon Torque (après 1h de roulage, en gros, dont de la ville, de l'autoroute urbaine) : je suis 5mm au dessus du maxi de la plage "HOT"
Par contre, à "froid" (temp ambiante), je suis toujours sous le repère "COLD"
Résultat je ne sais pas trop quoi faire... Rester comme ça car bien à chaud ? Ou en rajouter pour être bien à froid mais risquer d'en avoir trop à chaud.... Sachant que j'avais sorti 2600g d'huile, et que j'en ai remis pour le moment 2570-2580... La boite fonctionne nickel, même à froid...
Dernière modification par riton29 (20-05-2020 15:46:05)
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Pour ma part, je resterai bien à chaud. Tu peux aussi appuyer sur les freins, mettre en D, et attendre 2 -3 mn avant de partir. Ca devrait suffire à mettre en température.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
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Merci pour l'avis.
Généralement, je laisse toujours tourner un peu avant de partir (1 ou 2mn). Et après, je pars de toutes façons tranquille, car zone urbaine.
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Salut à tous,
Une petite question que je me pose : je voulais faire un petit complément d'huile dans ma BVA. J'ai toujours le bidon TOYOTA qui m'a servi en 2020 quand j'ai fait la vidange. Après ouverture, pas de risque à l'utiliser pour un complément ? Je me pose la question car que le bidon il y a marqué "5 ans maxi après conditionnement". Du coup je me demandais si une fois ouvert, il fallait être un peu plus prudent ou si on pouvait y aller sans souci 2 ans 1/2 après.
Dernière modification par riton29 (03-12-2022 16:23:37)
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Après tout dépend où il a été stocké...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Mercedes 500 SEL W126
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Salut. Dans le bidon d'origine, bouchon vissé. Et dans un box (qui n'est pas humide et dans lequel ça ne gèle jamais l'hiver)
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Pour un complément... aucun soucis de mon coté... puis par les temps qui courent si l'on devait acheter un bidon à chaque mise à niveau... il y en aurait du gachis.
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Cela me fait penser que ma précédente voiture n'a jamais eu de vidange ni de complément de boite et de pont.
En 20 ans et 335 000km, je roulais à sec?
Dernière modification par Astrix64 (05-12-2022 10:43:08)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu avais quoi comme voiture avant?
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Opel Oméga 3.0
Je viens de relire mon post précédent: On parle de vidange de boite et de pont pas de vidange moteur.... Ce qui est le fil des ces posts...
Dernière modification par Astrix64 (05-12-2022 10:44:23)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour un complément... aucun soucis de mon coté... puis par les temps qui courent si l'on devait acheter un bidon à chaque mise à niveau... il y en aurait du gachis.
C'est ce que je me dis aussi. Mais bon, je préfère poser une question "bête" avant qu'après...
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