Voici le lien,
Je viens d'en commander une paire pour tester. Je vous ferai un retour.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai les même depuis le mois de février et j'en suis très content, je suis intéressé par ton retour.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
Hors ligne
Le fait que tu ais une NA me fait dire que tu es qqun qui à du goût
Pour info, ils seront montés sur un RX450 de 2010
Dernière modification par JD93 (19-10-2022 08:49:00)
Hors ligne
Si nous avions habité plus prés j'aurai pu te faire essayé le RX pour les pneus, et la Mazda pour le plaisir. À moins que tu passes par Toulouse ou en Bourgogne la semaine prochaine.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
Hors ligne
Pour la NA, je comprends j'en ai 2, et pour les pneus je saurais la semaine prochaine
Merci pour la proposition.
Hors ligne
Bonsoir.
Je viens de faire changer mes 4 pneus Bridgestone dueler sport par des Pirelli Scorpion Zero all season.
Les bridgestone a l'avant ont fait 26 000 km mieux que les Dunlop sport Maxx RT 2 (23 000 km)
Je vais voir ce que valent ces Pirelli noté A pour l'adhérence, B pour la conso et 70db et surtout la longévité....
Acheté et posé chez Spe...y avec une offre sur la pose et bons d'achat (opération Pirelli).
Bonsoir.
Après 1 an et 38000 km, j'ai changé mes pneus avants et repris les mêmes. Je suis en effet très content au niveau de la longévité et de la conduite.
Ils peuvent faire entre facilement entre 40 et 45000 km. (je les ai changé prématurément pour profiter d'une promo).
Derrière, ils ont 38000 km et je les changerai l'année prochaine...Ils sont loin du témoin.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
Bonjour, pour vos RX450H, vous optez pour un set de roues avec pneus d'été et un set de roues avec pneus d'hier ou vous changez des pneus en hiver ? merci
RX450H exe
ex Lexus RX400 H
ex Ex Is Sportcross 300 BVA
Hors ligne
Bonjour
Sur mon précédent Land Cruiser j'avais deux jeux de jantes (Michelin Alpin et Bridgestone Dueler). J'avais en plus un jeu de chaînes que j'ai été obligé de monter une fois ( sur mes pneus neige) suite à de fortes chutes de neige en station de ski (demande de la gendarmerie pour pouvoir redescendre).
A la fin, je restais en pneus hiver toute l'année à cause de la corvée de stockage et changement de roues... Pas vu d'usure particulière ni de problème de sécurité au vu de ma conduite plutôt paisible
Quand j'ai acheté mon RX450 il était en pneus 4 saisons à l'avant (Vredestein quadrac pro) et en pneus été à l'arrière (Bridgestone dueler). Je continue à rouler ainsi avec achat d'un jeu de chaînes "au cas où "
Quand mes pneus seront usés, je compte passer sur des Michelin Crossclimate que je considère comme adaptés à la majorité des situations avec possibilité de chaîner si beaucoup de neige
Hors ligne
Moi je suis en pneu neige toute l'année sur des Roues de NX en 18" ... je ne roule pas beaucoup ... je ne vais pas investir et perdre du temps pour passer sur 4 roues étés.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
merci pour vos réponses.
Sur la RX450H que je viens d'acheter, il y a 4 pneus d'été Brigestones Dueler,
acheter un set de roues avec pneus neiges est idéal, mais aussi un investissement non négligeable,
peut etre acheter tout simplement des chaines pour au cas où et de rouler avec des pneus d'été actuel, l'ancien propriétaire vient de changer des pneus neufs à l'avant, très bon encore à l'arrière,
Question chaines, pouvez vous me conseiller de bonnes chaines pour ce rx45H ? mon modèle est un executive 2014 ( pneus 235/55/19)
merci et bon wk
RX450H exe
ex Lexus RX400 H
ex Ex Is Sportcross 300 BVA
Hors ligne
Questions
n°1 : la voiture est chaînable ?
n°2 : tu roules souvent sur des routes de montagne ?
n°3 : NON-déneigées ?
n°4 : avec parfois des portions en goudron ?
Si oui aux 3 questions, alors des chaînes sont une option.
Sinon...des chaussettes
Et question pour le fun....tu as récemment mis des chaînes sur la voiture ? (de préférence de nuit, sous la neige, et au bord de la route...)
Hors ligne
je crois que nos RX450H sont des véhicules dits non chainables, mais il existes des chaines très plates compatibles pour les véhicules non chainables, souvent plus chères, commes les polaires grip
je ne roule pas souvent en montagne, loin de la, je suis en région parisienne. Mais pour mes vacances de Noel qui arrive, j'ai prévu d'amener la petite famille vers Strasbourg, Colmar, et puis passer vers la Suisse pour une petite semaine. les pneus 4 saisons sont les minimums recommandés, mais ça m'embete d'acheter les 4 pneus juste pour ça, tandis que le véhicule a 4 pneus d'été neufs
RX450H exe
ex Lexus RX400 H
ex Ex Is Sportcross 300 BVA
Hors ligne
Bonjour
Pour les chaînes, voir le manuel d'utilisation, montage sur l'avant
J'ai acheté des Konig XG-12 Pro 250 :
Dernière modification par Hybriste (20-11-2022 15:46:38)
Hors ligne
Hello,
Alors j'ai un jeu de 4 pneus hiver continental que je viens de faire monter, comme chaque année lorsque les températures deviennent trop fraiches.
...mais surtout pour ma sécurité, en plus de mon porte monnaie (éviter d'avoir une amende si je me fais contrôler avec des pneus été comme le son les Dueller).
Habitant aussi en RP, je vais au moins une fois par trimestre à Strasbourg et en Allemagne, et l'hiver c'est une obligation.
Les Dueller ne sont pas du tout efficaces par températures basses et encore moins sur routes enneigées.
Avec de véritables pneus hiver corrects, tu ne devrais pas avoir besoin de chainer, sauf à devoir rouler sur routes non déneigées (cf la remarque de Wetnsea)
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Questions
n°1 : la voiture est chaînable ?
n°2 : tu roules souvent sur des routes de montagne ?
n°3 : NON-déneigées ?
n°4 : avec parfois des portions en goudron ?Si oui aux 3 questions, alors des chaînes sont une option.
Sinon...des chaussettesEt question pour le fun....tu as récemment mis des chaînes sur la voiture ? (de préférence de nuit, sous la neige, et au bord de la route...)
Tu as oublié avec un vent glacial ... déjà testé c'est impossible... et il faisait jour pour ma part et je connaissais très bien mes chaines...
Ajouté après 02min 21s
Comme chaine, je recommande les K-SummitHonda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonsoir
Sur la page du site KONIG que j'ai affiché, en cliquant sur "voir les détails", on a accès à une vidéo montrant les différents systèmes de montage
Plus c'est facile plus c'est cher ....
Les grands passages de roues AV du Rx aident pas mal par rapport à certaines berlines
Dernière modification par Hybriste (20-11-2022 18:35:43)
Hors ligne
Un point (pas autant que ça ) de détail.
Allemagne : obligation situationnelle
Selon la loi, un véhicule à moteur doit être équipé de pneus d’hiver en cas de conditions hivernales, c'est-à-dire en cas de verglas, neige tassée, neige fondue, glace ou givre. Ceci est également appelé « obligation situationnelle de pneus d’hiver ». L’automobiliste qui ne roule pas dans ces conditions hivernales n’est pas obligé de monter des pneus d’hiver.
Modification de l’ordonnance 2017 sur les pneus d'hiver:
Jusqu' à présent, les pneumatiques étaient reconnus comme des pneus hiver au sens de l'obligation des pneus d’hiver lorsqu’ils portaient la mention M+S. Les modifications apportées en 2017 rendent obligatoires la présence du symbole du flocon de neige (appelé également Three-Peak-Mountain-Snowflake) afin de satisfaire aux exigences en matière de pneus hiver. Les pneus portant le marquage M+S ainsi qu’une date de production antérieure à fin 2017 sont cependant reconnus comme des pneus hiver dans le cadre d'une période transitoire allant jusqu'au 30.9.2024. Après cette période de transition, les pneus d'hiver devront toujours porter le symbole du flocon de neige. Il en va de même pour les pneus hiver fabriqués à partir du début de l'année 2018. Contrairement à la désignation "M+S", le symbole flocon de neige signifie la conformité aux normes de qualité d'un pneu sur la neige.
En Suisse, c'est "un peu" pareil.
Sauf lois communales précises, aucune obligation de mettre des pneus neige / d'hiver en hiver.
Par contre, avoir un accident en hiver sur la neige avec une voiture équipée de pneus d'été est une excellente façon de s'attirer des ennuis, et de se voir refuser les prestations des assurances.
Et en ce qui me concerne, pour moins cher, je trouve que 4 chaussettes sont plus adaptées que 2 chaînes (et je ne parle même pas de la facilité d'installation).
Ajouté après 11h 58min 43s
https://www.youtube.com/watch?v=eni7OIJnM14Hors ligne
merci pour vos réponses.
Sur la RX450H que je viens d'acheter, il y a 4 pneus d'été Brigestones Dueler,
acheter un set de roues avec pneus neiges est idéal, mais aussi un investissement non négligeable,
peut etre acheter tout simplement des chaines pour au cas où et de rouler avec des pneus d'été actuel, l'ancien propriétaire vient de changer des pneus neufs à l'avant, très bon encore à l'arrière,Question chaines, pouvez vous me conseiller de bonnes chaines pour ce rx45H ? mon modèle est un executive 2014 ( pneus 235/55/19)
merci et bon wk
Bonsoir, je garderais les Bridgestone et dans 25 000 km (les miens ont fait 26000 km) vous pourrez mettre des pneus 4 saisons.
J'ai acheté une paire de chaine synthétique Michelin easygrip. (jamais utilisé) mais je préfère cela aux chaines métalliques qui m'ont détruit des jantes sur une autre voiture.
Avoir des roues été et hiver, cela est vraiment utile quand on habite la montagne et présente un budget bien supérieur.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
Et encore, même en moyenne montagne, avec le réchauffement climatique on peut se poser la question.
J’habite à près de 1000 m d'altitude et les épisodes avec beaucoup de neige sur les routes deviennent rares.
Sur mon 400 je montais systématiquement des pneus neige l’hiver et du fait des fréquentes variations de températures ou déplacements lointains je me retrouvais à rouler avec ces pneus par plus de 20°C. Outre l’usure rapide, le comportement était très désagréable voire dangereux.
Depuis bientôt 7 ans que j’ai le 450, je roule en pneus 4 saisons 3TPMSF et j’en suis très satisfait : ils vont très bien sur le sec et la pluie sachant que le RX même F-sport n’a rien d’une GTI et ils m’ont jusqu'à présent permis de passer partout dans la neige.
Vu le poids du RX Il faut juste être plus prudent au freinage et en virage qu’avec de vrais pneus neige, beaucoup plus efficaces et sécurisants mais si l’usage dans la neige est occasionnel, ça reste très acceptable.
Depuis plus de 20 ans que je roule en 4x4 ou SUV 4RM, je n’ai jamais eu à chaîner.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
autom78 a écrit :Bonsoir.
Je viens de faire changer mes 4 pneus Bridgestone dueler sport par des Pirelli Scorpion Zero all season.
Les bridgestone a l'avant ont fait 26 000 km mieux que les Dunlop sport Maxx RT 2 (23 000 km)
Je vais voir ce que valent ces Pirelli noté A pour l'adhérence, B pour la conso et 70db et surtout la longévité....
Acheté et posé chez Spe...y avec une offre sur la pose et bons d'achat (opération Pirelli).
Bonsoir.
Après 1 an et 38000 km, j'ai changé mes pneus avants et repris les mêmes. Je suis en effet très content au niveau de la longévité et de la conduite.
Ils peuvent faire entre facilement entre 40 et 45000 km. (je les ai changé prématurément pour profiter d'une promo).
Derrière, ils ont 38000 km et je les changerai l'année prochaine...Ils sont loin du témoin.
Bonjour Autom78,
Merci pour ton retour !
Pourais tu nous confirmer si les Pirelli que tu as monté sont bien les Scorpion Zero all season ? Ce ne sont pas les SF2 ? ou bien encore les VERDE ?
Merci d'avance de ton retour.
Cordialement.
Lexus Rx 350 Gen3 - (2009)
Peugeot 2008 - 1.2 Puretech (2015)
Alfa Romeo 156 - 1.6 TS (1999)
Citroën C2 - 1.4 HDI (2005)
Peugeot 205 XL - 1.0
----------------------------------------------
Triumph Street Triple 675 - (2013)
Suzuki DR 650 DJEBEL - (1990)
Hors ligne
Bonjour,
Oui je confirme, j'ai des Pirelli Scorpion Zero All season VOL (volvo) en 235-55-19-105V XL
Cordialement
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
Merci à toi.
Je regardais aussi pour monter du flanc en 60, est ce que j'y gagnerais vraiment en confort ? au quel cas il n'y a plus grand choix en 235/60/19.
HANKOOK / CONTINENTAL / MICHELIN
Cordialement.
Lexus Rx 350 Gen3 - (2009)
Peugeot 2008 - 1.2 Puretech (2015)
Alfa Romeo 156 - 1.6 TS (1999)
Citroën C2 - 1.4 HDI (2005)
Peugeot 205 XL - 1.0
----------------------------------------------
Triumph Street Triple 675 - (2013)
Suzuki DR 650 DJEBEL - (1990)
Hors ligne
Je suppose que tu voulais dire 235/60R18 et pas 19''.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Non non . 235/60/19 . Des pneu diforme sûrement mais bon !
Lexus Rx 350 Gen3 - (2009)
Peugeot 2008 - 1.2 Puretech (2015)
Alfa Romeo 156 - 1.6 TS (1999)
Citroën C2 - 1.4 HDI (2005)
Peugeot 205 XL - 1.0
----------------------------------------------
Triumph Street Triple 675 - (2013)
Suzuki DR 650 DJEBEL - (1990)
Hors ligne
Tu ne sera plus dans la norme en faisant ça et en plus tu ne gagnera presque rien en confort.
Pour gagner en confort il faut partir sur la taille donné par @Astrix64 et passer en 18"
Ajouté après 03min 20s
Tu peux facilement vérifier sur ce site si tu est dans la norme ou pas au niveau du nouveau diamètre : https://calculis.net/pneuMais même si tu est bon à ce niveau il te faut une taille homologué sur ta voiture sinon tu ne passera pas le contrôle technique et tu ne sera pas couvert en cas d'accident.
Hors ligne