Les produits Saphir qu'on trouve sur le site de valmour sont ce qui se fait de mieux pour le cuir. 100% naturel, ça maintien des chaussures en bon état pendant des décennies, et c'est ce que j'utiliserai pour le cuir de mon IS à venir : https://www.valmour.fr/entretien_cuir-voiture.html
IS 300h Luxe 2013
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Quelqu'un a t'il tenté le nettoyage des cuirs avec un appareil style "vapporetto" ? comme on ferait sur des sièges tissus.
Normalement la vapeur décolle la crasse et l'aspirateur l'aspire ! le cuir n'est pas imbibé d'eau et pas besoin de séchage !
Ensuite y a plus qu' à passer du Gliptone GT11
Qu'en pensez-vous ?
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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le gt11 est top et dégraisse bien, mais il sent mauvais, on ne peut pas tout avoir.
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Il sent mauvais ? Ou odeur forte de cuir neuf ?
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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plutot une odeur chimique, mais au bout de 2 jours on ne la sent plus et comme je le dis le cuir retrouve une teinte d'origine mat (pour le volant en tout cas)
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Bonjour,
J'ai acheté pour nettoyer la crasse sur le cuir du mon RX qui je viens d'acheter, 2 produits : le savon Valmour et le gliptone pour cuir semi aniline
Résultat : le Valmour nettoie bien, mais il fait frotter et le Gliptone ne fait rien....
Les produits Saphir qu'on trouve sur le site de valmour sont ce qui se fait de mieux pour le cuir. 100% naturel, ça maintien des chaussures en bon état pendant des décennies, et c'est ce que j'utiliserai pour le cuir de mon IS à venir : https://www.valmour.fr/entretien_cuir-voiture.html
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Testé : Turtle Wax 51793 La Sellerie En Cuir De Luxe Nettoie, Restaure Et Protège L'Intérieur De La Voiture
https://www.amazon.fr/gp/product/B004VL … UTF8&psc=1
Nettoyage = 0
Il fait briller et ne sent pas mauvais (mais ne sent pas la cuir)
par contre il rend le cuir légèrement glissant, donc éviter de traiter le volant.
Et gros plus, il est compatible skaï.
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Je déterre le topic, j'utilise le savon glycériné Sapo pour nettoyer le cuir. (10 chez decathlon simple et efficace).
Par contre qutilisez vous pour "nourrir et réhydrater" le cuir afin qu'il évite de sécher et craquer? Une huile, un baume....?
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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Je déterre le topic, j'utilise le savon glycériné Sapo pour nettoyer le cuir. (10 chez decathlon simple et efficace).
Par contre qutilisez vous pour "nourrir et réhydrater" le cuir afin qu'il évite de sécher et craquer? Une huile, un baume....?
Salut, tu peux aller jeter un oeil chez Maniac auto pour l'entretien des cuirs, ils vendent des bons produits grands public (Gliptone)
Ou alors celui là est sympa également :
https://www.renovation-du-cuir.fr/faute … cimfc.html
J'utilise du chemical guys, bon rapport qualité prix pour le quotidien :
Dernière modification par Supersam (22-12-2020 15:18:08)
Ceci est ma signature
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J'utilise le produit Cuir de Chez Audi... c'est nickel
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pour ma part, j'ai commandé et utilisé ce pack :
https://www.valmour.fr/entretien_cuir-v … -cuir.html
Ca sent bon le produit d'entretien du cuir...
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
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Pour ma part, j'ai commandé et utilisé ce pack :
https://www.valmour.fr/entretien_cuir-v … -cuir.html
Ca sent bon le produit d'entretien du cuir...
Est-ce compatible sièges ventilés histoire de ne pas boucher les trous ... ?
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Ca ne "colle" pas ? Ni ne rend le siège bruyant ? Je m'explique : crissements lorsque l'on bouge.
Dernière modification par Jules3189 (28-01-2021 18:14:19)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Salut à tous, je relance le sujet car j'aimerai effectuer un nettoyage et surtout un traitement nourrissant des cuirs de ma GS qui n'a surement jamais été effectué, mais comme tout le monde le sais ce n'est pas un sujet simple
J'ai déjà lu tous les sujets du forum et j'en conclue que le plus plébiscité est le Gliptone mais difficile à trouver en France…
Le cuir de ma GS est du semi aniline ce qui complique encore plus mon choix, en faisant des recherche suis tombé la dessus :
Réponse ce soir de gliptone france (avec des pièces jointes définissant les cuirs aniline et semi-aniline) :
"Bonjour,
L'entretien du cuir, perforé ou non, ne pose pas de problème, SAUF s'il s'agit de cuir semi-aniline, et à fortiori de cuir aniline. Mais pour ce dernier (cuir aniline), il n’en existe pas dans la production automobile, sauf commande spéciale. Peut-être aussi que dans le monde des hypercars cela peut-il se trouver en options, je n’ai pas de certitude sur ce créneau. Sachez que pour les cuirs anilines, il n'existe pas de produit qui ne dégraderait pas la coloration.
Si vos cuirs sont pigmentés, prenez le kit GT11/GT12 + brosse (mode d'emploi en pièce jointe) Si vos cuirs sont semi aniline, prenez le kit entretien pour cuir semi aniline (GT13.5/GT15.5). Pas d'utilisation de brosse dans ce cas. Lisez les modes d'emploi de ces 2 produits en pièces jointes, et celle générale sur les types de cuirs.
Le bon résultat s’obtient en accordant toute son attention au nettoyage.
Il n’existe qu’une seule sorte de GT12. Les qualificatifs (maxi, intensif, etc.) ne sont que du positionnement marketing. Il existe par contre du GT15, qui est un GT12 moins intensif, en spray. Il permet un nettoyage très rapide des cuirs très faiblement encrassés, c’est-à-dire ceux dont on ne voit pas ou quasiment pas leur encrassement. C’est après le nettoyage que la différence est flagrante.
Le GT11 installe dans la voiture l’odeur du cuir traditionnel anglais. C’est le seul produit du marché à faire cela ; hormis une ou deux autres marques qui sont en fait du Gliptone sous marque tierce. Tous les autres conditioners du marché installent des odeurs diverses, qui n’ont rien à voir avec le cuir.
Sincères salutations."
Du coup les produits recommandés ne sont disponible qu'en UK GT13.5 Crème Protectice ce qui les rends donc difficile et coûteux à se procurer…
Je cherche donc à savoir comment vous traité vos cuirs semi aniline
Sinon j'ai vu chez Colourlock ce kit : KIT D’ENTRETIEN POUR CUIR ANILINE COLOURLOCK
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Comment est le résultat ?
Je pense partir la dessus si je ne trouve rien d'autre mais ce qui m'embête c'est que je ne trouve pas le nettoyant au détail sur leur site…
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Moi j'ai utilisé celui-ci qui est très bien, je pense que le tien devrait l'être aussi:
Mais après ça dépend de l'état du cuir. Un premier lavage au savon noir peut-être une bonne chose et donne de bons résultats en tout cas sur mon cuir foncé.
As-tu des photos des sièges ?
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Moi j'ai utilisé celui-ci qui est très bien, je pense que le tien devrait l'être aussi:
Mais après ça dépend de l'état du cuir. Un premier lavage au savon noir peut-être une bonne chose et donne de bons résultats en tout cas sur mon cuir foncé.
As-tu des photos des sièges ?
D'accord, après le NX n'as pas de cuir semi aniline, c'est plus simple
Oui je pensais aussi faire un lavage au savon de Marseille pour commencer, mais le semi aniline n'accepte pas trop l'eau comme j'ai cru comprendre.
Je n'ai pas encore pris de photos de l'intérieur, mais voila une de l'annonce :
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Colourlock, c'est une valeur sûre et le prix est correct
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Salut à tous, je relance le sujet car j'aimerai effectuer un nettoyage et surtout un traitement nourrissant des cuirs de ma GS qui n'a surement jamais été effectué, mais comme tout le monde le sais ce n'est pas un sujet simple
J'ai déjà lu tous les sujets du forum et j'en conclue que le plus plébiscité est le Gliptone mais difficile à trouver en France…
Le cuir de ma GS est du semi aniline ce qui complique encore plus mon choix, en faisant des recherche suis tombé la dessus :
Réponse ce soir de gliptone france (avec des pièces jointes définissant les cuirs aniline et semi-aniline) :
"Bonjour,
L'entretien du cuir, perforé ou non, ne pose pas de problème, SAUF s'il s'agit de cuir semi-aniline, et à fortiori de cuir aniline. Mais pour ce dernier (cuir aniline), il n’en existe pas dans la production automobile, sauf commande spéciale. Peut-être aussi que dans le monde des hypercars cela peut-il se trouver en options, je n’ai pas de certitude sur ce créneau. Sachez que pour les cuirs anilines, il n'existe pas de produit qui ne dégraderait pas la coloration.
Si vos cuirs sont pigmentés, prenez le kit GT11/GT12 + brosse (mode d'emploi en pièce jointe) Si vos cuirs sont semi aniline, prenez le kit entretien pour cuir semi aniline (GT13.5/GT15.5). Pas d'utilisation de brosse dans ce cas. Lisez les modes d'emploi de ces 2 produits en pièces jointes, et celle générale sur les types de cuirs.
Le bon résultat s’obtient en accordant toute son attention au nettoyage.
Il n’existe qu’une seule sorte de GT12. Les qualificatifs (maxi, intensif, etc.) ne sont que du positionnement marketing. Il existe par contre du GT15, qui est un GT12 moins intensif, en spray. Il permet un nettoyage très rapide des cuirs très faiblement encrassés, c’est-à-dire ceux dont on ne voit pas ou quasiment pas leur encrassement. C’est après le nettoyage que la différence est flagrante.
Le GT11 installe dans la voiture l’odeur du cuir traditionnel anglais. C’est le seul produit du marché à faire cela ; hormis une ou deux autres marques qui sont en fait du Gliptone sous marque tierce. Tous les autres conditioners du marché installent des odeurs diverses, qui n’ont rien à voir avec le cuir.
Sincères salutations."
Du coup les produits recommandés ne sont disponible qu'en UK GT13.5 Crème Protectice ce qui les rends donc difficile et coûteux à se procurer…
Je cherche donc à savoir comment vous traité vos cuirs semi aniline
Sinon j'ai vu chez Colourlock ce kit : KIT D’ENTRETIEN POUR CUIR ANILINE COLOURLOCK
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Comment est le résultat ?Je pense partir la dessus si je ne trouve rien d'autre mais ce qui m'embête c'est que je ne trouve pas le nettoyant au détail sur leur site…
Mes sièges ont été entretenus plusieurs fois par un spécialiste avec des produits de cette marque, rien à redire et le résultat est parfait.
Peut-être pourrais-tu les contacter afin de trouver un conseiller/revendeur proche de chez toi ?
Pour le nettoyage courant, je suis les préconisation Lexus : passage léger avec une lessive "spéciale laine" (marque bien connue) diluée à 5%, puis séchage sans attendre à la micro-fibre.
Le spécialiste en question me l'a confirmé : un cuir semi-aniline ne se mouille pas ne se graisse pas (peu importe l'origine de la graisse ).
Il s'agit d'un cuir qui n'est pas traité dans la masse, mais seulement teinté en surface. Toute introduction de produit dans les pores du cuir (donc dans l'épaisseur) provoque une altération définitive.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Pour le nettoyage courant, je suis les préconisation Lexus : passage léger avec une lessive "spéciale laine" (marque bien connue) diluée à 5%, puis séchage sans attendre à la micro-fibre.
C'est quoi la marque de la lessive "spéciale laine" (marque bien connue) diluée à 5% ?
Ce qui est "bien connu" en France peut être un mystère complet ailleurs, et si il faut trouver un équivalent sans avoir de référence...
Ajouté après 2h 52min 56s
Ok, parfois, il faut faire simple.Donc ce matin, j'ai appellé Lexus..
"Coucou, Lexus LS600, quels sont donc les produits pour l'entretien des sièges en cuir préconisés par Lexus, toussa"...
La personne n'est pas disponible, il faut rappeller...ok
Donc je rappelle.
Personne charmante, qui me dit..."aucun problème pour entretenir vos sièges en tissu."
Ahem..
"je lui répète...Lexus LS600h, sièges en cuir, perforés, aniline ou semi-aniline."
L'inspiration lui vient..."plutôt que de vous dire des bêtises, je vais vous passer un spécialiste qui fait ça toute la journée".....YES !!!
Spécialiste..., il est externe, il travaille parfois pour Lexus, ok, il sait ce qu'est du cuir (semi) aniline, et il me dit...aucun problème pour les nettoyer / entretenir, moyennant payement bien sûr.
Certes, mais moi je veux savoir comment le faire moi même...il me répond donc "j'utilise des produits professionnels pas disponible pour le grand public"..
Et là (merci le forum), je lui dis...ok, Gliptone ou ColourLock...
5 secondes de silence .... Gliptone
Ok, GL13 et GL 15... re-5 secondes de silence... "GL15...vous avez étudié la question ?"
Vouaip...forum, toussa toussa...
Il me dit aussi qu'il y a des bons produits chez RIVAX (aucune idée si c'est dispo en France), on papote un peu, et il me dit que le meilleur truc qu'il utilise pour nettoyer les sièges (surtout les clairs), c'est 2 gouttes de liquide vaisselle (pour faire la vaisselle à la main), PUR directement sur une éponge, frotter doucement, puis immédiatement enlever avec une microfibre humide, et immédiatement avec une microfibre sèche.
Quand aux trous dans le siège, pas d'autre choix que de mettre très peu de produit sur un applicateur, essuyer ce qui est en excès, recommencer...et si malgré tout des trous sont bouchés..y aller au cure dent en bois..on a même plaisanté, vu le nombre de trous, sur le temps que ça prendrait (il n'avait pas réalisé que les sièges AR aussi étaient en cuir perforé).
Bref, voilà pour les infos du matin.
En espérant que cela serve.
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...2 gouttes de liquide vaisselle (pour faire la vaisselle à la main), PUR directement sur une éponge, frotter doucement, puis immédiatement enlever avec une microfibre humide, et immédiatement avec une microfibre sèche.
Sinon, nous, on a le savon de Marseille. Recommandé par Lexus Marseille. A utiliser comme dit Wetnsea. Le plus, c'est la douceur du savon et l'huile d'olive qui nourrit le cuir. Utilisé durant 4 ans dans mon NX300h, le concessionnaire était bluffé le jour de la restitution.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Savon de Marseille ; c'est nickel ... le mieux un Savon glycériné qui va aussi nourrir et assouplir le Cuir... après je passe ma Lotion Audi ... et s'il y en a dans les petits trous ; prévoir une chamoise fine que l'on met sur l'embout du tuyau d'aspirateur et on essaie d'aspirer le surplus... Moi je le ferai comme ça... et je commencerai pas une toute petite surface de 2€ pour tester
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Savon glycériné et huile de pied de boeuf. Economique et efficace
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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