Bonjour à tous,
Voilà je suis de retour en lexus, après avoir été propriétaire de deux Lexus RX400, puis une infidélité pour Honda, Infiniti, Mercedes.
Je vais prendre la possession de mon RX 450 H de 3è génération, finition exécutive, le véhicule date de 2014, a seulement 100,000 km.
Le propriétaire avoue n'a pas fait la révision des 90,000 km, ni la révision annuelle. Les bougies ne sont pas encore changées, et la boite de vitesse n'a jamais été vidangée.
Donc dans le programme une grosse révision est à prévoir après l'achat.
J'ai pas mal de questions pour les fans de ce RX que vous etes:
Je suis dans le 78. Je recherche un garage compétent dans le coin. J'ai lu qu'il y a un garage lexus à Verrière 78 qui est bien, vous le confirmez ? en plus je crois qu'il y a la possibilité de remise dans ce garage si on vient du forum ?
La grosse révision des 90000 km, avec bougies, vidange boite, il faut prévoir combien selon vous ? l'histoire de comparer avec le devis que je vais demander prochainement,
pour le carburant, le véhicule n'a jamais roulé avec l'éthanol. mais mes Rx400H avant ont gouté ethanol à 50 % / 50 % et ça allait très bien, du coup je compte aussi mettre de l'éthanol à 50 % pour réduire le cout de carburant
Enfin, question sur le cuir de l'executive, je crois bien que c'est dans cette version que le cuir est de meilleure qualité. Dans la F sport, il y a aussi du cuir perforé, mais peut etre pas aussi de la meme qualité que l'executive. Je voudrais entretenir les sieges en cuir de mon exe qui n'ont pas été très bien entretenu par l'ancien propriétaire, quel produit me conseilleriez vous ?
Voilà merci ++ et bon week end à tous,
david
RX450H exe
ex Lexus RX400 H
ex Ex Is Sportcross 300 BVA
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Des photos de ton RX serait bienvenue
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Re bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Bonjour et bienvenue
Pour mes cuirs auto j'utilise les produits colourlock :
https://www.colourlock.fr/tutoriels/aut … obile.html
Par exemple
https://www.colourlock.fr/kit-entretien … 50-ml.html
Pour les bougies, elles venaient d'être changées par Lexus quand j'ai acheté le mien. Je ne connais donc pas le prix ...
Dernière modification par Hybriste (12-11-2022 18:28:34)
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Des photos de ton RX serait bienvenue
yes, je récupère le véhicule semaine prochaine, je ferai de belles photos
Ajouté après 01min 09s
Bonjour et bienvenue
Pour mes cuirs auto j'utilise les produits colourlock :
https://www.colourlock.fr/tutoriels/aut … obile.htmlPar exemple
https://www.colourlock.fr/kit-entretien … 50-ml.htmlPour les bougies, elles venaient d'être changées par Lexus quand j'ai acheté le mien. Je ne connais donc pas le prix ...
Merci beaucoup
RX450H exe
ex Lexus RX400 H
ex Ex Is Sportcross 300 BVA
Bienvenue parmi nous !
Bonjour je suis aussi du 78 j'ai déjà fait une deux grosses revisions à La Verriere , j'ai eu deux soucis et une négligence.
vidange moteur : fuite dhuile arrivé chez moi car bouchon de vidange mal serré
remplacement Liquide de refroidissement : appoint à chaud non fait ,le lendeman niveau bocal au mini
j'ai beneficié d'une remise sur ma facture suite à ces deux incidents avec les excuses du directeur
vidange boite : 6 mois apres je me rend compte que soufflet de cardan est détérioré et a balancé de la graisse partout, donc obligé de revidanger la boite car on démonte le cardan ( si ils avaient mieux checker le véhicule , ils auraient remplacé le soufflet et en même temps vidanger la boite)
j'ai fait cette deuxieme opération ailleurs ( garage de St Nazaire dans le 44) ils ont bien remplacé le soufflet + appoint huile de boite mais mal nettoyé la graisse...
en résumé pour les prochaines vidanges je vais soit tenter garage de Magny les Hameaux ( chez qui j'ai déjà laissé un RAv4 et une Yaris est j’étais satisfait à voir si ils prennent les LEXUS) soit faire moi meme car les gros trucs sont déja fait ( bougie , boite , pont etc...)mon auto à 155 000 km et fait 10/15 000 par an donc sur les prochaines années l'entretien se limitera à de l huile et des filtres...
ce constat est général dans mon expérience dans tous les garages de marque premium, ......médiocre
Question sur Ethanol : je roule depuis que j'ai cette auto soit 1 an et demi avec un plein à 70% d'E85 j'ajoute à chaque plein une lichette de MECARUN pour mix Ethanol , jamais eu de voyants , demarrage à froid nikel juste les premiers metre parfois ça chouine en Hiver mais ça dure juste un tour de cylindre soit 1 seconde pour vous situer au prix d'ajourd'hui je met 25/30 euros de E85 et je remplis au max le reste en SP95
Dernière modification par Eazy78 (18-12-2022 08:21:04)