Personnellement j'ai une programmation de la prise de charge qui ne fonctionne pas de 19h à 21h pour éviter de charger en même temps que le four chauffe et donc de dépasser ma capacité. Je n'ai jamais eu de souci de reprise de charge.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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maxaudrey a écrit :je n’arrive pas à faire fonctionner le coup de pied pour ouvrir le coffre
Il faut d'abord vérifier dans
Paramètres - Personnaliser le véhicule - Porte arrière
que "Porte arrière électrique" et "Mains-libres"
sont bien cochés tous les deux.Ajouté après 10min 24s
maxaudrey a écrit :en cas de coupure de l’alimentation, la recharge ne reprend pas, normal ?
Je dirais pas normal...
Justement pour vérifier ce point, j'ai fait un test de débrancher et rebrancher après quelques secondes (prise domestique) et la recharge a bien repris d'elle-même, après un petit délai de quelques secondes. Je n'avais pas déverrouillé la voiture au moment de débrancher la prise.Autre cas, si on déverrouille la voiture en cours recharge, la recharge s'interrompt, puis reprend après le verrouillage (après un petit délai).
maxaudrey a écrit :en cas de coupure de l’alimentation, la recharge ne reprend pas, normal ?
Ca me fait penser que, en cas de coupure de courant et en cas d'utilisation d'une WallBox, c'est la WallBox qu'il faut peut-être réactiver quand le courant revient. Mais il n'y a aucune manip à faire sur la voiture.
Je vais essayer ce soir car le fonctionnement constaté est à l’inverse. Néanmoins, je passe par une prise Eve pour mesurer la consommation électrique et recharger pendant les heures creuses.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
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je passe par une prise Eve
A mon avis, c'est là qu'il faut regarder.
Un autre détail à vérifier : après une coupure de courant, quand la recharge ne reprend pas, est-ce que le voyant d'erreur du CCID s'allume ? Le CCID, c'est le boîtier noir sur le câble avec la prise domestique qui gère l'interruption du circuit de charge. Notamment, le CCID détecte s'il y a un courant de fuite (qui pourrait provenir de la prise EVE), si c'est le cas, ça coupe le circuit de recharge.
En tout cas, voyant d'erreur du CCID allumé ou pas, après une coupure de courant et interruption de la recharge, je pense qu'il faudrait débrancher la prise EVE et la prise domestique, puis tout rebrancher.
Dernière modification par jmk6 (20-10-2022 07:22:11)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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maxaudrey a écrit :je passe par une prise Eve
A mon avis, c'est là qu'il faut regarder.
Un autre détail à vérifier : après une coupure de courant, quand la recharge ne reprend pas, est-ce que le voyant d'erreur du CCID s'allume ? Le CCID, c'est le boîtier noir sur le câble avec la prise domestique qui gère l'interruption du circuit de charge. Notamment, le CCID détecte s'il y a un courant de fuite (qui pourrait provenir de la prise EVE), si c'est le cas, ça coupe le circuit de recharge.
En tout cas, voyant d'erreur du CCID allumé ou pas, après une coupure de courant et interruption de la recharge, je pense qu'il faudrait débrancher la prise EVE et la prise domestique, puis tout rebrancher.
Le voyant orange se rallume mais pas de vert ensuite.
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Bon ... Ca se complique! L'executive vert neuf n'est plus dispo. En fait, il devait venir d'une autre CC qui ne l'a pas laché. Il reste encore 2 possibilités. Un Executive vert en véhicule de démonstration et un luxe blanc neuf. Si aucun des deux ne me convient, sans oublier l'avis prépondérant de Mme, je commanderai un neuf et attendrai la livraison!.
Ajouté après 2h 32min
Un rapide retour d’expérience après 2 semaines / 400km de conduite de mon NX450h+.
2 remarques préalables, j’ai une version Luxe …
Je reviens sur ce post où tu donnais ton avis sur la version luxe:.
Par rapport à l'executive:
- pas de toit ouvrant. OK
- pas de HUD. OK
- ROUES 18" vs 20" avec runflat. OK
Ces 3 différences sont faciles à concevoir. Il y en a 2 autres sur lesquelles j'aimerais avoir ton avis:
- sur la version luxe, les sièges sont en simili vs cuir sur l'executive. Sont ils aussi ventilés et chauffants?
- sur l'executive, les phares sont en quadri led avec un système automatique très élaboré. Qu'en est il sur la version luxe?
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- sur la version luxe, les sièges sont en simili vs cuir sur l'executive. Sont ils aussi ventilés et chauffants ?
Sur Luxe, les sièges avant sont chauffants (le volant aussi) et non ventilés, les sièges arrière ni chauffants ni ventilés.
- sur l'executive, les phares sont en quadri led avec un système automatique très élaboré. Qu'en est il sur la version luxe ?
Sur Luxe, phares mono-LED, donc seulement AHB (Auto High Beam). Le réglage en hauteur de l'éclairage se fait automatiquement (avec les caméras qui analysent la hauteur du faisceau) et le passage feux de croisement / feux de route est automatique (quand les caméras détectent un véhicule devant), en "tout ou rien".
Le système AHS (Adaptative High-beam System) n'est possible que sur les phares multi-LED ou Matrix LED : en plus du réglage en hauteur automatique (comme ci-dessus), il y a le passage en feux de croisement uniquement dans la zone où les caméras détectent un véhicule devant, les côtés restent en feux de route.
Dernière modification par jmk6 (21-10-2022 11:47:48)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Neoulous a écrit :- sur l'executive, les phares sont en quadri led avec un système automatique très élaboré. Qu'en est il sur la version luxe ?
Sur Luxe, phares mono-LED, donc seulement AHB (Auto High Beam). Le réglage en hauteur de l'éclairage se fait automatiquement (avec les caméras qui analysent la hauteur du faisceau) et le passage feux de croisement / feux de route est automatique (quand les caméras détectent un véhicule devant), en "tout ou rien".
Le système AHS (Adaptative High-beam System) n'est possible que sur les phares multi-LED ou Matrix LED : en plus du réglage en hauteur automatique (comme ci-dessus), il y a le passage en feux de croisement uniquement dans la zone où les caméras détectent un véhicule devant, les côtés restent en feux de route.
Ok pour le descriptif général, mais pas pour la technique concernant la hauteur du réglage des feux, quelque soit les modèles, même autre que Lexus...
Le réglage de la hauteur des feux se fait par des biellettes avant et arrière que indiquent l'assiette du véhicule et permet ainsi de baisser ou lever les feux en fonction de l'angle de cabrage du véhicule.
Le nombre de biellette varie de 1 à 4 suivant les véhicules et fabricant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour cette précision !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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En rétrofit (véhicules US qu'il a fallu adapter à la législation EU), il y a des kits qui utilisent des capteurs ultrasonores, ça fonctionne plutôt bien.
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Ou tout simplement mettre des ampoules de 25W/2000lm max, comme cela pas besoin de réglage automatique de hauteur.
C'est ce qu'a fait Tesla sur ces modèles S à 100 000 € avec feux "xenons" et cela en 2013... alors que les véhicules de l'époque à 30-40000€ étaient équipés de feux xénon 35W avec correcteur automatique.
Dernière modification par Astrix64 (21-10-2022 14:03:44)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je ne sais pas si le sujet a été évoqué avant, mais je voudrais savoir quel dispositif de recharge vous utilisez à votre domicile?
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Pour moi, prise standard dans le garage. 8A et environ 1800W pour la recharge.
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Je ne sais pas si le sujet a été évoqué avant, mais je voudrais savoir quel dispositif de recharge vous utilisez à votre domicile?
Une prise domestique (sur ligne dédiée).
Dans 99% des cas, je recharge sur prise domestique (chez moi ou ailleurs) et, en de très rares cas, quand l'occasion se présente, sur bornes de type 2 dans des lieux publics (des parkings généralement).
Dernière modification par jmk6 (23-10-2022 08:08:02)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je ne sais pas si le sujet a été évoqué avant, mais je voudrais savoir quel dispositif de recharge vous utilisez à votre domicile?
Moi j'ai installé une WallBox sur une ligne 380V pour avoir la charge à 16A. Vu quelle est dans un garage d'immeuble, j'ai pris un modèle qui de débloque par carte RFID. Comme je suis sur que personne d'autre ne peut l'utiliser
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Le concessionnaire m'a conseillé une prise renforcée. 500 euros l'installation et EDF qui voit que tu as une voiture électrique, j'ai passé mon tour. Déclenchement lors de la bascule heures creuses.
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Merci pour vos réponses. Pour moi, c'est forcément en 220 v monophasé.
Après avoir posé ma question, j'ai pensé à consulter le forum du RAV4 PHEV, qui a plus d'ancienneté que celui ci. Je vais probablement m'orienter vers une prise type green-up de Legrand, avec un cable 3*2.5mm² qui permet de tirer 10A en continu sans surchauffe.
En revanche, moi, je suis en surchauffe car je devrais commander mon NX 450H+ ce mercredi.
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pour ma part j'utilise une prise domestique posée à cet effet depuis 2014. (outlander, i Miev, MX 30 et enfin NX 450h+)
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Il est à noter que mon concessionnaire n'a effectué aucune installation électrique spéciale dans son hall d'exposition. Le jour de la livraison, mon NX450h+ était branché sur une prise domestique, celle que la femme de ménage utilise pour passer l'aspirateur ! J'avoue avoir été un peu surpris, vu les recommandations de prendre tout de même un minimum de précautions... Je me souviens d'avoir posé la question, la réponse fut du style "ça marche très bien comme ça alors pourquoi s'embêter ?"... Même pas une wallbox Lexus en démo...
En revanche, moi, je suis en surchauffe car je devrais commander mon NX 450H+ ce mercredi.
Cool, on est impatients de connaître les détails !
Dernière modification par jmk6 (23-10-2022 08:56:49)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Rappel: Une prise standard c'est 16A
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les spécifications indiquent 8A (1800W) pour la recharge sur prise domestique en France (ce que j'ai chez moi).
Cette valeur est facile à vérifier par la simple observation du temps de ~8h nécessaire pour une recharge "complète" (80% de la batterie de 18,1kWH chargée durant 8h donne une puissance délivrée de 1810W pendant cette durée - CQFD).
Sans doute qu'une installation compatible 16A avec protection 20A (disjoncteur) reste une bonne précaution, bien que 10A soit suffisant.
Dernière modification par jmk6 (23-10-2022 12:29:40)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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C'est pourquoi, il n'y a pas de problème..., C'est étudié pour...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Et en parlant de recharge, j'ai atteint mon plafond d'autonomie EV théorique maximale depuis le mois de septembre. Exemple :
Depuis septembre, les valeurs en fin de recharge affichées dans Lexus Link oscillent autour de 103km sans clim et 98-99km avec... Je roule en full EV mode "normal", avec 50/50 routes à 90km/h et ville à 50km/h et quelques courtes portions de voies rapides à 110/115km/h, sans prêter attention à l'économie à tout prix. Dans la vraie vie, je sais que je peux compter sur 80km en full EV et si je fais attention aux accélérations surtout, 90km sont possibles (mon max étant de 93km).
Autre exemple hier : j'ai parcouru 4 x 19km en full EV, soit 76km, avec 12km d'autonomie restante à l'arrivée (donc, un total de 88km). Le tout parcouru en mode "normal", avec 10% à 113km/h, 55% à 93km/h et 35% à 53km/h et moins + quelques belles accélérations silencieuses pour se faire plaisir. Après ces 4 trajets et à la fin de la recharge correspondante, j'avais ce matin 103,1km d'autonomie EV théorique sans clim et 99,1km avec clim.
Quant aux 103km, ils sont atteignables mais sans dépasser les 60km/h et en roulant pied très léger.
Cette voiture m'épate !!!
Dernière modification par jmk6 (23-10-2022 13:06:28)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Personnellement j'ai fait une rallonge de 25m en 2,5 pour me brancher dans mon jardin sur la prise extérieure que j'utilise pour la tondeuse et qui est une ligne directe depuis le compteur avec un disjoncteur 32A mais je n'en utilise que 8A et je charge la nuit pour ne pas le faire en même temps que les appareils qui peuvent consommer beaucoup comme le four.
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Je viens, ce matin, de faire un trajet de nuit. Habitant à la campagne puis la grande ville, j’ai été épaté par les feux automatiques.
Le concessionnaire me disait que c’était juste plein phares/codes. Pas du tout.
On est en permanence en pleins phares et la voiture gère l’anti éblouissement des autres. Vraiment épatant.
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Oui, c'est l'AHS. Dispo uniquement avec phares multi-LED (version Exec ou option "pack design" sur Luxe). Une caméra détecte les voitures devant et passe en codes uniquement la zone où une voiture est détectée, les autres zones restent en pleins phares.
Sur version Luxe sans option, c'est le système AHB, avec passage pleins phares/codes en tout ou rien.
Dernière modification par jmk6 (25-10-2022 08:27:28)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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