Il te faut plutot un Kiné / Osthéo
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Pour bien connaître la magie de la sciatique (infiltration de 3 disques l'été dernier), j'ai bien cherché pour trouver la bonne position sur ma GS. Je fais 1m81 avec de grandes jambes et un tronc plutôt petit.
Pour ma part je roule avec le dossier très droit, le coussin des lombaires quasi à fond et les genoux à la même hauteur que mes hanches. Heureusement qu'il y a la mémorisation des réglages lorsque Madame la prend!
Le dossier très droit pas du tout recommandé... mais plutot à 100°
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon dos.
Il y a 15 jours j'avais un trajet de 1h aller retour avec la GS.
J'ai été sur Amazon acheter un coussin anti sciatique à un peu plus de 20 balles. Résultat, aucune douleur à l'aller et en revenant. J'y croyais moyen à ce truc là et finalement ça marche.
Il y a deux semaines je prête ce coussin à ma belle mère pour qu'elle l'essaye.
Il faut savoir que c'est un coussin triangulaire avec une assise oblique.
https://amzn.eu/d/d6bxI8n
Pour l'installer et pas avoir la tête écrasée au plafond, j'ai du régler le siège au maximum en bas et un peu l'assise. Parce qu'avec la matière du coussin et le cuir. Ça glisse. J'avais laissé ce réglage tel quel car je devais récupérer le coussin après.
Au final avec ce réglage, sans coussin j'ai plus mal non plus... Sans faire exprès, j'ai peut-être trouvé mon reglage !
J'ai l'impression d'être assis par terre mais sur tous le temps passé dans la GS, ça va pour l'instant.
Début novembre je vais devoir faire à peu près 600 bornes pour un week-end de 3 jours. Je vais bien voir à ce moment là si mon problème est réglé. Je viendrai poster la réponse ici
Dernière modification par Max216 (19-10-2022 10:26:42)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Le dossier très droit pas du tout recommandé... mais plutot à 100°
Oui c'est plutôt ça, en effet.
Début novembre je vais devoir faire à peu près 600 bornes pour un week-end de 3 jours. Je vais bien voir à ce moment là si mon problème est réglé. Je viendrai poster la réponse ici smile
Ma kiné m'avait recommandé de rouler une serviette et de la positionner derrière les lombaires lors de longs trajets. Et pauses impératives toutes les 2h maxi.
Et voilà, la semaine dernière j'ai fait 600kms en 2 jours.
Et bien c'est réglé, plus de douleurs en ayant le siège au plus bas et en ayant le dos collé au dossier.
J'ai fignolé avec le volant électrique qui se règle très précisément je trouve.
Merci aux participants.
J'espère que ce post et toutes les contributions des uns et des autres, pourront aider des gens dans le futur.
Nickel
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Salut @tous, j'ai eu un problème similaire sur mes 3 Lexus: CT, IS3 et au début de ma GS300h. Au bout de 2 heures de route et à chaque fois, je prenais mal un peu en dessous du genoux droit, comme un point de compression qui finissait par s’étendre dans la jambe. Un problème que je n'ai jamais eu dans aucune de mes voitures, y compris mon Berlingo de service que je conduit sur des kil' et des kil', en parallèle à mes Lexus depuis 4ans, un comble. La CT j'avais une bonne position de conduite, Mais rien n'y faisais; et l'IS3 je n'ai jamais trouvé ma position de conduite et je m'en suis séparé. Mais après divers tests et mesures (quand ça va pas on essaye tout!) je me suis aperçu que les assises étaient légèrement plus courtes que notamment dans mon Berlingo. En octobre 2021 je change mon IS3 Executive de 2014 par une GS300h FSport de 2014. Premières heures au volant pour la ramener et même problème qui apparait au bout d'environ 2 Heures, point de compression sous le genoux. Sauf que le petit bonus en m’intéressant aux réglages le lendemain, c'est que l'assise peut s'allonger en se dépliant à l'avant du siège; et là magie plus de soucis. après plusieurs test , il semblerait bien que mon problème était à ce niveaux. Donc ce n'est certainement pas la solution pour tous mais ça a marché pour moi. Je n'en ai même pas parler à mon concessionnaire car je pensais être le seul dans ce cas là et je ne voulais pas avoir l'air con...
Le dos est complexe. Il ne faut pas se voiler la face, la tranche d'âge pour se diriger vers l'achat d'une Lexus est forcément celle qui a le dos usé.
J'ai pensé à un moment que j'aurais aussi du me séparer de la GS, ça aurait été la loose quand même.
Heureusement pour toi, ça c'est bien fini !