Oui, c’est sur qu’il est loin d’être ergonomique et attractif.
C’est dommage, avec un peu plus de modernité il gagnerait peut être en visiteur.
Après c’est du temps et peut être aussi de l’argent ? Je ne connais rien à la gestion de forum mais il faut bien payer un hébergement, du temps pour les mises à jour ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Bonjour,
C'est vrai que c'est un enfer le forum. 9 fois sur 10 ou j'essaye d'y accéder depuis mon smartphone (99% de ma navigation), je n'ai rien qu'y s'affiche. Tellement gênant que j'ai arrêté de venir et que je n'ai même pas annoncé l'acquisition de mon RX450H !
Si besoin d'aide je bosse aussi dans l'informatique, je l'ai fait plein de fois, donc je peux aider !
Je le même phénomène mais uniquement sur mon smartphone professionnel Samsung et ca marche toujours sur mon smartphone Perso One Plus. Dans les deux cas avec chrome.
Un forum c'est du temps et de la gestion. Les réseaux sociaux facilitent toutes les tâches.
Je privilégie encore les forums pour un premier contact pour jauger de l'intérêt mais clairement les réseaux sociaux sont des raccourcis attractifs.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Down pendant presque 48 heures...
Au cas où il y aurait une panne sévère, et au cas où vous avez telegram (et si vous ne l'avez pas, vous devriez ), le canal dédié Lexus existe et peut servir de backup
Wetnsea a écrit :Un canal telegram (https://t.me/LexusTalk) permet par exemple d'avoir des discussions plus informelles qui ne seraient que de la pollution sur ce forum, et ça permet aussi de se parler, sans pour autant payer le téléphone.
Ceci dit, est-ce qu'il y a un moyen de joindre les admins quand on constate une panne (il est possible d'installer une solution de monitoring, ou demander aux utilisateurs de le faire, ça marche aussi très bien) ?
Autre question, est-ce qu'il faut prévoir un plan B / une solution de repli, par exemple sur ForumActif, ou sur Discord.
Dans ce cas là, je peux sans soucis donner un coup de main.
Je ne souhaite pas faire un truc "à la barbare" et marcher sur les pieds du forum actuel, mais pour autant je n'ai pas envie ni de perdre les contacts, ni de perdre le contenu technique qui est souvent de grande valeur.
Il y a ça : https://www.facebook.com/ClubLexusFrance/.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Il y a ça : https://www.facebook.com/ClubLexusFrance/.
J'y avais justement jeté un coup d'oeil hier, mais je n'y ai trouvé aucun commentaire concernant la panne du forum - ni aucun commentaire du tout, d'ailleurs. Si FB devait devenir un moyen de secours en cas de rupture de tout contact dans le forum, que faut-il faire pour que les membres du forum puissent se retrouver dans FB ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
La discussion concernant les problèmes d'accès en 4G n'ayant rien à faire ici, j'ai déplacé les messages là : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=28064.
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
L'adresse du forum est maintenant : http://forum.clublexus.fr/ !
Beaucoup mieux l'adresse avec Lexus au lieu de Lexis. Cela pourrait amener davantage de nouveaux venus.
Tant qu'on y est, pourrait-on revoir les images d'en-tête de certaines sections, surtout les sections des véhicules ? Egoïstement, je pense aux NX, dont seul l'ancienne génération est représentée sur l'image de la section NX. C'est facile de créer des images composites, si besoin, je peux aider pour cela.
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
L'adresse du forum est maintenant : http://forum.clublexus.fr/ !
C'est dommage que l'ancien forum renvoie "adresse introuvable", sans boule de cristal c'est dur de trouver le chemin du nouveau....
Dans le mesure ou une adresse mail est obligatoire pour s'inscrire il serait peut-être judicieux de faire une campagne d'information à destination des membres (au moins ceux actifs dans les derniers 12 ou 24 mois par exemple) pour les aider à trouver le nouveau chemin ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Entièrement d'accord, l'idéal serait de relier les 2 adresses pendant un certain temps avec un message d'accueil systématique.
Sinon, y a-t-il un moyen d'envoyer un MP ou un email à tous les membres (ou les membres actifs) ?
L'ancien forum marche toujours....c'est le DNS qui est en vrac..
Plus exactement, le renouvellement du nom de domaine (clublexis.com) qui n'a pas été fait...
C'est extrêmement facile à faire...il faut juste sortir une carte de crédit, et payer ... chez Google, c'est ~12€ pour une année.
Les modos / admin / owners, si ça "coince" à cause de 12€, vous me dites, hein..je vous transfère la somme dans l'heure...
Et si vous avez besoin d'un coup de main technique...je "devrais" pouvoir faire.
Encore faut-il que le détenteur du nom de domaine le fasse, ou accepte de le faire faire. Et là, c'est de l'humain...les ordinateurs ne peuvent rien faire.
Si / quand c'est fait, il n'y a rien à changer, les deux adresses fonctionneront...
Informer...oui, c'est une nécessité...
Par MP...comment dire...pour lire les MP il faut se connecter au forum...dont l'adresse à changé, donc...
Par e-mail, oui, poorquoi pas..pour autant que les utilisateurs aient donné une adresse e-mail valable, et qu'ils la lisent
Pour le moment, je passe l'information sur télégram, d'autres l'ont fait sur Facebook.
N'est-on pas notifié par mail quand on a reçu un MP ? Et dans ce mail de notification, n'y a-t-il pas l'adresse du forum pour aller y consulter son MP ?
Amusant, j'ai une erreur quand je veux poster un message.
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
⚠️ Au moins
? ?
Donc...
MP envoyé, pour voir SI et COMMENT il arrive...
L'ancien forum marche toujours....c'est le DNS qui est en vrac..
Plus exactement, le renouvellement du nom de domaine (clublexis.com) qui n'a pas été fait...
C'est extrêmement facile à faire...il faut juste sortir une carte de crédit, et payer ... chez Google, c'est ~12€ pour une année.
Les modos / admin / owners, si ça "coince" à cause de 12€, vous me dites, hein..je vous transfère la somme dans l'heure...
Et si vous avez besoin d'un coup de main technique...je "devrais" pouvoir faire.Encore faut-il que le détenteur du nom de domaine le fasse, ou accepte de le faire faire. Et là, c'est de l'humain...les ordinateurs ne peuvent rien faire.
Si / quand c'est fait, il n'y a rien à changer, les deux adresses fonctionneront...
Informer...oui, c'est une nécessité...
Par MP...comment dire...pour lire les MP il faut se connecter au forum...dont l'adresse à changé, donc...
Par e-mail, oui, poorquoi pas..pour autant que les utilisateurs aient donné une adresse e-mail valable, et qu'ils la lisent
Pour le moment, je passe l'information sur télégram, d'autres l'ont fait sur Facebook.
Le propriétaire du nom de domaine a décidé de ne pas le renouveler ni de le céder, il n'y a donc pas possibilité de faire une redirection permanente.
L'envoi de mail de masse n'est pas possible et la moitié des comptes sont des bots avec des adresses temporaires.
Si vous avez une solution pour diffuser l'information du changement de domaine je suis preneur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
De mon côté, je pense que le plus simple est d'envoyer un MP aux membres actifs habituels, ou ceux qu'on connaît mieux, en leur demandant de faire de même pour créer un effet boule de neige (ce que j'ai fait ce matin).
Avec le MP contenant la nouvelle adresse, le destinataire reçoit aussi une notification automatique sur l'adresse mail qu'il avait indiquée. Ainsi, l'information devrait se diffuser progressivement tout en respectant la confidentialité.
Cela reste très artisanal mais devrait fonctionner. Au moins partiellement.
Dernière modification par jmk6 (15-10-2022 10:08:38)
ha enfin je vous retrouve
quand j'ai vu que le nom de domaine (clublexis.com) n'était plus valide j'ai pensé à un oubli de renouvellement du propriétaire (c'était déjà arrivé sur d'autres forums que je fréquente), donc je me suis pas inquiété, pensant que ça serait résolu dans la journée
puis le lendemain
puis le jour suivant
etc...
au bout d'un moment j'ai fait une recherche google et je suis tombé sur la nouvelle adresse (j'ai pas facebook ou autre)
je pense que petit à petit les forumeurs actifs vont trouver le bon chemin, je suis nul en informatique alors je sais pas trop ce qu'il est possible de faire (un mp aux membres ayant participé ces dernières semaines, où ayant plus de x messages ?)
sinon une information en amont, avant que ça arrive, aurait été la bienvenue
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Alors heureusement qu'un MP m'a fait retrouver le forum. Merci jmk6.
L'envoi de mail de masse n'est pas possible et la moitié des comptes sont des bots avec des adresses temporaires.
Si vous avez une solution pour diffuser l'information du changement de domaine je suis preneur
Serait-il possible de laisser la possibilité d'envoyer PLUS que 10 mp à la fois ?.. 50 ?... 100 ?
Ça aiderait pas mal, vu qu'il semble que cela soit la seule façon efficace de faire.
Ensuite, il suffit d'aller voir la liste des profils des membres, et les trier, par exemple les plus gros posteurs, et envoyer un MP du style
Hello
Désolé de déranger, mais le forum Lexus à besoin d'aide.
Le nom du forum à DÛ changer, il est dorénavant forum.clublexUs.fr, l'ancien nom n'est plus valide.
Et c'est là où tu peux aider.
Est-il possible pour toi de prévenir tous tes contacts concernés (facebook / whatsapp / forum / telegram / téléphone, etc(, leur passer l'information, et leur demander un petit coup de main.Merci d'avance, et bonne journée.
PS : Désolé si tu recois ce message en multiples exemplaires...à priori, c'est la seule façon de faire, et il faut voir le bon côté des choses, ça veut dire que tu es populaire.
Dernière modification par Wetnsea (15-10-2022 14:25:16)
... il est dorénavant forum.clublexis.fr
Attention, le nouveau nom est forum.clublexUs.fr
Je me suis reconnecté
Wetnsea a écrit :... il est dorénavant forum.clublexis.fr
Attention, le nouveau nom est forum.clublexUs.fr
Merdum....et j'ai envoyé des centaines de MP avec la coquille dedans...gggrrrr...
Bon, d'un autre côté, ils ont reçu le texte, donc ça devrait marcher...
Alors heureusement qu'un MP m'a fait retrouver le forum.
Je me suis reconnecté
Vous commencez à revenir sur forumlexus.fr, bon début ! Diffusez la nouvelle adresse !
Alors heureusement qu'un MP m'a fait retrouver le forum. Merci jmk6.
Pareil pour moi
Merci jmk6
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
?