Bonjour,
Ce matin, alors que je me rendais tranquillement dans ma concession Lexus préférée (et unique) pour changer une ampoule, le tableau de bord est devenu un sapin de noël et s'est mis à me lister toutes sortes de choses à vérifier me demandant de m'arrêter immédiatement sur une zone sécurisée. Ça ne rigole pas!
J'ai tenté de rebooter la machine mais contrairement à un PC sous Windows, cela n'a pas changé la situation.
Après avoir attendu le changement de l'ampoule (et la suppression de toutes les ampoules de couleur orange sur le tableau de bord), le diagnostique est tombé: batterie de traction endommagée (un élément sur les 6 est mort).
La super équipe n'a pas trainé et a ouvert un dossier de demande de prise en garantie (ma voiture est de fin 2013 et affiche un kilométrage de 198000 km). Réponse définitive normalement lundi en fin de journée. Mais bon espoir que la garantie s'applique, d'autant que j'ai fait l'ensemble des révisions chez eux.
Suck it & see!
Dernière modification par laurent.fructus (07-10-2022 10:34:47)
Bonjour,
Ce matin, alors que je me rendais tranquillement dans ma concession Lexus préférée (et unique) pour changer une ampoule, le tableau de bord est devenu un sapin de noël et s'est mis à me lister toutes sortes de choses à vérifier me demandant de m'arrêter immédiatement sur une zone sécurisée. Ça ne rigole pas!
J'ai tenté de rebooter la machine mais contrairement à un PC sous Windows, cela n'a pas changé la situation.
Après avoir attendu le changement de l'ampoule (et la suppression de toutes les ampoules de couleur orange sur le tableau de bord), le diagnostique est tombé: batterie de traction endommagée (un élément sur les 6 est mort).
La super équipe n'a pas trainé et a ouvert un dossier de demande de prise en garantie (ma voiture est de fin 2013 et affiche un kilométrage de 198000 km). Réponse définitive normalement lundi en fin de journée. Mais bon espoir que la garantie s'applique, d'autant que j'ai fait l'ensemble des révisions chez eux.
Suck it & see!
Alors en ce qui concerne la garantie relax , elle est dépassée Plus qu'à espérer un geste de Lexus.
laurent.fructus a écrit :Bonjour,
Suck it & see!
Alors en ce qui concerne la garantie relax , elle est dépassée Plus qu'à espérer un geste de Lexus.
Sauf si il y eu des changements, la batterie traction est couverte 10ans sans limite de kilométrage ( hors taxis ), a condition d'avoir un bilan santé du systeme hybride valide et a jour.
La mienne a été remplacé gratuitement par Lexus bordeaux Bègles a environ 190.000km et 8 ans d'âge
Nicodu63 a écrit :laurent.fructus a écrit :Bonjour,
Suck it & see!
Sauf si il y eu des changements, la batterie traction est couverte 10ans sans limite de kilométrage ( hors taxis ), a condition d'avoir un bilan santé du systeme hybride valide et a jour.
La mienne a été remplacé gratuitement par Lexus bordeaux Bègles a environ 190.000km et 8 ans d'âge
La garantie constructeur sur la batterie hybride est 5 ans ou 100000 kms et la garantie Relax porte uniquement sur la batterie hybride pour 10 ans dans la limite de 160000 kms, donc dans le cas présent les deux sont dépassées.
RichardP a écrit :Nicodu63 a écrit :Alors en ce qui concerne la garantie relax , elle est dépassée Plus qu'à espérer un geste de Lexus.
La garantie constructeur sur la batterie hybride est 5 ans ou 100000 kms et la garantie Relax porte uniquement sur la batterie hybride pour 10 ans dans la limite de 160000 kms, donc dans le cas présent les deux sont dépassées.
Ça a changé ?
Car ce n'était pas le cas, il n'y avait pas de limite de kilométrage à condition d'avoir le bilan santé
Ajouté après 05min 18s
RichardP a écrit :Nicodu63 a écrit :Alors en ce qui concerne la garantie relax , elle est dépassée Plus qu'à espérer un geste de Lexus.
Je viens de vérifier et ça n'a pas changé, ce sont toujours les mêmes conditions, il n'y a donc pas de condition de kilométrage maximum de 160.000km.
La batterie est garantie de 10ans a condition de d'avoir un bilan santé hybride valide de moins de 1 an et moins de 15.000km
Extrait du site Lexus France :
"
LA PRISE EN CHARGE ÉTENDUE DE LA BATTERIE HYBRIDE
Au-delà de la période de garantie constructeur du système Hybride, vous avez toujours la possibilité de bénéficier d’une prise en charge étendue de la batterie Hybride de votre véhicule. Pour cela, votre Lexus doit être âgée de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie) et un bilan de santé de la batterie Hybride doit avoir été réalisé(1) et réussi. Il est possible de bénéficier de la prise en charge étendue de la batterie Hybride Lexus (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, au premier des deux termes atteint), aussi longtemps que les critères d'éligibilité rappelés ci-dessus restent satisfaits(2). En tant que créateur du système Hybride de votre véhicule, Lexus en connaît parfaitement le fonctionnement."
https://www.lexus.fr/votre-lexus/entret … me-hybride
Après je fais référence a la garantie étendue de la batterie de traction et Nicodu63 à la garantie relax.
C'est sur, dans le cadre de la garantie relax il n'aura pas droit au remplacement de la batterie.
Par contre dans le cadre de la garantie étendue de la batterie hybride, il a droit au remplacement gratuit de la batterie hybride s'il à un bilan de santé hybride de moins de 1an et moins de 15.000km
Dernière modification par RichardP (08-10-2022 09:55:08)
Bonjour à tous ,
Laurent fructue dit que sa IS est de fin 2013, nous sommes en octobre 2022 donc elle n'a pas 10 ans, elle est encore sous garantie relax !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouté après 01min 28s
Mille excuses, elle est encore sous garantie relax en ce qui concerne le temps, a voir pour le kilometrage !!!!!!!!!!Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Ah oui je l'avais oublié la prise en charge étendue de la batterie Richard P ! Il y en a tellement que même moi je me mélange les pinceaux
Bonjour,
L’entretien a toujours été effectué chez le concessionnaire et le bilan hybride fait systématiquement.
Le dernier date de septembre et tout était ok au jour du test.
Donc...
J’ai demandé combien de batteries avaient été changées. La réponse est « ce sera la 3ème sur un parc roulant assez important »
La question qui reste en suspend est « en cas de remplacement de la batterie hybride, les compteurs sont-ils remis à zéro et on repart pour 10 ans de garantie (avec le bilan hybride systématique évidemment)? »
Dernière modification par laurent.fructus (08-10-2022 11:00:47)
Bonjour,
L’entretien a toujours été effectué chez le concessionnaire et le bilan hybride fait systématiquement.
Donc...
J’ai demandé combien de batteries avaient été changées. La réponse est « ce sera la 3ème sur un parc roulant assez important »
La question qui reste en suspend est « en cas de remplacement de la batterie hybride, les compteurs sont-ils remis à zéro et on repart pour 10 ans de garantie (avec le bilan hybride systématique évidemment)? »
Ce serait étonnant que la garantie se prolonge de 10 ans...
Sinon tout les 9 ans je ferai en sorte que ma batterie ait un "accident"...
RX400h Black Edition de mars 2009
Sur le principe de garantie liée à un seul et unique élément, repartir sur 10 ans n’est pas déconnant en soit: l’âge du véhicule n’a rien à voir à moins que l’usure du convertisseur (pas sûr du terme technique) assurant la charge soit à l’origine du dysfonctionnement de la batterie mais dans ce cas, on tombe dans le cas d’un vice caché.
Bonjour,
Donc...
La nouvelle batterie est garantie 12mois
A tout hazard, Laurent, roules-tu régulièrement à l'E85? Ou as-tu fait le plein à l'E85 récemment?
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
A tout hazard, Laurent, roules-tu régulièrement à l'E85? Ou as-tu fait le plein à l'E85 récemment?
L'E85 n'a rien à voir avec ses problèmes moteur
L'éthanol se contente de dégonfler les pneus et tuer les petits chats...
Bonsoir!
Pour que je mette de l’E85 dans le réservoir, il faudrait que quelqu’un me menace avec un flingue et soit assez convaincant quant à sa volonté de me trucider...
Chacun fait ce qu'il veut
Perso les pleins payés 40€ contre 110€ en full SP je prends...
Ca fait +80 000 km que je fais ça sans aucun soucis
Pas de reprog, pas de boitier
Le RX arrive sur ses 200 000 km
Ca me fait juste une économie de +200€ par mois...
Si je rajoute l'entretien fait par bibi la somme devient substantielle sur une année
Ca paie des weekends et rrestos sympas et je préfère dépenser mon pognon là dedans que dans du carburant
Bonjour,
J'ai eu la concession au téléphone: elle me confirme que la panne est prise en charge à 100% par Lexus.
Changement de la batterie de traction la semaine prochaine.
Et la nouvelle batterie est garantie 12 mois.
Que dire de plus à part que je suis très satisfait de la marque...
Effectivement, il y a de quoi !