Pages : 1
Ça y est, après un long périple sur rennes en avion, en bus et à pied jusqu'à la gare, en train jusqu'à la Gouesniere Cancale dont deux arrêts innopinés, le tout parsemé de nombreux appel pour trouver un endroit ou dormir, j'ai finalement trouvé au dernier moment l'hôtel du commerce à Gouesniere à 1km de la gare.. Je suis arrivé au chaud avec un bon petit menu salade de gésiers, petit pois saucisse sauce crème/cidre, une crème style catalane au caramel beurre salé et un quart de rouge, le tout pour 13,20 euros !! Donc la journée fini bien, à la bonne franquette. Et le lendemain direction la Fresnais, à pied, à une heure de marche environ.
Je vérifie la voiture comme je peux et j'achète.
Je cherchais une station par là j'arrive à la station pile au début de la réserve (évidemment il pouvait pas lâcher un peu d'essence le garagiste), je mets donc 50 et quelques litres pour 80 et quelques euros et je pars donc direction Toulouse. 2h de 110 km/h, 6.6l de moyenne, et le reste que du 130 km/h, 7.1L de moyenne. Sachant que je me suis habitué avec la 106 à rouler 10km/h en dessous par peur de la bousiller vu le bruit qu'elle faisait. Mais là sur la Lexus c'était plus par plaisir, rouler comme le code le demande finalement et avec 10km/h en moins à chaque limite. Je ne peux dire combien de temps j'ai mis exactement car j'ai pris mon temps justement, mais ce que je peux dire c'est qu'en arrivant chez moi j'arrivais pile au début de la réserve donc au final 730/750 kilomètres (avec travaux et embouteillage aux abords des grandes villes)
Esthétiquement je ne me suis pas trompé c'est bien ce que je voulais, et en gris clair comme ça, ça me plaît bien. Bon elle a deux pneus neiges à l'arrière et il est vrai que ça fait quand même un peu de bruit mais ça va, et puis dans un mois ils seront obligatoire en montagne donc ce n'est pas si mal.
Ensuite dedans, au début je regardais un peu tout mais on ne se rend pas compte de tout ce qu'il y a vraiment ou en tout cas les technologies de la voiture. Le rideau électronique à l'arrière qui monte pour la marche arrière avec les retros exterieurs qui se baissent c'est sympa. Le volant qui se met en place tout seul c'est classe aussi. L'assise est bien mais j'ai mis un peu de temps à trouver. Je fais 1m84 et il me faut le dos droit, le soutien lombaire quand même à un peu plus de la moitié. L'assise plus ou moins parallèle au sol et le cul bien au fond. On est droit mais on moins on n'a pas mal au dos et aux fils des kilomètres on ne ressens pas de fatigue.
Alors, le ronce de noyer il passe bien mieux que sur les photos où il peut apparaître marron vieillot mais en réalité il est plus soutenu en rouge, limite soleil couchant donc ce n'est pas désagréable.
Le multimédia est sobre et c'est largement suffisant. Le système audio est vraiment bon (je n'ai pas mis le surround mais le ASL je crois, oui. Les égaliseurs sont plats et quand il y a besoin je règle). Bon après le son YouTube ça reste naze en terme de qualité donc j'avais pris Stupeflip en CD et comme c'est bien produit le son était très bon. Plus ma playlist que voilà..Pour vous faire une idée..
Alors j'aime bien les compteurs métalliques brossés sur fond bleu nuit c'est pas mal, le fait que même si on ouvre un peu la fenêtre ça ne fait pas de boucan. Le système hybride est super bien foutu et l'affichage de consommation aussi mais bon il ne faut pas psychoter dessus sinon on ne s'en sort pas. Le menu et tout ce qui s'en suit est assez intuitif pas de soucis d'adaptation. Le pad à gauche du volant est pratique ça permet d'avoir une console pas trop encombrée et les lumières intérieurs sont pas mal. L'avantage que j'ai eu c'est de faire la transition jour/nuit donc j'ai pu l'observer dans tous ses états.
Je me suis fait plaisir en sorti de péage en mode sport, qui est plus ferme et plus nerveux, de 0 à 100 et 120 à 180. C'est assez impressionnant. Et j'aurais pu continuer dans la lancée mais non.. sage.
Du coup 7h et quelques de trajet aux petits oignons. Le système de distanciation pour la sécurité avec le régulateur de vitesse c'est pratique et bien fait. Mais j'ai remarqué que lors d'une bonne descente il valait peut-être mieux enlever le régulateur pour faire un genre de roue libre et recharger la batterie. Si non la voiture utilise le thermique et donc consomme un peu plus peut-être.. je sais pas j'y connais rien donc j'essaie de comprendre.
J'ai également remarqué que même en changeant les niveaux de distance, j'ai l'impression que la voiture capte si il s'agit d'un petit gabarit ou de quelque chose de plus gros. Car avec deux barres par exemple lorsque c'est un camion ça se comporte comme si j'avais trois barres. Mais pour une voiture c'est proportionnel. Donc ça force à dépasser bien avant en maintenant les deux bandes d'arrêt d'urgence. Parce que si on se laisse s'approcher, quand on se décale pour doubler il y a un petit temps pour relancer le régulateur mais ça va ce n'est pas gênant. Jai fini par m'y faire et au final c'est bien, c'est le début de l'autonomie.. en 2008.
Sinon rien de plus, je sais que Lexus on découvre toujours peu à peu. Mais là les 7 heures de route c'était parfait, rien à redire.
Voilà la belle
Et la playlist du retour. Je précise qu'il faut aimer de tout
https://youtube.com/playlist?list=PLjJb … cPB1lakRpy
Sayo !
Dernière modification par Dokkodo31 (05-10-2022 16:10:57)
Hors ligne
Sympa ton retour ! Il valait le coup le quart de rouge ?
Les voitures modernes sont très complètes et se dévoilent petit à petit, tu n'es qu'au début... Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
Joli paquebot, content qu'il te plaise
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
sympa le retour d'achat, merci pour le partage, ça me rappelle le périple que j'avais effectué pour mon IS !
et playlist sympa aussi, le stupeflip crou ne mourra jamais
bonne route, et hésite pas à balancer plein de photos de ton paquebot
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
Ouais le quart de rouge le plus cher de ma vie..
Je mettrai des photos dès que possible.
Croucracra !
Hors ligne
Sympa ton récit....Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton gros jouet.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Bienvenue dans le club
Au plaisir de te croisé dans le 31
On est dans le même département ::)
Gs 300h Fsport Blanc Nova 02/2016
Hors ligne
Bienvenue dans le club
Au plaisir de te croisé dans le 31
On est dans le même département ::)
Y'a quelque chose à faire effectivement
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Un choux farci à la bascule?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Pas mal de Gs sur Toulouse
Gs 300h Fsport Blanc Nova 02/2016
Hors ligne
Merci pour ton retour bien instructif ... et superbe voiture également... ... A bientot en andorre alors
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pas mal de Gs sur Toulouse
Moi je suis sur Frouzins
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Bienvenue et 1 de plus en GS yeah
Hors ligne
Marc31 a écrit :Pas mal de Gs sur Toulouse
Moi je suis sur Frouzins
Nous sommes voisins, Rieumes. Il y a six ou sept Lex qui tourne sur le canton : CT, UX, NX, RX450, IS250, IS200, IS300h... Ca devient d'un commun ...
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
On est tous à côté
Je suis sur St clar de Riviere
Gs 300h Fsport Blanc Nova 02/2016
Hors ligne
Bienvenue,
Jolie résumé, effectivement ça ratisse large sur la playlist ,du Hard à Pauline Carton en passant par de la Techno, très intéressant !
Dernière modification par Patrick3171 (08-10-2022 07:47:08)
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
Hors ligne
On est tous à côté
Je suis sur St clar de Riviere
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bonjour,
Ton histoire m'a rappelé mon propre périple pour ramener ma GS du fin fond de la Bretagne Quoiqu'il en soit elle est très belle et tu devrai avoir beaucoup de plaisir a son volant.
JC
Honda CB125R - 2022
Lexus GS 430 - 2005
Alfa Romeo Berlina 2000 - 1971
Honda NSX - 1991
Renault Master 140 DCI - 2006
Alfa Romeo 75 Turbo - 1986
Hors ligne
Belle aventure et belle auto !
Tu as de la chance de pouvoir faire laver ta GS, chez moi la plupart des stations de lavage sont fermées (celles qui ne recyclent pas parait-il ...)
Hors ligne
Félicitations pour ta GS!
Hors ligne
Max216 a écrit :Marc31 a écrit :Pas mal de Gs sur Toulouse
Moi je suis sur Frouzins
Nous sommes voisins, Rieumes. Il y a six ou sept Lex qui tourne sur le canton : CT, UX, NX, RX450, IS250, IS200, IS300h... Ca devient d'un commun ...
Faudrait qu'on se fasse un truc alors, avant le covid j'avais trouvé des gens sur jocars et où avait été a blagnac.
A un moment j'avais un monsieur qui avait une GS Mk3 en 450h, il était venu m'interpeller devant chez moi pour me demander avec quoi j'avais repeint mes jantes parce qu'il était fan. Je le vois, plus. Soit il a déménagé, soit il l'a vendue (je pense pas)
Dernière modification par Max216 (09-10-2022 19:59:55)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Pages : 1