ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 28-09-2022 18:41:10

Dokkodo31
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2021
Messages : 39

Automotive android..

Salut à tous

Je vois écris android auto ou Apple car mais je ne vois pas écris automotive Android qui a l'air plus aboutie et paraît-il la "norme" prochainement sur les prochaines voitures.

Que pouvez-vous m'en dire ?

Je vais certainement avoir ma Lexus 450h de 2008 prochainement et aimerais savoir par simple curiosité même si le système multimédia ne me dérange finalement pas.. oui le gps est vieux machin machin mais au Japon tous les gps sont comme ça, ils fait l'essentiel et c'est bien ce qui importe..

Donc qu'est-ce que l'automotive Android ? Et pourrait-il s'installer sur la GS de 2008.. ?

Avis aux connaisseurs car personnelement je n'y connais pas grand chose  zoumzoumzeng

Sayo !

Hors ligne

#2 29-09-2022 07:32:03

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 367

Re : Automotive android..

Salut, si j'a bien compris Android automotive est une version Android spécialement développé pour le multimédia embarqué, donc remplace le logiciel "constructeur" pour les autoradios.
Android auto/Apple CarPlay, c'est différent, tu viens connecter ton mobile (avec ou sans fil) et cela "transfert" ton téléphone sur l'écran, mais tout passe par le téléphone.
Donc pour résumer Android automotive est indépendant et l'autre permet d'avoir ce qui est sur ton téléphone directement sur l'écran de la voiture.

Donc pour moi je pense que cela sera vraiment très compliqué de l'installer sur une GS3. Le plus simple sera de procéder au remplacement de l'autoradio complet de la voiture, je ne sais pas si certains l'on déjà fait sur le forum pour te donner des exemples.


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#3 30-09-2022 08:36:45

Dokkodo31
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2021
Messages : 39

Re : Automotive android..

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Bon après, à moins que le système multimédia soit vraiment vraiment vraiment depassé.. Une tablette ventousée sur l'écran principale..

De toute façon la vidéo que j'ai vu est relativement récente donc il y a encore des soucis sur la stabilité de la chose.

Hors ligne

Pied de page des forums