Quand on prend le temps de regarder le NX450h+, un peu moins connu que les concurrents classiques, on s'aperçoit vite de ses qualités qui surpassent facilement les autres. Même après 6 mois, pour ce qui me concerne, je suis toujours épaté par les performances, la douceur et la sobriété de cette voiture. Je ne m'en lasse pas !
Achetée neuve avant les problèmes d'appro, je n'ai pas d'expérience de modèles de démo ou de direction, mais dans le contexte actuel, je sauterais à pied joint sur l'occasion ! Avoir une proposition sur un modèle quasi neuf ou très récent est une rareté, par les temps qui courent. Et comme la commercialisation des RX et RZ commence ce moment, les concessionnaires laissent partir leurs (rares) NX du début de l'année.
Il faut bien entendu s'assurer que tous les défauts, s'il y en a, seront corrigés : carrosserie impeccable, avec traitement céramique à demander en cadeau, sellerie impeccable (vérifier les possibles accrocs), volant parfait (vérifier les rayures dans l'épaisseur du cuir), écran central comme neuf et sans rayure, ciel de toit et pare-soleils sans trace... Il faut aussi demander des tapis de sol neufs, surtout le côté conducteur, et y compris dans le coffre, au cas où ce ne serait pas offert d'office.
Enfin, il est facile de vérifier que la dernière mise à jour du système a bien été téléchargée, dans "Paramètres" (la roue dentée) puis "MàJ du logiciel" tout en bas (la dernière date que j'ai est le 24/05/2022 - la version suivante pourrait arriver dans les prochains jours). Demander son installation au cas où.
A part l'esthétique, côté mécanique/électrique, je ne serais pas inquiet, en supposant que le kilométrage soit assez faible.
Merci pour vos réponses dythirambiques ... qui confortent ma 1ère impression.
J'ai reçu l'offre, mais elle ne me convient guère, d'autant qu'il y a l'option du rétroviseur-camera + le système de mémorisation des places de parking dont je n'ai aucunement besoin.
Pour faire bref, je me trouve avec une offre pour un véhicule qui aura 1 an et 10000 km presque au prix du neuf . A moins qu'il ne fasse un effort significatif, je préfère commander du neuf, quitte à attendre 1 an. Il va falloir négocier!
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Attention les tarifs se sont envolés depuis un an.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Attention les tarifs se sont envolés depuis un an.
Ah! Je savais pas. Je me base sur le tarif Lexus de 74990 pour le 450H+ Executive.
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Je me base sur le tarif Lexus de 74990 pour le 450H+ Executive.
Pour information, au lancement en septembre 2021, le NX450h+ Executive était à 69990€ + l'option Pack Innovation (rétro numérique et stationnement auto) à 1500€. En ce qui me concerne, sur une version Luxe, j'avais obtenu assez facilement une remise de 4000€. Donc, ce véhicule neuf il y a un an aurait pu être négocié à un prix client final maximum de 67500€ (traitement céramique et divers petits équipements cadeaux inclus).
A méditer !
Dernière modification par jmk6 (25-09-2022 12:21:08)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Neoulous a écrit :Je me base sur le tarif Lexus de 74990 pour le 450H+ Executive.
Pour information, au lancement en septembre 2021, le NX450h+ Executive était à 69990€ + l'option Pack Innovation (rétro numérique et stationnement auto) à 1500€. En ce qui me concerne, sur une version Luxe, j'avais obtenu assez facilement une remise de 4000€. Donc, ce véhicule neuf il y a un an aurait pu être négocié à un prix client final maximum de 67500€ (traitement céramique et divers petits équipements cadeaux inclus).
A méditer !
J'en suis parfaitement conscient. D'ailleurs je vais lui demander une offre pour un véhicule neuf en version luxe + pack, histoire de lui montrer que je vais pas me laisser tondre.
Toi qui a une version luxe, comment sont les sièges par rapport au cuir de l'executive? C'est peut être la seule différence que je regretterais par rapport à l'executive. Je ne tiens pas aux pneus runflat. Le HUD, c'est bien. Je l'ai sur mon GLC, mais si on peut paramétrer le compteur numérique, on doit pouvoir se passer du HUD d'autant plus que sa lisibilité baisse beaucoup quand on porte des lunettes de soleil. Les autres différences, poignée de porte ou clé numérique me paraissent anecdotiques ... mais je suis ouvert aux avis contraires!
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comment sont les sièges par rapport au cuir de l'executive?
Je ne connais pas les sièges en vrai cuir des versions Exec, mais je connais bien le "faux cuir" sur Luxe, que j'avais eu dans le NX300h précédent que j'ai gardé 4 ans, c'est la même qualité dans le NX450h+. Pour moi, c'est vraiment bien. Je n'ai vu aucune usure et c'est facile d'entretien avec de l'eau et du savon de Marseille par exemple. Dans mon NX précédent, j'avais même la couleur ivoire, très claire, réputée salissante (non dispo dans les versions actuelles de NX) mais mon concessionnaire a été bluffé de l'état impeccable de la sellerie au moment de la restitution (j'ai pourtant 2 garçons - pas sûr qu'ils soient des anges de la propreté !).
Question confort, c'est très bien, rien à dire.
Je ne tiens pas aux pneus runflat.
Absolument d'accord à 200%. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi les pneus runflat "taille basse" sont proposés d'office sur Exec, pas le choix, car ils sont plus lourds, moins silencieux, moins confortables, plus chers et non chaînables... Je n'y voit que des inconvénients.
Le HUD, c'est bien.
Pour moi, c'est LE gros point noir. Le HUD des nouveaux NX est vraiment très bien, clair, contrasté, grand. Je le regrette sur ma version Luxe. MAIS, il y a un gros mais : le HUD est couplé à un volant spécifique et un tableau de bord spécifique, on ne peut pas séparer ces éléments. Il faut donc comparer le tout :
- le HUD : simplement absent dans la version Luxe (et même pas dispo en option en France), c'est très dommage à mon avis.
- le tableau de bord : en forme de "papillon", symétrique, avec HUD, et dissymétrique sans HUD, avec l'affichage multi-informations à gauche.
Honnêtement, je préfère de loin la forme "Papillon". Il y a aussi un autre petit détail très intéressant dans le TdB "papillon", l'autonomie EV et HV sont toutes les 2 affichées en permanence, alors qu'il faut aller dans un menu spécifique dans la version sans HUD. Donc, dommage pour la version Luxe.
MAIS l'affichage multi-informations de la version Luxe affiche plus d'informations ! Et certaines informations disponibles dans la version sans HUD sont tout simplement impossibles à afficher dans aucun menu des versions avec HUD... ce qui est souvent frustrant pour ceux qui ont opté pour le HUD. L'écran multi-informations est très classique chez Lexus, c'est presque le même dans de nombreux modèles, il est facile d'utilisation. A mon avis, un plus pour la version Luxe.
- le volant : à touches normales sans HUD, à touches sensitives avec HUD.
Je suis partagé : les touches normales s'utilisent instinctivement, instantanément, à l'aveugle dès qu'on a l'habitude, c'est simple et facile.
Les touches sensitives nécessitent une certaine habitude car il faut d'abord mettre le doigt sur la touche et vérifier dans le HUD que la fonction correspondante s'illumine avant d'appuyer. On ne peut pas juste appuyer instantanément car, si on appuie trop vite, la fonction n'est pas prise en compte... Et comme certaines touches sensitives peuvent être paramétrées avec plusieurs fonctions (comme dans un mini-menu), il faut vérifier dans le HUD que c'est bien la bonne fonction qui est activée, sinon, on peut activer une fonction non souhaitée si on ne fait pas attention... Je me demande si c'est réellement un plus mais on lit peu de critiques sur ce système, même si pense que ce n'est pas la meilleure idée du siècle.
Les autres différences, poignée de porte ou clé numérique me paraissent anecdotiques
Pour les poignées de porte, je n'ai pas connaissance d'une différence entre Luxe et Exec. Idem pour la clé numérique, elle est également dispo sur Luxe (sauf en format carte de crédit).
Les autres différences sont :
- sièges chauffés+ventilés à l'avant et à l'arrière sur Exec, seulement chauffants à l'avant sur Luxe
- sièges électriques à mémoire 3 positions sur Exec, juste électriques sans mémoire sur Luxe
- éclairage 64 couleurs sur Exec (boîte de nuit), seulement blanc sur Luxe (quelle tristesse...). Les emplacements des éclairages sont les mêmes
- phares tri-LED avec réglage de hauteur automatique en roulant sur Exec, phares mono LED et réglage en hauteur statique sur Luxe.
- clignotants avant LED sur Exec, halogènes sur Luxe (euh... oui, halogènes... très très très radin de la part de Lexus...).
- feux de jours qui s'ajustent en mode veilleuse/phare sur Exec, feux de jours LED supplémentaires qui s'éteignent en mode veilleuse/phare sur Luxe
- phares qui éclairent les côtés en virage sur Exec, pas sur Luxe.
Je crois que j'ai fais à peu près le tour.
Pour moi, la version Luxe est un très bon compromis au vu de l'aspect rédhibitoire des pneus runflat et de quelques équipements inutiles dans ma situation (je suis quasiment le seul conducteur et la voiture est à usage familial avant tout). Je ne me voyais pas mettre 8000€ de plus pour avoir le HUD que je regrette et, pour me consoler, je suis plus satisfait des touches normales au volant et des informations supplémentaires disponibles sur la version Luxe.
Dernière modification par jmk6 (25-09-2022 17:57:10)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Superbe comparaison. Merci!
Pour ma part, si le délai proposé n'est pas exhorbitant, ce sera luxe+ pack techno.
Pour l'instant, je vais continuer à vous lire mais je n'interviendrai que quand j'aurai du nouveau!
Ah oui, j'avais encore une question ... sur quel type de borne publique peut on recharger les batteries?
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Les 450h+ sont livrés en France avec 2 câbles, un pour prise domestique, un pour bornes de type 2 pour la recharge en courant alternatif.
Personnellement, j'utilise uniquement la prise domestique. Il m'est arrivé seulement 1 fois en 6 mois d'avoir eu l'occasion de charger sur borne publique de type 2.
Dernière modification par jmk6 (25-09-2022 19:33:33)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Idem pour moi, j'utilise la prise domestique pour recharger en priorité. La type 2 reste dans mon coffre au cas où. (voyage, hôtel ...)
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
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Si je ne me trompe pas, la recharge publique c'est uniquement sur les bornes délivrant du courant alternatif et on est limité par les 6,6 kW de la voiture (donc compter 2H30 / 3H00 pour un "plein").
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Oui, c'est exact. Et certains points disposent de prises domestiques également. Parfois gratuites.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Quand on ne roula pas en EV, on roule en hybride.... Combien consommez vous alors?
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Pour moi, c'est aux alentours de 6,5L/100km dans un mix avec majorité autoroute et un peu de voies rapides et routes sur le trajet conduisant à l'autoroute (j'ai fait environ 2500km avec ce type de trajets). C'est moins hors autoroute bien sûr, mais j'ai trop peu conduit sur ce type de trajet en mode HV pour connaître un chiffre précis.
La conso HV est assez difficile à mesurer de manière absolue par rapport à un hybride classique, car avec le NX450h+, de l'électricité rechargée par branchement qui se trouve déjà dans la batterie, donc ne provenant pas exclusivement du système hybride, est indistinctement utilisée en mode HV, ce qui rend la mesure de la consommation du NX450h+ meilleure par rapport à un hybride classique.
Et il y a aussi des cas assez facile à observer où la consommation du NX450h+, en mode HV, est meilleure par rapport à un hybride classique du seul fait de la grande capacité de sa batterie. Pour prendre un exemple évident, c'est le cas si il y a une grande descente dont la longueur fait que la batterie d'un hybride classique serait rechargée à fond avant d'arriver en bas. Avec le 450h+, pas de limite, la batterie continuera à se recharger "indéfiniment" tant que la descente continuera et TOUTE cette recharge supplémentaire sera utilisée dans la séquence en mode HV en cours. Dans ce cas, le calculateur du NX450h+ ne conservera pas cette recharge supplémentaire pour plus tard, mais l'utilisera directement, contrairement à la charge qui existait au moment où on est passé en HV qui, elle, sera conservée pour plus tard, quand on reviendra en mode EV. Dans ce même cas, il y aurait moins d'électricité utilisable par le système dans un hybride classique du fait de la plus petite capacité de la batterie, donc plus de conso de carburant.
Dernière modification par jmk6 (29-09-2022 14:11:43)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Mon concessionnaire Merco vient de m'envoyer la brochure du nouveau GLC PHEV. Et c'est pas triste
- 2 versions avec le même moteur 2l essence 200 ou 250 cv + une batterie de 31,2 KWh pour un poids total de 2375kg
Quant au tarif, c'est du Merco typique. Pour avoir une config comparable au 450H+ Luxe + pack, il faut compter au moins 80 k€ et pour l'exécutive ...
En plus, ils font une comparaison avec la concurrence en prenant BM, Audi et Volvo ... mais pas Lexus.
Sûr que mon concesso va m'appeler prochainement. Quand je lui dirai que je m'oriente vers Lexus, il va vouloir me faire une offre canon!
Mais là, ça va trop loin + 200kg, + 5cm en longueur, + 3 cm en largeur par rapport au Lexus, c'est trop.
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Mon concessionnaire Merco vient de m'envoyer la brochure du nouveau GLC PHEV. Et c'est pas triste
- 2 versions avec le même moteur 2l essence 200 ou 250 cv + une batterie de 31,2 KWh pour un poids total de 2375kg
Quant au tarif, c'est du Merco typique. Pour avoir une config comparable au 450H+ Luxe + pack, il faut compter au moins 80 k€ et pour l'exécutive ...
En plus, ils font une comparaison avec la concurrence en prenant BM, Audi et Volvo ... mais pas Lexus.
Sûr que mon concesso va m'appeler prochainement. Quand je lui dirai que je m'oriente vers Lexus, il va vouloir me faire une offre canon!
Mais là, ça va trop loin + 200kg, + 5cm en longueur, + 3 cm en largeur par rapport au Lexus, c'est trop.
La GLC était dans ma liste initiale (contexte de LLD pro sur 4 ans) avant changement
Ce qui m'a freiné :
- Le loyer supérieur de 200 euros (en lien principalement avec la valeur véhicule et la nécessité de l'optionner copieusement pour aligner le niveau d'équipement)
- La taille du coffre PHEV
- La consommation une fois la batterie de traction épuisée qui s'envole
- La disponibilité "aléatoire" de certaines options (à l'époque)
- Le délai (à l'époque LEXUS annonçait 8 mois...vs. 12 à 14 mois pour MERCEDES)
Pour moi, la nouvelle mouture défie un peu la logique : Ellet ne résout que très partiellement la question de la consommation de l'engin une fois la très grosse batterie vide, n'offre pas plus de volume de coffre, est très /trop lourde (donc à des suspensions complexes) et a encore grimpé dans les prix...
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LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Pour moi, la nouvelle mouture défie un peu la logique : Ellet ne résout que très partiellement la question de la consommation de l'engin une fois la très grosse batterie vide, n'offre pas plus de volume de coffre, est très /trop lourde (donc à des suspensions complexes) et a encore grimpé dans les prix...
Oui, c'est exactement ça.
On pourrait presque dire que c'est une hybride entre l'EV et le PHEV avec une grosse batterie rechargeable à haute intensité et donc très rapidement.
Mais je crois que là, le mieux est l'ennemi du bien.
Ceci dit, il faut voir quel est le marché prioritaire pur Mercedes. Si c'est les USA, pour eux il faut le + + +
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Merci pour la comparaison entre le Luxe et l'executive, voici mon vécu sur ma version executive :
- le cuir... je l'avais déjà sur mon 300h et je l'aimait beaucoup. Sur le Rav4 je l'ai trouvé plus grossier, plus proche de celui de Mercedes ou Volvo. La sur mon 450 je l'adore et je ne voudrais pas du vegan ! Mais c'est mon avis.
- le HUD, génial, grand et lumineux même avec des lunettes de soleil mais je ne l'ai pas testé avec des verres polarisants, cela dit il parrait que ça marche aussi. Les informations n'y sont pas toutes par exemple pour avoir le consometre il faut supprimer le maintient dans la voie et le régulateur adaptatif !
- les boutons tactiles du volant, je m'y suis plutôt assez rapidement habitué et ça ne marche pas si mal que ça même si il faut les toucher puis les appuyer.
- Le tableau de bord, le problème est que pour l'instant est qu'il est impossible d'avoir la totalité des informations qui sont disponibles dans la version sans HUD et avec les boutons normaux ! J'en ai parlé avec le chef de produit Lexus au siège et il y aura forcément une mise à jour car le problème va être le même sur le RX qui est en train de sortir. Une information majeure me manque : la consommation du trajet en cours. Je n'ai que la consommation moyenne depuis réinitialisation ce qui n'a aucun sens!
- Le rétroviseur digital, GÉNIAL je n'y croyais pas, et je l'ai pris dans le pack et maintenant je l'utilise toujours. J'ai 3 grands garçons et souvent la voiture chargée au dessus du protège bagages. Le seul moment ou ça marche moins bien c'est la nuit quand il pleut.
- Les phares de coté, super sur route un peu sinueuses
- Les phares LED à contournement éclairent super bien et super loin mais il est déroutant de ne pas voir l'extinction quand tu croise quelqu'un mais ça marche.
- Les pneus "runflat" sont effectivement plus lourds mais je m'attendais à ce qu'ils soient plus bruyants et en fait ils ne le sont pas mais je pense qu'ils enlèvent un peu de confort. De toute façon je vais devoir passer en pneus 4 saisons pour l'hiver et sur les forums américains ils ont monté des Michelin Crossclimate sans problème. Je vais regarder ça.
Voila mon avis et cela n'engage que moi et je suis par ailleurs bien content d'avoir retrouvé mon NX qui a passé tout le mois d'août chez mon concessionnaire à cause d'un petit accident. Cela m'a donné l'occasion d'essayer pendant 15 jours un Volvo XC60 Recharge qui m'avait été louée par l'assistance Lexus. J'ai trouvé que l'hybride rechargeable est vraiment mal géré chez Volvo : 35km d'autonomie électrique, en mode hybride, il reste en électrique tant qu'il y en a et quelque soit la vitesse puis il passe en thermique pure avec des recharges en freinage puis dès que 10% de charge est atteint il se remet en électrique... Coté confort, les sièges sont fermes et les suspensions moles du coup il a tendance à tanguer. Le cuir est dur et épais on dirait du végan même si ça n'en est pas. L'écran est minuscule. Le coffre est immense avec un seuil plus bas. Le moteur est moins bruyant surtout avec la boite de vitesse donc il ne monte pas dans les tours.
J'ai aussi eu un UX 300e pendant 2 jours. Confortable, agile, petit écran non tactile, touchpad difficile à maitriser. Autonomie annoncée de 300km ce qui n'est déjà pas beaucoup mais elle baisse très vite si on met un peu de chauffage ! Le CS conseille d'utiliser plutôt les sièges chauffants que le chauffage !
Dernière modification par pmlgeek (30-09-2022 14:00:08)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Bonjour
Dans Auto Plus d'aujourd'hui, il y a un comparatif de plus de 80 hybrides rechargeables.
Le seul véhicule qui consomme moins tout en ayant une meilleure autonomie que le RX450H est le Toyota RAV4 :
conso ville : 6,2l / 5,8l
conso moy : 7,2l / 6,6l
Autonomie ville : 59km / 73km
Autonomie moyenne : 54km / 64km
Les meilleurs en consommation (Kuga, Ioniq, Niro, Renault, Prius) sont moins bon en autonomie.
Les meilleurs autonomies (Mercedes, Volvo ) consomment plus.
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Excellent d'avoir ce point vue de la version Executive, qui équilibre le mien (entièrement subjectif) de la verion Luxe.
J'en ai parlé avec le chef de produit Lexus au siège
Ca, ça m'intéresse beaucoup. Je ne parviens pas, malgré des efforts considérables, à faire entendre ma voix à propos de 2 incidents sérieux que j'ai eus avec le LDA (activé d'office au démarrage depuis les NX nouvelle génération) ni à propos d'un bug de chargement du profil au démarrage (problème pourtant reproductible à la demande et toujours non corrigé - s'il est même connu chez Lexus, je finis par en douter !).
Comment doit-on s'y prendre pour contacter le Chef de Produit Lexus au siège et s'assurer qu'il accepte le contact ?
Dernière modification par jmk6 (01-10-2022 10:41:24)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjour
Dans Auto Plus d'aujourd'hui, il y a un comparatif de plus de 80 hybrides rechargeables.
Le seul véhicule qui consomme moins tout en ayant une meilleure autonomie que le RX450H est le Toyota RAV4 :
conso ville : 6,2l / 5,8l
conso moy : 7,2l / 6,6l
Autonomie ville : 59km / 73km
Autonomie moyenne : 54km / 64kmLes meilleurs en consommation (Kuga, Ioniq, Niro, Renault, Prius) sont moins bon en autonomie.
Les meilleurs autonomies (Mercedes, Volvo ) consomment plus.
Leur méthodologie est rigoureuse sur la consommation batterie "vide", elle est un peu plus aléatoire sur l'autonomie électrique puisque celle-ci dépend grandement de la température extérieure.
La lecture du tableau des PHEV est sans appel (hors autonomie 100% électrique)
En dehors des modèles du groupe Toyota ou des marques reprenant la technologie hybride du groupe (Suzuki avec son RAV4 rebadgé et Ford), ce n'est pas très enthousiasmant en termes d'efficience
Les siamoises coréennes Kia Sportage et Hyundai Tucson sont à 1l de plus en ville et 0,2l sur autoroute avec 40 chevaux de moins et ce sont les plus proches
Le quatuor Stellantis 3008, GrandLand, CX 5 et DS7 sont eux aussi significativement plus gourmands. La DS7 E TENSE 300 directement comparable à la NX 450H+ est à +2,7 l en ville et +1,2 l sur autoroute soit respectivement 43% et 17% de plus.
VAG qui n'investit plus dans la technologie PHEV est dépassé (ils n'ont même pas osé tester le Q5 mais le Q3 de 245 ch est au niveau de la DS7 et le Tiguan de même puissance mais de gabarit comparable à la Lexus NX est à +3,2 l en ville et + 1,4 l sur autoroute).
BMW est le moins mauvais du trio B.A.M et le bonnet d'âne est pour la GLC qui est un véritable gouffre avec +4,2 l en ville et + 2,7 l sur autoroute soit 68 % et 37 % de plus (avec il est vrai une puissance supérieure). La Volvo XC60 est à ranger dans le même paquet (+ 2,4 et + 1,4l) avec 45 ch de plus que la NX450H+.
Je n'ose pas imaginer la consommation du nouveau GLC alourdi de près de 250 kg par rapport à la version testée par Autoplus une fois la batterie au tampon bas
Dernière modification par NiCoRe (01-10-2022 10:52:36)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Le seul véhicule qui consomme moins tout en ayant une meilleure autonomie que le RX450H est le Toyota RAV4 :
conso ville : 6,2l / 5,8l
conso moy : 7,2l / 6,6l
Autonomie ville : 59km / 73km
Autonomie moyenne : 54km / 64km
Je n'ai pas lu l'article, mais il s'agit bien d'une comparaison entre le RX 450h+ et le Rav 4 ?
Parce qu'avec mon NX 450h+, plus léger que le RX, les chiffres de conso sont conformes à ce que je lis ci-dessus pour le Rav 4 (à droite des /).
Et pour l'autonomie EV, dans mon environnement et mon utilisation personnelle, je dépasse allègrement les données reportées ci-dessus. Je dépasse systématiquement les 73km et j'ai fait plus de 90km plusieurs fois.
D'ailleurs, après avoir échangé précédemment sur les distances max réellement parcourues et les autonomies EV max affichées, j'ai atteint mon maximum théorique qui stagne maintenant depuis plusieurs semaines à 103,2km sans clim et 98,0km avec clim. Et quand je conduis en EV, c'est en mode "Normal" ou en "Sport". Je réserve le mode "ECO" quand je conduis en HV.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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C’est bien le Nx qui est comparé.
L’intérêt lorsque le test est fait de manière rigoureuse (ce qui est le cas pour la partie batterie dite vide) ce sont les écarts de performance et là le NX ne boxe pas dans la même catégorie que ses petits camarades
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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Bonjour
Désolé pour l'erreur, il s'agit bien du NX450h+ ...
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Comment doit-on s'y prendre pour contacter le Chef de Produit Lexus au siège et s'assurer qu'il accepte le contact ?
Je t'ai envoyé son contact par mail
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Cela m'a donné l'occasion d'essayer pendant 15 jours un Volvo XC60 Recharge
Par ce beau dimanche ensoleillé, je viens de vivre une expérience assez surréaliste avec un concessionnaire Volvo qui exposait un XC60 II T6 Recharge (à 80000€) et quelques autres modèles lors d'une opération de démonstration sur la place de mon village. Attiré par les caractéristiques comparables, un peu supérieures, au NX450h+ (340cv cumulés dont 250cv thermique à l'avant et 145cv électrique à l'arrière, batterie de 18,8kWh), je me suis dit que ce serait intéressant de m'informer de plus près au sujet de ce modèle. Je ne lui ai pas caché être l'heureux propriétaire d'un Lexus NX450h+, qu'il semblait connaître. Ce fut un florilège !
D'abord chez Volvo, ils ne connaissent pas Lexus. Que Toyota. Ma Lexus, c'est une Toyota. Juste un style différent (d'ailleurs horrible) et un prix astronomique injustifié. Chez Volvo, c'est la classe. C'est comme dans la mode : on peut aimer Kiabi ou préférer Dior (oui, il m'a cité ces 2 marques !). Et bien sûr, la différence de prix est parfaitement justifiée, là. Alors je lui ai dit que justement ça m'intéressait beaucoup de découvrir ce qu'il offrait pour 80000€.
En guise de réponse, il m'a informé que le système d'hybridation de Toyota était dépassé depuis bien longtemps. J'ai demandé en quoi, il m'a répondu que chez Volvo, ça fait 15 ans qu'ils font de l'hybridation et que le système est à la point de la technologie. En quoi ? Poursuivant son discours, il me dit que la motorisation est bien supérieure chez Volvo. Alors je lui ai dit que le thermique est plus petit sur ma Toyota, 185cv, mais qu'il y a 2 moteurs électriques, 182cv à l'avant et 53cv à l'arrière. Mais il ne m'a pas cru. Il m'a dit "vous vous trompez, ce n'est pas possible" (véridique !).
Passons... Je lui ai suggéré que la réputation de Toyota était souvent fondée sur des consommations contenues grâce à un système d'hybridation relativement efficace. Il m'a dit fièrement que lui, il descendait à 8 à 9l/100km sur autoroutes avec son XC60. Je n'ai pas cherché à répondre.
Et l'autonomie électrique ? Là, il n'y a pas débat, Volvo est le meilleur du marché avec 78km batterie pleine. Je lui ai dit que j'en faisait autant avec ma Toyota rebadgée, régulièrement plus de 80km en cycle urbain/petites routes secondaires. "Peut-être, si vous sortez les voiles avec le vent de dos !" (vous y croyez, vous, à de tels arguments ?!!!)...
J'aurais dû m'écraser avec ma Toyota, devant la Grandeur de Volvo. Pardon, la Majesté de Volvo !
Dernière modification par jmk6 (02-10-2022 18:47:33)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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