C'est une recharge qui se fait sous 200-300V suivant les systèmes hybrides, alors à part chez Lexus tu ne pourras pas la faire recharger. Et même chez eux, il faudra attendre qu'il se le prête. Cependant, il est peu probable que ta batterie HT soit complètement déchargée.
L'autre solution, est de démonter complètement les éléments de la batterie hybride et de les recharger un par un en 7,2V: Travail long et dangereux au moment du démontage, d'où la nécessité d'une habilitation électrique spécifique. Il y a un très gros risque d'électrocution.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur RX, la tension nominale de chaque élément est de 9,6V (8 cellules NiMh en série).
L'opération est possible, MAIS, comme signalé par astrix64, c'est long et potentiellement très dangereux....
un exemple de recharge par ici: http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 48#p385248
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Sur RX, la tension nominale de chaque élément est de 9,6V (8 cellules NiMh en série).
L'opération est possible, MAIS, comme signalé par astrix64, c'est long et potentiellement très dangereux....
un exemple de recharge par ici: http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 48#p385248
j'ai connecté la voiture avec l'ordinateur et on n'a pas trouvé un code. Je vais appeler lexus demain pour prenez un rdv. est-ce que tu sais combien il faut payer pour recharger la batterie hybride. est-ce qu'il y a un possibilité qu'ils trouvent des code que je n'ai pas trouvé?
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Salut tout le monde,
J’ai eu la même chose cette été en vacances, un bidon d’eau à fuit dans la voiture. Résultat 8l d’eau dans le coffre et le défaut d’isolement affiché dans techstream. Après le démontage de l’arrière, l’ouverture de la batterie, du boîtier relais et séchage au sèche cheveux de ce dernier ( et oui pas de souflette en camping lol) c’est reparti.
Ouf !@yasarian Si tu es sur que tout est bien sec, il y a de fortes chances que ca reparte. Je suis quand même épaté de la qualité des équipements et de leur résistance face à l’eau !!
Si vraiment ta batterie est dans le sac,
j’en ai une à vendre. Mais ça serait meme mieux que la tienne reparte.
@priusfan, ca fait un bout temps qu’on
n’a pas pris l’apéro avec ce Covid… en plus j’ai des images à te montrer sur la réparation de batterie HV sur VI.
Bonjour
Est-ce que la batterie que tu veux vendre est?
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@ Super Karibou : Merci Infiniment pour ce post !!!! ça nous a sauvé l'ambiance à la maison !!!
J'ajoute une petite astuce , trouvée grâce à vous :
Nous habitons une rue très en pente et au petit matin, alors que la voiture était garée nez vers le bas, mon épouse s'est retrouvée avec la guirlande de témoins qui clignotaient. Jai donc parcouru le forum et suis tombé sur le post de SuperKaribou. Et effectivement, il avait énormément plu dans la nuit ( gros gros orages...).
Les 2 jours suivants, nous avons garé la voiture dans l'autre sens, nez vers le haut de la pente, et au troisième jour les voyants étaient éteints ! Miracle !
Je viens de commander les 2 bouchons chez Lexus pour 12.98 euros TTC ...
Encore merci !!!
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Une histoire qui se termine bien. Avant que ça m'arrive je vais faire le changement des miens, aurais tu la référence des bouchons s'il te plait ?
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Message #189, page 8
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Merci, je suis passé à coté
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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@ Super Karibou : Merci Infiniment pour ce post !!!! ça nous a sauvé l'ambiance à la maison !!!
J'ajoute une petite astuce , trouvée grâce à vous :
Nous habitons une rue très en pente et au petit matin, alors que la voiture était garée nez vers le bas, mon épouse s'est retrouvée avec la guirlande de témoins qui clignotaient. Jai donc parcouru le forum et suis tombé sur le post de SuperKaribou. Et effectivement, il avait énormément plu dans la nuit ( gros gros orages...).
Les 2 jours suivants, nous avons garé la voiture dans l'autre sens, nez vers le haut de la pente, et au troisième jour les voyants étaient éteints ! Miracle !
Je viens de commander les 2 bouchons chez Lexus pour 12.98 euros TTC ...Encore merci !!!
De rien, un plaisir que mes aventures puissent être utilise :-)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Faut juste espérer que ce n'était que ça, on n'a pas la suite.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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salut à tous et bonne année,
j'ai eu le désagréable message ce matin : Check hybrid system + check AWS system + check VSC system.
la voiture a démarré et j'ai pu aller au taf.
Au démarrage du taf, ne restait que check hybrid system.
J'ai également remarqué depuis deux semaines que le siège chauffant conducteur chauffait beaucoup moins.
Est ce que ce message peut apparaitre avec une batterie 12V faiblarde ou qui va bientôt lâcher ?
PS : j'ai pris un rdv chez Lexus pour un diag jeudi mais si je peux éviter d'y aller ce serait tant mieux.
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Salut, et meilleurs vœux également,
Si tu as le temps, va faire un tour complet du périph'
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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salut à tous et bonne année,
j'ai eu le désagréable message ce matin : Check hybrid system + check AWS system + check VSC system.
la voiture a démarré et j'ai pu aller au taf.
Au démarrage du taf, ne restait que check hybrid system.
J'ai également remarqué depuis deux semaines que le siège chauffant conducteur chauffait beaucoup moins.Est ce que ce message peut apparaitre avec une batterie 12V faiblarde ou qui va bientôt lâcher ?
PS : j'ai pris un rdv chez Lexus pour un diag jeudi mais si je peux éviter d'y aller ce serait tant mieux.
Mesure la charge de ta batterie 12v
Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie est hors service et ça peut engendrer ce type de soucis
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et je ne sais pas trop m'en servir du coup j'ai posté à "présentation check système hybride " la question que j'avais à vous poser si quelqu'un peut jeter un œil le temps que j'essaie de la transposer sur ce post. Midnightjack merci beaucoup
merci beaucoup
Ajouté après 02min 49s
bonjour à tousHors ligne
Si ta batterie 12V est en mauvais état, cela pourrait donner ce genre de sapin de noël. Mais c'est le dernier espoir.
En revanche il est très probable que ta batterie HT soit en fin de vie voir que le BMS et que le faisceau soit tout oxydé, tout comme décrit mainte fois ici pour ces deux cas.
Donc il faut faire quelques contrôles pour être sûr du diag, mais les solutions sont celles écrite ici.
Il semblerait que la concession t'ais fait un devis dissuasif, car ici nous avons vu passer pas mal de prix concession plutôt à moitié prix de ce que tu annonces.
Par ailleurs il y a d'autres solutions alternatives décrite sur ce forum.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour merci pour cette réponse en ce qui concerne la batterie 12 volts je l'ai mise en charge pendant plusieurs jours avec un chargeur intelligent elle marque 15,7 et elle a été testé à la concession où ils ont trouvé qu'elle était en bon état donc je vais démonter les sièges et voir vraiment s'il y a une oxydation importante sur les faisceaux. Si quelqu'un a un conseil pour les endroits qu'il ne faut surtout pas toucher pour éviter de se retrouver en caleçon les cheveux frisés !
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Il ne faut en fait toucher aucun endroit sous tension ou ne faire tomber aucun outil métallique (ils doivent tous être isolés).
Pour cela il est préférable de suivre une formation. Mettre ces EPI...
Le plus dérangeant c'est d'essayer de te donner des informations de sécurité en 3 lignes sur un post...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je comprends parfaitement
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Bonjour merci pour cette réponse en ce qui concerne la batterie 12 volts je l'ai mise en charge pendant plusieurs jours avec un chargeur intelligent elle marque 15,7 et elle a été testé à la concession où ils ont trouvé qu'elle était en bon état donc je vais démonter les sièges et voir vraiment s'il y a une oxydation importante sur les faisceaux. Si quelqu'un a un conseil pour les endroits qu'il ne faut surtout pas toucher pour éviter de se retrouver en caleçon les cheveux frisés !
15.7v ???? Si elle sort 15.7v elle est HS.
Ou alors c'est 12.7v??
Enlevé le connecteur de sécurité au niveau de la batterie haute tension avant de faire quoi que ce soit dans le secteur de la batterie, celui orange.
Débranche ta batterie 12v, en déconnectant le câble sur le negatif de la batterie.
Dernière modification par RichardP (17-01-2024 15:17:32)
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Ok je vais reprendre le tuto de super caribou et le suivre pas à pas si tu penses que 15V7 c'est trop pour la batterie je vais peut-être commencer par en acheter une autre et tester avec une batterie neuve on sait jamais et c'est bien 15 V7 qui est indiqué sur mon metrix
Merci pour vos retours
Si vous avez un garage moins cher que Lexus Toulouse à me proposer je suis aussi preneur à moins que l'un d'entre vous ait envie de venir gagner quelques sous sur mon véhicule ! Sinon j'envisageais de le vendre bien évidemment pas au prix de la reprise de Lexus vous pouvez toujours faire des propositions. Il est comme parfait état aucun coup sur la carrosserie toutes les options plage arrière tapis et deux jeux de jantes avec pneus neige
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Si le RX roule après coupure du 12V, je pense qu' il n' y a aucun problème de batterie ou électronique, c' est juste le boitier noir en plastique qui est humide et le RX détecte un défaut d' isolement. Ce boitier vendu 500 euro n' a aucune électronique : que des barrettes métaliques et du plastique, il est facile à nettoyer. Bien sûr il convient de tout bien sécher
ainsi que de supprimer les entrées d' eau : fixations de vérins et de barres de toit ainsi que les jointures de tôles autour du hayon et peut-être sous le pare choc, etc.........bref c' est réparable pour quelques euros et de l' huile de coude. http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=25455
Dernière modification par michelvp (17-01-2024 18:14:37)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Effectivement, j'ai parcouru les 10 pages de ce post et je vois à peu près ce qu'il faut faire ! pour l'instant j'ai nettoyé mes grilles et mis un déshumidificateur dans la voiture voir s'il récupère de l'eau ou pas. Est-ce que le boîtier dont tu parles est accessible facilement où est-ce qu'il faut tout démonter ?
Ajouté après 35min 08s
Michel je viens de lire les 6 pages sur les infiltrations d'eau effectivement c'est un problème récurrent j'ai une idée qui peut-être est stupide mais vous pourrez toujours me dire ce que vous en pensez puisqu'on a du mal à étancherifier les voitures pourquoi ne pas faire un ou deux trous d'évacuation d'eau au point bas sous les batteries quitte à mettre un petit clapet ou une protection sous la voiture de façon à ce que l'on puisse s'évacuer et ne jamais stagner sous les batteries on peut aussi rajouter quelques produits style déshumidificateur comme on en trouve dans certains emballages façon à avoir toujours une zone relativement sèche .Hors ligne
Salut, et meilleurs vœux également,
Si tu as le temps, va faire un tour complet du périph'
je venais de faire 30 kms
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Certaines litières pour chats contiennent de la silice, elles s'appellent souvent "crystal", ou "silica", et sont blanches et bleues. Facilement trouvables sur le net, supermarché ou en animalerie.
C'est le même produit que celui contenu dans les "petits sachets" qui sont emballés avec les chaussures, ou les appareils électroniques...c'est "juste" pas le même prix.
Et c'est extrêmement efficace pour déshumidifier une pièce, ou un habitacle.
Essayé et approuvé depuis de nombreuses années.
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ron3 a écrit :salut à tous et bonne année,
j'ai eu le désagréable message ce matin : Check hybrid system + check AWS system + check VSC system.
la voiture a démarré et j'ai pu aller au taf.
Au démarrage du taf, ne restait que check hybrid system.
J'ai également remarqué depuis deux semaines que le siège chauffant conducteur chauffait beaucoup moins.Est ce que ce message peut apparaitre avec une batterie 12V faiblarde ou qui va bientôt lâcher ?
PS : j'ai pris un rdv chez Lexus pour un diag jeudi mais si je peux éviter d'y aller ce serait tant mieux.
Mesure la charge de ta batterie 12v
Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie est hors service et ça peut engendrer ce type de soucis
Testé ce soir. Je mesure 12.6V à l'arrêt et cela monte à 14,8V quand la voiture est démarrée.
Il n'y a plus que hybrid et AWS en message et un joli bip bien désagréable si j'essaie de rouler. Néanmoins plus d'assistance de freinage du coup la distance d'arrêt est énorme !!
je crois que je vais demander un plateau à l'assurance pour aller chez Toyota Côte Ouest demain car vraiment pas sécure avec un trafic sur le périph...
Dernière modification par ron3 (17-01-2024 21:15:09)
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