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Bonjour,
Ma RC est restée un mois sans tourner, je vais pour ouvrir la porte, mais elle reste verrouillée, plus de batterie accessoire donc porte et coffre fermés!!
Voila ce qu'il faut faire:
prendre la cle magique se trouvant sur le boitier de télécommande, tirer sur la poignée ( uniquement coté conducteur) et vous apercevez une entrée pour la clé magique, tourner cette minuscule clé ( faut des doigts de fée) dans le sens pour déverrouiller la porte par le systeme mécanique (attention c'est dur et il ne faut pas casser la clé magique. ouf!! vous etes à l'interieur.
Plusieurs solutions s'offrent à vous:
1- vous avez des cables, zut ils sont dans le coffre et il est fermé bien sur. La cle magique permet aussi d'ouvrir le coffre si vous arrivez à repérer à gauche du bouton d'ouverture la serrure peinte en noir pour pas qu'on la trouve. ouf!! j'ai des cables et une voiture complaisante à proximité ( en fait ma prius plus). Ouverture des capots, demontage capot fusible, soulever le cache plastique rouge qui cache l'acces au plus et trouver un boulon relié à la carrosserie pour la masse. Appuyer sur le bouton de mise en route au tableau de bord et miracle tout s'initialise, un coup d'accélérateur et le moteur tourne. tout est ok.
2- pas de cables mais un chargeur. Ouvrez le coffre avec la cle magique ( voir point 1), tirez sur le cache cote gauche et vous apercevez la batterie sous le kit crevaison. Debranchez, chargez et rebranchez, ça devrait etre bon. ( sauf si comme moi la batterie est rellement morte. Dans ce cas demontage et remontage d'une nouvelle.
J'espère que ça servira à d'autres.
Juste une remarque, apres avoir deverrouillé la porte conducteur mecaniquement, vous n'avez pas enlevé l'alarme, donc au moment ou vous reliez le deuxieme cable à la voiture complaisante, l'alarme se declenche, sirene klaxon, tout ce qu'il faut pour réveiller votre entourage, solution: appuyer au plus vite sur le bouton de deverouillage porte sur la telecommande pour arreter l'alarme.
bonne route avec cette voiture magique lorsqu'elle a une bonne batterie!!!
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
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Moi j'ai eu mieux ... sur mon Coupé Accord laissé en garage à la montagne... la batterie était à 0.6V ... je débranche les 2 bornes et je tente de mettre le chargeur CTEK ... Il a fallu que je le débranche et rebranche 3 ou 4 fois ... le voltage monte petit pour passer à 0.7 puis 0.8V ... Ensuite le chargeur se met enfin à charger et l'alarme se déclenche pendant 20Mn puis s'arrête... et au bout de 4h je redébranche ... le voltage remonte petit à petit à 10 /11V ... mais c'est galère... je rebranche puis redébranche le chargeur pour passer la nuit... le lendemain je rebranche et là voltage qui dépasse les 12V puis ensuite arrive à 14.2V.... La charge dure plusieurs heures mais j'ai pû démarrer la voiture...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Ta galère à la recharge est tout à fait normale: Ce qui t'arrive est du au déclenchement de la protection lors de la recharge.
Par ailleurs avec une décharge profonde à 0,6V, ta batterie est maintenant très certainement détériorée et le fait d'avoir pu démarrer la voiture ne permet pas de dire quelle est ok à nouveau.
Dernière modification par Astrix64 (20-09-2022 07:29:04)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je n'ai jamais dit qu'elle était OK ... d'ailleurs je l'ai changé entre temps quand même... elle avait 6 ou 7 ans... je savais qu'elle était en fin de vie
Par contre pas compris pourquoi l'alarme s'est déclenchée alors que les bornes étaient en l'air.
Dernière modification par omb34 (20-09-2022 21:53:41)
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Il indique qu'il met les câbles pour démarrer donc les bornes ne sont pas en l'air...
Dernière modification par Astrix64 (21-09-2022 10:19:55)
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Je parlais pour moi ... et ta 1ère réponse me concernait non?
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Désolé, j'avais oublié le fil...
Peut être que dans toutes tes manips, il y a eu confusion et ta batterie n'a peut être pas toujours était débranchée.
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Je n'ai jamais dit qu'elle était OK ... d'ailleurs je l'ai changé entre temps quand même... elle avait 6 ou 7 ans... je savais qu'elle était en fin de vie
Par contre pas compris pourquoi l'alarme s'est déclenchée alors que les bornes étaient en l'air.
Alarme auto alimentée, en cas d'effraction, même couper l'alimentation (la batterie de la voiture) ne coupe pas l'alarme.
Pas encore en Lexus...
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Merci pour l'info ... du coup, la batterie se trouve où ? Parce que je pense qu'elle doit être HS maintenant non?
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