J'espère qu'Android Auto sans fil sur le NX sera un jour activé...
Surtout qu'il l'est déjà dans les modèles US/Canada ! Incompréhensible en effet.
La bonne nouvelle est que cela s'oublie complètement avec l'ajout d'un petit boîtier Android Auto sans fil. En attendant que ça vienne en standard...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Chez Kia, par exemple ; cela fonctionne nickel... la liaison sans fil est immédiate ... même quand j'active le Bluetooth en cours de route.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Content de savoir que le problème est résolu !
En espérant que la solution Lexus, qui sera probablement dans une prochaine mise à jpur du système, sera aussi stable et rapide !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Signe positif côté Australie où la dernière mise à jour à apporté CarPlay sans fil...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Signe positif côté Australie où la dernière mise à jour à apporté CarPlay sans fil...
Apple Carplay est déjà sans fil en Europe.
C'est seulement Android Auto qui reste filaire ici.
Aux US et au Canada, les 2 sont disponibles sans fil, et ce dès le lancement des nouveaux NX.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Apple Carplay est déjà sans fil en Europe.
C'est seulement Android Auto qui reste filaire ici.
Aux US et au Canada, les 2 sont disponibles sans fil, et ce dès le lancement des nouveaux NX.
J'aurais du être plus explicite dans mon post, le bon signe est qu'une mise à jour OTA est suffisante pour débloquer la fonctionnalité et qu'il reste à croiser les doigts pour que LEXUS soit bien en train de négocier le déblocage d'Android Auto sans fil pour l'Europe.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
C'est le GRAND JOUR, le D day ! le jour de prise de possession
YOUPI ! HOURRA !
Je prends livraison de ma titine cet après-midi.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
C'est le GRAND JOUR, le D day ! le jour de prise de possession
YOUPI ! HOURRA !
Je prends livraison de ma titine cet après-midi.
Je partage ton enthousiasme, je me souviens de mon D-Day il y a déjà 6 mois... séquence nostalgie...
Ça me permettra peut-être de croiser enfin un autre NX nouvelle génération, depuis que je conduis mon NX450h+, je n'en ai pas encore croisé un seul ici !
Mais je reviens du pays des Lexus : à Houston (Texas), où je viens de passer 5 jours, j'en ai vu 4, parmi les centaines de Lexus de tous modèles et générations qui circulent couramment là-bas... On n'est clairement pas sur la même dimension. Par curiosité, je me suis posé dans l'une des rues en plein centre ville : j'ai compté 50 Lexus de tous types en 7 minutes !
Dernière modification par jmk6 (17-09-2022 07:29:34)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Aaaah oui quand même ... les prix de vente ne sont pas les mêmes non plus qu'en France!!!
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
J'ai pris livraison de mon nouveau NX 450 h+ (concession de Reims).
Elle était exposée sous les projecteurs au milieu du show-room. Quelle beau gros bébé, des petits étoiles pleins les yeux...
Pour rappel : NX450h+ version luxe, gris de Payne intérieur grenat.
Premières impressions
L'intérieur nous fait entrer de plein pied dans la voiture du futur, ce qui sera confirmé par la conduite sur autoroute pour revenir, grâce aux aides à la conduite. Le grand écran tactile est très accessible et pratique, il faudra un petit temps d'apprentissage pour une utilisation optimale de la bête.
Sur la route la puissance de la mécanique arrache littéralement le vaiseau de l'asphalte de quoi laisser sur place la plupart des kékés tunés et autres excités.
Enfin un SUV bourré de qualités qu'il reste à découvrir et à exploiter.
Pourtant un petit pincement au coeur en laissant mon NX300h qui avait un intérieur plus classique mais plus élégant.
A suivre ...
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Bienvenue au club !
En venant du NX300h, c'est vrai que la première impression avec le 450h+ est qu'il arrache - rien à voir en effet. Et même en mode EV pur.
Bonne découverte des trésors cachés dans les arcanes de la configuration et du système multimédia !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'ai pris livraison de mon nouveau NX 450 h+ (concession de Reims).
Elle était exposée sous les projecteurs au milieu du show-room. Quelle beau gros bébé, des petits étoiles pleins les yeux...
Pour rappel : NX450h+ version luxe, gris de Payne intérieur grenat.Premières impressions
L'intérieur nous fait entrer de plein pied dans la voiture du futur, ce qui sera confirmé par la conduite sur autoroute pour revenir, grâce aux aides à la conduite. Le grand écran tactile est très accessible et pratique, il faudra un petit temps d'apprentissage pour une utilisation optimale de la bête.
Sur la route la puissance de la mécanique arrache littéralement le vaiseau de l'asphalte de quoi laisser sur place la plupart des kékés tunés et autres excités.Enfin un SUV bourré de qualités qu'il reste à découvrir et à exploiter.
Pourtant un petit pincement au coeur en laissant mon NX300h qui avait un intérieur plus classique mais plus élégant.
A suivre ...
Il est vrai que l'intérieur du NX300h était plus qualitatif. Ici, il y a trop de plastique à mon goût, mais bon, ça passe.
Par contre, la motorisation, il n'y a pas photo. C'est pas une Tesla Model 3 Dual motor, mais ça part fort. Et en montagne, on sent mieux la puissance (couple).
Bon divertissement.
Hors ligne
J'ai pris livraison de mon nouveau NX 450 h+ (concession de Reims).
Elle était exposée sous les projecteurs au milieu du show-room. Quelle beau gros bébé, des petits étoiles pleins les yeux...
Pour rappel : NX450h+ version luxe, gris de Payne intérieur grenat.Premières impressions
L'intérieur nous fait entrer de plein pied dans la voiture du futur, ce qui sera confirmé par la conduite sur autoroute pour revenir, grâce aux aides à la conduite. Le grand écran tactile est très accessible et pratique, il faudra un petit temps d'apprentissage pour une utilisation optimale de la bête.
Sur la route la puissance de la mécanique arrache littéralement le vaiseau de l'asphalte de quoi laisser sur place la plupart des kékés tunés et autres excités.Enfin un SUV bourré de qualités qu'il reste à découvrir et à exploiter.
Pourtant un petit pincement au coeur en laissant mon NX300h qui avait un intérieur plus classique mais plus élégant.
A suivre ...
félicitations, profites en bien et comme il est de rigueur, les photos, les photos...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
l'intérieur du NX300h était plus qualitatif. Ici, il y a trop de plastique à mon goût, mais bon, ça passe.
Il est vrai que la partie droite de la planche de bord, devant le passager, manque de relief dans le 450h+ (toute en plastique moussé uniforme), par rapport au 300h (cuir assorti sellerie, couture et bandeau décor). Ce détail esthétique m'avait frappé dès les premières photos rendues publiques. J'aurais bien apprécié à cet endroit un plus de créativité dans le 450h+.
Pour le reste, cuir et plastique moussé sont en quantité quasiment identique et quasiment aux mêmes endroits. Et dans le 300h, la console centrale a quand-même une forme un peu torturée et fait un peu fouilli avec pas mal de boutons de forme et de matériaux différents.
L'un dans l'autre, je trouve les 2 générations plutôt équivalentes, avec la partie côté conducteur et la console centrale mieux dans le 450h+, et la partie côté passager mieux dans le 300h.
Mais tout ça se discute, les goûts et les couleurs...
Dernière modification par jmk6 (18-09-2022 13:18:25)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
YodaIsBack a écrit :l'intérieur du NX300h était plus qualitatif. Ici, il y a trop de plastique à mon goût, mais bon, ça passe.
Il est vrai que la partie droite de la planche de bord, devant le passager, manque de relief dans le 450h+ (toute en plastique moussé uniforme), par rapport au 300h (cuir assorti sellerie, couture et bandeau décor). Ce détail esthétique m'avait frappé dès les premières photos rendues publiques. J'aurais bien apprécié à cet endroit un plus de créativité dans le 450h+.
Pour le reste, cuir et plastique moussé sont en quantité quasiment identique et quasiment aux mêmes endroits. Et dans le 300h, la console centrale a quand-même une forme un peu torturée et fait un peu fouilli avec pas mal de boutons de forme et de matériaux différents.
L'un dans l'autre, je trouve les 2 générations plutôt équivalentes, avec la partie côté conducteur et la console centrale mieux dans le 450h+, et la partie côté passager mieux dans le 300h.
Mais tout ça se discute, les goûts et les couleurs...
Oui, tout à fait d'accord, c'est la partie droite devant le passager qui pêche... Du côté conducteur, c'est que du positif. La surpression d'une partie des boutons est appréciable
Hors ligne
Vivement les photos
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Puisque nous avons quelques nouveaux heureux conducteurs de NX nouvelle génération, qui vont (ou ont déjà) passé des heures à éplucher le manuel et chaque sous-menu de la configuration, je suggère ici quelques fonctions peu visibles mais bien utiles :
- caméra 360 : en position D ou R, on peut avoir la vision latérale, en plus de la vision avant et arrière, si on rabat les rétroviseurs manuellement (en appuyant sur le bouton en haut à droite du réglage de position des rétros). C'est dans le manuel, mais j'ai trouvé cette fonction par hasard, des semaines après avoir pris en main la voiture...
- Rétroviseurs se baissent en passant en R : il faut obligatoirement sélectionner le bouton L ou R en dessous du réglage de position des rétros, sinon, les rétros ne s'abaissent pas quand on passe en R. C'est aussi dans la doc, mais j'ai mis du temps à trouver pourquoi un jour, mes rétros ne se baissaient plus en passant en R...
Si vous trouvez d'autres "fonctions cachées", merci de les partager !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'ai pas eu le temps de tout éplucher mais j'ai resté le GPS embarqué. Enfin un GPS utilisable et accessible ! Ca change du "truc" infame du NX300h (gros, gros point faible du modèle).
Merci jmk6 pour les astuces. pourquoi ne pas créer un fil Astuces ?
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Pourquoi ne pas créer un fil Astuces ?
Oui bien sûr, bonne idée, je reprends ce fil sous le titre "Astuces NX génération 2022".
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'ai essayé récemment chez mon concessionnaire un NX 450H+ et j'avoue que mes réticences sur l'hybride rechargeable ont été fortement diminuées au point que je vais abandonner ma recherche de 350 au profit du 450. Le problème étant le délai de livraison pour un véhicule neuf, le concessionnaire me propose son véhicule de démonstration.
J'attends maintenant sa proposition. Est ce que l'un d'entre vous a déjà acquis sa voiture de cette manière?
Hors ligne
Quand on prend le temps de regarder le NX450h+, un peu moins connu que les concurrents classiques, on s'aperçoit vite de ses qualités qui surpassent facilement les autres. Même après 6 mois, pour ce qui me concerne, je suis toujours épaté par les performances, la douceur et la sobriété de cette voiture. Je ne m'en lasse pas !
Achetée neuve avant les problèmes d'appro, je n'ai pas d'expérience de modèles de démo ou de direction, mais dans le contexte actuel, je sauterais à pied joint sur l'occasion ! Avoir une proposition sur un modèle quasi neuf ou très récent est une rareté, par les temps qui courent. Et comme la commercialisation des RX et RZ commence ce moment, les concessionnaires laissent partir leurs (rares) NX du début de l'année.
Il faut bien entendu s'assurer que tous les défauts, s'il y en a, seront corrigés : carrosserie impeccable, avec traitement céramique à demander en cadeau, sellerie impeccable (vérifier les possibles accrocs), volant parfait (vérifier les rayures dans l'épaisseur du cuir), écran central comme neuf et sans rayure, ciel de toit et pare-soleils sans trace... Il faut aussi demander des tapis de sol neufs, surtout le côté conducteur, et y compris dans le coffre, au cas où ce ne serait pas offert d'office.
Enfin, il est facile de vérifier que la dernière mise à jour du système a bien été téléchargée, dans "Paramètres" (la roue dentée) puis "MàJ du logiciel" tout en bas (la dernière date que j'ai est le 24/05/2022 - la version suivante pourrait arriver dans les prochains jours). Demander son installation au cas où.
A part l'esthétique, côté mécanique/électrique, je ne serais pas inquiet, en supposant que le kilométrage soit assez faible.
Dernière modification par jmk6 (24-09-2022 11:34:35)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Il faut sauter sur l'occasion !
C'est une tauto formidable qui vous fait entrer dans le futur : très faible consommation, confort sans équivalent dans sa catégorie, élégance et classe, équipement plétorique.
C'est un véritable tapis volant équipé comme une soucoupe
Reste à voir la proposition et le modèle.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
J'ai pris livraison de mon nouveau NX 450 h+ [...] il faudra un petit temps d'apprentissage pour une utilisation optimale de la bête.
Alors, combien d'heures passées devant l'écran de 14" et à lire la doc pour tout comprendre ?!!
Après une semaine, on commence à avoir bien fait le tour de la question en principe, à quelques subtilités près. Curieux de lire votre expérience.
Dernière modification par jmk6 (24-09-2022 16:58:01)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Hélas j'ai du être hospitaliser entre temps et j'ai pris du retard. de toute façon je n'ai pas l'intention de tout connaître de suite, j'apprendrai avec le temps et l'expérience de conduite.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
La santé d'abord, c'est cela le plus important bien sûr. Bon rétablissement !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne