ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 12-09-2022 22:27:30

Gadvance
Inscrit
Véhicule : RX400H

Questions avant achat RX400H

Bonjour,

Après la présentation en règle comme tout nouveau venu, me voici dans la section appropriée.

Comme indiqué dans mon précédent message j'ai un RX400H "dans le viseur".
Année 2008, 93000 Km, Pack Président, conversion éthanol par re-programmation.
Le contact avec le vendeur me parait très sain, l'historique est clair (j'avais des doutes par rapport au kilométrage), révision en concession semaine dernière avec contrôle des batteries ok, CT très récent avec deux petits défauts mineurs (réglage d'un AB et une protection d'amortisseur endommagée ARD).

Je dois aller voir le véhicule ce samedi, en espérant repartir au volant.

Je ne suis pas novice dans l'achat de voitures d'occasion, néanmoins étant néophyte dans l'univers Lexus et à fortiori de la technologie hybride j'aurais apprécié d'obtenir quelques conseils avisés de connaisseurs sur les points spécifiques à contrôler sur ce modèle.

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Guillaume

#2 17-09-2022 21:05:57

Sp1k3
Inscrit
Véhicule : Rx 400h Président 2009
Lieu : 02

Re : Questions avant achat RX400H

Salut. Réponse de novice en RX (mais beaucoup de recherches faites avant achat), et si ca tombe trop tard (es tu reparti au volant?).
Ces gros jouets n'ont pas l'air d'être connu pour leur manque de fiabilité... Les "problèmes" que j'ai pu voir c'est fuite de radiateur de refroidissement, hormis ca ca parait vraiment fiable, surtout si il a toujours vu des concess lexus.... En espérant pour toi que l'affaire soit faite!

#3 18-09-2022 21:36:35

Gadvance
Inscrit

Merci pour ton retour.

Effectivement, retour ce soir à la maison avec ce RX.
Super satisfait de cet achat, c'est vraiment un véhicule "hors normes" en rapport à ce que j'ai pu connaitre jusque là.

Je suis un peu déçu que tu sois le seul à avoir daigné apporter un soutien via le forum: j'ai connu, participé à d'autres communautés autrement plus actives....

Très cordialement

#4 19-09-2022 10:27:11

Sp1k3
Inscrit
Véhicule : Rx 400h Président 2009
Lieu : 02

Félicitations, j'ai eu le même ressenti en revenant avec le mien. 16 ème voiture en 16ans de permis, et sur le cul d'absolument tout ce que cette voiture apporte!

Pour le coup, je suis récent sur le forum, mais il me parait assez vivant, mais on est confronté à 2 soucis: déjà des rx, il n'y en a pas énormément donc moins facile de trouver des proprios, et la deuxième chose: ta question c'est pas facile d'y répondre vu que c'est archi fiable lol! en tous cas bienvenue à toi dans le monde du confort et du silence!!

#5 19-09-2022 18:39:23

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70

Gadvance a écrit :

Je suis un peu déçu que tu sois le seul à avoir daigné apporter un soutien via le forum: j'ai connu, participé à d'autres communautés autrement plus actives....

Je te trouve bien sévère et ta formulation est limite blessante.

Un forum est plus "lent" qu'un réseau social mais beaucoup plus riche, il est nettement plus facile de trouver des informations ici avec la simple fonction recherche.

Par ailleurs les propriétaires de Lexus sont déjà peu nombreux, alors ceux qui sont inscrits ici ET actifs ET qui ont un RX sont encore plus rares...

GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

#6 19-09-2022 20:27:31

Gadvance
Inscrit

pi_r_2 a écrit :
Gadvance a écrit :

Je te trouve bien sévère et ta formulation est limite blessante.

Un forum est plus "lent" qu'un réseau social mais beaucoup plus riche, il est nettement plus facile de trouver des informations ici avec la simple fonction recherche.

Par ailleurs les propriétaires de Lexus sont déjà peu nombreux, alors ceux qui sont inscrits ici ET actifs ET qui ont un RX sont encore plus rares...

Effectivement, la formulation et le vocabulaire sont assez "rugueux", je m'en excuse.
Un peu de surmenage sans doute....

Je te rejoins quant aux spécificités d'un forum. J'ai passé quelques heures à explorer celui-ci et n'ayant trouvé que très peu de post liés aux conseils d'achat, je m'était permis de penser que lancer cette question "conseils" aurait participé à alimenter ce sujet.

J'aurai plaisir dorénavant à partager ma future expérience avec vous tous.

#7 20-09-2022 05:43:19

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique

Il y a également des échanges de conseils "avant achat" dans la section Présentation.
Une recherche de "400h" dans ce forum te donnera sûrement plein de lecture intéressante !

2 points à vérifier sur un RX400h (donc Gen2), déjà évoqués par ailleurs :
- le radiateur de refroidissement, connu pour son incontinence avec l'âge
- l'humidité au niveau de la batterie H.T., qui peut avoir des conséquences graves

Par ailleurs, la "reprogrammation Ethanol" peut décourager les commentaires liés à la santé de la mécanique, les effets d'une telle modification étant assez ... imprévisibles wink

À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Pied de page des forums