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Salut à tous, est ce qu'une pompe à essence trop grosse peut avoir un influence sur le fonctionnement du moteur par exemple combustion trop riche. Car j'ai un petit problème de richesse et de mon moteur qui ne tourne pas très ronds au ralenti avec des trous lors de forte accélérations.
En ayant réinitialisé l'ecu tout va bien jusqu'à que ça déconne de nouveau.
Merci
Ajouté après 01min
Mon is 200 est en compresseurHors ligne
Ça dépends du montage.
S'il y a un régulateur de pression sur la ligne des injecteurs avec un retour au réservoir, si 'est monté comme ça, ça ne pose pas de soucis
S'il y à un régulateur de pression intégré au bloc de pompe dans le réservoir et le régulateur est réglé à la pression d'origine, la aussi, que la pompe soit gros débit ou pas, ça ne change rein.
Par contre si c'est une pompe gros débit et il arrive plus de carburant au niveau des injecteurs qu'avec la pompe d'origine, dans ce cas ça fausse la carburation vers trop riche.
Les injecteurs s'ouvrent un certain laps de temps, or la quantité de carburant injecté dépends de la pression, plus il y aura de la pression plus de carburant sera injecté pour un même laps de temps = carburation très riche
Il faut mesurer la pression de carburant sur la rampe des injecteurs, et s'assurer qu'elle est +ou- 0,2bar par rapport a celle d'origine
Et c'est pareil pour les injecteurs, si t'as changé tes injecteurs pour des plus gros, tu auras bcp plus de carburant injecté pour le même laps de temps d'ouverture ordonné par l'ECU = carburation trop riche
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Valeur de pression de carburant au ralenti pour IS 200: 304 à 343 kPa
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