Pages : 1
Bonjour
Il me semble desseller un emplacement sur mon tableau de bord prévu à priori pour un projecteur tête haute.
mon RX date de 2011
savez vous si la pièce existe à part et est facile a installer ( perçage du tableau de bord obligatoire mais ça semble "prédécoupé" comme pour les airbags)
j'ai trouvé ça mais pas certain que ce soit exactement cette piece et ça à pas l'air si simple à integrer (obligé de tout démonter !!)
https://www.ebay.fr/itm/Lexus-RX-450H-L … UYEALw_wcB
merci
Dernière modification par Eazy78 (05-01-2022 17:28:34)
Hors ligne
L'affichage tête haute est sur certaines finitions du RX450h 2010-2015. Option en luxe, de série en executive et F-sport
Dernière modification par Astrix64 (06-01-2022 07:46:13)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Après une lecture rapide de la doc, l'afficheur seul ne suffit probablement pas.
Il y a en + :
- les boutons de contrôle
- un ECU qui s'interconnecte avec d'autres ("combination meter mirror ECU")
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Ok donc impossible en seconde monte , ou du moins trop complexe..
Hors ligne
Je me demande aussi si le parebrise n'est pas traité spécialement (face intérieur) sur les véhicules équipés HUD ???
En ligne
Je me demande aussi si le parebrise n'est pas traité spécialement (face intérieur) sur les véhicules équipés HUD ???
Effectivement le pare brise est spécifique pour le HUD
Hors ligne
Je ne voulais pas créer une nouvelle discussion pour l'affichage tête haute.
C'est génial comme option !!
Je n'ai jamais eu la possibilité de ce genre d'option sur mes précédentes et je remarque qu'aston martin ne le propose même pas.
Je découvre plusieurs petits gadgets étonnants.
L'affichage tête haute c'est vraiment un + non négligeable pour connaître sa vitesse à tout instant.
Cette option existe depuis un moment chez le constructeur ou c'est récent ?
Dernière modification par Olivier83 (19-08-2022 13:08:54)
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Présent sur ma GS Executive de 2016, je partage ton opinion sur le côté pratique de cette option... Je me rends compte que je ne regarde pratiquement plus le compteur et que je reste plus focalisé sur la route... J'aurai un peu de mal à m'en passer dans le futur...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Après une lecture rapide de la doc, l'afficheur seul ne suffit probablement pas.
Il y a en + :
- les boutons de contrôle
- un ECU qui s'interconnecte avec d'autres ("combination meter mirror ECU")
De mon côté, sur NX450h+, je confirme que le HUD est couplé avec un volant spécifique (avec des touches sensitives), un tableau de bord spécifique (l'affichage multi-information est différent, et même les informations disponibles à l'affichage sont différentes) et un logiciel spécifique. J'ai une version Luxe, donc sans HUD ; ajouter un HUD en 2è monte n'est pas infaisable, mais à un tarif exorbitant, car beaucoup de démontage et remplacement obligatoire de pièces pourtant quasiment identiques. Il faut opter pour une version avec HUD d'usine.
Ce qui est bête, c'est que les configurations commerciales varient d'un pays à l'autre. Toujours pour le NX450h+, j'avais remarqué qu'en Finlande et en Suède, il y a l'option HUD seul (avec volant et tableau de bord et tout) pour... ~650€... En Allemagne, option HUD couplée avec quelques autres équipements ("technologie paket"), 1200€. Mais pas dispo en France, il faut opter pour la version Executive, +8500€.
Ajouté après 1h 13min 45s
Cette option existe depuis un moment chez le constructeur ou c'est récent ?
En ce qui me concerne, je connais Lexus depuis le NX300h, équipé du HUD dès 2014.
Cela fait pas mal d'années que les modèles Toyota et Lexus ont des HUD, toujours inclus dans des packages. Jamais en option individuelle (en France), à ma connaissance.
Aujourd'hui, la dernière mouture du HUD montée sur les NX nouvelle génération (en France, NX350h et NX450h+ versions Executive, 2022), fait référence en matière de confort de lisibilité et en taille (10"). Mais il n'est pas exempt de défauts non plus...
Dernière modification par jmk6 (19-08-2022 17:40:00)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je l'ai sur le RX 3 de 2011
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
D'après cet article, Denso, l'équipementier Lexus, en fabrique depuis 1991 !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Hors ligne
Et bien tout les constructeurs non pas la même vision de la pointe de la technologie.
Reste le pad lexus à prendre en main, c'est pas simple.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Le pad Lexus... Vaste sujet ! Un choix astucieux, osé, controversé, que Lexus a fini par abandonner sur les nouveaux modèles 2022.
En ce qui me concerne, je m'y étais fait assez rapidement sur mon ex-NX300h, j'y avais trouvé des avantages mais aussi des inconvénients...
Mais, honnêtement, je ne suis pas mécontent de l'écran tactile hyper rapide de mon nouveau NX450h+ !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
C'est comme le pad d'un ordinateur portable et pourtant non. Ça doit être une habitude à prendre, je ne devais pas être la cible initiale dans l'élaboration de cet outil de navigation.
Si maintenant il a été abandonné c'est que la clientèle a dû se faire entendre.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Si maintenant il a été abandonné c'est que la clientèle a dû se faire entendre.
C'est exactement ça.
Et on peut aussi ajouter que la technologie a évolué depuis l'introduction du pad. Aujourd'hui, les écrans tactiles sont à la fois sensibles, précis, rapides. Bien plus qu'il y a 10 ans. Le pad était alors une innovation intéressante et pertinente, ça ne l'est plus vraiment en 2022.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
J'ai eu un UX en prêt, cette semaine, et effectivement, l'utilisation du pad ne m'a pas semblé bien terrible. je trouve bien plus pratique le joystick de l'IS, ainsi que les écrans tactiles. Dommage, à mon sens, qu'ils impliquent cette espèce de "verrue" en avant du tableau de bord. L'intégration, telle que sur les IS, 250, comme 300h est beaucoup plus esthétique.
Dernière modification par Jules3189 (20-08-2022 17:34:51)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pages : 1