Bonjour à tous ,
Je réfléchi depuis quelques temps a installer une dashcam dans ma bien-aimée.
Une fonctionnalité m'intéresse, c'est celle de filmer quand on est stationné, au moins un s****d (chenapan) accroche le véhicule et se casse sans donner de nouvelle, la vidéo pourrait permettre de retrouver le fuyard grace à la plaque d'immatriculation.
J'ai lu quelques avis sur des sites comme sur https://dashcam-guide.com et j'aimerais savoir si vous en avez et si vous êtes satisfait de cette achat?
Merci à vous
Dernière modification par JeofCyr92 (25-11-2021 12:13:37)
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Une étude réalisée par un membre du forum Rav4team, dernière mise à jour en 2020.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Moi j'ai une Thinkware f700 qui n'est plus commercialisée je crois. Mais Thinkware est une bonne marque: https://thinkwaredashcam.eu/
Sinon il y a cette marque souvent citée sur les forums spécialisés: https://www.blackvue.fr/
Sinon un bon moyen de savoir la qualité est de faire une recherche sur Youtube avec le mot clé dashcam
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Merci à vous , beau boulot pour celui qui a fait le document drive en tout cas .
C'est vrai que BlackVue à l'air pas mal, le design en tube a l'air parfait niveau discrétion
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De mon coté, je regarde pour la Xiaomi 70mai A800S avec la Cam arrière couplé.
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De mon coté, je regarde pour la Xiaomi 70mai A800S avec la Cam arrière couplé.
ha oui et elle fait en 4K, avec ça ce sont des films qui seront enregistrés
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Attention toutefois, une plus haute résolution ne va pas forcement dans le sens d'une meilleur image quand il fait sombre. Il faut vérifier la sensibilité.
J'écris cela, car c'est assez facile d'augmenter la résolution alors que la sensibilité est aux abonnés absents, et que souvent on se retrouve avec une image horrible toute moirée.
Dernière modification par Astrix64 (24-11-2021 11:40:01)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui il faut regarder la qualité en mode nuit
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Bonjour à tous,
j'ai installé une Vantrue S1 AV/AR + Kit de câblage 12 V permanent (fusible Tail ou radio au choix) et une carte SD 256Go , la pose n'est pas compliquée il faut juste vous munir d'un kit de démontage de garniture
parce que le montant passager est assez dure à démonter. les vidéo sont magnifiques.
Ex MX5
EX Mercedes Classe A
EX Yamaha FZR
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Bonjour,
Pourrais tu me dire ce qui t'a séduit dans ce modèle ? Et si j'abuse, pourrais tu me dire par quel chemin tu as passé les câbles d'alimentation permanente ?
Un énorme merci par avance
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Je suis assez séduit par la dashcam FITCAMX pour mon NX450h+. Sans doute pas la plus perfectionnée (pas de GPS, donc pas de vitesse, fonction parking en option avec câblage d'alimentation supplémentaire), elle donne une image correcte de jour comme de nuit. Elle fait le job : enregistrer la route en boucle et mémoriser une séquence en cas de choc détecté.
Et surtout un avantage essentiel pour moi : aucun câble d'alimentation à faire courir dans la voiture et une intégration totale dans la coque du rétroviseur. Le branchement se fait sur le connecteur de la caméra de l'ACC par un petit câble en Y spécifique fourni, entièrement logé dans la coque du rétroviseur. La dashcam passe inaperçue, on dirait un montage d'usine.
Y a-t-il des expériences ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Le concept est intéressant !
Par contre renseigne-toi bien sur les possibilités de retour et la compatibilité avec les modèles européens : manifestement (j'ai regardé quelques guides) ces équipements sont conçus pour les version Asie & U.S., il se peut que ce soit différent pour nos modèles ...
Peut-être un démontage "à blanc" en suivant le guide, avant d'acheter, pour vérifier que tout se présente comme indiqué ?
Ajouté après 40min 50s
La vidéo pour ton NX 2022 :À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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C'est en effet un bon conseil, j'avais vérifié ce point avant de regarder davantage cette dashcam. J'avais visionné la vidéo avant, c'est justement cette vidéo qui m'avait séduit initialement. Il y en a d'autres qui présentent des images de jour et de nuit.
5 minutes max pour démonter le capot du rétroviseur et mon NX 450h+ semble bien identique, du moins visuellement, à ce qui est présenté dans la vidéo. A priori, je ne suis pas trop inquiet car l'ACC ne figure pas dans la liste des multiples différences, telles que décrites dans les documentations, entre les modèles US et européens (made in Japan).
Et Fitcamx semble être plutôt pro, ils m'ont demandé une post-confirmation de mon modèle, année-modèle, avec photo de la coque du rétroviseur, avant de valider ma commande. Un bon début, qui inspire confiance.
Dernière modification par jmk6 (18-08-2022 13:10:19)
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La présence ou non de l'ACC ne doit rien changer car cette fonctionnalité n’est pas dans ni autour du rétroviseur...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Exact, le connecteur en Y de la Fitcamx repique juste l'alimentation de la caméra de l'ACC, qui est devant le rétroviseur. Il ne devrait en effet y avoir aucune interaction avec l'ACC proprement dit.
Tout ça me paraît simple et intelligemment conçu.
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Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Super, merci de tes retours qui sont très encourageants !
J'ai failli, il y a peu, emplafonner un véhicule qui a grillé un stop en pleine ligne droite (et donc, dont le conducteur me voyait arriver ...)
Du coup ça m'intéresse bien cette dashcam !
Pour mon RX Gen3 c'est différent : un module supplémentaire qui vient se coller sur le pare-brise, autour du support de rétroviseur.
Tiens-nous au courant stp si tout se passe bien pour toi je vais probablement passer commande.
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J'ai écrit une bêtise précédemment, en fait il y a des ACC qui en plus du radar dans la calandre utilise deux caméras de chaque coté du rétroviseur (en plus de la caméra qui est sous le rétroviseur et qui sert pour la détection des code/phares automatique).
Donc s'il n'y a pas ces deux caméras de chaque coté il ne doit pas y avoir de problème de format de connecteur pour brancher l'équipement.
Le 1 représente les deux caméras, le 2 représente des feux infrarouges pour mieux détecter les piétons
Dernière modification par Astrix64 (19-08-2022 09:05:08)
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Faites attention avec les dashcams.
- C'est pas légal partout, filmer 100% du temps sans l'accord des autres, c'est moyen (oui, je sais pour tesla, c'est pas une raison)
- Ne laissez jamais, mais alors JAMAIS la police accéder aux images, la dashcam à TOUT filmé (et pas seulement l'accident), ils vont regarder TOUTES les images, et vous coller des amendes en conséquence.
Mon conseil, c'est à MINIMA une protection par mot de passe et carte cryptée.
Mais bien entendu je ne doute absolument pas que vous soyez des anges absolus sur la route, et que vous respectez toujours absolument le code de la route (même si en réalité, le conducteur moyen commet une infraction (mineure ou non), en moyenne, toutes les deux minutes...que ce soit distance, clignos, ligne blanche, vitesse, etc etc...
Un dernier point, ça n'est PAS parce qu'une dashcam n'a pas de GPS qu'il n'est pas possible de calculer la vitesse. Selon les modéles, c'est 24 ou 25 images seconde, avec ça et les lignes sur la route, c'est très facile de faire une règle de trois et calculer la vitesse, 24/25 fois par seconde.
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Oui et non, tu peux en fait filmer sur la voie publique.
Ce que tu n'as pas le droit de faire:
C'est filmer un lieux privé
C'est filmer des personnes dans un lieu public et diffuser les images sans leur consentement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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en fait il y a des ACC qui en plus du radar dans la calandre utilise deux caméras de chaque coté du rétroviseur
Dans le NX450h+, l'ACC utilise une seule caméra, au centre du pare-brise, en haut, derrière le rétroviseur (en plus des autres détecteurs, radars, etc). C'est juste l'alimentation de cette caméra qui est repiquée pour alimenter la dashcam Fitcamx.
Faites attention avec les dashcams.
- C'est pas légal partout,
J'ai vérifié ce point, les dashcams sont légales en France, ce sont les vidéos recueillies qui ne sont pas libres de droit a posteriori. Le code pénal prévoit de lourdes peines pour l'utilisation non autorisée de ces images.
L'usage en cas accident est également autorisé en France, les images peuvent servir de preuve aux autorités.
Voir une information détaillée ici : https://dashcam-online.fr/info/la-legal … s%20images.
ça n'est PAS parce qu'une dashcam n'a pas de GPS qu'il n'est pas possible de calculer la vitesse.
Exact, on peut toujours calculer la vitesse a posteriori en analysant les images manuellement par rapport à des points de repère. Mais la vitesse instantanée ne peut être enregistrée ou affichée dans le filigrane sur l'image en cours que s'il y a un GPS dédié dans la dashcam. La Fitcamx n'en est pas équipée.
Tiens-nous au courant stp
Je n'y manquerai pas, commande en cours, livraison début septembre.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Oui et non, tu peux en fait filmer sur la voie publique.
Ce que tu n'as pas le droit de faire:
C'est filmer un lieux privé
C'est filmer des personnes dans un lieu public et diffuser les images sans leur consentement.
Ça, c'est possiblement la loi en France...
Elle n'est pas partout identique, ni dans l'UE, ni en Europe.
Et parfois, les voitures franchissent les frontières (ne serais-ce que pour aller à une sortie Lexus)
C'est un peu comme les avertisseurs de radar (pas les détecteurs, les avertisseurs).
Ils sont tolérés en France, ici c'est retrait de permis, interdiction de conduire, et une amende de 1500€ à 5000€.
Et pour être hors la loi, il suffit d'avoir Waze dans son téléphone (pas de l'utiliser, de l'avoir). (et accessoirement, si un flic vous le demande (si il vous demande, pas si il exige, si il demande vous pouvez dire non, et le flic doit alors obtenir une commision de la part d'un juge), c'est une excellente raison pour ne JAMAIS donner son téléphone à un flic, et ENCORE moins son PIN/mot de passe/empreinte digitale)
A cause de Tesla, la législation va probablement évoluer, mais c'est une musique d'avenir.
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En France, les avertisseurs de radar sont aussi interdits, c’est pourquoi les applications ont modifiées leur fonctionnement, pendant un temps en tout cas, en n'indiquant plus que de grandes zones de danger.
Et la navigation Lexus a aussi changé en n'indiquant plus que de vastes zones de danger en France alors que dans les pays limitrophes on a une localisation précise des radars fixes.
Et en prenant le code de la route en France au pied la lettre, Wase standard est aussi interdit avec les sanctions.
Le seul Wase autorisé est celui par Android auto qui supprime quelques fonctionnalités afin que le conducteur ne soit pas distrait et ne puisse pas faire des actions qui pourrait le déconcentrer de sa conduite.
Dernière modification par Astrix64 (19-08-2022 13:12:28)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Voilà, ma dashcam Fitcamx déjà reçue et installée sur mon NX450h+. Plug & play, on ne peut pas faire plus simple.
Pour visualiser les images et changer la configuration, la dashcam doit être connectée au smartphone en WiFi (attention, on ne peut pas avoir son smartphone connecté en même temps sur 2 connections WiFi, donc si on a un autre appareil aussi connecté en WiFi au smartphone dans la voiture, il faut l’interrompre).
Les fichiers vidéos sont stockés sur carte SD (fournie) qu’on peut enlever si on veut transférer sur PC ou donner aux autorités. Un adaptateur MSD-USB est également fourni. Télécharger et installer le codec HEVC peut être nécessaire pour lire ces fichiers sur PC.
NB : il est recommandable de prévoir une carte SD "endurance", car une dashcam enregistre et remplace en boucle un grand volume de données sur de longues périodes, dans un environnement "hostile" (en température surtout).
Vue de l’extérieur, la dashcam est parfaitement intégrée dans le socle du rétro et passe inaperçue grâce à la discrétion d’un montage quasi-usine. On ne peut pas déceler que c’est un accessoire ajouté. A l’intérieur, le champ de vision en conduite reste identique, rien ne dépasse sous le rétro.
Le fonctionnement est ultra simple : marche-arrêt avec le contact de la voiture, durée des fichiers paramétrable (1/3/5/10 minutes), séquences bloquées automatiquement en cas de choc détecté, force des chocs paramétrable (faible, moyen fort). Incrustation de la date et de l’heure paramétrables. Basique. La qualité d’image (paramétrable aussi) est largement suffisante pour une utilisation comme éventuelle preuve en cas d’incident. Les amateurs de performances vidéos ou de fonctions avancées pourront rester sur leur faim.
Pour moi, cette dashcam correspond pile poile à ce que je recherchais.
Ajouté après 18min 19s
Quelques photos...Dernière modification par jmk6 (27-08-2022 16:14:51)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour ton retour !
Je vais ajouter ça à ma liste de bricolages en journées pluvieuses
Par contre l'appli me plaît moyennement ... https://reports.exodus-privacy.eu.org/e … ts/287777/
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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L'installation sera loin de prendre la journée pluvieuse entière !
Concernant l'appli, son utilisation est quasiment nulle. Seulement si on veut changer le paramétrage ou si on veut visionner les vidéos sur smartphone... Personnellement, je ne changerai "jamais" le paramétrage que j'ai fait au départ, et j'enlèverai de temps en temps la carte SD de la dashcam pour visualiser les vidéos sur mon PC. Je n'ai aucune intention de télécharger les vidéos sur mon smartphone... Donc, en pratique, l'appli ne sera quasiment jamais connectée en WiFi à la dashcam et non connectée à la dashcam, elle est inutilisable.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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