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Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, j'aurai préféré intervenir pour une autre raison...
Après nettoyage des insectes collés sur la capot de la voiture, je constate une griffure. J'ai essayé d'enlever la griffure (que je ressens en passant le chiffon ou l'ongle) avec un efface rayure GS27; mais rien n'y fait... J'imagine qu'elle est trop profonde.
Que me conseillez-vous de faire ? J'ai lu un message concernant l'utilisation d'un stylo retouche (peinture et vernis), mais je ne reste pas convaincu sur le résultat car l'ayant déjà utilisé sur un précédent RAV4.
Pensez-vous qu'un simple carrossier puisse résoudre mon problème ou bien un garage agréé (LEXUS ou TOYOTA) ?
Vous me comprendrez quand je vous dirai que la voiture est quasi neuve, que je suis hyper maniaque (j'espère ne pas être une exception sur le site)
Honnêtement je préfèrerai laisser un professionnel régler le problème (je ne suis pas à un billet près...)
J'espère que je ne soulève pas un problème déjà traité maintes et maintes fois; mais j'ai réellement besoin d'être orienté et j'imagine que d'autres personnes à la suite de grands trajets se retrouvent dans la même situation.
Voir les 2 photos (vue de près et vue de loin):
https://1drv.ms/u/s!AiZNhEWuxpPBgf8dyt7 … Q?e=ahKJAA
https://1drv.ms/u/s!AiZNhEWuxpPBgf8eJ9Q … Q?e=v8D7GA
Merci d'avance pour vos retours
jeff
Dernière modification par jeff_37 (14-08-2022 18:13:35)
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Hello Jeff, cela semble plus des éclats du a des projections (cailloux...). Perso j ai fais des conneries avec des stylos (peinture et vernis) grosse différence de teint je te le déconseille.
A voir avec d autre forumeurs pour trouver une solution adaptée.
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Une retouche peut être faite par quelqu'un qui sait faire.
Un professionnel risque de te proposer de repeindre tout le capot.
Dernière modification par Astrix64 (14-08-2022 19:06:02)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Malheureusement, ce sera atelier peinture carrosserie si tu veux un résultat nickel
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ce sont effectivement des impacts de cailloux. Tu peux combler avec la peinture d’un stylo de retouche et ce type d’outil pour faire un travail fin Outil retouche peinture
Après, il y en aura d’autres, la peinture Lexus est très fragile
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Toutes les peintures de maintenant sont très fragiles
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Merci soldat79, je suis d'accord et ne pas me précipiter
Ajouté après 03min 14s
Une retouche peut être faite par quelqu'un qui sait faire.
Un professionnel risque de te proposer de repeindre tout le capot.
Oui Astrix64 il faut connaître. Maintenant, je vais essayer un professionnel honnête...
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Sur l'éclat du bas, dans la 1ière photo, la sous-couche (sous la peinture) semble atteinte.
Si c'est bien le cas, une retouche rapide ("stylo" ou autre) ne suffira pas.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Malheureusement, ce sera atelier peinture carrosserie si tu veux un résultat nickel
Ok, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire, dans la limite du raisonnable.
Je ne savais pas que les peintures Lexus étaient à ce point fragiles. Dans ce cas je peux attendre d'autres "pets"
Ajouté après 01min 38s
Ce sont effectivement des impacts de cailloux. Tu peux combler avec la peinture d’un stylo de retouche et ce type d’outil pour faire un travail fin Outil retouche peinture
Après, il y en aura d’autres, la peinture Lexus est très fragile
Tout dépendra du devis...
Ajouté après 06min 37s
Sur l'éclat du bas, dans la 1ière photo, la sous-couche (sous la peinture) semble atteinte.
Si c'est bien le cas, une retouche rapide ("stylo" ou autre) ne suffira pas.
C'est bien mon impression... C'est pour ça que je ne vais pas me lancer avec stylo retouche.
Je vais voir un pro et me renseigner sur le coût. Après, je viens de m'en apercevoir et peut être qu'à la longue mon regard ne se posera plus systématiquement à cet endroit précis du capot.
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C'est extrêmement léger...
Je peux comprendre que ça dérange, néanmoins depuis quelques années maintenant les constructeurs sont tenus d'utiliser des peintures plus écolos, hydro au lieu de solv, ce qui a pour conséquence des égratignures fréquentes.
Ce n'est pas propre à un constructeur, tous sont concernés même les plus prestigieux.
Si ça vous dérange vraiment, le spécialiste vous proposera de repeindre le capot, la solution de facilité pas la moins coûteuse.
Chez un spécialiste du secteur se sont des retouches selon les codes de peinture du constructeur.
J'ai essayé une fois au stylo directement commandé chez jaguar et le résultat était tout au mieux acceptable.
Chez mon spécialiste, la retouche était imperceptible. L'art et la manière du professionnel bien que tous ne se valent pas.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
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Et arrête de suivre les camions de trop près
Plus sérieusement : une fois le problème réglé, il existe des protections mais ce n'est pas gratuit ... Exemple : https://lamin-x.com/lexus-rx-2020-full- … r-bra.html.
Si tu choisis de faire repeindre, un jour , il faut savoir que souvent les concessions Lexus ne sont pas équipées pour la peinture, et donc sous-traitent.
Je pense qu'un professionnel sérieux et reconnu pourra tout à fait remettre ton capot en état neuf.
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Et arrête de suivre les camions de trop près
.
En particuliers les semi qui sortent de carrière, transportent du sable et dont les remorques ne sont pas bâchées .... ou fuyardes. Les envolées de sable piquent et la peinture et les pare brise. Et smu a raison, dans ces cas, vaut mieux lever le pied et prendre ses distances. Idem pour les gravillons et autres cailloux coincés entre les roues jumelées et qui ont la fâcheuse habitude de se débloquer quand on est derrière ! Et un aller simple pour carglass !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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C'est extrêmement léger...
Je peux comprendre que ça dérange, néanmoins depuis quelques années maintenant les constructeurs sont tenus d'utiliser des peintures plus écolos, hydro au lieu de solv, ce qui a pour conséquence des égratignures fréquentes.
Ce n'est pas propre à un constructeur, tous sont concernés même les plus prestigieux.
Si ça vous dérange vraiment, le spécialiste vous proposera de repeindre le capot, la solution de facilité pas la moins coûteuse.Chez un spécialiste du secteur se sont des retouches selon les codes de peinture du constructeur.
J'ai essayé une fois au stylo directement commandé chez jaguar et le résultat était tout au mieux acceptable.
Chez mon spécialiste, la retouche était imperceptible. L'art et la manière du professionnel bien que tous ne se valent pas.
Quand tu évoques "chez mon spécialiste"
tu parles d'un carrossier ou d'une concession Lexus ?
Ajouté après 12min 22s
Et arrête de suivre les camions de trop près
Plus sérieusement : une fois le problème réglé, il existe des protections mais ce n'est pas gratuit ... Exemple : https://lamin-x.com/lexus-rx-2020-full- … r-bra.html.
Si tu choisis de faire repeindre, un jour , il faut savoir que souvent les concessions Lexus ne sont pas équipées pour la peinture, et donc sous-traitent.
Je pense qu'un professionnel sérieux et reconnu pourra tout à fait remettre ton capot en état neuf.
Peut-être un camion, en effet. L'habitacle est tellement bien insonorisé, je ne m'en suis pas aperçu. Cela dit, les camions ne restent pas souvent devant moi
Ajouté après 14min 20s
Il faut dire aussi que maintenant, beaucoup de routes sont gravillonnées, ça coute bien moins cher.
Ça dépend à qui
Ajouté après 17min 22s
smu a écrit :Et arrête de suivre les camions de trop près
.
En particuliers les semi qui sortent de carrière, transportent du sable et dont les remorques ne sont pas bâchées .... ou fuyardes. Les envolées de sable piquent et la peinture et les pare brise. Et smu a raison, dans ces cas, vaut mieux lever le pied et prendre ses distances. Idem pour les gravillons et autres cailloux coincés entre les roues jumelées et qui ont la fâcheuse habitude de se débloquer quand on est derrière ! Et un aller simple pour carglass !
Il y a tellement d'engins qui circulent et qui larguent tout et n'importe quoi !
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Carrosserie bertaina et fils à Toulon, c'est une excellente adresse, j'ai été chez eux la première fois avec ma jaguar, retouche impeccable.
La seconde fois avec la maserati pour un côté rayer avec une clé. Je l'ai récupéré comme neuve avec une facture dans la moyenne basse.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
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Carrosserie bertaina et fils à Toulon, c'est une excellente adresse, j'ai été chez eux la première fois avec ma jaguar, retouche impeccable.
La seconde fois avec la maserati pour un côté rayer avec une clé. Je l'ai récupéré comme neuve avec une facture dans la moyenne basse.
Merci pour l'info mais suis situé en Touraine, cela me fait un peu loin pour consulter ton carrossier.
Ajouté après 08min 04s
Merci à toutes et à tous pour vos retours.Hors ligne
Tu as parfaitement le droit de vouloir garder une voiture vierge de toute bosse ou rayure !
Pour ma part je suis devenu un peu moins tatillon le jour ou j'en ai craché une
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Tu as parfaitement le droit de vouloir garder une voiture vierge de toute bosse ou rayure !
Pour ma part je suis devenu un peu moins tatillon le jour ou j'en ai craché une
?
"craché", tu veux dire "crashé" ?
Sinon je pige pas
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Non, il crache vraiment des pierres !
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