Chez Honda, les voitures gardent la cote ... mais c'est le cas de la plupart des japonaises... ce qui est rare est chère.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Les Lexus prennent des sales décotes quand même !
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Kimo1 a écrit :@soldat79 fais pas de connerie pour gagner 10€ ton moteur vaut bien plus cher
C est exactement ce que je me suis dit. Je vais mettre que du sp95 total premium+ mecarun + mécacyl.... Je déconne mais ça m'a fait bien réfléchir, marrant qu'il y est que moi qui est pu constater les vibration en hausse.
C'est quoi ces 2 trucs ?
Perso, 100% ethanol depuis 2 ans, aucun soucis, sauf le CT qui passe pas la pollution cette semaine, et l'hiver parfois de légères ratées au démarrage.
IS 300h Luxe 2013
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C'est des additifs avec de grands effet psychologique et peut être quelques effets sur le moteur (négatif ou positif).
Pas de voyant en 100% éthanol ?
Moi je mets dee l E85 que quand je fais de grands trajet et 50% max.
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SI, j'ai le voyant moteur en 100% éthanol.
Pour le Mecarun C99 éthanol, y a énormément d'avis positifs sur Amazon. Mais ouais, est-ce psychologique ? A 22€ pour 20 pleins, ça vaut peut-être le coup de tester.
IS 300h Luxe 2013
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Bonjour à tous.
Je teste en ce moment le fait d´ajouter de l´Ethanol dans le réservoir. J´y suis allé "creschendo", jusqu´à 50% avec du SP98.
Pas de voyant qui s´allume, par contre en ne faisant que de la ville depuis 1 semaine, une consommation qui est passée de 6.1L/100 à 8.3L/100.
Pour info aucun boitier n´a été ajouté, n´y de reprog faite...
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Bonjour à tous,
Tu es sur d'y gagner, j'ai fais un calcul rapide.
Estimons le litre du SP 98 à 1,80E et le litre de l'ethanol à 0,76E
CAS 1 : 100 % SP 98 consommation 6L/100 : 6 X 1,80 = 10,80 E/100
CAS 2 : moite/moite : conso 8L 100 ; 4 L DE SP 98 = 4x 1.80 = 7.20 E + 4L d'ethanol à 0,76E = 4X 0,76 =3,04 : 7,2 + 3,04 = 10,24 /100
Tu gagnes 10,80 - 10,24 = 0,56 /100
Pour 1000 km, tu vas gagner 0,56 X10 = 5,60 E
Tu es sur que le jeu en vaut la chandelle
Après, je dis ça, je dis rien et chacun est libre ,
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Ma maigre contribution concerne seulement un boitier e85 homologué par l'Etat (je ne connais pas la marque du boitier mais je peux demander).
Mon gendre a fait poser un boitier dans un centre agréé après qu'il est obtenu un mandat lui permettant une prise en charge partielle de son boitier.
Sur sa précédente il avait opté pour la reprogrammation mais ça c'est retourné contre lui lors d'un accident, la reprogrammation e85 changeant la puissance en plus d'une économie à la pompe à l'inverse du boitier.
A faire sur des occasions car vous perdez la garantie constructeur et même la garantie légale de cinq ans.
Il faut dans un cas comme dans l'autre rapprocher la vidange moteur comme sur une moto, tous les 10 000. Il faut aussi changer le filtre à carburant après un millier de kilomètres et remplacer les bougies si elles ont un certain nombre de kilomètres.
Il m'a parlé d'autres choses que je n'ai pas retenu.
Il peut rouler au choix au sp95, sp95e10, sp98, e85, sp100. Il ne roule pas exclusivement à l'e85 et mélange avec du sp98 de temps en temps.
Sa consommation a augmenté, c'est surtout sa jauge à carburant qui est faussée.
Sa voiture convertie est un nissan 370z nismo. Environ 30% de plus en consommation selon ses dires.
C'est sûrement intéressant, néanmoins optant souvent pour des extensions de garantie, je ne suis pas éligible.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
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Normale que la consommation réelle ait augmenté de 20-30%, c'est dû au rapport stœchiométrique qui n'est pas le même. (14.7-9.85)
Sa jauge à carburant n'est pas faussée, elle doit toujours indiquer le bon niveau quelque soit le carburant.
En revanche, la consommation indiqué par l'ordinateur de bord est fausse de 20-30%, car le calculateur ne sait pas qu'à chaque injection il y a 20-30% de carburant envoyé en plus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La masse n'est pas la même entre l'éthanol et le sans plomb, la jauge est donc faussée, non ?
Je vais lui redemander à l'occasion.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
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Non, la jauge ne mesure pas la masse du réservoir, mais le niveau du liquide dans le réservoir.
Et donc sans rapport, mais pour info, l'éthanol est 5% plus lourd que l'essence.
Dernière modification par Astrix64 (12-08-2022 16:11:46)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Si la jauge semble faussée ... c'est qu'elle commence surement à partir en vrille...
Concernant les reprog ; c'est 100% illégal et ton témoignage le confirme.... En cas d'accident responsable, l'assurance dénoncera le contrat! Idem si le véhicule roule à l'E85 en config d'origine... du moment que sur la Carte grise, il n'y ait pas les lettres magiques (l'assurance peut faire analyser le carburant et les forces de l'ordre pourraient verbaliser à la pompe directement).
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Il y a plusieurs technologies pour "mesurer" la quantité de carburant dans le réservoir...si c'est à l'ancienne, avec un flotteur, la mesure est juste...
Après, si c'est avec une résistance immergée, ça peut avoir de l'influence...
Un dernier point, les jauges sont programmées pour être...fausses
En interne (en mettant la voiture en mode diag), la mesure est bien plus précise, mais celle affichée est plus "amusante"...c'est fait pour faire plaisir au conducteur...et pour qu'il ne tombe pas en panne de carburant.
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Si la jauge semble faussée ... c'est qu'elle commence surement à partir en vrille...
Concernant les reprog ; c'est 100% illégal et ton témoignage le confirme.... En cas d'accident responsable, l'assurance dénoncera le contrat! Idem si le véhicule roule à l'E85 en config d'origine... du moment que sur la Carte grise, il n'y ait pas les lettres magiques (l'assurance peut faire analyser le carburant et les forces de l'ordre pourraient verbaliser à la pompe directement).
Accident responsable, l'assurance l'a radié après s'être retourné contre lui. Ça lui a coûté cher, leçon retenu puisque la nouvelle a seulement le boitier et un échappement homologué, aucune autre modification.
Pour la jauge à carburant, je vais lui en parler.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
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Bonjour,
pour info à 50% éthanol donc E50 (et non pas 50% SP98 et 50% E85) la surconso sur IS300h est de 11%... pour des calculs de rentabilité plus justes...
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Copié collé de sa réponse par sms,
La densité du liquide dans le réservoir est différente du coup le flotteur dans le réservoir n'est plus calibré correctement et l'indication transmise au tableau de bord est donc faussée.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
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Accident responsable, l'assurance l'a radié après s'être retourné contre lui. Ça lui a coûté cher, leçon retenu puisque la nouvelle a seulement le boitier et un échappement homologué, aucune autre modification.
Pour la jauge à carburant, je vais lui en parler.
Dans ce cas là aucun soucis... mais il lui faut faire la déclaration à l'assurance pour le passage à l'E85 ... qui normalement ne devrait pas lui faire augmenter sa prime.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Soldat79 a écrit :Kimo1 a écrit :@soldat79 fais pas de connerie pour gagner 10€ ton moteur vaut bien plus cher
C est exactement ce que je me suis dit. Je vais mettre que du sp95 total premium+ mecarun + mécacyl.... Je déconne mais ça m'a fait bien réfléchir, marrant qu'il y est que moi qui est pu constater les vibration en hausse.
C'est quoi ces 2 trucs ?
Perso, 100% ethanol depuis 2 ans, aucun soucis, sauf le CT qui passe pas la pollution cette semaine, et l'hiver parfois de légères ratées au démarrage.
Combien de kilomètres as-tu roulé avec de l'éthanol ? Car c'est surtout ça qui nous interesse, pas le fait que tu roule depuis 2 ans avec de l'éthanol.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Dans ce cas là aucun soucis... mais il lui faut faire la déclaration à l'assurance pour le passage à l'E85 ... qui normalement ne devrait pas lui faire augmenter sa prime.
C'est fait et il a reçu une nouvelle carte grise.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
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Merci Jean21 pour le recadrage
Alors j´ai refait un test avec:
27L de SP98 à 1.78€/L, soit : 48.30€
30L de E98 à 0.67€/L, soit : 20.99€
Je recherchais le 50/50.
Cout total : 69.29€ pour 57L. On pourrait donc dire que j´ai payé 1.21€/L
J´ai arrêté de rouler en mod "ECO" pour laisser place au mod "NORMAL (n'y SPORT, n'y ECO), j´ai fait 840kms avec un 6.6L affiché (alors qu´en ÉCO je n´arrivais pas à afficher moins de 8.3L/100. J´ai peut-être pas tout compris sur les fonctions du mod ECO, bref...).
Tout cela avec une utilisation ville à 85% et 15% sur de la quatre voix (90km/h // 110km/h).
Dernière modification par Phil0671 (15-08-2022 19:48:01)
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Donc en corrigeant ce que tu as écrit, cela donne 50% (E5? ou SP98) et 50% E85: donc un total faisant du E45% environ car on est en été.
Et comme tu n'es plus en ECO, tu as un peu plus de pêche et cela fait peut être que tu ne mets plus le pied au plancher pour démarrer/accélérer (éliminant le mode éco du même coup)...
Dernière modification par Astrix64 (15-08-2022 20:57:54)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Donc en corrigeant ce que tu as écrit, cela donne 50% (E5? ou SP98) et 50% E85: donc un total faisant du E45% environ car on est en été.
Et comme tu n'es plus en ECO, tu as un peu plus de pêche et cela fait peut être que tu ne mets plus le pied au plancher pour démarrer/accélérer (éliminant le mode éco du même coup)...
Désolé, je n´ai pas compris tes calculs de pourcentages
Par contre, au contraire, le fait d´avoir plus de pêche (en mod NORMAL) je sollicite moins l´accélérateur à chaque redémarrage. Avec le mod ECO enclenché par contre, à chaque démarrage, je devais plus écraser la pédale.
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Bonjour,
c'est vrai qu'il faut appuyer plus pour une accélération donnée du coup, la sensibilité de la pédale d'accélérateur étant diminué avec ce réglage ECO il est plus simple de pouvoir doser et rouler en tout électrique après une accélération franche ;-), c'est valable en ville surtout
Résultat E50 (env : 44% SP85-E5 + 56% E85) et 6.1l/100km en mixte réel actuellement (erreur : 5.7l/100 ODB +8%)
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ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
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ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
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DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Bonjour à tous,
Ma petite experience, nous sommes partis ma femme et moi 8 jours en bretagne depuis TOULOUSE , 7 chambres d'hotes de VANNES à PERROS GUIREC , allée autoroute TOULOUSE- VANNES: 120 km/H (5.5 L/100 ) . VANNES- PERROS-GUIREC: 5,2L/100 (nationales+ départementales) . PERROS-GUIREC -TOULOUSE (140 compteur) : 6L/100
TOUTES CES CONSOMMATIONS sont les consommations réelles calculées à la pompe (nombre de litres divisé par le nombre de km et multiplié par 100 )
Je trouve la voiture formidable , hier donc nous avons effectué 905 km d'autoroute et meme pas fatigué .Je roule toujours en mode normale et lorsque ça tournicote ou ça monte bien, je mets en mode sport et ça comble beaucoup l'effet moulinage. Et enfin je ne vais pas m'embeter avec du E85 à 100% ou diluer pour gagner quelques euros et surtout prendre un risque pour la mécanique MAIS cela me regarde, je ne fais que vous donner mon avis.
J'ai rdv pour la révision chez LEXUS vendredi et je leur ai demander de lever un peu les codes que je trouve régler trop bas et c'est tout.
Voila , bonne route à tous
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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