Bonjour,
Effectivement la consommation est remarquable à la vue du gabarit et du poids de la bête, sans compter le fait d'être certainement à plusieurs à l'intérieur avec climatisation en continue.
Pour la température du pack batterie, pas d'inquiétude, le PHEV est doté d'une pompe à chaleur qui a un circuit de refroidissement pour la batterie (voir présentation du véhicule sur youtube sur la chaîne de Car care nut). En utilisation, c'est là où la batterie a besoin d'être refroidi et elle l'est bien.
A l'arrêt, je pense qu'elle souffre moins que sur le HEV classique où elle est à l'intérieur de l'habitacle surchauffé sous la banquette.
La batterie du PHEV étant sous le véhicule "à l'air et l'ombre" elle doit avoir beaucoup moins chaud.
Une question, cet été à la plage j'ai vu que certains propriétaires de Tesla semblaient laisser leur climatisation en stationnement.
Je sais que ce n'est pas forcément éco friendly, mais pour conserver l'habitacle des températures très élevés qui peuvent endommager le mobilier, est-ce qu'on peut faire la même chose sur le NX et si oui y-a-t il une durée maximale programmable au-delà de laquelle le système s'arrête en auto et on doit le réarmer ?
Bien que je me demande si certains ne risquent pas de vandaliser le véhicule en l'entendant tourner à l'arrêt soit pensant qu'ils peuvent partir avec, ou simplement pour manifester leur mécontentement de la consommation électrique induite par ce système.
Dernière modification par Marcus (24-07-2022 12:01:26)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je crois que le pré-conditionnement de l'habitacle n'est disponible que si le véhicules est en charge sur la NX. Pour Tesla, il me semble que la fonction de maintien de la clim en mode parking a été implémentée pour permettre de laisser un animal dedans avec le meilleur confort possible.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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Une question, cet été à la plage j'ai vu que certains propriétaires de Tesla semblaient laisser leur climatisation en stationnement.
Je sais que ce n'est pas forcément éco friendly, mais pour conserver l'habitacle des températures très élevés qui peuvent endommager le mobilier, est-ce qu'on peut faire la même chose sur le NX et si oui y-a-t il une durée maximale programmable au-delà de laquelle le système s'arrête en auto et on doit le réarmer ?
Bien que je me demande si certains ne risquent pas de vandaliser le véhicule en l'entendant tourner à l'arrêt soit pensant qu'ils peuvent partir avec, ou simplement pour manifester leur mécontentement de la consommation électrique induite par ce système.
Oui, tout à fait.possible sur NX450h+, durée max 20 minutes, mais reconductible manuellement indéfiniment.
En fait, il s'agit de la fonction de climatisation ou de réchauffage à distance, via l'application Lexus Link. Ç'est vraiment très très agréable de preconditionner (à température réglable) la voiture quand il fait chaud. Le confort de trouver l'habitacle frais, même quand la voiture est garée en plein soleil, est un petit luxe très appréciable.
Je précise que la voiture n'a pas besoin d'être branchée pour activer cette fonction.
Pareil en hiver, confort total de pouvoir activer le chauffage de l'habitacle (on peut choisir la température), ainsi que le chauffage des siège et/ou du volant.
Question sécurité, de l'extérieur, on voit en effet le tableau de bord allumé et on entend la clim, mais la voiture est bien entendu verrouillée. Dès que la voiture est ouverte, la clim (ou le chauffage) s'arrête et il faut redémarrer comme normalement.
Là, petit bug , mais pas systématique, le.profil ne se recharge pas toujours correctement, selon les conditions, la séquence, la qualité du réseau, et peut-être l'âge du capitaine.... dommage. Globalement, cette fonction est tellement géniale que le bug du profil passe au second plan.
Ajouté après 31min 15s
le PHEV est doté d'une pompe à chaleur qui a un circuit de refroidissement pour la batterie.
Oui, la pompe à chaleur a un circuit habitacle et un circuit batterie, pour faire simple. Le système est globalement assez complexe, mais redoutablement efficace.
Et ce qui est particulièrement agréable, c'est que la pompe à chaleur est alimentée par la batterie, sans lien direct avec les moteurs, ce qui réduit légèrement l'autonomie mais ne modifie pas la sensation de conduite. Clim ou pas clim, chauffage ou pas chauffage, la voiture a toujours un comportement identique. Aucune baisse de puissance comme on le ressent plus ou moins avec une voiture "classique".
Dernière modification par jmk6 (24-07-2022 17:50:55)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Alors pour les batteries ; je parlais en stationnement en plein soleil ... la température doit bien monter à 50°C dans l'habitacle...
Sinon pour la Clim que l'on active ; testé Vendredi dernier en plein soleil... ça fonctionne très bien... et se coupe dès que l'on ouvre une porte.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Je crois que le pré-conditionnement de l'habitacle n'est disponible que si le véhicules est en charge sur la NX.
En fait, l'allumage de la clim ou du chauffage à distance via Lexus Link est utilisable tout le temps, véhicule en charge ou pas, pour 20 minutes max.
Ce qui nécessite que le véhicule soit en charge, c'est le mode "My Room". Ce mode permet à des passagers de séjourner dans la voiture durant la recharge, avec la clim ou le chauffage et le multimédia en route. Là, il n'y a pas de limite de temps. C'est pour ceux qui veulent regarder un film sur l'écran 14" sur un parking en plein hiver, ou faire du camping dans la voiture !
Dernière modification par jmk6 (25-07-2022 16:37:16)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour ces explications
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
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Pour ceux qui, comme moi, ont reçu début mai un courrier indiquant un décalage de la date de livraison de leur NX : votre concession vous a t'elle contacté récemment pour vous préciser la semaine de livraison ?
L'attente commence à être longue...
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Consolation, le plaisir sera certainement proportionnel à la durée de l'attente : cette voiture en vaut vraiment la peine, je n'ai aucun doute là dessus.
Mais il est vrai qu'ils sont rares, les NX nouvelle génération... Personnellement, depuis mars, après 5800km, je n'en ai toujours pas croisé un seul sur la route.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Pour ceux qui, comme moi, ont reçu début mai un courrier indiquant un décalage de la date de livraison de leur NX : votre concession vous a t'elle contacté récemment pour vous préciser la semaine de livraison ?
L'attente commence à être longue...
Bonjour Mike72,
Suite à la réception du courrier début mai indiquant une livraison entre mi septembre et fin novembre, la concession m'a appelé fin juin pour me partager la même information.
A priori les concessions ont la mise à jour du plan de production tous les 10 du mois. Le mien, à fin juin, n'était pas encore dans le plan de production.
La chose qui m'importait, même si l'attente est longue, c'est que les modalités d'acquisition du véhicule ne soient pas modifiées, car le tarif du modèle que j'ai commandé a pris 4k€ depuis signature du bon de commande et mon véhicule que je fais reprendre aura plus de kilomètre et quelques mois de plus au moment de la vente. Et effectivement, le bon de commande n'est pas modifié.
Tu as commandé ton NX à la concession du Mans ? Si c'est le cas n'hésite pas à leur passer un coup de fil mais je pense que tu auras exactement la même information.
Autre question, est-ce que tu as commandé la configuration que tu as en signature, c'est à dire un F Sport Executive en gris de payne et intérieur rouge ?
Ta commande a été passé vers quel mois, de mon côté c'était fin janvier, ce qui pourrait te donner une indication quand j'aurai la semaine de livraison annoncée.
Je sens qu'on va tous être livrés à peu près en même temps, vu que cela vient par bateau du Japon.
Comme Jmk6, sur la route je n'en ai encore jamais croisé. Je me demande combien sont en circulation depuis sa commercialisation en France.
Le NX est produit à plein régime, 1 seule journée d'arrêt de production prévu sur juillet / aout
voir communication de juillet car celle d'aout ne montre pas de modification d'information sur le NX.
https://search.newsroom.toyota.co.jp/en … pagemax=20
Dernière modification par Marcus (26-07-2022 11:42:00)
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Mike72 a écrit :Pour ceux qui, comme moi, ont reçu début mai un courrier indiquant un décalage de la date de livraison de leur NX : votre concession vous a t'elle contacté récemment pour vous préciser la semaine de livraison ?
L'attente commence à être longue...Bonjour Mike72,
Suite à la réception du courrier début mai indiquant une livraison entre mi septembre et fin novembre, la concession m'a appelé fin juin pour me partager la même information.
A priori les concessions ont la mise à jour du plan de production tous les 10 du mois. Le mien, à fin juin, n'était pas encore dans le plan de production.
La chose qui m'importait, même si l'attente est longue, c'est que les modalités d'acquisition du véhicule ne soit pas modifié, car le tarif du modèle que j'ai commandé a pris 4k€ depuis signature du bon de commande et mon véhicule que je fais reprendre aura plus de kilomètre et quelques mois de plus au moment de la vente. Et effectivement, le bon de commande n'est pas modifié.
Tu as commandé ton NX à la concession du Mans ? Si c'est le cas n'hésite pas à leur passer un coup de fil mais je pense que tu auras la même information.
Autre question, est-ce que tu as commandé la configuration que tu as en signature, c'est à dire un F Sport Executive en gris de payne et intérieur rouge ?
Bonjour Markus,
Ma concession m'a précisé que je serais contacté lorsque la semaine de livraison serait prévue.
En juin, ils étaient confiants pour septembre; mais n'ayant pas de nouvelles fin juillet, ça me semble compromis.
Moi aussi, j'ai un véhicule en reprise et la concession m'a dit que LEXUS assumait l'écart de kilométrage avec celui prévu lors de la commande (près de 6000 km pour moi avec les vacances)
J'ai commandé un F Sport Executive en gris de payne, mais avec l'intérieur blanc et noir.
Comme dit JMK6, le plaisir sera certainement proportionnel à la durée de l'attente
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re bonjour,
A moins d'une bonne surprise je sens, vu le succès du modèle, qu'on sera plutôt livré vers la fin du délai annoncé par le courrier.
J'espère me tromper car j'aimerais avoir le véhicule avant les vacances de la toussaint pour le premier long trajet autoroutier.
Il est clair que le jour de la livraison, je vais être comme un gamin qui a attendu noël.
Dernière modification par Marcus (26-07-2022 10:32:49)
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Pour ma part pas d'autres information que ce qui a déjà été dit.
Ni mon concessionnaire, ni Lexus France (contact par courrier et tel) ne sont capable de m'annoncer un délai de livraison.
Commande du 23 décembre d'un NX450h+ gris intérieur rouge
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Courage et patience à tous.
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Autre sujet que j'avais déjà évoqué dans un post ancien : le LDA est désormais activé par défaut au démarrage, sur tous les modèles Lexus et Toyota (et même d'autres marques), pour des raisons réglementaires. J'ai reçu un courrier de Lexus qui me confirme qu'il est impossible de changer ce paramétrage, ni aujourd'hui ni dans le futur...
C'est vraiment un comble : l'activation du LDA d'office et à l'insu du conducteur peut créer des situations potentiellement dangereuses (ce qui m'est arrivé 1 fois, ainsi qu'à quelques conducteurs encore rares, information reçue de source sûre liée à Lexus), alors que l'intention serait d'améliorer la sécurité... Incompréhensible...
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Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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L'europe et les écolos imposent des systémes dit de sécurité qui s'imposent aux conducteurs qui par le fait ne sont plus à même de "contrôler" leur véhicule ?
Quand on sait que le code impose que le conducteur reste maitre de son véhicule (mains sur le volant,etc...), quid en cas d'accident ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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En l'occurrence, le LDA actif par défaut au démarrage, c'est en train de devenir une norme mondiale... J'ai un collègue canadien qui a le même problème que moi avec son LDA !...
Dernière modification par jmk6 (26-07-2022 17:55:36)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Bonsoir à tous,
Savez vous s'il est possible d'éteindre le chargeur induction et si oui comment ?
Dans les autres modèles Lexus, il y a un bouton on/off me semble t'il.
Merci !
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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Sur les NX Nouvelle génération, il n'y a pas de bouton ON/OFF pour le chargeur par induction. Je ne me suis jamais posé la question de l'éteindre car je l'utilise continuellement, mais en effet, on ne peut pas.
Sur mon précédent NX300h, il y avait un bouton et, comme le chargeur ne fonctionnait pas bien avec mon modèle de smartphone, je l'avais éteint.
Dernière modification par jmk6 (01-08-2022 09:35:58)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais un peu quand même...
Dommage.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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Bon, après les bons chiffres que j'avais il y a un mois, confirmés par l'usage, je commence à avoir un doute sur le mode de calcul de l'autonomie EV... 99,1km d'autonomie EV théorique, même en conduisant cool, ça fait plaisir à lire, mais je pense que ça n'existe pas. Ni les 95,1km d'autonomie EV avec clim...
Hier pourtant, j'ai fait ~87km en EV avec clim hors voies rapides, mais il m'a manqué 600 à 800m pour couvrir la totalité sans l'aide du moteur thermique. J'y étais presque... Donc je retiens 86km d'autonomie EV avec clim, en réel.
Ce chiffre confirme quand-même que le NX450h+ fait partie des plus performants SUV PHEV en matière d'autonomie électrique, sur le marché actuel.
Dernière modification par jmk6 (04-08-2022 16:26:23)
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Bonjour,
86km avec climatisation c'est un très joli score. Sans climatisation peut-être 2 ou 3 km de plus à mi saison (20° dehors).
Comme je le disais l'autonomie EV reste remarquable quand on compare aux autres productions PHEV, sans parler de l'efficience ensuite en HV qui reste sans concurrence sur le segment à mon avis.
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J'ai déjà fait 93km (réels) en EV, sans clim, avec un peu de charge restante - voir mon post du 2 juin.
Aujourd'hui, le calcul de l'autonomie EV théorique en fin de charge est encore en légère augmentation. J'en suis à 99,6km... RDV la semaine prochaine pour le franchissement de la barre des 100km théoriques sans clim ! (Cependant, je doute fort qu'elle soit possible à franchir dans la réalité)
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J'avais eu une recharge à 93 km sans climatisation et sans raison je suis retombé à 70 km .aujourd'hui, 75 km sans clim
De mon côté, j'utilise le mode EV exclusivement sur routes, routes secondaires ou en ville. Jamais sur autoroutes. Aussi, j'avoue que c'est mon défi du moment que d'observer jusqu'où on peut aller en matière de conduite éco avec ce NX450h+, du coup, je fais attention à ma conduite "hybride". Je ne me suis pas encore trop lâché sur les 0-100km/h en 6.3 secondes. Ainsi, je pense, l'autonomie EV réelle reste proche de l'autonomie EV théorique.
Je m'aperçois que Lexus a désactivé ma carte rfid sans raison et impossible de débloquer la borne avec le qr code car l'option réseau de recharge lexus est désactiver dans l'application lexus link.
Je suis hors de moi et j'ai pourri le teleconsseillé de lexus charging. Obligé de commander une nouvelle carte.
Personnellement, j'ai exclusivement chargé sur prise domestique à la maison ou dans la famille. Du coup, je n'ai pas d'expérience avec les cartes ou le déblocage de borne.
Suis le seul a trouver que les plastiques du tableau de bord côté passager marque énormément ?
Je ne suis pas certain de comprendre exactement quel est le problème... Qu'est ce qui marque énormément ?
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Et oui j'ai l'impression que tout fout le camp ...
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Le problème est que le plastique du tableau de bord marque. C'est a dire : ce raye. Un frottement de sac à main et c'est une rayure .
Même chose pour le plastique de la boîte à gants.
Mon ancien nx300h était de ce côté là de meilleur qualité.
Ah je vois.
Avec mon ancien NX300h, j'avais justement éraflé le dessus de la planche de bord (la partie en plastique moussé) avec un carton de transport. Depuis, je fais attention, déjà sur le 300h et sur mon nouveau 450h+. Depuis, plus d'éraflure.
En fait, le plastique moussé, quel que soit Le modèle de voiture, ça craint les éraflures avec des objets durs ou les frottements réguliers.
Dernière modification par jmk6 (06-08-2022 13:08:14)
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