Bonjour à tous,
Je pensais m'être déjà inscrit sur votre forum, mais apparemment, non...
Alors, je me présente, Julien, de Normandie.
Je suis informaticien, et passionné d'anciennes Renault. (mais pourquoi est-il ici, me direz-vous... et vous n'aurez pas tort, en premier lieu).
Sauf que ..... la sort a voulu mettre entre nos mains (moi et ma femme), un daily driver dont nous raffolons.
J'ai nommé, notre LEXUS IS200 Boite Auto de 2004 (l'année est a confirmer), achetée en Belgique avec seulement 57 000 kms.
Nous l'avons depuis deux ans maintenant, et c'est une voiture plaisir, que nous avons juste voulu passer à l'E85, pour économies (l'argent nous dirige tous, reconnaissons-le.)
Je vous prendrai des photos quand j'aurai cinq minutes, car je dois les retirer de mon téléphone, pour vous les envoyer.)
Voilà, en espérant que le "peu" de questions que je pourrai avoir trouveront une réponse ici (rigueur japonaise, rien ne traine, ce n'est pas comme Renault )
Au plaisir.
Julien, A.K.A. pouyoux
Bonjour voisin normand
Bas ou haut (normand) ?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Sois le bienvenu Julien "pouyoux"
Avec une IS200 tu devrais effectivement avoir peu de questions liées à des problèmes.
Anciennes Renault c'est vaste
Plutôt Juvaquatre, Dauphine, R5... ou bien toutes les générations ?
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Alors, pour faire simple... je suis de haute normandie, proche saint valery en caux.
Je travaille comme prestataire informatique chez ALPINE DIEPPE, et la fois dernière, j'ai un autre possesseur d'IS200 bleu qui m'a fait un salut de reconnaissance... et j'ai adoré.
Et ma passion première est la Renault 25 (je suis ancien vice-président du Club Renault 25 Français).
Après, je possède une 21 2L turbo, une 25 V6i baccara, une R25 GTD (ouais, pas sportive pour deux ronds, mais un confort...), une Clio 2 RS, et un Trafic 2 2.5 DCi (façon agence tous risques...)
Donc, je suis plus youngtimers Renault (la R5 et la dauphine seraient dedans, mais moins la juva...)
Et j'aurai deux questions, en fait, mais j'attendrai le moment opportun !!!
Amitiés
Julien
tous les gouts sont dans la nature.
Soit le bienvenu dans le monde merveilleux de Lexus
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
La Dauphine, on est déjà presque dans de "l'ancien" (fin de production dans les années 60) mais bon, moi qui ai été produit à la même époque, je ne vais pas me plaindre d'être qualifié de youngtimer
Belle brochette, mention personnelle à la R25, toute une époque et la V6 Baccara mythique...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Je comprends ta passion pour la R25, j'ai roulé quelques années en turbo D phase 1, un vrai salon à roulettes.
Si j'avais une opportunité sur une v6 je craquerais volontiers
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Bienvenue voisin ! Je roule tous les jours sur A150 et A151, nous nous y croiserons peut-être !
Dernière modification par elodie (11-07-2022 12:06:30)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Bienvenu
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Merci à vous tous... au plaisir de vous croiser sur les routes, bien sûr.
Les photos de notre LEXUS arriveront sous peu, promis.
Au pire, relancez-moi de temps à autres.
Ajouté après 01min 06s
Bienvenue voisin ! Je roule tous les jours sur A150 et A151, nous nous y croiserons peut-être !
Surveille les Renault21, 25, clio 2 RS, ou mon trafic, plus simple à repérer
Mais bon, je suis proche saint valery en caux, et travaillant sur dieppe, donc à part ma femme qui va sur Rouen de temps à autres...
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Aaaah la finition Baccara... elle est Top ... et Tu ne possèdes pas de Safrane Baccara Bi-turbo? ... Elle est Top celle là aussi
Par contre on n'est pas raciste ici ... on aime bien voir les voitures des passionnés ... même des Renault
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bienvenue ici
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
![]()
Aaaah la finition Baccara... elle est Top ... et Tu ne possèdes pas de Safrane Baccara Bi-turbo? ... Elle est Top celle là aussi
![]()
Par contre on n'est pas raciste ici ... on aime bien voir les voitures des passionnés ... même des Renault
Bah pareil pour moi... passioné jusqu'au bout des doigts, par Renault.
Et donc agréablement surpris par la qualité de Lexus (que je connaissais assez peu).
Mais bon. Merci de votre accueil.
Et vous savez quoi ? les réjouissances vont commencer, car fait assez exceptionnel, l'IS200 a refusé de démarrer hier...
Donc je vais commencer à mettre les mains dedans
Aurait-elle été contaminée par un virus Renault ?
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Aurait-elle été contaminée par un virus Renault ?
Euh, no comment
Non, en fait, depuis un moment, nous avons un souci... mais j'explique cela dans un autre topic, afin de ne pas polluer la partie présentation
Ajouté après 32min 26s
Bon, trêves de plaisanterie...Merci de m'expliquer dans quelle section de ce forum, je peux parler de mes soucis...
Je veux éviter d'aller n'importe où, et me faire gronder
Je pense que c'est dans cette section : Accueil forums » L'Atelier » Problèmes, solutions et Rappels
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=27
Sinon éventuellement là : Accueil forums » Lexus IS Gen1
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=77
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Bienvenue
Bienvenue
Merci beaucoup de cet accueil...
Ajouté après 18min 49s
Bienvenu à toi !
J'étais très très souvent vers Dieppe avant, je vais surement y repasser de temps en temps maintenant.
On se croisera surement, une RX plaque Lux
ca ne sera que moi je pense.
RX, plaque Lux... je vais surveiller !!!
De mon côté, j'utilise moins l'IS que Madame, mais on ne sait jamais...
Ajouté après 52min 40s
La voici, prise en photos hier soir... donc récent !!Tant qu'à faire, je l'ai mitraillée
Comme vous pouvez le constater, les seules modifications apportées par nos soins :
- Aileron (car sans, elle faisait trop sage... mais pas un énorme aileron, ça fait tâche !!! )
- Jantes gris anthracite (pour se fondre dans la masse... et aussi parce que les originales sont... comment dire.... horribles, avec le vernis qui est sauté !!)
Les originelles sont en carton, en attente du moment où elles seront sablées, et montées en pneus hiver !!!
Voilà, au moins, vous ne pourrez pas la manquer si vous la croisez
@+
Julien
Ajouté après 55min 40s
Oh, j'ai acheté le boitier Bluetooth pour chaine d'origine, à monter aussi, pour nos longs voyages futurs...Comme cela, je n'oublie rien !!!
Salut, ça faisait un moment. Je suis toujours sur la IS200, je dois bientôt démonter le boitier papillon, pour voir son état...
Je vous tiendrai au courant. Boujoux
Je vous souhaite de solutionner le tout sans mauvaise surprise. Bon courage.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023