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bonjour les amis
je viens de passer le CT de l'auto et oh surprise, légére fuite amortisseur
arriére gauche.
Evidemment, contre visite !!
A votre avis, où me conseillez vous d'acheter ces amortos ?
A priori, ce n'est pas compliqué à changer
merci pour vos infos
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Bonjour,
Tu peux lire ces sujets (il y en a d'autres) :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 64#p399264
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25950
Ce n'est pas compliqué, mais je te conseille néanmoins de consacrer quelques € à la lecture du manuel de réparation (https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM).
Histoire d'avoir les bons couples de serrage, la bonne hauteur, etc.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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N'oublie pas les bras/triangle/... de roue se serre roue relever à la hauteur de conduite. Et avant de serrer définitivement au bon couple, il faut faire jouer la suspension. L'intérêt et d'évité de bloque les silent bloc en position de tension, ça les userais prématurément ou les déchirerais.
C'est pas a quelque dégrée près et ce n'est pas compliqué: par exemple tu mesure, voiture au sol, la hauteur passage de roue - centre de roue (ex: 45cm), tu démonte tout, installe tes amortisseurs, tu soulevé ton triangle de roue avec un crique pour placer la roue a la même hauteur que voiture posé au sol (ici 45cm),et quand tu as tout remonté sans forcer en serré les boulons tu fait jouer la suspension de haut en bas, puis tu serre les éléments à la force préconisé T'enlève le crique sous le triangle, remonte ta roue, enlève le dernier crique et c'est réglé.
Comme dit Smu le manuel a quelques euro, ça assure les petit détails qui font du bon boulot.
Ajouté après 04min 42s
Tu peux trouver ici la ref de ton amortisseur (regarde bien les dates et version même dans les schema) Mega ZipHors ligne
merci pour vos conseils éclairés;
je suis allé chez Lexus, ce matin, suite à différents posts concernant les amortos et
effectivement, le coût est minime et surtout me permet d'avoir une garantie sérieuse
avec du matériel homologué.
Mon devis est de 230e, piéces remisées et M.O.; pas de quoi m'embêtait
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merci pour vos conseils éclairés;
je suis allé chez Lexus, ce matin, suite à différents posts concernant les amortos et
effectivement, le coût est minime et surtout me permet d'avoir une garantie sérieuse
avec du matériel homologué.
Mon devis est de 230e, piéces remisées et M.O.; pas de quoi m'embêtait
Effectivement, à ce prix-là même pas la peine de sortir la calculette !
Ajouté après 46s
Putain j ai écrit tous ca pour rien.
T'inquiète, ton post est intéressant et rendra sûrement service à plus d'un
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Putain j ai écrit tous ca pour rien.
excuses moi, mais je n'avais pas trouvé, rapidement, les infos par le moteur de recherche.
Et le probléme était l'urgence car l'auto était normalement vendue et je voulais donner au
futur acheteur ( qui m'a laché) des renseignements excacts.
Ceci étant, ce n'est pas grave car quelqu'un d'autre prendra possession de cette super auto,
trés bientôt.
Le souci pour moi est de trouver, voulant rester chez lexus, un autre modéle: NX ?
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